Citation
perlimpimpim a écrit:
Eh bien, pour être honnête c'est touchant de vous voir répondre avec tant de vivacité !![]()
Merci à tous, je suis admiratif, votre volonté, qui me parait si grande, elle me donne meme l'impression que vous êtes aveugle tellement cela me semble vous prendre à coeur ( votre religion ), vous me paraissez certains sur de vos pensées / croyances.
Pour ceux qui disent que je n'y crois pas parce que dieu n'a pas voulu exaucé mes " souhaits " vous faites fausse route, désolé pour vous.
Pour ceux qui me sorte des " regarde donc le paysage, qui ma crée ? voila la réponse à ta question " oui en effet, belle phrase, mais, hélas pour un demi non croyant comme moi c'est dur d'accepter ceci comme une réponse potable ou bien logique.
Pour ceux qui demande, je suis enfin je préfère dire " j'étais " musulman.
Citation
blackpanthere a écrit:
Alors je vais te répondre pourquoi je crois en Dieu parce que à chaque fois que j'étais au plus mal dans ma vie, je lui "parlais " je lui demandais de m'aider, de dénouer des noeuds à mes problèmes et à chaque problème Dieu m'aidait, je sentais qu'il était bien la. Aussi j'ai eu des sortes de flash ou des signes et crois moi c'était tjr très juste.
Citation
perlimpimpim a écrit:
j'ai cessé d'appeler comme j'ai cessé d'y croire, il n'y a pas de : " mince il a pas donner mon bonbon j'v boudé et arrêter d'y croire "
Et je posais la question par simple curiosité envers les muslims ou autres croyants.
Le " aveugle " était de mon point de vue pas péjoratif, puisque il est adressé a ceux qui y croient et pourrais marcher aveuglement rien qu'en ayant leurs fois et leurs total confiance à l'égard de leur dieu.
Citation
om mounir a écrit:
donc tu es fiere de quitter ta religion l islam pauvre jeune homme tu as choisit l enfer
tes parents musulmans n ont fait leur role pour t orienter vers le chemin droit ...
reflechit un peu tu es sur le maudit chemin tu dois te repentir ...le pire des malheurs t attend
ici et au dela ...mais pourquoi tu choisit ce malheur pour toi ...tu crois que tu as bien fait
je ne sais pas pour quelle cause ...allah yahdik
Citation
perlimpimpim a écrit:
abadakor, merci, mais enfaite, ça rep pas à ma question, " pourquoi vous y croyez " ?
Citation
om mounir a écrit:
donc tu es fiere de quitter ta religion l islam pauvre jeune homme tu as choisit l enfer
tes parents musulmans n ont fait leur role pour t orienter vers le chemin droit ...
reflechit un peu tu es sur le maudit chemin tu dois te repentir ...le pire des malheurs t attend
ici et au dela ...mais pourquoi tu choisit ce malheur pour toi ...tu crois que tu as bien fait
je ne sais pas pour quelle cause ...allah yahdik
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam,
Bravo tout d'abord pour ton courage à écrire et penser ça !
Mais tu en aurais marre tu ne serrais pas venu ici pour t'expliquer, t'essaye de te convaincre, de trouver une issues de secours et qu'on te rassure qu'Allah swt existe en nous demandant si on y croit sur un air ironique, tu as choisis de sortir de l'islam, ou de je ne sais quelle religions, c'est ton choix, mais assume le et n'essaye pas de remettre notre foi en doute
Citation
perlimpimpim a écrit:
Je n'ai eu aucun courage, car je sais que les muslims et l'islam est une religion très tolérante quand il s'agit d'être également à l'écoute des autres, ( même si ça dépend des personnes mdrr )
Allah a bien écouté le sheitan lorsque celui-ci lui a demandé un délai jusqu'au jour où nous seront ressuscités.
je dis ça mais ça veux pas dire que j'y crois, hun, bon, juste histoire de dire que nous devrions pas avoir peur d'écrire un post qui pourrais éventuellement être intéressant sous prétexte que des personnes pourraient se jeter sur nous tel des cannibales affamés, bref merci pour vos réponses !
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Quel fou pourrait dire que les nuages, le ciel, la lune et le soleil se seraient créés seuls.. ?
Qu'on puisse respirer, que le coeur puisse battre, que nos yeux clignent et que nos poumons se remplissent le tout pendant que l'estomac digère ce qu'on a mangé...
Qui pourrait penser qu'il existe autant d'animaux aux couleurs, aux formes et aux caractéristiques variés -caractéristiques créées pour leur élément de vie.
Comment la terre peut elle tourner dans le vide, comment la nuit pourrait laisser place au jour.
Comment on pourrait n'être qu'un spermatozoide au départ et devenir un homme par la suite ?
Bref comment ne pas croire c'est ca la vraie question ?
Citation
MERETA a écrit:
En fait tu veux mettre tout le monde à l'épreuve.
Le doute mène à légarement.
Citation
Naysi a écrit:
Ah mais je ne parle pas de courage envers nous, mais envers Allah swt...
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Salut Perlimpimpim,
Alors comme presque tout le monde ça arrive de douter, et quand ça m'arrive, en dehors de l lecture religieuse, j'aime beaucoup lire les témoignages de NDE et je refuse de croire que c'est le cerveau qui bug... Le cerveau qui est en souffrance a autre chose à faire que de te faire sortir de ton corps. te faire vivre un jugement surtout quand la personne est athée ou autre et ça des millions de personnes l'ont expérimenté dans le monde(un ami muslim a moi l'a vécu, il s'est juste vu au dessus de son corps, a vu ses amis autour de lui, et ensuite retourner dedans et il ne ment pas donc je suis certaine que ce ne sont pas des conneries). Je te parle de nde positive comme négative.
Après Alla halm
deux témoignages, le premier positif et le deuxième en enfer mais qui au final est positif car la personne a changé :
le 2ème il ne faut pas se fier au titre chrétien, juste écoute ce qu'il dit
Citation
perlimpimpim a écrit:
épreuve ? ce n'est que votre dieu qui à le privilège de le faire, de plus, crois moi, c'était pas mon attention![]()
et selon moi le doute = pas égarement, c'est comme l'exercice 3 pages 56 de ton livre de maths, si on arrive pas et que tu abandonnes, tu comprendras pas, mais si tu fais tout pour le résoudre cela ne peux que augmenté tes capacités nan ?
Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______
Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.
Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire
Citation
MERETA a écrit:
Ta pensée rentre dans le cadre de ce qu'on appelle la philosophie de la misère.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Ta pensée rentre dans le cadre de ce que j'appelle la philosophie de l'excès
mdr, argumente ta pensée stp je suis tout ouïe
Citation
a écrit:
pour un demi non croyant comme moi
je préfère dire " j'étais " musulman.