Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains commentaires deviennent invivables
3 février 2017 00:51
Depuis quelque temps, j'observe une dégradation des échanges, qui ne sont plus des répliques concernant les idées, mais des attaques.

C'est d'autant plus grave qu'il s'agit de frères et soeurs de la même religion, qui se traitent de tous les noms...le débat devenant juste un défouloir.


﴿وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ. الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ﴾ [آل عمران: 133-134].

Sens du verset :

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un jardin [paradis] large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur courroux et pardonnent à autrui – car Allâh aime les bienfaisants –﴿ [s. Âl ‘Imrâne (la Famille d’Imrane) : v. 133-134]

﴿ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ﴾ [فُصِّلت: 34].

Sens du verset :

Repoussez [le mal] par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ﴿ [s. Foussilat (les Versets Détaillés) : v. 34]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 février 2017 01:08
" La bonté est la bonne moralité "

Rapporté par Mouslim (2553), d’après d’An-Nawwâs ibn Sam‘ân.

" Ceux d’entre vous que j’aime le plus et qui seront les plus rapprochés de moi le Jour de la Résurrection sont ceux qui ont les meilleures moralités. "

Rapporté par At-Tirmidhî (2018), d’après Djâbir رضي الله عنه. Ce hadith est jugé sahîh (authentique) par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (2/418) (791)

" Les croyants dont la croyance est plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures moralités. "

Rapporté par Aboû Dâwoûd (4682) et par At-Tirmidhî (1162),d’après Aboû Hourayra. Ce hadith est jugé haşane (bon) sahîh (authentique). Cf. : As-Silsila As-Sahîha d’Al-Albânî (284) et Sahîh At-Tirmidhî (1/593).

" Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui détiennent les meilleures moralités. "

Rapporté par : Al-Boukhârî (3559) et Mouslim (2321), d’après ‘Abd Allâh ibn ‘Amr

" Certes, Allâh aime la bienveillance en toutes choses. "

Rapporté par : Al-Boukhârî (6024) et Mouslim (2165), d’après ‘Â’icha

" La bienveillance n’est jamais présente dans une chose sans l’embellir, aussi bien qu’elle n’est jamais retirée d’une chose sans l’enlaidir. "

Rapporté par Mouslim (2594), d’après ‘Â’icha

" Ô ‘Â’icha ! Certainement, Allâh est Bienveillant et aime la bienveillance. Il octroie [aux gens] grâce à leur bienveillance ce qu’Il ne leur octroie pas lorsqu’ils sont agressifs. Voire, le don qu’Il accorde grâce à celle-ci ne peut être obtenu par d’autre moyen. "

Rapporté par Mouslim (2593), d’après ‘Â’icha
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 février 2017 07:48
Bonjour Bonheur,

Je pense que tu ne vois pas les mensonges dans ces threads. Nous les voyons et cela nous répugne. De 1 parce que cela induit en erreur ceux qui n'ont pas suffisamment de connaissance... de 2 parce que certains critiquent et insultent de manière insidieuse Allah Ta'ala et le Prophete Muhammad 'Alayhi Salât wa Salam.

Je pense que cela te blesserait si quelqu'un venait à insulter Jesus ('alayhi Salam)... en ce qui me concerne je n'accepte aucunes insultes à l'égard des prophètes. Les petites blagues de boulot sur Jesus ('alayhi salam) ou Marie ('alayha Salam) ne passent pas avec moi. Je les defends et rétablis leur honneur comme avec passion. Ils s'imaginent que puisque je suis musulmane je laisserais passer cela mais non !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 07:56 par Gozen.
g
3 février 2017 10:07
DB : t'attends quoi pour te convertir tongue sticking out smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
3 février 2017 11:14
Bonjour Double Bonheur.

Dis moi l'islam ne t'a jamais intéressée?
Tu connais beaucoup de choses je trouve et puis à la lecture de tes posts on voit que tu es une bonne personne. Tu es respectueuse des autres et ne réponds jamais aux "attaques".

Alors pourquoi ne pas te pencher un peu plus sur l'islam?

J'avais une copine chrétienne très pratiquante qui s'est convertie en disant "je suis arrivée au bout du christianisme, la suite logique c'est l'islam".

Désolée pour le hs et j'espère ne pas te vexer ou t'importuner avec mon commentaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook