Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de virginité
a
27 août 2017 13:51
Oui c est droit au pere
Comme elle a le droit elle aussi de faire ce qu elle veut
Mais qu elle assume
Pourquoi mentir
pour te repondre je vit en france et j ai que 32 ans

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Son droit ? Le contrôle de la virginité de sa fille c'est son droit ????

Tu vis où ? tu vis à quelle époque ?


smoking smiley
K
27 août 2017 13:52
Soit il la met à la porte soit il leur force le mariage sachant que l'homme n'est probablement pas musulman ?

Si ce n'est qu'une histoire de flirt au bout de quelque temps ça va finir par s'apaiser et tout rentrera dans l'ordre donc pas besoin de forcer un mariage qui court droit dans le mur ou mettre sa fille à la porte.


Citation
Perli. a écrit:
Pour toi c est normal que le père demande un certificat de virginité ??

Il sait que sa fille fréquente un homme, à partir de là soit il décide de les marier soit il la met a la porte mais demander une chose aussi personnelle c est ahurissant surtout de la part d un homme qui est soit disant son père.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
t
27 août 2017 13:57
Salaam

Si toi tu n'arrive pas à lui trouver d'excuse peut-être que elle elle en à une ....

je vais être sympa avec toi je t' en trouve une ok comme ça mskina tu ne la blâmera plus sur cette acte...

Peut-être délaissé émotionnellement par ses parents elle à chercher l'Amour et de la tendresse ailleurs ?

Imagine c'est ta petite soeur que tu aime plus que tu ne t'aime toi même que lui donnerait tu comme échappatoire à cette situation ?
N
27 août 2017 14:03
Non mais bientôt même si t'as fréquenté personne, le père va demander un contrôle tous les mois Oups

Par contre la parole du garçon suffit hein, puisque c'est invérifiable eye rolling smiley

Faut vraiment être tordu pour remettre sa fille entre les mains d'un médecin qui va vérifier sa virginité.

Puis c'est même pas une question qui se pose.
Citation
Perli. a écrit:
Pour toi c est normal que le père demande un certificat de virginité ??

Il sait que sa fille fréquente un homme, à partir de là soit il décide de les marier soit il la met a la porte mais demander une chose aussi personnelle c est ahurissant surtout de la part d un homme qui est soit disant son père.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
27 août 2017 14:08
Dis moi à quel moment je l'est blâmer ? Dans mon message y'a y-il un jugement ? Je crois pas non.

J'ai simplement dit, que la veritée se sera tot ou tard, c'est tout.

Donc évite de m'accuser des choses que je n'ai pas dites, merci.

Ce que je lui donnerai comme conseil dans cette situation? Assumer. Y'a pas d'échappatoire ce genre d'acte elle est prise la main dans la poche, dans son texte elle n'a pas l'air de regretter ou d'avoir l'envie de se repentir. Mais je ne la juge pas elle fait ce qu'elle veut, je suis personne pour la juger.

Citation
alalumieredudine a écrit:
Salaam

Si toi tu n'arrive pas à lui trouver d'excuse peut-être que elle elle en à une ....

je vais être sympa avec toi je t' en trouve une ok comme ça mskina tu ne la blâmera plus sur cette acte...

Peut-être délaissé émotionnellement par ses parents elle à chercher l'Amour et de la tendresse ailleurs ?

Imagine c'est ta petite soeur que tu aime plus que tu ne t'aime toi même que lui donnerait tu comme échappatoire à cette situation ?
27 août 2017 14:11
Ce genre de post m'attriste au plus haut point...

La virginité est une affaire personnelle. même les parents n'ont pas à rentrer dans ces choses là.

ce qui me dégoute c'est que les hommes peuvent coucher et faire n'importe quoi mais les femmes elles doivent être inspectées à la loupe. c'est honteux de toujours blâmer les femmes

tu n'as rien à prouver à personne sauf à DIEU...
K
27 août 2017 14:14
Citation
linda444 a écrit:
ce qui me dégoute c'est que les hommes peuvent coucher et faire n'importe quoi mais les femmes elles doivent être inspectées à la loupe. c'est honteux de toujours blâmer les femmes

Le châtiment pour l'homme et la femme est le même.
C'est vrai que pour l'homme ce n'est pas facilement vérifiable mais si il y a soupçons ou preuve, le père doit agir de la même manière que si ça avait été une fille.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
27 août 2017 14:16
oui tu parles... est il est également énerver contre ses fils??? je parie que non winking smiley

il faut arrêter avec ces justifications.. parents ou pas. personne ne doit rentrer dans l'intimité d'une femme..
Citation
Mounir* a écrit:
Y a quand même un truc qu'il faut comprendre :

Le père est chef de famille et en conséquence un certain nombre de règles doivent être respectées, notamment religieuses. S'il voit qu'un de ses gosses se fout de sa gueule et n'en fait qu'a sa tête, je comprends qu'il ait les boules.

N'oubliez pas qu'un père est responsable de sa famille, alors je comprends qu'il soit énervé le papa.
t
27 août 2017 14:19
Désolé c 'était pas un message pour toi je gère pas encore bien les cité repondre je v réglé ça...
Citation
أمل* a écrit:
Dis moi à quel moment je l'est blâmer ? Dans mon message y'a y-il un jugement ? Je crois pas non.

J'ai simplement dit, que la veritée se sera tot ou tard, c'est tout.

Donc évite de m'accuser des choses que je n'ai pas dites, merci.

Ce que je lui donnerai comme conseil dans cette situation? Assumer. Y'a pas d'échappatoire ce genre d'acte elle est prise la main dans la poche, dans son texte elle n'a pas l'air de regretter ou d'avoir l'envie de se repentir. Mais je ne la juge pas elle fait ce qu'elle veut, je suis personne pour la juger.
t
27 août 2017 14:22
Salam

eye rolling smiley c'etait pour vous mr
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le frère muz 2.0 t'informe que c'est un grand péché le faut témoignage
C'est un péché le mensonge
C'est un péché la fornication genre j'ai un petit copain on se fait des selfies en se faisant des bisous

J'essaye de trouver une excuse mais c'est un peu difficile et tu es une personne blâmable
27 août 2017 14:26
d'après tes dires tu fréquentais des femmes avant ton mariage... le pire c'est que tu les séduisais pour voir s'il elles allaient craqué ton post m'avait choqué

maintenant que Monsieur est marié.. il se permet de voir les gens de haut.... pêché ou pas ça regarde les gens inutile de rabâcher à longueur de temps que la fréquentation est haram etc etc d'autant plus que pour être un bon croyant il y a des tas de critères à réunir et des qualités nobles à avoir .. DIEU aime les gens sincères et vrais

DIEU peut pardonner à qui il veut...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le frère muz 2.0 t'informe que c'est un grand péché le faut témoignage
C'est un péché le mensonge
C'est un péché la fornication genre j'ai un petit copain on se fait des selfies en se faisant des bisous

J'essaye de trouver une excuse mais c'est un peu difficile et tu es une personne blâmable
27 août 2017 14:29
voilà des paroles sensées merci...
Citation
Elmka a écrit:
Au niveau médical
Le certificat de virginité est interdit en France, surtout dans ce type de cas puisqu'il viol le secret médical. Ce certificat de complaisance est considéré comme une violation de l'intimité de la part de l'ordre des médecins et des sages femmes La seule situation où il est autorisé d'en faire est pour les cas de viols (prouver par exemple qu'une fille a été défloré, lésions etc). Là, on rentre dans le cadre médico-légal.
De plus. L'hymen est une membrane qui n'est pas obligatoirement présente. C'est un reliquat de la vie embryonnaire qui peut-être absent dès la naissance ou bien perdu au cours de sa jeunesse (chute, pratique d'un sport etc).

Au niveau moral, sociale et religieux
Tes parents, certes ne sont pas content ce qu'ils ont découvert. Cependant, ils n'ont pas à te demander cela. D'une part c'est privé et d'autre part, se focaliser sur l'hymen met en avant un aspect pervers ; réduire la "valeur" d'une femme à un bout de tissu .
Néanmoins, la fornication est interdite avant le mariage. Ce certificat n'est pas prescrite dans l'islam mais ce n'est pas pour autant qu'il faut continuer dans le haram.
27 août 2017 14:33
Je savais pas qu en France ca se faisait toujours.

Je déteste les gens qui se mêlent des choses qui relèvent du privé comme ca, même les parents.

punaise dégoûtant quoi ... un père qui exige un certificat de virginité mon Dieu

Citation
Nuala a écrit:
Non mais bientôt même si t'as fréquenté personne, le père va demander un contrôle tous les mois Oups

Par contre la parole du garçon suffit hein, puisque c'est invérifiable eye rolling smiley

Faut vraiment être tordu pour remettre sa fille entre les mains d'un médecin qui va vérifier sa virginité.

Puis c'est même pas une question qui se pose.
27 août 2017 14:38
tu as tout dit

d'autant plus que certaines femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport sexuel.. de plus, l'hymen peut se perdre en faisant du sport comme l'équitation ou autres... donc ça ne prouve totalement rien...si ce n'est que réduire la femme à un hymen comme d'habitude j'ai envie de dire, mais les hommes quant à eux c'est la fête Danse elle est belle la vie


Citation
.Anna. a écrit:
C'est a moi que tu souhaitais répondre ? smiling smiley

Lhymen a été cree pour prouver que la femme na jamais eu de relations sexuelles, ce n'est pas l'unique paramètre de valeur de sa personne

Il prouve pas quelle est chaste, pieuse, croyante, bien élevée

Elargissons un peu nos mentalités tellement étroites, personnellement j'en ai marre de cette hymenolatrie moyen ageuse
27 août 2017 14:51
oui c'est pareil pour les femmes et les hommes

Néanmoins, l'inégalité perdure beaucoup entre les femmes et les hommes à cause des parents qui laissent leur fils faire ce qu'ils veulent.. ils sortent en boite, ils sortent la nuit etc etc

ne me fait pas croire que les parents ne savent pas que leurs fils ont des rapports sexuels.. pour eux tant que ce sont des garçons ça les gênent pas.. par contre les filles nada

même devant DIEU tous ces parents là sont des hypocrites et des injustes.. tu permets à tes fils de coucher mais pas la fille... elle est belle l'hypocrisie
Citation
Kbayli a écrit:
Le châtiment pour l'homme et la femme est le même.
C'est vrai que pour l'homme ce n'est pas facilement vérifiable mais si il y a soupçons ou preuve, le père doit agir de la même manière que si ça avait été une fille.
a
27 août 2017 14:56
Oui Dieu peut pardonner a qui il veut
Mais là, la posteur veut mentirà son pere
Elle a fauté ok mais elle persiste avec l hypocrisie envers son pere
et ca sa se cautionne pas
Chacun sa moral
Citation
linda444 a écrit:
d'après tes dires tu fréquentais des femmes avant ton mariage... le pire c'est que tu les séduisais pour voir s'il elles allaient craqué ton post m'avait choqué

maintenant que Monsieur est marié.. il se permet de voir les gens de haut.... pêché ou pas ça regarde les gens inutile de rabâcher à longueur de temps que la fréquentation est haram etc etc d'autant plus que pour être un bon croyant il y a des tas de critères à réunir et des qualités nobles à avoir .. DIEU aime les gens sincères et vrais

DIEU peut pardonner à qui il veut...
27 août 2017 14:59
exactement moi aussi ça me choque..

Je trouve ça révoltant, humiliant et dégoutant... aucune personne même pas les parents n'ont le droit de vérifier la virginité d'une femme...

la femme est un objet... ça me révolte

Une personne qui a des rapports sexuels c'est entre DIEU et elle.. personne d'autres
Citation
Perli. a écrit:
Je savais pas qu en France ca se faisait toujours.

Je déteste les gens qui se mêlent des choses qui relèvent du privé comme ca, même les parents.

punaise dégoûtant quoi ... un père qui exige un certificat de virginité mon Dieu
K
27 août 2017 15:02
Oui c'est vrai malheureusement ça existe dans de nombreuses familles ....

Les hommes vont en vacances à l'étranger et forniquent le plus possible et en rentrant ils restent "sages".

Vis-à-vis de la religion c'est bel et bien de l'hypocrisie.

Puis le facteur qu'il ne faut pas oublier est qu'un homme qui fornique est perçu comme "fort" par les autres alors qu'une femme qui fornique est perçus comme "faible".

Bref, dans un pays où la charia serait appliquée ( correctement), il n'y aurai pas de problèmes à ce niveau-là.
Citation
linda444 a écrit:
oui c'est pareil pour les femmes et les hommes

Néanmoins, l'inégalité perdure beaucoup entre les femmes et les hommes à cause des parents qui laissent leur fils faire ce qu'ils veulent.. ils sortent en boite, ils sortent la nuit etc etc

ne me fait pas croire que les parents ne savent pas que leurs fils ont des rapports sexuels.. pour eux tant que ce sont des garçons ça les gênent pas.. par contre les filles nada

même devant DIEU tous ces parents là sont des hypocrites et des injustes.. tu permets à tes fils de coucher mais pas la fille... elle est belle l'hypocrisie
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
27 août 2017 15:06
Il a entièrement le droit, c'est de sa responsabilité en tant que parent.
Et il n y a pas que ça, tout ce qui entre dans le haram : alcool, vol, etc...

Mais effectivement il doit faire ça quelque soit le sexe de ses enfants.
Une fois les enfants mariés et/ou sortis de sa responsabilité en devenant un adulte autonome, chacun se débrouille.


Citation
linda444 a écrit:
oui tu parles... est il est également énerver contre ses fils??? je parie que non winking smiley

il faut arrêter avec ces justifications.. parents ou pas. personne ne doit rentrer dans l'intimité d'une femme..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/17 15:08 par Mounir*.
D
27 août 2017 15:42
Quelque chose doit m'échapper. La posteuse lance des sujets puis s'évapore.
Elle explique avoir été défigurée et s'être réfugiée chez sa tante "depuis, je suis restée chez elle et j'ai peur de rentrer à la maison (...) quand je suis rentrée à la maison j'ai voulu le slm en lui embrassant la main et il l'a retirée"

A présent cette histoire de certificat qui n'a aucune valeur s'il est délivré puisque de nombreux reportages ont montrés qu'ils étaient falsifiés par des medecins complaisants.