Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
certaine personne me font de la peine
17 janvier 2017 21:13
Pour une fois que tu dis quelque chose de censé.
v
17 janvier 2017 21:16
Et tu penses vraiment que j'ai dis ça pour une question de selles où tu voulais juste placer ta petite phrase ?
Citation
C.C. a écrit:
Pourtant, la merde est la même partout.....
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
17 janvier 2017 21:20
Mdrr arrête j'ai eu un doute pendant un moment ptdr
Citation
MuraSensei a écrit:
Mashallah la 1ere yabigirl qui sait écrire "sot métiers" au lieu de "sous-métier"
E
17 janvier 2017 21:21
Il y en a qui n'ont pas le moyen de changer de métier. Par exemple, les immigrés n'ayant pas de diplôme se dirigent plus souvent dans ce domaine car c'est plus accessible. Apres c'est vrai que dire qu'ils font de la peine c'est un peu réducteur mais je pense que tu as dû employer un mauvais terme.
17 janvier 2017 21:25
C'est ce que ta pensée m'a inspiré.

Je ne vois vraiment pas le lien entre le topic et la religion.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et tu penses vraiment que j'ai dis ça pour une question de selles où tu voulais juste placer ta petite phrase ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 21:39 par C.C..
a
17 janvier 2017 21:28
bonsoir,

je pense plutôt que c'est toi qui considères que c'est un métier dégradant et crois voir de la honte dans leur regard
d'ailleurs, il y a une certaine condescendance dans la manière dont tu exposes ta relation aux agents d'entretien que tu rencontres
et pour les personnes qui les ignorent, beaucoup de gens ignorent totalement les personnes qu'elles ne connaissent pas, ce n'est pas poli mais ce n'est pas spécifiquement lié à la fonction d'agent d'entretien

pour ma part, jamais vu des agents d'entretien avoir honte de ce qu'ils font
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
v
17 janvier 2017 21:33
Alors renseigne toi stp
Citation
C.C. a écrit:
C'est ce que ta pensée m'a inspirée.

Je ne vois vraiment pas le lien entre le topic et la religion.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
17 janvier 2017 21:34
Salam ma soeur

Je sais que ton post part d'un bon sentiment mais les agents d'entretiens exercent un vrai métier rémunéré. C'est pas un job de larbin.

J'en connais bcps et j'ai jamais entendu l'une d'entre elles dirent qu'elles avaient honte. Il n'y a pas de quoi dailleurs. Ce qu'elles font est utile pour la société et en plus c'est une profession qui demande un réél savoir faire car ça n'a rien à voir avec le ménage qu'on fait à la maison. Les plus professionnelles se sentent en confiance dans leurs métiers et son meme fiere de posseder un savoir que d'autres non pas.

La meilleur maniere de les respecter c'est de les traiter d'égal à égal et pas de les voir comme des bobonnes car c'est pas ce qu'elles sont.
17 janvier 2017 21:43
C'est vrai : j'ai été agent d'entretien pendant 6 mois à temps partiel, je faisais les montées d'immeubles et j'étais vraiment une piètre ouvrière : toujours la dernière, je faisais râler mes collègues. Je ne sais pas comment elles faisaient pour être aussi efficaces.

Le boulot était fatiguant mais certaines s'y plaisaient : pas de chef sur le dos, métier solitaire, possibilité d'écouter de la musique, satisfaction du travail bien fait....
Et par rapport au Mc do, c'était un peu mieux payé.

Perso, j'ai dû arrêter à cause des odeurs des produits qui me filaient la migraine. Et à cause des horaires aussi : levé à 4h30 c'est vraiment pas mon truc.

Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Je sais que ton post part d'un bon sentiment mais les agents d'entretiens exercent un vrai métier rémunéré. C'est pas un job de larbin.

J'en connais bcps et j'ai jamais entendu l'une d'entre elles dirent qu'elles avaient honte. Il n'y a pas de quoi dailleurs. Ce qu'elles font est utile pour la société et en plus c'est une profession qui demande un réél savoir faire car ça n'a rien à voir avec le ménage qu'on fait à la maison. Les plus professionnelles se sentent en confiance dans leurs métiers et son meme fiere de posseder un savoir que d'autres non pas.

La meilleur maniere de les respecter c'est de les traiter d'égal à égal et pas de les voir comme des bobonnes car c'est pas ce qu'elles sont.
17 janvier 2017 21:44
As salam aleykoum

L'éboueur pieux vaut plus pour Allah qu'un roi pervers ou qu'un prix nobel mécréant.

L'éboueur pieux peut ainsi passer au dessus du mépris de l'homme insensé d'esperer en la consideration du Seigneur de l'univers.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 janvier 2017 21:54
fainéante Grrrr
levé à 4h30 eye popping smiley c'est l'heure à laquelle je vais dormir Danse
Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai : j'ai été agent d'entretien pendant 6 mois à temps partiel, je faisais les montées d'immeubles et j'étais vraiment une piètre ouvrière : toujours la dernière, je faisais râler mes collègues. Je ne sais pas comment elles faisaient pour être aussi efficaces.

Le boulot était fatiguant mais certaines s'y plaisaient : pas de chef sur le dos, métier solitaire, possibilité d'écouter de la musique, satisfaction du travail bien fait....

Perso, j'ai dû arrêter à cause des odeurs des produits qui me filaient la migraine. Et à cause des horaires aussi : levé à 4h30 c'est vraiment pas mon truc.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 janvier 2017 22:25
En effet, il y a des personnes qui trouvent leurs avantages dans leurs métiers qu'elles retrouvent rarement ailleurs. L'indépendance dans le travail ça vaut plus que n'importe quel salaire pour certains.

Tant que le travail est hallal c'est tout ce qui compte
Citation
C.C. a écrit:

17 janvier 2017 22:33
Salam aleykoum,

Je pense que "main de Pierre" n'a aucune mauvaise intention dans ce post.

Femme ménage c'est un métier comme un autre le plus important c'est que l'argent gagner est licite sans compter les hassanetes.
Citation
ArabianPanther a écrit:
En ayant pitié pour eux, tu ne fais en réalité que les insulter, qui te dit qu'ils ne se plaisent pas dans leur travail?
S'ils en étaient malheureux, ils le quitteraient ce job, le travail harassant c'est pas ce qui manque...

Si je travaillais dans le nettoyage, ma seule crainte serait justement de croiser des regards de pitié me décortiquant comme si j'étais inférieur à eux...

Attention à la pitié mal placée
D
18 janvier 2017 00:04
On ne devrait pas les plaindre, ni éprouver de la pitié pour ces personnes.
Elles font ce que beaucoup de personnes refuseraient de faire
Elles ont beaucoup plus de mérite et d'utilité que certains chefs de projet ou chargés de mission.
Ce qui m'enrage, c'est ces personnes qui les ignorent, comme si elles ne méritaient pas un regard ou un sourire, ils se prennent pour qui ? En plus, je parie que ça doit être les plus crados qui se prennent pas pour de la merde alors qu'ils en foutent partout.
C
18 janvier 2017 00:51
Au contraire, ces gens là mérite un grand respect, comme les gens qui travaillent dans le nettoyage des rues, ou dans le ramassage des poubelles. Ces gens nettoient les déchets des autres, que certains risquent de pourrir si on le fait pas pour eux..

Ces gens méritent le titre de "Monsieur" et "Madame" beaucoup plus que le PDG de cette société même, pourquoi? Car ils ont tout simplement choisi de mettre leur orgueil sous les pieds rien que pour mener une vie dans la dignité et dans le respect de leur Créateur.

Ils sont beaucoup plus fort qu'un ingénieur ou docteur, car face à la misère de la vie, il n'ont pas un diplôme en poche qui leur facilite la vie, mais tout de même ils ont pas choisi le chemin le plus facile que certains empruntent (voler, escroquer...), mais plutôt ils utilisent toute leur force, ne serait ce que vendre un simple petit truc, pour ne pas dériver vers ce chemin satanique.

Je n'exagère pas, mais franchement s'il y a un prix de noble à donner, il faut penser à le donner à l'une de ces personnes.

Personnellement, je les respecte profondément.

Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/17 00:56 par Creamy.
L
18 janvier 2017 02:27
Salam

C'est un phénomène qu'on retrouve un peu partout et qui concerne tout le monde sans exception, les Hommes jugent à l'apparence, la couleur, la fonction et j'en passe. Concernant le cas qui est exposé ici, nous sommes face à des gens qui ont des cerveaux complètement lobotomiser et ne connaissent en rien le gout de l'effort, ils gagnent certes 3 ou 4k/mois mais ont probablement acheter leurs diplômes dans des écoles de commerce à 15k/l'année.

Les préjugés c'est ce qui provoquent les guerres les gars.

Peace
m
18 janvier 2017 15:04
Salam,

ben moi je dis : "il vaut mieux faire le ménage et vivre dignement , que de faire le trottoir est vivre dans la boue"

A méditer
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 janvier 2017 19:30
Moi aussi dans les bureaux je vois les personnels de nettoyage en fin de journée je leur souris et échange quelques mots alors que mes collègues, pour certains, les calculent à peine. Parfois je suis genée quand il y a a une qui vide ma poubelle.
b
21 janvier 2017 21:37
T'en sais quoi? Tu es dans leur vie? Non à ce que je saches.

Ils ont pas choisi ce métier en disant "Whouaaa j'ai trouver ma voie ! ".

Non. Ses personnes là pour certains crois moi ils font sa pour nourrir leurs familles et de ne pas être au chômage.
l
21 janvier 2017 22:18
J'ai enormement de respect pour ces personnes là smiling smiley que dieu les préserves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook