Citation
C.C. a écrit:
Pourtant, la merde est la même partout.....
Citation
MuraSensei a écrit:
Mashallah la 1ere yabigirl qui sait écrire "sot métiers" au lieu de "sous-métier"
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et tu penses vraiment que j'ai dis ça pour une question de selles où tu voulais juste placer ta petite phrase ?
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain
Citation
C.C. a écrit:
C'est ce que ta pensée m'a inspirée.
Je ne vois vraiment pas le lien entre le topic et la religion.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur
Je sais que ton post part d'un bon sentiment mais les agents d'entretiens exercent un vrai métier rémunéré. C'est pas un job de larbin.
J'en connais bcps et j'ai jamais entendu l'une d'entre elles dirent qu'elles avaient honte. Il n'y a pas de quoi dailleurs. Ce qu'elles font est utile pour la société et en plus c'est une profession qui demande un réél savoir faire car ça n'a rien à voir avec le ménage qu'on fait à la maison. Les plus professionnelles se sentent en confiance dans leurs métiers et son meme fiere de posseder un savoir que d'autres non pas.
La meilleur maniere de les respecter c'est de les traiter d'égal à égal et pas de les voir comme des bobonnes car c'est pas ce qu'elles sont.
Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai : j'ai été agent d'entretien pendant 6 mois à temps partiel, je faisais les montées d'immeubles et j'étais vraiment une piètre ouvrière : toujours la dernière, je faisais râler mes collègues. Je ne sais pas comment elles faisaient pour être aussi efficaces.
Le boulot était fatiguant mais certaines s'y plaisaient : pas de chef sur le dos, métier solitaire, possibilité d'écouter de la musique, satisfaction du travail bien fait....
Et par rapport au Mc do, c'était un peu mieux payé.
Perso, j'ai dû arrêter à cause des odeurs des produits qui me filaient la migraine. Et à cause des horaires aussi : levé à 4h30 c'est vraiment pas mon truc.
Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai : j'ai été agent d'entretien pendant 6 mois à temps partiel, je faisais les montées d'immeubles et j'étais vraiment une piètre ouvrière : toujours la dernière, je faisais râler mes collègues. Je ne sais pas comment elles faisaient pour être aussi efficaces.
Le boulot était fatiguant mais certaines s'y plaisaient : pas de chef sur le dos, métier solitaire, possibilité d'écouter de la musique, satisfaction du travail bien fait....
Et par rapport au Mc do, c'était un peu mieux payé.
Perso, j'ai dû arrêter à cause des odeurs des produits qui me filaient la migraine. Et à cause des horaires aussi : levé à 4h30 c'est vraiment pas mon truc.
Citation
ArabianPanther a écrit:
En ayant pitié pour eux, tu ne fais en réalité que les insulter, qui te dit qu'ils ne se plaisent pas dans leur travail?
S'ils en étaient malheureux, ils le quitteraient ce job, le travail harassant c'est pas ce qui manque...
Si je travaillais dans le nettoyage, ma seule crainte serait justement de croiser des regards de pitié me décortiquant comme si j'étais inférieur à eux...
Attention à la pitié mal placée
Citation
Main de pierre a écrit:
Bonjour au boulot je remarque les personnes qui travaille dans le domaine du nettoyage ... je vois dans le regard qu'ils ont honte de faire ce métié et je me mets à leur place c'est vraiment humiliant sa me fait de la peine de voir des personnes trimer pour faire ce genre de travail , a chaque fois que je les vois je leur ouvre la porte et je leur souris , mes collègue limite ils font comme si ils étaient invisible je trouve que leur comportement n'est pas digne de l'être humain