Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains hommes sont ils fait pour vivre seuls?
a
25 décembre 2023 13:48
pour répondre au sujet, tu ne connais pas sa vie
mais pour supposer qu'elle traine trop sur les réseaux sociaux, pas de problème
Citation
FleursDZ a écrit:
On ne connaît pas sa vie désolée
25 décembre 2023 14:11
Je me permets de refaire un commentaire en comprenant mieux ta situation eye rolling smiley

J’espère que tu n’as pas mal pris mes propos (et ce n’était pas du tout contre toi). Je suis aussi passée par là et même moi au début je me disais qu’il y avait quelque chose de narcissique ou un truc du genre mais avec le temps et en prenant plus de recul on se dit qu’il est comme il est et on est amené aussi à se poser des questions sur soi même (pourquoi l’avons nous choisi et comment ne pas retomber sur le même profil ? Question que tu finiras pas te poser tôt ou tard).

Il est normal que tu te poses des questions sur le comportement de ton ex mari (si j’ai bien compris). Je dirai que c’est une étape par laquelle nous passons toutes quand nous arrivons à la séparation et au divorce.

Mais pour être passée par là, je pense que tu n’auras jamais toutes les réponses que tu souhaites et que ça ne sera jamais très clair. Il y aura toujours des zones d’ombres.

Le principal aujourd’hui c’est que tu comprennes ce qu’il s’est passé (d’où certainement ton questionnement) et je te souhaite d’y arriver. Mais n’oublie pas qu’il faut aussi que tu avances et que tu ne restes pas bloquée à essayer de comprendre un comportement complexe.

Bon je ne sais pas si ce que je viens d’écrire est compréhensible 😅

Qu’Allah puisse t’aider à trouver des réponses et t’aide à retrouver la paix.
Citation
Bamboum a écrit:
Merci amiren...

Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, si j'ai ciblé les hommes et le terme narcissique sans utiliser le mot pervers c'est pour une raison.

Je suis en effet maman et j'ai été mariée plus d'une dizaine d'années avec homme qui admet lui même qu'il est comme ça.

J'essaie de comprendre ce caractère pour me faire une raison et tourner la page sur un long chapitre de ma vie, il est le seul homme que j'ai connu.

Je n'ai pas oser parler de ma situation précisément car je sais que bien que ce soit un forum où on partage en anonyme, je sais que Dieu me voit et je n'ai pas envie de me causer du tort.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
25 décembre 2023 14:56
Oui ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du tout rancunière, je passe l'éponge très facilement ce trait de caractère m'a parfois desservi mais lhamdoulillah ça m'a permis de patienter face à mes épreuves. D'ailleurs je suis persuadé que rien n'arrive par hasard et que tout ce qui nous arrive cache un enseignement...

Ce travail d'introspection je le fais depuis bien longtemps, il serait injuste de dire que je suis parfaite et que la faute vient des autres. Et comme tu as dis, toute personne qui se sépare passe par ce questionnement.

Je suis passée par ce forum car je ne raconte pas ma vie privée à mes proches, je n'ai pas envie de salir l'image de mon ex mari auprès de ma famille ni de mes amies car je pense au jour des comptes auprès Dieu. Ici aussi moins c'est anonyme.

Lhamdoulillah je sais que j'avance, je suis passée par différentes étapes dans ma "reconstruction" et ma foi m'aide beaucoup à accepter mes épreuves.

Merci pour le temps que vous m'avez accordé, et votre bienveillance. Je n'en veux à personne, ma devise est de toujours trouver une excuse à son frère ou sa sœur mouslim.

PS: j'ai bien compris ton message 🙂
Citation
sampica a écrit:
Je me permets de refaire un commentaire en comprenant mieux ta situation eye rolling smiley

J’espère que tu n’as pas mal pris mes propos (et ce n’était pas du tout contre toi). Je suis aussi passée par là et même moi au début je me disais qu’il y avait quelque chose de narcissique ou un truc du genre mais avec le temps et en prenant plus de recul on se dit qu’il est comme il est et on est amené aussi à se poser des questions sur soi même (pourquoi l’avons nous choisi et comment ne pas retomber sur le même profil ? Question que tu finiras pas te poser tôt ou tard).

Il est normal que tu te poses des questions sur le comportement de ton ex mari (si j’ai bien compris). Je dirai que c’est une étape par laquelle nous passons toutes quand nous arrivons à la séparation et au divorce.

Mais pour être passée par là, je pense que tu n’auras jamais toutes les réponses que tu souhaites et que ça ne sera jamais très clair. Il y aura toujours des zones d’ombres.

Le principal aujourd’hui c’est que tu comprennes ce qu’il s’est passé (d’où certainement ton questionnement) et je te souhaite d’y arriver. Mais n’oublie pas qu’il faut aussi que tu avances et que tu ne restes pas bloquée à essayer de comprendre un comportement complexe.

Bon je ne sais pas si ce que je viens d’écrire est compréhensible 😅

Qu’Allah puisse t’aider à trouver des réponses et t’aide à retrouver la paix.
25 décembre 2023 15:05
Shalom

J'ai pas lu les 3 pages mais pour répondre plus rapidement ,

Oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 15:05 par 김현준.
9
25 décembre 2023 16:05
Pas forcément narcissique mais y a des hommes et des femmes qui par leur caractère et comportement sont pas faits pour le mariage oui.
c
25 décembre 2023 16:07
Comme je me reconnais dans tes dires.

Certaines femmes pensent que c'est un manque d'intérêt, alors que Non, juste chaque chose en son temps.

Notre propre Créateur ne nous demandent que quelques minutes par jour.

Certaines femmes veulent que l'homme soit en admiration devant elle, en tout temps a toute heure.

Perso, je refuse de vivre de la sorte.
Citation
SethG a écrit:
Les hommes ont besoin de liberté. Et ils en ont de moins en moins.
Je hais les hommes collés aux basques de leur femme.
a
25 décembre 2023 18:46
mon mari est comme ça
le mariage ne l'a pas changé mais il prend ses responsabilités
c'est plutôt ça la question : elle parle d'un homme qui ne pense qu'à lui et qui ne se soucie pas des besoins de son épouse et de ses enfants

je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui rêvent d'une femme docile et dépendante qui ne bougera pas un orteil sans toi mais je te déconseille fortement ce type de profil car elle sera malheureuse et toi saoulé

Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense que oui.

Personnellement, je pense être trop taciturne et morose pour la vie maritale. Après peut être que je me marierais un jour quand même, mais ça changera pas mon caractère.
25 décembre 2023 19:20
De toute façon docile ou pas elle finira par me gonfler tôt ou tard...
Citation
amirene a écrit:
mon mari est comme ça
le mariage ne l'a pas changé mais il prend ses responsabilités
c'est plutôt ça la question : elle parle d'un homme qui ne pense qu'à lui et qui ne se soucie pas des besoins de son épouse et de ses enfants

je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui rêvent d'une femme docile et dépendante qui ne bougera pas un orteil sans toi mais je te déconseille fortement ce type de profil car elle sera malheureuse et toi saoulé
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
25 décembre 2023 19:54
C'est simple si elle a voulu travailler elle savait dans quoi elle s'embarquait. Chacun à sa place.
Le mec a bosser pour assumer toute la vie cher du moment faut bien qu'il en profite pour se reposer, pas au point de donner 0 coups de mains mais voila.

Si en travaillant pour gagner un salaire d'argent de poche tu te plaint de Devoir t'occuper de tes gosses en rentrant bah tu arrête le boulot qui ne sert pas a ton foyer et te consacre a celui qui sert a ton foyer.


Citation
amirene a écrit:
le problème est que ceux qui t'ont répondu en te prenant de haut sont pour la plupart célibataires et n'ont pas d'enfants
ils n'ont pas compris ton sujet

chnw a bien répondu : il existe tout et ton ex mari fait partie de ces hommes qui n'ont pas compris leurs responsabilités une fois qu'ils se sont mariés et sont devenus pères

d'une manière générale, les hommes pensent généralement à eux avant le reste
c'est pourquoi on a tant de femmes qui racontent qu'après une journée de travail, elles doivent encore faire le repas, le ménage et s'occuper des enfants quand monsieur traine sur internet allongé sur le canapé et ose venir de plaindre ensuite que madame soit trop fatiguée pour un moment avec lui

le truc qui me choque tout le temps, c'est quand je vois les pères se mette à table et songer à nourrir leurs enfants qu'après
jamais tu ne verras une mère faire ça

ton ex mari devait être à un niveau bien supérieur si tu en es arrivée à divorcer
est-il plus heureux aujourd'hui maintenant qu'il n'a plus épouse ni enfants au quotidien ?
S
25 décembre 2023 19:57
Aleykoum salam,

Il y a de tout. Surtout a notre époque ou la société occidentale pousse a l'égoïsme. La preuve, ya de moins en moins de gosses car on veut plus trop s'appauvrir.

Maintenant pour en revenir a ton cas c'est un homme qui ne veut pas evoluer psychologiquement et reste un enfant qui veut son propre bonheur.

Car oui quand on deviens papa la psychologie évolue et on s'oublie pour ses petits

Je n'ai pas d'enfants mais étant tonton sa me fait Plaisir de cramer ma prime pour faire plaisir a mes neveux avant moi même parfois.
Citation
Bamboum a écrit:
Salem aleikoum,

À votre avis est-il possible que certains hommes ne soient pas "adapté" à la vie maritale? Qu'ils se rendent compte que la vie de famille ne soit pas fait pour eux du fait de leur caractère beaucoup trop narcissique
26 décembre 2023 09:55
Certain homme et certaine femme ne sont pas faient pour la vie maritale......

La grande différence c'est que souvent l'homme l'accepte mais la femme parcontre le refoule...

Certain homme accepte le choix de rester célibataire endurci et de ne jamais se marié....

Pour les femmes souvent c'est une autre histoire, elle refoule cette idée jusqu'à l'arrivée de la fameuse horloge biologique qui arrive durant la période des 26-36 ans généralement....

Les personne homme comme femme qui ne sont pas adapter à la vie maritale sont souvent facile à reconnaître, ils/elles sont souvent égoïste et surtout ils/elles recherche généralement un géniteur ou une génitrice et rien de plus....

Il y a une femme comme ça vers chez moi, elles est inadapté au mariage et à la vie de couple elle à 2 gosses de 2 père différent et elles en attend un 3 ème là....
*
27 décembre 2023 01:01
Alaykoum salam,

À votre avis est-il possible que certains hommes ne soient pas "adapté" à la vie maritale?

Je me suis déjà posé la même question et j'ai l'impression que c'est le cas, mais en généralisant ce propos aux femmes aussi.

Pour moi, il y a des hommes et des femmes qui ne sont pas fait ni pour une relation de couple, ni pour des relations amicales.

Une relation, c'est un échange, car les biens des êtres humains sont limités.

C'est pour cela que les personnes qui sont incapables de donner et souhaitent seulement recevoir n'ont rien à faire dans une relation.

Je vois un peu une relation comme le fait de "faire équipe" (face à l'adversité de ce monde). Il n'y a donc pas de place ni pour l'arrogance ni pour l'égoïsme au sein de cette "équipe".
6 janvier 2024 06:24
Salam

je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui rêvent d'une femme docile et dépendante qui ne bougera pas un orteil sans toi mais je te déconseille fortement ce type de profil car elle sera malheureuse et toi saoulé

Est-que tu pourrais développer a ce sujet stp ?

Je me retrouve dans son profil et ta remarque ma interpellé.

J'aimerais tout de même avoir une vie maritale à l'avenir si possible et surtout épanouissante pour elle inchallah.

Si tu as d'autres conseils également, je suis preneur !


Citation
amirene a écrit:
mon mari est comme ça
le mariage ne l'a pas changé mais il prend ses responsabilités
c'est plutôt ça la question : elle parle d'un homme qui ne pense qu'à lui et qui ne se soucie pas des besoins de son épouse et de ses enfants

je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui rêvent d'une femme docile et dépendante qui ne bougera pas un orteil sans toi mais je te déconseille fortement ce type de profil car elle sera malheureuse et toi saoulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/24 07:02 par Djinnlevis.
a
6 janvier 2024 09:04
salam

si tu n'aimes pas trop parler pour rien, que tu es un peu solitaire ou sauvage, et même pragmatique, ça ne pourrait logiquement fonctionner qu'avec une femme indépendante qui ne te sollicitera pas sans cesse pour sortir, aller à un rendez-vous, l'accompagner faire les courses ou qui aura sans cesse besoin de ton point de vue ou au moins de discuter de chaque micro décision sans trop d'importance
tu ne serais a priori pas en capacité de répondre aux attentes d'une femme qui te demanderait beaucoup d'attention, de parler pour ce qui toi te sembles futile ou inutile, elle finira logiquement par souffrir de la situation

il y a des hommes très disponibles qui aiment tout partager avec leur épouse, donner leur avis sur tout, voire 'commander' et qui voient une femme docile, timide, dépendante comme étant un idéal
c'est peut-être aussi un idéal pour toi mais être réaliste est préférable : ce type de profil ne correspond pas à ce que tu es capable de donner ou de supporter


Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam

je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui rêvent d'une femme docile et dépendante qui ne bougera pas un orteil sans toi mais je te déconseille fortement ce type de profil car elle sera malheureuse et toi saoulé

Est-que tu pourrais développer a ce sujet stp ?

Je me retrouve dans son profil et ta remarque ma interpellé.

J'aimerais tout de même avoir une vie maritale à l'avenir si possible et surtout épanouissante pour elle inchallah.

Si tu as d'autres conseils également, je suis preneur !
6 janvier 2024 10:19
Salam

Merci pour ton temps

si tu n'aimes pas trop parler pour rien, que tu es un peu solitaire ou sauvage, et même pragmatique, ça ne pourrait logiquement fonctionner qu'avec une femme indépendante qui ne te sollicitera pas sans cesse pour sortir, aller à un rendez-vous, l'accompagner faire les courses ou qui aura sans cesse besoin de ton point de vue ou au moins de discuter de chaque micro décision sans trop d'importance

Quel type d'hommes rechercherait ce genre de femme d'après toi? J'ai conscience qu'il y a autant de profils que de femmes , mais il doit bien y avoir une tendance générale ?

Histoire de savoir si je pourrais matcher avec.


tu ne serais a priori pas en capacité de répondre aux attentes d'une femme qui te demanderait beaucoup d'attention, de parler pour ce qui toi te sembles futile ou inutile, elle finira logiquement par souffrir de la situation

Je pense aussi être incompatible avec cette description , est-ce que ça signifierait devoir se résigner à une vie de couple sans proximité ni complicité ( ce que je ne voudrais pas pour nous deux) ou selectionner une partenaire a qui je correspond fera l'affaire?

Apres tout une femme indépendante comme tu décris plus haut aura egalement des attentes et souhaitera être stimuler elle aussi.


il y a des hommes très disponibles qui aiment tout partager avec leur épouse, donner leur avis sur tout, voire 'commander' et qui voient une femme docile, timide, dépendante comme étant un idéal
c'est peut-être aussi un idéal pour toi mais être réaliste est préférable : ce type de profil ne correspond pas à ce que tu es capable de donner ou de supporter


Je vois, tu as mis le point ou il fallait à la fin. Cet idéal m'est souhaitable, mais correspondre à celui-ci au vu de ma personnalité j'en doute.

Je me pose peut-être trop de question aussi perplexe ...
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu n'aimes pas trop parler pour rien, que tu es un peu solitaire ou sauvage, et même pragmatique, ça ne pourrait logiquement fonctionner qu'avec une femme indépendante qui ne te sollicitera pas sans cesse pour sortir, aller à un rendez-vous, l'accompagner faire les courses ou qui aura sans cesse besoin de ton point de vue ou au moins de discuter de chaque micro décision sans trop d'importance
tu ne serais a priori pas en capacité de répondre aux attentes d'une femme qui te demanderait beaucoup d'attention, de parler pour ce qui toi te sembles futile ou inutile, elle finira logiquement par souffrir de la situation

il y a des hommes très disponibles qui aiment tout partager avec leur épouse, donner leur avis sur tout, voire 'commander' et qui voient une femme docile, timide, dépendante comme étant un idéal
c'est peut-être aussi un idéal pour toi mais être réaliste est préférable : ce type de profil ne correspond pas à ce que tu es capable de donner ou de supporter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook