Citation
narjisse781 a écrit:
Salam
Ton histoire m'a vraiment fait penser à mon fils qui aujourd'hui a 4 ans car c'était exactement pareil et je n'avais encore jamais entendu un bébé s réveiller toutes les heures la nuit jusqu'à aujourd'hui avec ton histoire.. lol
Bon.. je sais que ce n'est pas du tout une partie de plaisir.. au contraire c très dur psychologiquement et la fatigue finit par nous rendre à fleur de peau.. je craquait souvent en larmes aussi en M réveillant l allaiter. J'ai une question d'ailleurs ? Tu l allaites ou lui donne le biberon ?
Pcq moi à ce moment là c'était l'allaitement et justement à 12 mois après ces nuits où je ne dormais quasi rien. On m'a conseillé de passer au biberon et c cque j'ai fait..
En toute honnêteté ça n'a pas changé grand chose à mon problème. Mais pour toi qui sait ? Pour cqui est des 2h que tu prends à la mettre au lit y a une technique aussi et franchement ça a marché la première fois mais après j'ai craqué et ne pouvait plus la refaire.. ce sont les 5 - 10 - 15.. tu l'as mets au lit au lui expliquant bien qu'elle va dodo seule.. et t'en va.. elle va pleurer évidemment mais tu l'as laisse et au bout de 5 mon y retourne.. tu lui reexpliques et la calme puis ma repose à nouveau et cette fois 10 mon avant de revenir.. c terrible je sais mais bon ! Tu refais pareil mais là attend 15 min avant d'y aller et j te promet elle sera KO de pleurs et se sera finalement endormie.. apparamment si tu tiens cette technique plusieurs jours d'affilé elle va finir par s'endormir seule mais malheureusement disons que c la manière forte!
Moi j'ai pas su car ça M déchirait le coeur de l'entendre hurler et pleurer comme sa..
Sinon pour revenir au sommeil tt doucement j lui ai appris juste de m coucher à côté fin dans mon lit qui était à côté du sien dans ma chambre.. et faire semblant de dormir aussi.. il a finit par s'endormir et espacer ses réveils nocturnes.
Citation
merrill3 a écrit:
Pour le berçage pendant 2 heures, il y a une solution qui n'en est pas une, mais en attendnat, moi elle m'avait changé la vie : la balancelle! Celle qui se balance toute seule avec des piles ou éléctrique. Au moinq tu récupère tes bras et bébé fait dodo dedans![]()
Llah i3awnek ça doit pas etre évident