Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cesariennes difficile a accepter
C
14 juillet 2017 20:56
Et oui, une naissance ça peut être difficile aussi.

Lors de ma première césarienne, on a fait rentrer mon mari dans le bloc parce qu'une infirmière était tombée dans les pommes devant le "carnage" et que mon mari avait dit qu'il supporterait. Mais il a été traumatisé aussi par ce qu'il a vu. Il rigole de temps en temps qu'il me connait même de l'intérieur, mais ça fait 18 ans et j'ai encore en mémoire son teint blêmis pendant plusieurs jours. Dur dur. Et ma grande a eu quelques soucis à la naissance, on a été séparé pendant quelques jours, ça a été très compliqué.

Et puis effectivement, le fait d'entendre "direction le bloc, césarienne" alors qu'on était censé vivre un des meilleurs moments de sa vie, se faire attacher sur la table, et se faire découper en en étant consciente (même si on ne sent pas la douleur, on se fait découper vivante). C'est vraiment traumatisant.

ça vous hante pendant des années. Perso, je ne pouvais plus voir des émissions ou films sur les naissances à la télé, déjà parce que ça m'énervait de voir une femme accoucher normalement et de voir ce sourire sur son visage et si c'était une femme en difficulté, ça me replongeait dans l'horreur du moment.

Bon malgré tout, j'ai remis ça 3 ans après, on doit être maso hein, mais c'est comme ça. Et le même scénario s'est reproduit à une heure d'écart, incroyable même. Enfin, j'ai récupéré un bébé en pleine forme cette fois-ci, c'était déjà ça.

Moi aussi j'en voulais 3. Ben finalement, ça aura été 2. Voilà.

Et encore, je ne raconte pas tout.

Et puis les médecins qui vous sortent que dans 6 mois vous pourrez reprendre une activité normale ... grand LOL quoi. ça m'a tiré dans le bas ventre pendant 2 ans pour ma part. 12 cm de cicatrice. C'est quand même pas rien. Sans compter que niveau sensation, c'est toujours un peu bizarre à cet endroit-là. On ne retrouve pas notre corps d'avant ni ses sensations, c'est faux.
Les infirmières qui vous disent que ça va quoi, faut arrêter deux minutes de pleurnicher. Devoir se lever le lendemain pour aller nettoyer bébé alors qu'on n'arrive même pas à descendre du lit. Bref ... il y en a tellement à dire ...

Donc là, la famille (ou même les ignorantes ici) qui se moque de toi, vraiment ... mais la ferme quoi !

Allez posteuse, c'était deux vrais sales moments à passer. Regarde tes enfants et souris. Les autres ... bah ... comme d'habitude de toutes manières. Que des mauvaises pour cracher sur le malheur des autres ... ça ne change pas. ça t'endurcira va.
N
14 juillet 2017 23:21
Oui à ton discours je savais que tu venais d'accoucher. Je te lai même dit lol.

Une personne qui accouché par une césarienne en urgence est bcp plus affecté par le baby blues voire même la dépression post partum.

Dans qql moi tira mieux. En attendant , vu que tu es qqn qui garde tout pour toi, je te conseille d'aller en pmi et de parler de ton accouchement. Et de parler et parler encore jusqu'à ce que ça ne taffecte plus.


Ta une psychologue la bas et d'autre maman.
Tu verras juste le fait de vider ton sac et de voir d'autres mamans ça te fera un bien fou

Et puis le tps passera et la blessure se refermera comme pour ton 1er.

Tu verras parles de ton accouchement à une personne (du domaine médicale bien sur) ça te fera un bien fou. Ne garde pas ça pour toi la guérison ne sera que plus longue.

Prends soin de toi.
S
15 juillet 2017 05:31
Salam

C'est si dur que ca d'avoir eu des enfants que par cesarienne ??
Car pour mon 1er bébé, je disais toujours à mon mari que le bébé naisse par voie basse ou par cesarienne cela m'était égal du moment qu'il aille bien.
Hamdoullah ca a etait par voie basse.

Et là pour le 2eme inshaAllah pareil, voie basse ou Césa ca m'est égal, je veux juste qu'il aille bien.

Parcontre je ne savais pas qu'une cesa était si difficile a vivre (ouverture sur 12 cm eye popping smiley cicatrice, ect ect....)
Je compatie vraiment... Vous etes courageuse les mamans qui subissent des cesa.

Apres tu sais par voie basse ce n'est pas le top non plus je t'assures. J'ai eu droit a une episio (ils m'ont découpé en bas avec un ciseau pour faciliter le passage de bébé). L'horreur !!!! Impossible de marcher par la suite, grosse douleur presque un an apres et meme parfois j'ai encore mal !!!

Courage à toi... Tu n'en es pas moins une bonne mère ! Félicitation pour ton accouchement récent !
T
15 juillet 2017 08:11
Merci calysta et ttes les autres hamdolilah yarbi ils st en tres bonne sante mais ollah que ceux par quoi je suis passe seul allah men est temoin une douleur atroce autant physique que psychologique surtt moralement je dirai a cause des gens qui ns entourent et qui ne trouve pas normal que je marche aussi vite ahhhh t deja debout moi meme apres un mois je rampé encore/// comment t fais pr tjrs etre âpreté apres ca//// ta de la chance tu cicatrise vite ...je me souviens quand jai u ma fille une dame me dit ca va. Ca c b1 passe je dit hmd regarde la magnifique creature kallah ma donne elle sobstine a me dire ue mais pas cesa c dur hein c fou mais jamais elle ne mentendront mappitoyer sur mon sort ou encore pleurer ca leur feraient trop plaisir.
C
15 juillet 2017 12:22
@ cathy

J'aurais pu écrire ces lignes
Moi le deuxième a été catastrophique je me suis retrouvé après 23 heures de travail complètement fatigué à subir une césarienne d'urgence parce que je perdais trop de sang à cause de l'ancien césarienne en gros j'avais fait une rupture pré utérine l'opération s'est très mal passé j'ai perdu beaucoup de sang on a dû me réanimer plusieurs fois ma tension était basse je me suis trouver en salle de réanimation avec une grosse connasse qui comprenait pas que j'avais très très mal et j'ai goûté aux affres de la mort c'est-à-dire une grande soif mais c'est horrible j'avais tellement soif que si j'aurais bu toute l'eau de la mer je pense que j'aurais et je n'aurais pas été rassasié
Et comme un bonheur ne vient jamais seul j'ai attrapé au bloc opératoire un microbe qui me donner de la fièvre et qui me faisait délirer on a dû me perfuser une poche d'antibiotiques je me suis retrouvé je pense que je me rappellerai toute ma vie dans ma chambre toute seule avec une sonde à délirer à cause de la fièvre et dans la télé je crois qu'il y avait un truc sur une émission des maisons hantées alors je vous laisse imaginer le spleen dans lequel j'étais
A
15 juillet 2017 17:03
Salam, je vais être dure même si je sais que psychologiquement pour penser cela c'est que tu dois être dans une mauvaise phase.
Tu vis mal une césarienne et te sens comme une incapable car pas d'accouchement voie basse.
As tu seulement pensé une seconde à ttes celles qui n'arrivent même pas à tomber enceinte. Qui n'arrive même pas à avoir la joie d'avoir un bébé dans son ventre.
Je suis dans le médical et des césariennes j'en vois et en effet ça enleve la magie de se dire c'est moi qui est poussé pour sortir mon bébé ou encore la magie de s'accrocher à la main de son mari pour lui faire part de la douleur insurmontable .
A ttes celles qui disent qu'il faut te comprendre, j'ai envie de leur répondre que dire à celles qui se battent jour et nuit pour des fiv, des traitements ou même des adoptions. ...
A ta place ma soeur, j'irai faire mes ablutions et ferai 2 rakhat pour remercier Allah des bienfaits qu'il t'a donné.
La césarienne est d'ailleurs un bienfait. Tu n'est pas une incapable, juste une mère a qui Allah à apporté un kheir en t'ouvrant la possibilité d'enfanter sans risquer ta vie.
Ma tante à perdu la vie dans les compagnes marocaine en mettant au monde son 1er bébé faute d'accéder à une césarienne......
S
16 juillet 2017 07:47
Salam,

J'espère que tu vas bien.
Moi je suis enceinte et les médecin depuis le 1er trimestre m'ont prévenue d'une possible césarienne car j'ai une tumeur à l'utérus.

Tu sais si les médecins t'ont fait 2 césariennes, c'est pour ta santé et celle de tes enfants.
Moi j'aurais adoré connaître l'accouchement naturelle dont apparemment les femmes se récupèrent plus vite mais bon si c'est une césarienne je pourrai pas faire autrement.

Tu n'es pas une incapable! Tu as 2 enfants maintenant et tu les as mis au monde. Peu importe la façon, l'essentiel c'est que tu vas bien et qu'ils aillent bien Al Hamdoulillah.

Qui sait? Peut-être que tu connaîtras l'accouchement naturel. La vie réserve des surprises!

Bisous ma chère et bon dimanche!thumbs up
Citation
Tashelhite a écrit:
Salam tout le monde cest la 1ere fois que je poste voila jai vecu 2cesariennes qui se st super bien passees hamdolilah tres vite sur pieds grace a allah mais dur de me dire que je ne connaitrais jamais laccouchement pas voie basse. Et trop fiere pr entendre certaine personne se plaindre a ma place miskina par ci miskina par là...ma cousine à accouche la 1ere par cesa et la seconde il y a 4mois par voie basse hmd pr elle du coup jai la sensation detre une incapable qui na pas pu faire comme toutes les femmes..qui me comprends qui a bien vecu ses cesariennes?
T
16 juillet 2017 08:16
Salam o alaykoum sususu allah o arlem mais au 3 eme accouchement en france ils ne prennent plus de risque c cesa direct allah y chafik pr ta tumeur et te facilite pr tn accouchement je te souhaite un bo bb en bonne sante ce qui est en reaalite le plus important parrceque dieu merci la cesa est surmontable et t ten remettra tot ou tard inchallah
L
18 juillet 2017 12:55
Salam à toutes,

Regardes ce lien qui est très bien fait : [www.cesarine.org]

Perso, j’ai eu 2 césariennes, et je n’ai pas eu de douleur psychologique comme toi. La 1ère était en urgence. Je comprenais que mon bébé souffrait, je n’avais qu’une hâte c’est qu’on le sorte pour qu’on me le sauve. Ya rabbi merci, merci, merci, infiniment merci.
Pour mon 2ème c’était programmé. Il devait y avoir, au moins 7 personnes pour m’assister (alors que pour le 1er ils n’étaient que 2). Quelle angoisse. J’avais tellement peur pour mon bébé. Ya rabbi, merci, merci, merci, infiniment merci.

Je vous écrits en retenant mes larmes.

Douleurs physiques que je ne pouvais pas atténuer (intolérantes à certains médicaments). Que du Dafalgan, autant dire que c’est comme si je ne prenais rien.

J’ai rencontré l’incompréhension des sages-femmes et infirmières les 5 jours passés à la maternité qui ne comprenaient pas que je ne me lève pas seule alors que je ne tenais pas debout. Lorsque j’essayais je risquais l’évanouissement.

Pour mon 2ème, pareil : on me demandait de garder mon petit la nuit alors que je ne pouvais pas tout simplement. J’ai souffert de leur jugement : leur message « tu es une mauvaise mère ». Je me faisais violence pour pas que leurs paroles m’intoxiquent trop. On me la gardé les 2 premières nuit je crois, ensuite il était avec moi.

Pour chaque césarienne, hamdoullah, au bout du 6ème jour, j’ai pu reprendre des forces et m’occuper de mes bébés, malgré les douleurs et la faiblesse. Ce fut dur à la maison, mais je savais que ça passerait. Donc je me forçais.

Al hamdoullilah, si c’était à refaire, je le referais car j’ai mes enfants auprès de moi. Le plus beau cadeau que Dieu m’a donné.

Merci de m’avoir lue, je ne me rendais pas compte mais l’émotion est toujours présente.
T
18 juillet 2017 16:56
Salam la fée c tres dur si t verra meme dans 10ans ca te fera le meme effet ce sont des epreuves et comme elles viennent du tt puissant malhaba ..allah ne nous donne que ce qu'on peut supporter alors al hamdolilah kallah te preserve ta famille. .
F
18 juillet 2017 19:24
Salam aleykoum,

Deja je pense que comme pour toute chose, il faut le vivre pour comprendre.

Moi aussi ca été très dur. Moi ce n'était pas le fait de ne pas accoucher par voies basses.
Ca été l'après césarienne. La douleur, ne pas pouvoir s'occuper de son bebe comme on le souhaite.

Pareil que le fée, ils m'ont pris la petite à la pouponnière avec beaucoup de difficultés. Alors que je ne l'a laisse pas par plaisir mais parce que sortait des glaires et du coup il fallait rapidement l'a lever droite. Et je mettait 3 plombes à me lever donc j'avais peur pour elle. Mais non ils ont osés me dire "mais comment vous ferez seule chez vous ?" Heu je ne serais pas seule il y aura mon mari Alors que la nuit à la maternité tu es seule.

Tu les appelles tu as s l'impression de les faire chier alors que si je pouvais je me débrouillerais seule, pas besoin de leur aide.

La douleur, la cicatrice qui tire, faire attention jusqu'à plusieurs mois Apres l'opération a ne pas porter de trucs lourd etc...

Soubha Allah c'est vraiment une épreuve. Alors à celles qui disent dites hamdoulillah il y a des femmes qui galerent. Heu .... Oui el hamdoulillah bien sur ! Mais il n'empêche que sur le coup ce n'est pas évident.
T
18 juillet 2017 20:13
Cest dur vs avez du galerez seules a la mater moi dieu merci mon mari dormait labas et reste ac moi tte la journee c lui qui me lavais du coup pas besoin de ces infirmiere a la noix..
18 juillet 2017 22:47
C'est clair voie basse Ou pas JE demande qu'à être enceinte
A
18 juillet 2017 23:08
Je suis infirmière et je trouve ta remarque très basse. L'hôpital c'est pas le club med. Grandis un peu stp. Dis hamdoulah d'être maman. Il y en a qui en rêve.
Ces infirmière à la noix et non de la noix, tu devais sûrement lés apprécier quand tu étais au bloc, quand tu avais peur. .....
Quand elle t'ont aidé à la première tétée, au premier bain, calmer ta douleur. ..... Tu n'est memême pas reconnaissante envers Allah, je ne vais pas te demander de l'être en face d'être humain .
F
19 juillet 2017 12:40
Ah ba c'est cool ! Dans la maternité dans laquelle j'ai accouché il n'y avait pas moyen de dormir la nuit pour les papas.

Dommage.

Apres hamdoulillah pour me laver je me débrouillais seule. Des le lendemain ils t'apprennent comme te lever seule.
Je mettais trois heures à me lever, trois autres pour aller à la salle de bain et 3 autres pour me laver ! Lool ! Mais au moins j'étais autonome.

Je me forçais à marcher un peu dans le couloir tous les jours. Mais pfiou c'était dur et douloureux !
Citation
Tashelhite a écrit:
Cest dur vs avez du galerez seules a la mater moi dieu merci mon mari dormait labas et reste ac moi tte la journee c lui qui me lavais du coup pas besoin de ces infirmiere a la noix..
S
19 juillet 2017 13:46
C'est abusé la manière dont le personnel hospitalier vous a traiter !!!! Elles sont payer pour ca eye popping smiley

Hamdoullah je n'ai pas eu ce problème, là où j'ai accoucher pour ma 1ere grossesse (actuellement jattend bb2 pr bientôt), les sage-femme ect... Ont etaient super !!!
A mon ecoute, douce, calme... Je n'aurais pas supporter qu'elle me traite mal, vraiment.

Je pense que c en fonction de la ou vous accoucher. Elles ne sont pas toutes pareil hamdoullah...
F
19 juillet 2017 13:48
Salam aleykoum,

Je te trouves un peu dure quand même dans tes propos.

Ce n'est pas parce que certaines ne peuvent pas en avoir qu'on a pas le droit de parler soubha Allah.

C'est une épreuve au combien dure je le consois que de galerer à avoir des enfants. Mais nous nous n'y sommes pour rien.
C'est Allah qui en a voulu ainsi, je ne vois pas pourquoi nous devrions culpabiliser et nous taire.

Leurs épreuves c'est de ne pas avoir d'enfants, la notre c'est la douleur de l'accouchement par césarienne.
Bien sûre el hamdoulillah nous sommes contente d'avoir un bebe en bonne santé grâce à cela. Et je pense qu'aucune maman ne dira le contraire. Mais c'est quand même pas facile.

As-tu toi même deja eu une césarienne ?

Ensuite tu dis que l'hôpital ce n'est pas le club med. Enfin excuse-moi mais etre présente auprès des mamans qui en ont besoin fait partie du travail d'une infirmière / aide-soignante.
On a pas demandé un mojito sans alcool et des petits fours. Juste une assistance lorsque l'on en a besoin. Et pas qu'elles viennent en tirant la tronche parce que tu as l'air de déranger.

Je comprends très bien que les effectifs en hôpitaux sont réduits avec toujours plus de travail mais ce n'est pas aux patients d'en partir. Oui elles aident comme elles le peuvent mais crois moi certaines n'y mettent vraiment du leur.
Citation
Asphodel a écrit:
Je suis infirmière et je trouve ta remarque très basse. L'hôpital c'est pas le club med. Grandis un peu stp. Dis hamdoulah d'être maman. Il y en a qui en rêve.
Ces infirmière à la noix et non de la noix, tu devais sûrement lés apprécier quand tu étais au bloc, quand tu avais peur. .....
Quand elle t'ont aidé à la première tétée, au premier bain, calmer ta douleur. ..... Tu n'est memême pas reconnaissante envers Allah, je ne vais pas te demander de l'être en face d'être humain .
F
19 juillet 2017 14:13
Ah wi la pauvre ! J'ai accouché dans un grand hôpital de niveau 3 avec en moyenne 3000 naissance par an .... autant te dire l'usine quoi !

Je me suis jurée de ne plus jamais y remettre les pieds !

Si le destin nous réserve un autre bibou j'irais en clinique inchallah !!
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
C'est abusé la manière dont le personnel hospitalier vous a traiter !!!! Elles sont payer pour ca eye popping smiley

Hamdoullah je n'ai pas eu ce problème, là où j'ai accoucher pour ma 1ere grossesse (actuellement jattend bb2 pr bientôt), les sage-femme ect... Ont etaient super !!!
A mon ecoute, douce, calme... Je n'aurais pas supporter qu'elle me traite mal, vraiment.

Je pense que c en fonction de la ou vous accoucher. Elles ne sont pas toutes pareil hamdoullah...
T
19 juillet 2017 16:23
Mdr asphodel t ki pr savoir c quil y a de mon coeur si je suis reconnaissante ou pas pete un coup ma cherie hamdolilah jai tt ce quil me faut apparement c pas ton cas vu ton agression pr ce qui est des infirmieres yen a qui servent a r1 completement incompetente!!et ceux que t le veuille ou non!!
S
19 juillet 2017 16:28
100% d'accord en ce qui concerne les infirmières.
Il y en a elles ne sont pas du tout conciliante, ni humaine. De vraj teigne !
Que ce soit des liberales ou autres.

Et hamdoullah y a aussi celles qui sont douces et humaine.

La posteuse est tombé sur une mauvaise infirmière voila tout. Elle ne les a pas toutes mises dans le meme sac.

Fée clochette la maternité ou jaccouche C aussi un niveau 3 avec plus de 3000 naissance par an et pourtant c'était nickel hamdoullah.
C vraiment une question de personnel je pense...
Citation
Tashelhite a écrit:
Mdr asphodel t ki pr savoir c quil y a de mon coeur si je suis reconnaissante ou pas pete un coup ma cherie hamdolilah jai tt ce quil me faut apparement c pas ton cas vu ton agression pr ce qui est des infirmieres yen a qui servent a r1 completement incompetente!!et ceux que t le veuille ou non!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook