Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui cest marier avec un ecart dage de 9 ans entre sa femme et lui ?
19 novembre 2016 21:00
Si je demande man main daube autre fille c comme ci je l'aimais pas Vemt La 1er LoL
J'me sens coupable

J'aurais aimer que ça marche je Fait dua pouR allah m'aide pour me marier et les causes je l'es faite De ce que je pouvait
Je sais plus koi faire
Citation
Sœur En Allah a écrit:
As selemou'aleikoum Wa Rahmatou Allah , moi mon mari a 8a de plus que moi Allahouma Barak amin , et cela pose aucun problème ! Al HamdouliLlah
Faut juste savoir se respecter , enfin dans le couple je trouve pas que c'est tellement important l'âge . Vous construisez a deux

Qu'Allah facilite a ceux qui veulent se marier amin . (Surtout do'as do'as do'as c'est beaucoup plus important que l'âge ^^)
19 novembre 2016 21:24
Désolée j'ai pas compris le début .

Enfaite tu dois respecter le mariage en islam et Allah vas mettre une grande baraka inimaginable vraiment n'abuse pas .
Et c'est comment qu'on dois faire ? Demander la femme par le biais de son mouharam , tu peux même demander une mouqabala c'était comme ça pour moi . Tu parle avec la femme en présence de son père pour voir comment elle vois le mariage , qu'est ce qu'elle cherche , qu'est ce qu'elle attend etc y'a des questionnaire dans des sites Mouslims pour tous cerner . Et elle aussi te pose des questions.

Et puis si tu décide a te marier il ne faudra pas parler avec elle jusqu'au hlel c'est faux de penser que l'amour viens avant le mariage , c'est vraiment pas fais seins ment et dans les règles sinon et Allah offre une immense baraka et une grande récompense quand in lui obéi et jamais il ne déçois ses fidèles serviteur .
Faut que tu ai la certitude que le bonheur le succès et la réussite sont uniquement dans les ordres D'Allah sur le suivi du chemin de RassoulouAllahi Sallalahou 'aleihi wa selem . ^^
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Si je demande man main daube autre fille c comme ci je l'aimais pas Vemt La 1er LoL
J'me sens coupable

J'aurais aimer que ça marche je Fait dua pouR allah m'aide pour me marier et les causes je l'es faite De ce que je pouvait
Je sais plus koi faire
19 novembre 2016 21:33
Merci franchement

Oui en faite je disait ca me mais mal a l aise car jnai fait salate istikhara pour le mariage jai sentie & rever dune fille donc jai demander a son frere de demander a sa soeur ainsi que sa mere si elle voulais bien qu on parle dans lz jut de se marier car apres cette salat tout les guidait vers elle

Ensuite on sen vue chez sa famille donc en presence de mouharam & ca c bien passer au debut

Mais en fin de compte ca c pas mal terminer lais c finie car on se correspondait pas je serait pas te dire le comment du prk loi elle me plaisait c sur je me suis lancer un peu avec la nia et le courage mais je comprend pas si c une epreuve dallah je laccepte mais je veux comprendre ckil marrive jai limpression detre nul dacoir decu et jai perdu confiance en moi apres hmdl je me remet doucement

Ce que je disait au debut je realise toujours pas que lon sois plus en projet de mariage pour moi c encore ou ca sera ma femme si allah veux et si c mon destin que elle ne l es pas ben ca me bloque de demander la main dune autre
19 novembre 2016 21:56
Ah kheir in Cha Allah c'est sûre que ça dois pas êtres facilite a vivre qu'Allah te facilite amin

Faut jamais désespérer , si tu te mari avec elle c'est que y'a un bien et sinon c'est que tu es destiné a une autre et que se sera certainement un bien pour toi et que Allah ta éloigné d'un mal .

Faut demander Allah un bonne personne pieuse qui te sera cause de guidée , avec qui tu sera heureux et avec qui tu fondra une belles petites familles de petits Mouslims in Cha Allah mais pour cela il faut de l'endurance dans les épreuves . Les épreuves doivent te remonter la foi et pas le contraire

Aussi corrige toi au maximum parce que on obtient que se qu'on mérite dans le sens qu'on se mari qu'avec la personne qu'on mérite . Comme le dis Allah dans le coran :
« Les mauvaises [Khabîthât] aux mauvais [Khabîthîn], et les mauvais [Khabîthîn] aux mauvaises [Khabîthât]. De même, les bonnes [Tayyibât] aux bons [Tayyibîn], et les bons [Tayyibîn] aux bonnes [Tayyibât]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. » (Coran 24/26)
Fais des bonnes actions , salât Tahajoud ( Qiyyam Layl ) , humilie toi devant ton Seigneur et il te satisfera au mieux . Je ne peux rien te conseiller de mieux que la crainte pieuse c'est notre seul but et la solution a tout !

Demande beaucoup a Allah Il aime que Ses serviteur s'humilie a Lui . J'essaierai de faire des postes sur des sujet de din en rapport avec des situations de tous les jours in Cha Allah . Parce que je ne parle pas au homme . Qu'Allah t'accorde le meilleur amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 22:04 par Sœur En Allah.
19 novembre 2016 22:03
In sha allah qùllah te recompense

Si ten fait ca nous profitera a tous moi le 1 er jspr moi j ecrit pas aussi bien avec mon tel mais c cke je me dit je laurais pas croiser par hasard si je my mets plus a fond que je letait tte facon cette fille elle es bien peux etre trop bien pr moi dun coter je suis rassurer si elle trouve mieux dun autre jsor je lui es apporter kelke choses moi ossiii

En tout cas merci pr tout la soeur qu allah te recompense sonceremebt pour tes paroles tu ma remonter le morale
Citation
Sœur En Allah a écrit:
Ah kheir in Cha Allah c'est sûre que ça dois pas êtres facilite a vivre qu'Allah te facilite amin

Faut jamais désespérer , si tu te mari avec elle c'est que y'a un bien et sinon c'est que tu es destiné a une autre et que se sera certainement un bien pour toi et que Allah ta éloigné d'un mal .

Faut demander Allah un bonne personne pieuse qui te sera cause de guidée , avec qui tu sera heureux et que fondra une belles petites familles de petits Mouslims in Cha Allah mais pour cela il faut de l'endurance dans les épreuves . Les épreuves doivent te remonter la foi et pas le contraire

Aussi corrige toi au maximum parce que on obtient que se qu'on m'arrive dans le sens qu'on se mari qu'avec la personne qu'on mérite . Comme le dis Allah dans le coran :
« Les mauvaises [Khabîthât] aux mauvais [Khabîthîn], et les mauvais [Khabîthîn] aux mauvaises [Khabîthât]. De même, les bonnes [Tayyibât] aux bons [Tayyibîn], et les bons [Tayyibîn] aux bonnes [Tayyibât]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. » (Coran 24/26)
Fais des bonnes actions , salât Tahajoud ( Qiyyam Layl ) , humilie toi devant ton Seigneur et il te satisfera au mieux . Je ne peux rien te conseiller de mieux que la crainte pieuse c'est notre seul but et la solution a tout !

Demande beaucoup a Allah Il aime que Ses serviteur s'humilie a Lui . Je serai de faire des postes sur des sujet de din en rapport avec des situation de tous les jours in Cha Allah . Parce que je ne parle pas au homme . Qu'Allah t'accorde le meilleur amin
19 novembre 2016 22:13
Amin amin amin

Oh vraiment pas de souci .
Le fais que cette fille ai croisée ta route est certainement un bien, sa peut être une leçon , une cause de te corriger , de te faire réfléchir sur le mariage , de revenir meilleur etc Allah sait mieux . ( et c'est le cas pour elle aussi c'est pas au hasard ) .

Ne te focalise pas sur elle même si c'est hyper dure je le sais crois moi ! Mais fais beaucoup de do'as, de bonnes actions , aide tes frères, bons envers les parents, bon comportement, recueillement dans la prière , apprentissage lecture avec médiation et application du coran etc et sois Allah t'accordera quelqu'un de beaucoup mieux sois elle Allahou a'lam . La do'as est la seul chose qui peux modifier le destin conformément a un hadith .
l
20 novembre 2016 00:02
Mes parents ont plus de 20 ans d'écart ! voir presque 30 ! lol
5 enfants dont moi !! lol
Alors comment vous dire que l'âge ne veut rien dire
+ plus vieux ou + jeune peu importe
le tout c'est que les deux personnes soient bien ensemble et puis c'est tout smiling smiley
s
20 novembre 2016 07:47
les médias font écho de mariages des couples avec des écarts qui varient entre 5 ans et 30 ans
c'est suivant la situation de l'un par rapport à l'autre ; friand du grand confort , ce n'est un secret de polichinelle
je hais l'hypocrisie
B
20 novembre 2016 23:17
In love
Perso j'aurai bientôt 41 ans et mon futur mari en â tout juste 37.
On s'aiment comme des fous... C'est incroyable.
El hob n'a pas d'âge.
21 novembre 2016 02:26
20 ans de + ça vous choque??
Mais bien entretenu sportif d'apparence dynamique plus jeune..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook