Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai cessé d'appeler un dieu qui existe pas
o
27 juin 2017 21:05
donc tu es fiere de quitter ta religion l islam pauvre jeune homme tu as choisit l enfer
tes parents musulmans n ont fait leur role pour t orienter vers le chemin droit ...
reflechit un peu tu es sur le maudit chemin tu dois te repentir ...le pire des malheurs t attend
ici et au dela ...mais pourquoi tu choisit ce malheur pour toi ...tu crois que tu as bien fait
je ne sais pas pour quelle cause ...allah yahdik
Citation
perlimpimpim a écrit:
Eh bien, pour être honnête c'est touchant de vous voir répondre avec tant de vivacité ! Clap

Merci à tous, je suis admiratif, votre volonté, qui me parait si grande, elle me donne meme l'impression que vous êtes aveugle tellement cela me semble vous prendre à coeur ( votre religion ), vous me paraissez certains sur de vos pensées / croyances.

Pour ceux qui disent que je n'y crois pas parce que dieu n'a pas voulu exaucé mes " souhaits " vous faites fausse route, désolé pour vous.

Pour ceux qui me sorte des " regarde donc le paysage, qui ma crée ? voila la réponse à ta question " oui en effet, belle phrase, mais, hélas pour un demi non croyant comme moi c'est dur d'accepter ceci comme une réponse potable ou bien logique.

Pour ceux qui demande, je suis enfin je préfère dire " j'étais " musulman.
27 juin 2017 21:07
ooh intéressant, quel genre de flash ? tu pourrais me raconter ? smiling smiley

La métaphysique m'a tjr attiré
Citation
blackpanthere a écrit:
Alors je vais te répondre pourquoi je crois en Dieu parce que à chaque fois que j'étais au plus mal dans ma vie, je lui "parlais " je lui demandais de m'aider, de dénouer des noeuds à mes problèmes et à chaque problème Dieu m'aidait, je sentais qu'il était bien la. Aussi j'ai eu des sortes de flash ou des signes et crois moi c'était tjr très juste.
I
IEF
27 juin 2017 21:15
Je sais bien que ce n'est pas ce qui est arrive, c'est bien pour cela que je t'ai pose la question. Tu ne veux pas y repondre ... je respecte !

Ok ! smiling smiley

Ce n'est pas de l'aveuglement c'est ce qu'on appelle la croyance, mais c'est pas grave. C'est ton avis.

Qu'Allah nous guide

Bye

Citation
perlimpimpim a écrit:
j'ai cessé d'appeler comme j'ai cessé d'y croire, il n'y a pas de : " mince il a pas donner mon bonbon j'v boudé et arrêter d'y croire "

Et je posais la question par simple curiosité envers les muslims ou autres croyants.

Le " aveugle " était de mon point de vue pas péjoratif, puisque il est adressé a ceux qui y croient et pourrais marcher aveuglement rien qu'en ayant leurs fois et leurs total confiance à l'égard de leur dieu.

Bye
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 juin 2017 21:23
AIE BadaBOUM touché coulé

nomé j'ai jamais dit que j'étais fier non plus, calm down pls,

Qui te dit que mes parents sont musulmans ? peux être que je serais dans " l'enfer avec le joyeux sheytan " mais a l'attendant j'ai juste demandé de répondre à une simple question jeune croyante.
Mais merci d'avoir manifesté un signe de vie, c gentil.
Citation
om mounir a écrit:
donc tu es fiere de quitter ta religion l islam pauvre jeune homme tu as choisit l enfer
tes parents musulmans n ont fait leur role pour t orienter vers le chemin droit ...
reflechit un peu tu es sur le maudit chemin tu dois te repentir ...le pire des malheurs t attend
ici et au dela ...mais pourquoi tu choisit ce malheur pour toi ...tu crois que tu as bien fait
o
27 juin 2017 21:34
Ah donc tu n es pas musulman ...ni tes parents ..
C
27 juin 2017 21:34
Salam

Pourquoi ce besoin de savoir pourquoi on y croit? Ça changera quoi pour toi? Tu ne vas pas y croire car nous on y croit..

La question ne se pose même pas. Allah existe et plus existant que lui tu trouves pas.
M
27 juin 2017 21:40
En fait tu veux mettre tout le monde à l'épreuve.

Le doute mène à légarement.

Citation
perlimpimpim a écrit:
abadakor, merci, mais enfaite, ça rep pas à ma question, " pourquoi vous y croyez " ?
C
27 juin 2017 21:40
C'est vrai que c'est carrément comme ça que tu vas l'aider à lui faire retrouver sa foi.

Citation
om mounir a écrit:
27 juin 2017 21:47
Je n'ai eu aucun courage, car je sais que les muslims et l'islam est une religion très tolérante quand il s'agit d'être également à l'écoute des autres, ( même si ça dépend des personnes mdrr )
Allah a bien écouté le sheitan lorsque celui-ci lui a demandé un délai jusqu'au jour où nous seront ressuscités.

je dis ça mais ça veux pas dire que j'y crois, hun, bon, juste histoire de dire que nous devrions pas avoir peur d'écrire un post qui pourrais éventuellement être intéressant sous prétexte que des personnes pourraient se jeter sur nous tel des cannibales affamés, bref merci pour vos réponses ! smiling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam,
Bravo tout d'abord pour ton courage à écrire et penser ça !
Mais tu en aurais marre tu ne serrais pas venu ici pour t'expliquer, t'essaye de te convaincre, de trouver une issues de secours et qu'on te rassure qu'Allah swt existe en nous demandant si on y croit sur un air ironique, tu as choisis de sortir de l'islam, ou de je ne sais quelle religions, c'est ton choix, mais assume le et n'essaye pas de remettre notre foi en doute
27 juin 2017 21:48
Ah mais je ne parle pas de courage envers nous, mais envers Allah swt...
Citation
perlimpimpim a écrit:
Je n'ai eu aucun courage, car je sais que les muslims et l'islam est une religion très tolérante quand il s'agit d'être également à l'écoute des autres, ( même si ça dépend des personnes mdrr )
Allah a bien écouté le sheitan lorsque celui-ci lui a demandé un délai jusqu'au jour où nous seront ressuscités.

je dis ça mais ça veux pas dire que j'y crois, hun, bon, juste histoire de dire que nous devrions pas avoir peur d'écrire un post qui pourrais éventuellement être intéressant sous prétexte que des personnes pourraient se jeter sur nous tel des cannibales affamés, bref merci pour vos réponses ! smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
27 juin 2017 21:48
Salam Salut Perlimpimpim,

Alors comme presque tout le monde ça arrive de douter, et quand ça m'arrive, en dehors de l lecture religieuse, j'aime beaucoup lire les témoignages de NDE et je refuse de croire que c'est le cerveau qui bug... Le cerveau qui est en souffrance a autre chose à faire que de te faire sortir de ton corps. te faire vivre un jugement surtout quand la personne est athée ou autre et ça des millions de personnes l'ont expérimenté dans le monde(un ami muslim a moi l'a vécu, il s'est juste vu au dessus de son corps, a vu ses amis autour de lui, et ensuite retourner dedans et il ne ment pas donc je suis certaine que ce ne sont pas des conneries). Je te parle de nde positive comme négative.

Après Alla halm

deux témoignages, le premier positif et le deuxième en enfer mais qui au final est positif car la personne a changé :

le 2ème il ne faut pas se fier au titre chrétien, juste écoute ce qu'il dit

27 juin 2017 21:52
BarakAllahoufik

Demande aux non croyants comment expliquent ils l'existence de tout ceci moody smiley
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Quel fou pourrait dire que les nuages, le ciel, la lune et le soleil se seraient créés seuls.. ?

Qu'on puisse respirer, que le coeur puisse battre, que nos yeux clignent et que nos poumons se remplissent le tout pendant que l'estomac digère ce qu'on a mangé...

Qui pourrait penser qu'il existe autant d'animaux aux couleurs, aux formes et aux caractéristiques variés -caractéristiques créées pour leur élément de vie.

Comment la terre peut elle tourner dans le vide, comment la nuit pourrait laisser place au jour.

Comment on pourrait n'être qu'un spermatozoide au départ et devenir un homme par la suite ?

Bref comment ne pas croire c'est ca la vraie question ?
27 juin 2017 21:55
épreuve ? ce n'est que votre dieu qui à le privilège de le faire, de plus, crois moi, c'était pas mon attention smiling smiley

et selon moi le doute = pas égarement, c'est comme l'exercice 3 pages 56 de ton livre de maths, si on arrive pas et que tu abandonnes, tu comprendras pas, mais si tu fais tout pour le résoudre cela ne peux que augmenté tes capacités nan ? perplexe

Citation
MERETA a écrit:
En fait tu veux mettre tout le monde à l'épreuve.

Le doute mène à légarement.
27 juin 2017 21:57
adakor, eh bien, peux être, après tout je n'ai pas la même vision des choses que toi, après tout je n'y crois plus.
Citation
Naysi a écrit:
Ah mais je ne parle pas de courage envers nous, mais envers Allah swt...
27 juin 2017 22:00
oh merci bcp, ça ma l'air bien intéressant comme je les aime, je vais regarder tout cela, muni de mon paquet de chips!
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Salut Perlimpimpim,

Alors comme presque tout le monde ça arrive de douter, et quand ça m'arrive, en dehors de l lecture religieuse, j'aime beaucoup lire les témoignages de NDE et je refuse de croire que c'est le cerveau qui bug... Le cerveau qui est en souffrance a autre chose à faire que de te faire sortir de ton corps. te faire vivre un jugement surtout quand la personne est athée ou autre et ça des millions de personnes l'ont expérimenté dans le monde(un ami muslim a moi l'a vécu, il s'est juste vu au dessus de son corps, a vu ses amis autour de lui, et ensuite retourner dedans et il ne ment pas donc je suis certaine que ce ne sont pas des conneries). Je te parle de nde positive comme négative.

Après Alla halm

deux témoignages, le premier positif et le deuxième en enfer mais qui au final est positif car la personne a changé :

le 2ème il ne faut pas se fier au titre chrétien, juste écoute ce qu'il dit

M
27 juin 2017 22:08
Ta pensée rentre dans le cadre de ce qu'on appelle la philosophie de la misère.
Citation
perlimpimpim a écrit:
épreuve ? ce n'est que votre dieu qui à le privilège de le faire, de plus, crois moi, c'était pas mon attention smiling smiley

et selon moi le doute = pas égarement, c'est comme l'exercice 3 pages 56 de ton livre de maths, si on arrive pas et que tu abandonnes, tu comprendras pas, mais si tu fais tout pour le résoudre cela ne peux que augmenté tes capacités nan ? perplexe
l
27 juin 2017 22:13
salam,lis le verset de l'araignée:si tu leur demandes:[qui a créé les cieux et la terre,et assujetti le soleil et la lune?,ils diront très certainement:ALLAH,comment se fait il qu'ensuite ils se détournent du chemin droit?] l'univers n'est certainement pas le fruit du hasard,le hasard ne peut créer un système aussi minutieux qui ne tombe jamais en panne meme après des milliers d'années! et de toute chose nous avons créés 2 éléments de couple.peut être vous rappellerez vous?un inventeur a t'il déjà créé du néant un mâle et une femelle? jamais! même tous les scientifiques du monde réunis ne pourraient pas créer une mouche.notre âme s'accorde avec le bien car elle s'apaise,avec le mal elle est paniquée et perturbée!qui a prévenu cette âme qu'il y a des valeurs de bien et de mal et qu'il n'y a qu'un seul créateur? qui a mis en nous des sentiments?ALLAH tant de preuves existent dans le CORAN,et autour de nous,comment pouvons nous les nier! qu'ALLAH nous guident dans le droit chemin
Citation
perlimpimpim a écrit:
_____ haineux/se je vous prie de passer votre chemin ______

Tout est dans le titre, c'est finish, basta, j'en ai marre ma parole, je vous passe les détails du pourquoi du comment.

Et vous, y croyez vous ? si oui pourquoi ? trop hâte de vous lire smiling smiley
27 juin 2017 22:15
Ta pensée rentre dans le cadre de ce que j'appelle la philosophie de l'excès

mdr, argumente ta pensée stp je suis tout ouïe Welcome
Citation
MERETA a écrit:
Ta pensée rentre dans le cadre de ce qu'on appelle la philosophie de la misère.
M
27 juin 2017 22:23
mon ami dans un langage plus accessible ta discution est une celle qui est échangée dans les comptoiresn des bistros.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Ta pensée rentre dans le cadre de ce que j'appelle la philosophie de l'excès

mdr, argumente ta pensée stp je suis tout ouïe Welcome
C
27 juin 2017 22:33
Citation
a écrit:
pour un demi non croyant comme moi

je préfère dire " j'étais " musulman.

Si tu es un demi non croyant, c'est que tu es un demi croyant aussi ...

Tu ne veux plus être musulman, soit. Tu ne seras sans doute pas non plus chrétien, encore moins juif, ni bouddhiste ou je ne sais quoi ... Mais tu n'as pas encore totalement perdu la foi.

Tu sais quoi ? J'ai envie de te dire de tracer ta voie, celle qui te fait du sens dans TA religion, celle qui fait de toi ce demi-croyant.

Essaye de te demander en quoi tu demeures quand même un demi-croyant. Accroche-toi à ces raisons-là et évoluent en fonction d'elles.

Si un jour il te vient l'envie de creuser un peu dans les Ecritures ou ailleurs, ben suis ton envie. Si tu préfères te réfugier dans le spirituel, alors soit. T'as envie de mettre tout ça de côté pour l'instant, re-soit. Suis TA voie. Uniquement TA voie. Je suis sure que tu trouveras de biens meilleures vérités et réponses ainsi.

Si tu veux être croyant, alors il n'y a qu'à ouvrir ton coeur, ton âme, l'oeil, ton esprit, tendre l'oreille, enfin, être aux aguets de signes. Tu en auras si tu veux en recevoir.

Il y a des coïncidences dans cette vie qui montrent qu'on n'avance pas seul. Tu ne les as peut-être pas encore vus ou peut-être que tu n'y as vu aucun signe, mais un jour, tu feras les liens. Je l'espère fortement pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook