Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie du hlel à la mosquée
N
29 janvier 2025 08:03
Salam aleykoum a tous le monde,
Je suis renconvertie, et j’ai mon hlel en mars In Shaa الله
Je ne sais absolument pas comment c’est censée se dérouler,
Les questions sont :
1 - quelle tenue dois-je porter à la mosquée? Ai-je le droit de mettre un caftan avec mon voile? Ou je dois mettre une abbaya?
2 - dois-je faire le henna avant ou après la cérémonie à la mosquée ?
3 - la bague de mariage s’échange après le hlel à la mosquée ou après la mairie ?
Je vous remercie d’avance en espérant qu’on puisse m’aider,
Qu’ الله vous préserve ☝🏻
r
29 janvier 2025 08:05
En toute sincérité je ne pense pas que la mosquée soit le lieu pour ça
29 janvier 2025 08:11
On ne célèbre pas un mariage “à la mosquée” ??!!!
29 janvier 2025 08:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. Allah a dit :

Sourate 24, La lumière :

32- Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

33- Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
Primum non nocere. - La vie est une école.
h
29 janvier 2025 09:52
aleykum selem Neige65,
félicitations à toi

1- sois le plus simple et modeste possible donc une abaya est le plus adapté
2- le henna est avant la mosquée
3- la bague s'échange à la mairie

amin wa fik
b
29 janvier 2025 10:32
Le hlel lol c'est quoi le hlel ? Je ne connais rien dans la loi islamique qu'on appel le hlel ..

Mon Dieu comme c'est vulgaire ...
M
29 janvier 2025 10:37
Wa3likom Salam

On ne fait pas de mariage religieux à la mosquée.

En général cela se passe lors d'un repas à la maison entre homme, ton tuteur sera en présence de ton tuteur époux, de au moins deux témoins hommes musulmans, et d'un musulmans ou imam qui connaît la procédure.
Il vérifierons si la dote a été donné et si ton tuteur a ton accord.

Donc à ce moment là tu n'a pas besoin de tenu ou autre.

En gêne on faut le henné un ou deux jours avant le mariage "fête " et la on porte une tenu de henné un caftan blanc avec du tarse vert ou doré .. certains le font en petit comité d'autre en grand, et certaines ne le font oas du tout, c'est plus une tradition et pas un rituel religieux...et c'est le moment où les jeunes filles s'amusent entre elles.

Le jour de la mairie et donc fête du mariage, pour ceux qui on des alliance l'échange se fait à se moment là.. c'est à nouveau traditionnel et non religieux... robe blanche simple ou de ouf ... au choix et en fonction de tes moyens....

Et la fête le soir les tenues sont à nouveaux en fonction des traditions de chacuns ....

Mabrouk , que du bonheur inchallah
Citation
Neige65 a écrit:
Salam aleykoum a tous le monde,
Je suis renconvertie, et j’ai mon hlel en mars In Shaa الله
Je ne sais absolument pas comment c’est censée se dérouler,
Les questions sont :
1 - quelle tenue dois-je porter à la mosquée? Ai-je le droit de mettre un caftan avec mon voile? Ou je dois mettre une abbaya?
2 - dois-je faire le henna avant ou après la cérémonie à la mosquée ?
3 - la bague de mariage s’échange après le hlel à la mosquée ou après la mairie ?
Je vous remercie d’avance en espérant qu’on puisse m’aider,
Qu’ الله vous préserve ☝🏻

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook