Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Censure en france pour pas grand chose ...
h
4 octobre 2010 19:34
Le groupe de rap Sexion d'Assaut peine à trouver une salle de spectacles où se produire sans provoquer d'opposition. Au coeur d'une polémique après les propos homophobes d'un de ses membres, Lefa, au magazine International Hip hop, le groupe voit ses concerts annulés l'un après l'autre dans les grandes villes.


Lundi, le gérant de leur tournée a annoncé que les spectacles à Caen (Calvados) et à Saint-Etienne (Loire) n'auront pas lieu. La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a également décidé d'annuler le concert prévu le 27 octobre ce qui porte à cinq le nombre de représentations de Sexion d'Assaut annulées depuis cette polémique.

Les dates à Angers et à Guipavas, près de Brest, avaient déjà été rayées de leur calendrier, pour «risque de trouble à l'ordre public», a précisé Eric Bellamy, gérant de la société Yuma Productions, qui s'occupe des concerts du collectif parisien.

Une date prévue le 5 novembre au Zénith de Paris

«Sur le reste, on avance petit à petit. Toutes les salles s'interrogent. Dans les prochaines 48 heures, on aura une vision un peu plus globale sur ce qui va se passer. Pour le moment, on discute avec tout le monde», a-t-il expliqué. La tournée du groupe a commencé samedi à Pau et doit s'achever, en principe, le 5 novembre au Zénith de Paris.

Avant sa représentation paloise, le groupe de rap, qui vient de sortir l'album «L'école des points vitaux», a notamment rencontré le directeur du Zénith et le premier adjoint à la maire de la ville. «Tout cela a permis d'apaiser les tensions qu'il y avait», s'est félicité le gérant. Jusqu'à cet album, le groupe bénéficiait d'une excellente image, celle d'un groupe engagé mais fédérateur.

Selon Eric Bellamy, Sexion d'Assaut souhaite désormais rencontrer physiquement les associations pour s'expliquer, plutôt que de s'exprimer par communiqués comme au début de la polémique.

Annulation demandée aussi à Strasbourg

«Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume», avait affirmé Lefa, dans l'entretien controversé. Il s'est depuis excusé, mais plusieurs associations de défense des homosexuels se sont indignées des paroles sans équivoque de plusieurs titres du groupe. La section de Strasbourg de la Ligue des droits de l'Homme a demandé samedi l'annulation du concert prévu le 20 octobre dans la capitale alsacienne.

L'Association d'aide, de défense homosexuelle, pour l'égalité des orientations sexuelles (Adheos) de Charente-Maritime a pour sa part saisi le CSA pour connaître sa position concernant des chansons du groupe aux textes «homophobes», qui sont «susceptibles d'avoir été et/ou d'être toujours diffusables auprès des radios et télévisions françaises».
assalam o alykoum
N
ND
4 octobre 2010 22:53
Tant mieux. Je déteste le rap.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
4 octobre 2010 22:57
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...
assalam o alykoum
H
5 octobre 2010 03:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...


Tu défends la liberté d'expression maintenant ??? grinning smiley grinning smiley
N
ND
5 octobre 2010 11:57
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...


Tu défends la liberté d'expression maintenant ??? grinning smiley grinning smiley


J'allais répondre la même chose! grinning smiley Ah la la, sacré HB.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
5 octobre 2010 12:13
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...


Tu défends la liberté d'expression maintenant ??? grinning smiley grinning smiley


J'allais répondre la même chose! grinning smiley Ah la la, sacré HB.

vous avez vu ça .... comme quoi, il faut jamais désespérer ...

en france, on nous soule avec la liberté d'expression ... donc il faut l'appliquer a tout le monde, pas deux poids deux mesures ..

pour le maroc ou tunisie ou autre ... y a pas d'hypocrisie, .. une seule ligne de conduite pour tout le monde .
assalam o alykoum
B
5 octobre 2010 15:53
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...


Tu défends la liberté d'expression maintenant ??? grinning smiley grinning smiley

Ce post mérite sa place dans blagues et halkasptdr
z
5 octobre 2010 16:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...
Dans un précedent post tu trouvais normal que l'on condamne a de la prison ferme quelqu'un qui a insulté un gendarme via facebook et là tu parles de droits d'opinion pour un groupe de rap qui vend et tient des propos homophobes (qui sont condamnables par la loi) qui n'assume pas !
un groupe de merde qui fait de la musique de merde,qui jouent les méchants ,puis qui viennent s'excuser.....
+++++++TANGER++++++++
h
5 octobre 2010 19:10
insulter un gendarme n'a rien avoir avec exprimé son avis sur un sujet .... on a le droit d'etre homophobe .. et le dire clairement ..

mais insulter un agent officiel , qui fait office de l'autorité , sur le coté public de sa page web, est offensant envers ces gens.
assalam o alykoum
h
5 octobre 2010 19:13
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Tant mieux. Je déteste le rap.

personne n'apprécie le rap, ...

mais on se doit de defendre des principes ..

droit d'expression , liberté d'opinion ...

surtout que le groupe a exprimé leur regret par rapport aux paroles tenues ....

mais les lobby font bien leur travail ...


Tu défends la liberté d'expression maintenant ??? grinning smiley grinning smiley

Ce post mérite sa place dans blagues et halkasptdr

tout a fait, ... c'est marrant de voir des maires qui annulent des concerts ... pour des propos tenus au mois de juin, et que le groupe a presenter leur excuse, regret aussi ... qu'en pense le ministre de la culture?
assalam o alykoum
z
5 octobre 2010 20:54
Citation
habib75 a écrit:
insulter un gendarme n'a rien avoir avec exprimé son avis sur un sujet .... on a le droit d'etre homophobe .. et le dire clairement ..

mais insulter un agent officiel , qui fait office de l'autorité , sur le coté public de sa page web, est offensant envers ces gens.

ils n'ont pas exprimer un avis ,ils ont dit qu'ils étaient homophobe ce qui est une insulte envers de milliers gens et pas envers une seule personne parmis eux ,il doit surement y avoir des gendarmes.....,le pire c'est qu'ils ont toute de suite baisser leurs pantalons ....... quand on joue au dingue pour impressionner des jeunes wesh-wesh ,on le fait jusqu'au bout,ce que je trouve le plus ridicule c'est d'écrire des chansons pour crier son homophobie.
+++++++TANGER++++++++
H
5 octobre 2010 21:26
Citation
habib75 a écrit:

personne n'apprécie le rap, ...

Une autre blague magnifique à la Habib...

tu fais ça tout seul ou bien il y a quelqu'un qui t'aide ?
h
5 octobre 2010 21:33
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:

personne n'apprécie le rap, ...

Une autre blague magnifique à la Habib...

tu fais ça tout seul ou bien il y a quelqu'un qui t'aide ?

pourquoi? qu'est ce qui marrant dans cette blague? je prefere celles de toto ...
assalam o alykoum
H
5 octobre 2010 22:09
on dévie du sujet mais avec cette blague j'apprend que les millions de personnes qui écoutent le rap à travers le monde ne l'apprécie pa…. Je ne savais pas qu'il y avait tant de schizophrènes au tour de moi…
h
5 octobre 2010 22:13
je n'ecoute pas le rap ... ni rnb, ni rai, ni chaabi, ni le pop, la liste est longue ...

tu veux savoir ce que j'ecoute? puisque t'es curieux ...

[www.youtube.com]

pour te dire que je m'en fous du rap, ... mais je denonce deux poids deux mesures de la france .

j'aime bien denoncer l'hypocrisie a la française ..

azl95 winking smiley
assalam o alykoum
N
ND
5 octobre 2010 22:21
Que tu écoutes le rap ou non ne te donne pas le droit de dire de manière aussi solennelle que "personne n'apprécie le rap" ...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
5 octobre 2010 22:24
Citation
Neurotica a écrit:
Que tu écoutes le rap ou non ne te donne pas le droit de dire de manière aussi solennelle que "personne n'apprécie le rap" ...

la reponse a ete taillée pour toi, que pour toi ... c'est du sur mesure ... j'ai cru que tu l'avais compris ...
assalam o alykoum
X
5 octobre 2010 22:30
Je suis aussi homophobe, mais ou est donc le problème? Certains sont arachnophobes, d'autres agoraphobes et il y a même des Hexakosioihexekontahexaphobes. Chacun est libre d'avoir peur de qui il veut.

Mais j'aimerai juste dévoiler la grande hypocrisie des médias, de la classe politique et de leurs laquets : il y a quelques mois, Calude Imbert, fondateur et éditorialiste de l’hebdomadaire Le Point déclarait "Il faut être honnête. Moi, je suis un peu Islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire."

Ce même Claude Imbert, sioniste notoire, était à l'époque membre du Haut Conseil à l'Intégration (on ne peut plus paradoxal).

Qui s'en est ému? Qui a protesté, parmi les politiques? A t-il été démis de ses fonctions? Remercié? Oui, remercié, mais pas comme comme on eut voulu qu'il le soit.

Les propos racistes envers les Arabes et les Musulmans sont aussi fréquents dans la presse que la météo à la TV.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/10/10 22:34 par Rastapopûlos.
N
ND
5 octobre 2010 22:32
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Que tu écoutes le rap ou non ne te donne pas le droit de dire de manière aussi solennelle que "personne n'apprécie le rap" ...

la reponse a ete taillée pour toi, que pour toi ... c'est du sur mesure ... j'ai cru que tu l'avais compris ...


Et là je te réponds avec le même ton solennel que tu as employé plus haut : Personne ne comprend habib75.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
5 octobre 2010 22:34
Citation
habib75 a écrit:
je n'ecoute pas le rap ... ni rnb, ni rai, ni chaabi, ni le pop, la liste est longue ...

tu veux savoir ce que j'ecoute? puisque t'es curieux ...

[www.youtube.com]

pour te dire que je m'en fous du rap, ... mais je denonce deux poids deux mesures de la france .

j'aime bien denoncer l'hypocrisie a la française ..

azl95 winking smiley

On est au moins deux a adoré Raïs l'haj bel3id voir même d'Omar owahrouch que j'écoutais à une époque très lointaine grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook