Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains hommes sont ils fait pour vivre seuls?
a
25 décembre 2023 08:12
ce serait bien de comprendre le sujet ou de s'abstenir

tu as une épouse ou des enfants ?

tu fais passer tes besoins avant les leurs ?


Citation
SethG a écrit:
Les hommes ont besoin de liberté. Et ils en ont de moins en moins.
Je hais les hommes collés aux basques de leur femme.
25 décembre 2023 08:14
Alykoum Selem

Les personnes toxiques c'est mieux qu'elles restent célibataire.
Ça fait des futurs enfants cassos en moins dans les statistiques.
Citation
Bamboum a écrit:
Salem aleikoum,

À votre avis est-il possible que certains hommes ne soient pas "adapté" à la vie maritale? Qu'ils se rendent compte que la vie de famille ne soit pas fait pour eux du fait de leur caractère beaucoup trop narcissique
S
25 décembre 2023 09:19
Va manger les restes de ton repas de Noël.
Citation
amirene a écrit:
ce serait bien de comprendre le sujet ou de s'abstenir

tu as une épouse ou des enfants ?

tu fais passer tes besoins avant les leurs ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
K
25 décembre 2023 09:28
Salam

Il faut faire la différence entre narcissique et solitaire
Citation
Bamboum a écrit:
Salem aleikoum,

À votre avis est-il possible que certains hommes ne soient pas "adapté" à la vie maritale? Qu'ils se rendent compte que la vie de famille ne soit pas fait pour eux du fait de leur caractère beaucoup trop narcissique
F
25 décembre 2023 09:28
On ne généralise pas comment tu es en train de faire là, je pense que ta vision du couple et des hommes est trop limitée pour pouvoir envisager quoique ce soit à moyen terme.
Il faudrait d'abord que tu acquiert de l'expérience sociale.
F
25 décembre 2023 09:41
Certaines femmes éduquées aux RS voient des PN de partout
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , tu veux dire quoi par caractère narcissique ?
a
25 décembre 2023 09:51
pendant que tu finiras tes croquettes

@la posteuse : n'écoute pas les célibataires frustrés

Citation
SethG a écrit:
Va manger les restes de ton repas de Noël.
K
25 décembre 2023 09:52
🤣 amirene tu m'as trop fait rire
Citation
amirene a écrit:
pendant que tu finiras tes croquettes

@la posteuse : n'écoute pas les célibataires frustrés
a
25 décembre 2023 10:01
toi par exemple

elle a l'air d'être mariée avec des enfants
elle parle d'un homme narcissique qui fait passer ses besoins avant ceux de sa famille

et toi, et d'autres, vous venez parler de pervers narcissique là où elle a seulement écrit narcissique et de réseaux sociaux quand elle parle d'une situation bien précise

Citation
FleursDZ a écrit:
Certaines femmes éduquées aux RS voient des PN de partout
K
25 décembre 2023 10:21
Ah tu es mariée, je pensais que c'était une question générale.
Il est égoïste ?
Citation
Bamboum a écrit:
Une personne qui ne pense qu'à elle en zappant les besoins de ses propres enfants et de sa femme, qui se sent supérieur aux autres...
25 décembre 2023 11:17
Je pense que oui.

Personnellement, je pense être trop taciturne et morose pour la vie maritale. Après peut être que je me marierais un jour quand même, mais ça changera pas mon caractère.
Citation
Bamboum a écrit:
Salem aleikoum,

À votre avis est-il possible que certains hommes ne soient pas "adapté" à la vie maritale? Qu'ils se rendent compte que la vie de famille ne soit pas fait pour eux du fait de leur caractère beaucoup trop narcissique
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
25 décembre 2023 11:43
Le terme de « narcissique ;» ou « pervers narcissique ;» est un terme a employé avec beaucoup de prudence.
C’est une expression « à la mode » et à chaque fois que certaines femmes parlent de problèmes avec des hommes elles ressortent à chaque fois le « PN ».
Il y en a mais ce n’est pas en une description faite à l’arrache par une personne que l’on peut s’octroyer le droit de dire que c’est un « PN ;».
La psyché humaine est complexe (notamment celle du pervers narcissique) et selon moi Il n’y a qu’un psychologue qui peut diagnostiquer ce truc et encore parfois il n’y arrive pas.

Pour répondre à ta question, il y a bien d’autres formes de toxicités et je ne me baserai pas uniquement sur le « narcissisme » car je ne suis pas psy grinning smiley
Un homme avec une jalousie maladive comment on fait pour vivre avec ça ?
Un homme qui pense que la femme n’est qu’une moins que rien ? Et trouve normal de la traiter plus bas que terre encore et encore ?
Un homme qui ne peut contrôler ses émotions, impulsif et violent ?

Bref, ceci vaut autant pour certains hommes que pour certaines femmes. Il y a aussi des femmes toxiques grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 11:47 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
25 décembre 2023 11:56
Merci amiren...

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, si j'ai ciblé les hommes et le terme narcissique sans utiliser le mot pervers c'est pour une raison.

Je suis en effet maman et j'ai été mariée plus d'une dizaine d'années avec homme qui admet lui même qu'il est comme ça.

J'essaie de comprendre ce caractère pour me faire une raison et tourner la page sur un long chapitre de ma vie, il est le seul homme que j'ai connu.

Je n'ai pas oser parler de ma situation précisément car je sais que bien que ce soit un forum où on partage en anonyme, je sais que Dieu me voit et je n'ai pas envie de me causer du tort.
Citation
amirene a écrit:
toi par exemple

elle a l'air d'être mariée avec des enfants
elle parle d'un homme narcissique qui fait passer ses besoins avant ceux de sa famille

et toi, et d'autres, vous venez parler de pervers narcissique là où elle a seulement écrit narcissique et de réseaux sociaux quand elle parle d'une situation bien précise
B
25 décembre 2023 12:06
Oui j'ai été mariée mais là je suis en pleine séparation.
Égoïsme pousser à son paroxysme mais il n'y a pas que ça

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ah tu es mariée, je pensais que c'était une question générale.
Il est égoïste ?
a
25 décembre 2023 12:06
le problème est que ceux qui t'ont répondu en te prenant de haut sont pour la plupart célibataires et n'ont pas d'enfants
ils n'ont pas compris ton sujet

chnw a bien répondu : il existe tout et ton ex mari fait partie de ces hommes qui n'ont pas compris leurs responsabilités une fois qu'ils se sont mariés et sont devenus pères

d'une manière générale, les hommes pensent généralement à eux avant le reste
c'est pourquoi on a tant de femmes qui racontent qu'après une journée de travail, elles doivent encore faire le repas, le ménage et s'occuper des enfants quand monsieur traine sur internet allongé sur le canapé et ose venir de plaindre ensuite que madame soit trop fatiguée pour un moment avec lui

le truc qui me choque tout le temps, c'est quand je vois les pères se mette à table et songer à nourrir leurs enfants qu'après
jamais tu ne verras une mère faire ça

ton ex mari devait être à un niveau bien supérieur si tu en es arrivée à divorcer
est-il plus heureux aujourd'hui maintenant qu'il n'a plus épouse ni enfants au quotidien ?

Citation
Bamboum a écrit:
Merci amiren...

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, si j'ai ciblé les hommes et le terme narcissique sans utiliser le mot pervers c'est pour une raison.

Je suis en effet maman et j'ai été mariée plus d'une dizaine d'années avec homme qui admet lui même qu'il est comme ça.

J'essaie de comprendre ce caractère pour me faire une raison et tourner la page sur un long chapitre de ma vie, il est le seul homme que j'ai connu.

Je n'ai pas oser parler de ma situation précisément car je sais que bien que ce soit un forum où on partage en anonyme, je sais que Dieu me voit et je n'ai pas envie de me causer du tort.
K
25 décembre 2023 12:11
Bon courage
Citation
Bamboum a écrit:
Oui j'ai été mariée mais là je suis en pleine séparation.
Égoïsme pousser à son paroxysme mais il n'y a pas que ça
B
25 décembre 2023 12:30
Pour les personnes qui m'ont prises de haut j'ai peut être pas été assez clair dans mes propos, et s'ils ont compris et que c'était délibéré d'envoyer des "piques" je me dis ma3lich, je ne vois pas l'intérêt de dénigrer quiconque.

Oui par rapport aux responsabilités c'est vraiment ça, il n'arrive pas à s'y tenir pourtant il sait très bien que ça fait partie de ses devoirs, il a essayé mais il n'a pas réussi, j'ai dû jouer le rôle de la maman et du papa, et le fait qu'il n'y arrive pas le met mal et la seule chose qu'il a trouvé à faire c'est fuir.

Ça me fait de la peine pour lui car il a raté tellement de choses avec ses enfants mais en même temps le fait qu'il soit parti je me dis que les enfants n'ont plus à subir au quotidien la déception de voir un père qui ne fait rien pour eux.

Aujourd'hui il s'occupe de sa propre personne, je ne sais pas si il est heureux mais il a du mal avec tous le monde, que ce soit sa famille, au travail, il est en conflit avec tous le monde
B
25 décembre 2023 13:07
Les hommes qui ont trop de fierté, d’orgueil, d’amour propre une mauvaise éducation des insultes des énervement avec excès sans rien apporté au couple et ne pas prendre en considération que leur propre personne vont faire vivre l’enfer à leur femme pareil pour le sens contraire si c’est une femme qui a ces défauts
F
25 décembre 2023 13:25
Salam,

A l'échelle de ce forum ou sur Internet de manière générale, tu as sans doute raison, car les situations problématiques prennent le pas sur les relations conjugales qui fonctionnent bien.

Pour répondre au sujet du post, oui il existe des hommes qui après avoir constaté ce qu'implique une relation conjugale, se rendent compte qu'ils n'ont pas cru signer pour ça, certains demandent le divorce, d'autres se le voient demandé, et d'autres fuient leur responsabilité...

Mais je ne peux pas te laisser dire que d'une manière générale, les hommes pensent d'abord à eux. Car encore une fois, tu te bases sur les problèmes de couples racontés ici et ailleurs pour te forger cette opinion. Que fais-tu des couples qui partagent les tâches ménagères ? On en voit de plus en plus. Que fais-tu des couples où la femme ne travaille pas ? Il y'en a un paquet. Et ceux dont la femme ne travaille qu'à mi-temps ? Il y'en a aussi.

Pareil, tu donnes un exemple sur un père qui se met à table pour manger en nourrissant ses enfants après. Mais dans quel monde et quelle exception parle-t-on ici ? Même un lion nourrit ses lionceaux en même temps qu'il mange. On ne fait pas de généralités et on n'use pas d'arguments sur des exceptions qui ne font pas la règle.

Regarde autour de toi, n'y a-t-il des hommes dans ta famille qui ont trimé, en se cassant le dos toute leur vie pour nourrir et subvenir à leur famille ? N'ont-ils pas sacrifié leur jeunesse, leur santé, leur temps et énergie pour élever leurs enfants et leur offrir une qualité de vie ? Si j'avais la même vision que toi, je minimiserais le travail que les femmes ont fait au foyer pour assurer cet équilibre. Mais je ne le fais pas car ce n'est pas une bataille, et parce que ce travail est essentiel.

D'un point de vue macro, qui a construit les routes, les bâtiments, les infrastructures, qui fait preuve d'innovation et de progrès les hommes ou les femmes ? Ceux qui ont permis cela pensent à eux avant tout ? Vois-tu un homme dire que les femmes n'en ont rien à faire ou qu'elles sont moins utiles ? Non car je ne vais pas chercher les exceptions.

Il n'y a pas de héro absolu dans l'histoire ni une question de genre. On en revient toujours au même principe, l'éducation, l'auto éducation, et le cadre Religieux qui structure l'ensemble. Sans cela, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des abus et des défaillances, d'un côté comme de l'autre.

Enfin, bien qu'il existe des hommes qui n'ont pas la fibre pour assurer un foyer, il existe aussi des hommes qui ont été "forcé" de ne plus l'avoir...

Salam.


Citation
amirene a écrit:
le problème est que ceux qui t'ont répondu en te prenant de haut sont pour la plupart célibataires et n'ont pas d'enfants
ils n'ont pas compris ton sujet

chnw a bien répondu : il existe tout et ton ex mari fait partie de ces hommes qui n'ont pas compris leurs responsabilités une fois qu'ils se sont mariés et sont devenus pères

d'une manière générale, les hommes pensent généralement à eux avant le reste
c'est pourquoi on a tant de femmes qui racontent qu'après une journée de travail, elles doivent encore faire le repas, le ménage et s'occuper des enfants quand monsieur traine sur internet allongé sur le canapé et ose venir de plaindre ensuite que madame soit trop fatiguée pour un moment avec lui

le truc qui me choque tout le temps, c'est quand je vois les pères se mette à table et songer à nourrir leurs enfants qu'après
jamais tu ne verras une mère faire ça

ton ex mari devait être à un niveau bien supérieur si tu en es arrivée à divorcer
est-il plus heureux aujourd'hui maintenant qu'il n'a plus épouse ni enfants au quotidien ?
F
25 décembre 2023 13:33
On ne connaît pas sa vie désolée
Citation
amirene a écrit:
toi par exemple

elle a l'air d'être mariée avec des enfants
elle parle d'un homme narcissique qui fait passer ses besoins avant ceux de sa famille

et toi, et d'autres, vous venez parler de pervers narcissique là où elle a seulement écrit narcissique et de réseaux sociaux quand elle parle d'une situation bien précise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook