Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette après-midi j’ai pleuré
C
11 septembre 2023 22:18
Je mettrai un hijab comme les mamans accompagnatrices, rn solidarité?
Citation
sampica a écrit:
Oh l’autre hé ! Bah non je n’arrête pas Dada grinning smiley

Si je sais que je vais rigoler t’inquiète que je vais tout faire pour que ça dure ptdr

Surtout avec toi ptdr

T’es mal barré grinning smiley
11 septembre 2023 23:02
J’enseigne dans le 93 alors les mamans accompagnatrices en hijab j’ai l’habitude de les avoir avec moi grinning smiley
Par contre un homme en hijab là ça peut poser problème perplexe
ptdr
Citation
Danone* a écrit:
Je mettrai un hijab comme les mamans accompagnatrices, rn solidarité?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
11 septembre 2023 23:05
Salam,

Tkt l'école de la république accepte les transgenres, ça risque même de mieux passer mdr

Citation
sampica a écrit:
J’enseigne dans le 93 alors les mamans accompagnatrices en hijab j’ai l’habitude de les avoir avec moi grinning smiley
Par contre un homme en hijab là ça peut poser problème perplexe
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 23:05 par Faty**.
11 septembre 2023 23:35
Tu m’as tuée ptdr

Mes élèves sont déjà pour certains assez perturbés dans leur vie les pauvres loulous alors je préfère éviter ce genre de folie grinning smiley

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tkt l'école de la république accepte les transgenres, ça risque même de mieux passer mdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
11 septembre 2023 23:45
Dans ce cas vaut mieux éviter effectivement grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Tu m’as tuée ptdr

Mes élèves sont déjà pour certains assez perturbés dans leur vie les pauvres loulous alors je préfère éviter ce genre de folie grinning smiley
12 septembre 2023 01:15
Pourquoi ?

Je sais pas si c'est pour des religions politique


Mais tu sais comme moi que les marques appartient à des groupes


Ils se peut que tu refuses cette marque, mais ta lessive ou ton deo soit d'une marque qui fait partie au final du même groupe

Citation
Savonnette a écrit:
Je boycotte Danone depuis des années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 01:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 01:23
Tu es déjà fatiguée de tes élèves ?


Ça se passe bien cette année ?
Citation
sampica a écrit:
Tu m’as tuée ptdr

Mes élèves sont déjà pour certains assez perturbés dans leur vie les pauvres loulous alors je préfère éviter ce genre de folie grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 07:15
Je ne vais pas dire que je suis fatiguée mais il y a un réel problème. Ils n’ont plus le goût de l’effort. Et le niveau je n’en parle même pas.
Je peux aujourd’hui confirmer que mes élèves de Cm1 ont un niveau de CE1 (que j’ai eu il y a 10 ans).

J’ai déjà un élève qui n’a pas de stylos dans sa trousse et j’en ai deux qui se sont permis de venir sans faire leurs devoirs moody smiley
Genre normal aucune excuse il y en a un qui m’a sorti «;j’ai pas eu le temps de les faire;» Oh
Je lui ai dit «je ne savais pas que monsieur avait des entreprises à gérer à 9 ans;» grinning smiley
Bref je leur ai dit aux deux compères que s’ils commençaient comme ça j’allais pourrir leur année grinning smiley
Je leur ai donné des devoirs en plus et je leur ai dit que si cela se reproduit ils n’auraient plus le droit de jouer au foot (le foot est leur vie).

Une autre qui se permet de me dire qu’elle souhaite être placée à côté de sa copine et un autre qui me dit que l’année prochaine je devais le mettre chez le maître C Oh
J’ai dû les reprendre et leur dire explicitement : chers élèves, au cas où vous ne l’auriez pas compris c’est moi qui décide c’est moi la patronne dans cette classe et vous vous devez me suivre que ça vous plaise ou que ça ne vous plaise pas grinning smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es déjà fatiguée de tes élèves ?


Ça se passe bien cette année ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/23 07:19 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
12 septembre 2023 08:34
Je pense que la réunion parents - profs va être très sympa


T'inquiètes pas je fesais pas souvent mes devoirs

J'avais beaucoup d'excuses
Du style j'avais oublié mon cahier à la maison, mais j'avais bien fait mes devoirs

J'avais le droit à 20 lignes

Je dois préparer mes affaires correctement le soir.

Comme j'écrivais pas à la main mais à l'ordinateur, à l'époque les profs ne savaient pas trop utiliser un ordinateur.

En Cm je suis tombé son un prof qui utilisait un ordinateur, je suis tombé sur un os.

J'ai dû faire mes lignes punition à la maison, grinning smiley
Citation
sampica a écrit:
Je ne vais pas dire que je suis fatiguée mais il y a un réel problème. Ils n’ont plus le goût de l’effort. Et le niveau je n’en parle même pas.
Je peux aujourd’hui confirmer que mes élèves de Cm1 ont un niveau de CE1 (que j’ai eu il y a 10 ans).

J’ai déjà un élève qui n’a pas de stylos dans sa trousse et j’en ai deux qui se sont permis de venir sans faire leurs devoirs moody smiley
Genre normal aucune excuse il y en a un qui m’a sorti «;j’ai pas eu le temps de les faire;» Oh
Je lui ai dit «je ne savais pas que monsieur avait des entreprises à gérer à 9 ans;» grinning smiley
Bref je leur ai dit aux deux compères que s’ils commençaient comme ça j’allais pourrir leur année grinning smiley
Je leur ai donné des devoirs en plus et je leur ai dit que si cela se reproduit ils n’auraient plus le droit de jouer au foot (le foot est leur vie).

Une autre qui se permet de me dire qu’elle souhaite être placée à côté de sa copine et un autre qui me dit que l’année prochaine je devais le mettre chez le maître C Oh
J’ai dû les reprendre et leur dire explicitement : chers élèves, au cas où vous ne l’auriez pas compris c’est moi qui décide c’est moi la patronne dans cette classe et vous vous devez me suivre que ça vous plaise ou que ça ne vous plaise pas grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 08:56
Je ne sais pas, j'ai pas goûté.Heu
Je voulais juste faire un petit coucou c'est tout mdrr.^^
Citation
Danone* a écrit:
Alors c’est comment ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 septembre 2023 13:11
Moi qui te croyait sérieuse Natacha ptdr

Je sais bien que nous avons tous fait nos 400 coups étant enfant. ptdr

Bon après ça dépend perplexe

Moi personnellement j’ai toujours aimé les règles et quand ça va droit donc j’ai toujours été sage et respectueuse je n’ai jamais fait de bêtises à l’école grinning smiley

Pas étonnant qu’à 35 ans je suis devenue un peu fofolle ? bah fallait bien que je fasse des bêtises un moment ou un autre dans ma vie ptdr

Et mon fils me ressemble ptdr

J’ai déjà fait ma réunion parent prof et j’ai insisté sur le fait que les parents doivent pousser leur enfant à la motivation et à l’effort pour le travail scolaire.
On reçoit en général les parents qui sont le plus investi mais j’aurai aimé faire ce discours aux parents qui laissent leur gamin h24 devant la télé ou la tablette. Mais même dit ça ne changera rien mais au moins ils l’auraient entendu.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense que la réunion parents - profs va être très sympa


T'inquiètes pas je fesais pas souvent mes devoirs

J'avais beaucoup d'excuses
Du style j'avais oublié mon cahier à la maison, mais j'avais bien fait mes devoirs

J'avais le droit à 20 lignes

Je dois préparer mes affaires correctement le soir.

Comme j'écrivais pas à la main mais à l'ordinateur, à l'époque les profs ne savaient pas trop utiliser un ordinateur.

En Cm je suis tombé son un prof qui utilisait un ordinateur, je suis tombé sur un os.

J'ai dû faire mes lignes punition à la maison, grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
12 septembre 2023 14:14
On est de la même génération.

O oui on fesait des bêtises aussi. C'était plus drôle bizarrement


Moi je n'étais pas une bonne élève

Quand on me demandait si j'aimais l'école. Je répondais que j'aimais l'école, mais que l'école m'aimais pas


La dyslexie était pas du tout pris en compte. J'ai bien galéré

Aujourd'hui vous les profs vous avez une autre vision

Tu as eu des élèves dys ?


Tu as déjà eu des problème avec des parents car tu avais puni leur enfant.?


Je te pose cette question

Car j'ai la mère d'un copain de primaire, elle a toujours fait son métier en école privée.

J'étais aussi en privé en primaire,

Elle m'a expliqué que aujourd'hui même dans le privé les parents prennent la défense de leur enfant. Si il a des lignes à faire par exemple.

Je ne souviens que à mon époque je devais imité la signature de mes parents sur une punition si non, j'en entendais parler par mes parents toute la semaine lol
Citation
sampica a écrit:
Moi qui te croyait sérieuse Natacha ptdr

Je sais bien que nous avons tous fait nos 400 coups étant enfant. ptdr

Bon après ça dépend perplexe

Moi personnellement j’ai toujours aimé les règles et quand ça va droit donc j’ai toujours été sage et respectueuse je n’ai jamais fait de bêtises à l’école grinning smiley

Pas étonnant qu’à 35 ans je suis devenue un peu fofolle ? bah fallait bien que je fasse des bêtises un moment ou un autre dans ma vie ptdr

Et mon fils me ressemble ptdr

J’ai déjà fait ma réunion parent prof et j’ai insisté sur le fait que les parents doivent pousser leur enfant à la motivation et à l’effort pour le travail scolaire.
On reçoit en général les parents qui sont le plus investi mais j’aurai aimé faire ce discours aux parents qui laissent leur gamin h24 devant la télé ou la tablette. Mais même dit ça ne changera rien mais au moins ils l’auraient entendu.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 16:36
Chaque année j’ai au moins un élève dys et/ou autiste. Cette année je crois qu’il y en a un seul qui est dyslexique.

L’année dernière j’avais eu 2 élèves dyslexiques, un autiste avec un retard intellectuel, un autre avec un trouble autistique, deux élèves avec une déficience intellectuelle et un élève avec un trouble de la logique + un trouble du langage.
Je peux te dire que niveau boulot j’ai savouré et ils étaient 25 dans la classe.

La dyslexie est l’un des troubles le plus rencontré aujourd’hui dans nos classes.
Au niveau pédagogique, on sait quoi faire et comment adapter.

Certains dys se débrouillent même plutôt bien mais il suffit de leur donner des outils pédagogiques adaptés pour leur réussite.

Concernant les parents je n’ai jamais eu de problème particulier bien au contraire grinning smiley

Un papa à la fin de la réunion de rentrée m’a dit que je ne devais pas hésiter à sévir avec son fils si je voyais qu’il faisait des bêtises grinning smiley

Je suis dans une école où les parents font totalement confiance à l’équipe car nous sommes en place depuis longtemps. Moi cette année je récupère la petite sœur d’une de mes anciennes élèves qui est aujourd’hui au lycée. Et j’ai eu entre tes deux le frère qui est au collège.
Un climat de confiance s’est installée dans cette école et c’est pour ça que j’y suis restée.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On est de la même génération.

O oui on fesait des bêtises aussi. C'était plus drôle bizarrement


Moi je n'étais pas une bonne élève

Quand on me demandait si j'aimais l'école. Je répondais que j'aimais l'école, mais que l'école m'aimais pas


La dyslexie était pas du tout pris en compte. J'ai bien galéré

Aujourd'hui vous les profs vous avez une autre vision

Tu as eu des élèves dys ?


Tu as déjà eu des problème avec des parents car tu avais puni leur enfant.?


Je te pose cette question

Car j'ai la mère d'un copain de primaire, elle a toujours fait son métier en école privée.

J'étais aussi en privé en primaire,

Elle m'a expliqué que aujourd'hui même dans le privé les parents prennent la défense de leur enfant. Si il a des lignes à faire par exemple.

Je ne souviens que à mon époque je devais imité la signature de mes parents sur une punition si non, j'en entendais parler par mes parents toute la semaine lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/23 17:10 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
12 septembre 2023 16:48
Tu as des avs dans ta classe;?
Citation
sampica a écrit:
Chaque année j’ai au moins un élève dys et/ou autiste. Cette année je crois qu’il y en a un seul qui est dyslexique.

L’année dernière j’avais eu 2 élèves dyslexiques, un autiste avec un retard intellectuel, un autre avec un trouble autistique, deux élèves avec une déficience intellectuelle et un élève avec un trouble de la logique + un trouble du langage.
Je peux te dire que niveau boulot j’ai savouré et ils étaient 25 dans la classe.

La dyslexie est l’un des troubles le plus rencontré aujourd’hui dans nos classes.
Au niveau pédagogique, on sait quoi faire et comment adapter.

Certains dys se débrouillent même plutôt bien mais il suffit de leur donner des outils pédagogiques adaptés pour leur réussite.

Concernant les parents je n’ai jamais eu de problème particulier bien au contraire grinning smiley

Un papa à la fin de la réunion de rentrée m’a dit que je ne devais pas hésiter à sévir avec son fils si je voyais qu’il faisait des bêtises grinning smiley

Je suis dans une école où les parente font totalement confiance à l’équipe car nous sommes en place depuis longtemps. Moi cette année je récupère la petite sœur d’une de mes anciennes élèves qui est aujourd’hui au lycée. Et j’ai eu entre tes deux le frère qui est au collège.
Un climat de confiance s’est installée dans cette école et c’est pour ça que j’y suis restée.
. Pas de mp d'hommes merci
12 septembre 2023 16:55
L’année dernière j’en avais une ouï pour mon élève autiste mais sinon cette année non.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as des avs dans ta classe;?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook