Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certains ne se sentent pas français
h
8 août 2019 22:30
Il n'y a rien qui puisse faire un français à part sa nationalité, les français n'ont pas la même origine, pas la même langue, pas la même culture mais la même nationalité (pour les incultes, il n'existe pas de culture de "français de souche" )

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
n’importe quoi !

J’ai une amie qui a obtenu sa nationalité fr à ses 18ans alors qu’elle a grandit pareil que moi. Pourquoi elle n’etait pas considérée comme « française » ? Parce qu’elle est nee au maroc de parents marocains.
Là ou moi je suis née en fr de parents fr.

Ca veut RIEN dire cette histoire de nationalité. Tout est relatif et tt dépend du contexte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 22:30 par halima.hr.
L
8 août 2019 22:31
Je te laisse dans ton bullshit.

T’es venue avec une idee en tete et tu crois détenir la vérité absolue. Donc aucun intérêt à discuter.

Welcome
Citation
halima.hr a écrit:
Il n'y a rien qui puisse faire un français à part sa nationalité, les français n'ont pas la même origine, pas la même langue, pas la même culture mais la même nationalité (pour les incultes, il n'existe pas de culture de "français de souche"winking smiley
8 août 2019 22:31
Salam,

Je suis curieux moi aussi de lire les réponses, et surtout les explications.

La France est ma patrie, et la nationalité française a pour particularité de ne pas être ethnique.
La France a payé mon éducation, et m'a offert toutes les infrastructures indispensables. Sans la France, je n'exercerais pas mon métier actuel (même si je l'exerce ailleurs). Je pourrais m'y soustraire facilement mais je suis content de payer mes impôts à la France car c'est une manière de rembourser ma dette.

Mes 2 parents sont d'origines différentes mais ça ne me concerne ni pour l'une ni pour l'autre.
Le patriotisme n'est pas génétique mais affectif. Et je suis un patriote, tout comme l'était le Prophète (saws).
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
J'ai remarqué que certains d'origines étrangère ne se sentent pas français et s'affilient systématiquement au pays d'origine même quand ils n'en ont pas la nationalité.
Je suis curieuse, si c'est votre cas, vous voulez bien me dire pourquoi?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
8 août 2019 22:31
Ah d'accord j'avais mal compris

Bon ben marocain Zen tongue sticking out smiley
Citation
halima.hr a écrit:
Français, c'est la nationalité française et c'est tout (c'est la loi de l'état français), il n'existe pas d'ethnie française
C
8 août 2019 22:32
Ben pas moi... ça veut dire de qu'elle origine et j'ai pas honte ou autre de le dire... je suis marocain et représente le Maroc... bien au contraire je valorise le Maroc...les gens sont jaloux quand je leur en parle de n'être QUE français quand moi j'ai la chance d'être les 2...


Tout ça C dans la tête... sois tu fais de ta différence une force soit une faiblesse...


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
quand qqun te demande t’es quoi tu sais tres bien qu’il veut savoir de quel bled tu viens. Sous entendu t’es pas un « vrai » francais. Bah perso je trouve ca insupportable.
L
8 août 2019 22:34
donc selon toi j’en fais une faiblesse. Intéressant.
Bref

Citation
Chibani.com a écrit:
Ben pas moi... ça veut dire de qu'elle origine et j'ai pas honte ou autre de le dire... je suis marocain et représente le Maroc... bien au contraire je valorise le Maroc...les gens sont jaloux quand je leur en parle de n'être QUE français quand moi j'ai la chance d'être les 2...


Tout ça C dans la tête... sois tu fais de ta différence une force soit une faiblesse...
h
8 août 2019 22:35
"français
adjectif, nom et adverbe
1. adjectif
Qui appartient, est relatif à la France et à ses habitants."

C'est pas une question d'idée, la définition du français c'est qui à la nationalité française. Comme la définition d'une table, c'est pas moi qui en ai décidé, mais si toi tu décrète qu'un chat est désormais une table, je ne peux rien pour toi
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Je te laisse dans ton bullshit.

T’es venue avec une idee en tete et tu crois détenir la vérité absolue. Donc aucun intérêt à discuter.

Welcome
L
8 août 2019 22:37
Y’a pas écrit « nationalité » dans ta définition grinning smiley jouons au plus noc whistling smiley

T’as demandé des avis non ? Je te donne le miens, et ce qu’il te plaise ou non.

T’as pas fréquenté assez de sans papiers je pense.
Citation
halima.hr a écrit:
"français
adjectif, nom et adverbe
1. adjectif
Qui appartient, est relatif à la France et à ses habitants."

C'est pas une question d'idée, la définition du français c'est qui à la nationalité française. Comme la définition d'une table, c'est pas moi qui en ai décidé, mais si toi tu décrète qu'un chat est désormais une table, je ne peux rien pour toi
C
8 août 2019 22:39
Ben oui pour moi toute personne qui s'accepte pas comme il est fait une faiblesse de la part qy'il nie en lui... car forcément les autres même sans volonté de te tacler dessus, ben toi de par ton " complexe" tu vas mal me prendre...


Ben non Moi ici comme la bas je suis franco marocain...

Toi qd tu vas au bled on te demande jamais d'ou tu viens? Pq ne pas trouver cela inadmissible? C'est marqué sur ton front tout autant qu'ici pourtant que t'es pas du "pays"
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
donc selon toi j’en fais une faiblesse. Intéressant.
Bref
h
8 août 2019 22:39
"(Celui, celle) qui est né(e) en France métropolitaine ou d'outre-mer, qui en est originaire, qui y habite, qui en est devenu(e) citoyen(enne) par la naturalisation."
Celle ci te plait mieux? Pourtant, elles disent la même chose
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Y’a pas écrit « nationalité » dans ta définition grinning smiley jouons au plus noc whistling smiley

T’as demandé des avis non ? Je te donne le miens, et ce qu’il te plaise ou non.

T’as pas fréquenté assez de sans papiers je pense.
L
8 août 2019 22:41
Laisse tomber.
Citation
Chibani.com a écrit:
Ben oui pour moi toute personne qui s'accepte pas comme il est fait une faiblesse de la part qy'il nie en lui... car forcément les autres même sans volonté de te tacler dessus, ben toi de par ton " complexe" tu vas mal me prendre...


Ben non Moi ici comme la bas je suis franco marocain...

Toi qd tu vas au bled on te demande jamais d'ou tu viens? Pq ne pas trouver cela inadmissible? C'est marqué sur ton front tout autant qu'ici pourtant que t'es pas du "pays"
L
8 août 2019 22:41
Toi aussi laisse tomber.
Citation
halima.hr a écrit:
"(Celui, celle) qui est né(e) en France métropolitaine ou d'outre-mer, qui en est originaire, qui y habite, qui en est devenu(e) citoyen(enne) par la naturalisation."
Celle ci te plait mieux? Pourtant, elles disent la même chose
8 août 2019 22:41
J’en connais pas mal qui te répondront « français ». Si tu lui demande l’origine, il te rit au nez et te répond «  ah, tu parle de mes grands parents ?!»
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Hola,


Peut etre dans leur éducation.

Apres quand les gens te demandent « t’es quoi » tu te doutes bien qu’ils te demandent ton origine. Ca aussi ca peut contribuer
L
8 août 2019 22:43
Pourquoi ?

Je préfère qu’on me demande mes origines pas
« T’es quoi? » ou « tu viens d’oû » ca me rebute cash.

Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en connais pas mal qui te répondront « français ». Si tu lui demande l’origine, il te rit au nez et te répond «  ah, tu parle de mes grands parents ?!»
8 août 2019 22:45
Ta7ya ljazair ! ??????????
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
8 août 2019 22:45
Je suis francaise c'est une réalité indeniable...
Mais il est vrai que j'ai été marquée pendant toute mon enfance et adolescsnce par le pays de mes parents...c'est un attirance indescriptible, forte et réelle. Il faut savoir l'accepter aussi.



Quant à ceux qui sont nés ici pour la plupart fantasment sur leur pays d'origine....Mais ils sont souvent malheureusement que dans le rejet , stupide selon moi, dans un sens comme dans l'autre.
8 août 2019 22:46
Il faut être mal élevé pour poser une question pareille.
Donc t’es pas tenue à y répondre, à moins de leur dire « ça change quoi? »
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Pourquoi ?

Je préfère qu’on me demande mes origines pas
« T’es quoi? » ou « tu viens d’oû » ca me rebute cash.
L
8 août 2019 22:48
Merci !

Exactement. C’est tres deplacé. Comme si ça m’enlevait de ma légitimité.

À croire la france ça pete le score.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut être mal élevé pour poser une question pareille.
Donc t’es pas tenue à y répondre, à moins de leur dire « ça change quoi? »
H
8 août 2019 23:00
Salam

Je me sens ni français ni marocain mais musulman car le monde appartient à Allah et c'est lui qui nous donne nos bien, il faut bosser ça c'est sur. Si demain je dois allé bosser ailleurs je n'hésiterai pas, après j'avoue que je reviendrais en France pour ma famille.
8 août 2019 23:09
On est des gens sans terre, en France on est considéré comme étranger et c'est la même au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook