Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette époque me dégoûte
11 juillet 2015 15:56
Citation
Diorf a écrit:
Pour les générations qui suivent on peut améliorer leur éducation, mais au jour d'aujourd'hui je sais pas du tout Heu Enfin si, il faut agir individuellement, mais bon ça changera pas du jour au lendemain quoi :/
Stp Diorf ne te mets pas à utiliser au jour d'aujourd'hui ça veut rien dire crying(
Je suis d'accord avec ton coup de gueule. J'ai l'impression d'être la seule choquée par des mini short voir culotte de partout
c'est hyyyyyyyyyper compliqué pour un homme de baisser son regard aujourd'hui je compatis avec vous
des fois j'aimerais m'enfuir dans un pays musulman mais m'est avis que dans pas longtemps la dépravation y sera au rendez vous aussi
où fuir?????
L
11 juillet 2015 15:56
Citation
Diorf a écrit:
On est la génération sacrifié en faite ptdr

Comme tu dis, generation sacrifié mais peut étre pour un grand bien plus tard qui sait!

Beaucoup ne voit que leur petit nombril. Le temps passe a une vitesse bientôt, nous on sera sous terre, armons les générations en dessous avec l'héritage de l'islam avant pas seulement un héritage à la banque.
11 juillet 2015 15:57
Salam,

Tu penses qu'avant c'était mieux, plus pur etc ?

Tu me sembles bien naïf.
11 juillet 2015 15:58
Entièrement d'accord avec toi, et c'est à nous selon nos capacités de les aider... Le musulman est responsable de tout l'humanité
11 juillet 2015 15:58
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu penses qu'avant c'était mieux, plus pur etc ?

Tu me sembles bien naïf.
A mon avis ça devait être plus facile
aujourd'hui où tu tournes la tête tu as une tentation
z
11 juillet 2015 15:59
Citation
Diorf a écrit:
Tu penses que je devrais pas me plaindre? grinning smiley
C'est vrai j'ai peut être une vision pessimiste de la chose, mais dis moi quelles sont les bonnes choses de notre époque alors Heu
Tout n est pas mauvais a notre epoque le progres a du bon mais il n est pas toujours bien utlisé. Maintenant a toi de changer ton environnement peut etre te rapporcher d association caritative musulmane, t investir dans une bonne cause inchallah faire de l aide au devoir aux enfants et petit a petit faire passer des messages educatifs aux plus jeunes un peu perdu. Je sais pas je refuse de penser qu on est foutu parcque ca te fais baisser les bras. certes y a beaucoup de fitna aujourdhui mais c est a nous de changer les choses. Pour les reseaux sociaux la telé et compagnie je connais bcp de gens qui les ont interdit a leur enfants c est faux que de se laisser aller parcque tout le monde fait comme ci ou comme ca. On se crée notre propre prison en faite.
11 juillet 2015 16:00
Avant les gens étaient analphabètes et sans savoir, ce qui pouvait conduire aux pires excès également.

Le genre humain ne s'est pas mis à changer en un jour. Il a toujours été comme ça.
11 juillet 2015 16:01
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Stp Diorf ne te mets pas à utiliser au jour d'aujourd'hui ça veut rien dire crying(
Je suis d'accord avec ton coup de gueule. J'ai l'impression d'être la seule choquée par des mini short voir culotte de partout
c'est hyyyyyyyyyper compliqué pour un homme de baisser son regard aujourd'hui je compatis avec vous
des fois j'aimerais m'enfuir dans un pays musulman mais m'est avis que dans pas longtemps la dépravation y sera au rendez vous aussi
où fuir?????

Salam aleykoum, sérieux ça se dit pas au jour d'aujourd'hui? ptdr Mince j'ai l'air bête maintenant ptdr Merci pour la rectification en tout cas :p

Non tu sais c'est pas pire pour nous les hommes, c'est aussi très dur pour vous les femmes, quand on voit à quel point les hommes sont pervertis, qu'ils aiment le sexe sale, qu'ils vous rabaissent et vous accusent d'être mauvaise.
C'est une des raisons qui m'a poussé à couper contact avec mes potes, j'en pouvais plus d'entendre "comment j'aimerais trop me la faire celle là" et autres phrases type, j'étais dégoûté j'avais envie de leur dire mais qu'est ce que j'en ai à faire de vos envies bande de porc j'suis pas votre femme pour que vous me parliez de vos envies de sexe Grrrr

Y'a pas de pays musulmans digne de ce nom à notre époque Sarah :/
11 juillet 2015 16:02
Et j'aimerai qu'on me précise le nombre de mosquées qu'il y'avait en France il y'a quarante ans ou cinquante ans : pas beaucoup.

Il y'avait pourtant des musulmans, certes moins nombreux qu'aujourd'hui, mais il y'en avait.
11 juillet 2015 16:03
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Tu penses qu'avant c'était mieux, plus pur etc ?

Tu me sembles bien naïf.

Hmm franchement je sais pas, c'est vrai que peut être que la nature humaine a toujours été la même, mais les outils qui permettent à cette nature de s'exprimer (dans le haram notamment) n'ont jamais été aussi nombreux ça c'est sur
11 juillet 2015 16:05
Ben les outils parlons-en. Tu n'évoques que les outils technologiques.

Avant il y'avait l'esclavage, outil de domination d'autres êtres humains.

Il y'avait l'absence de forces de l'ordre (outil également) le plus souvent : donc la loi du plus fort.

Etc.

Il faut prendre du recul et regarder les époques antérieure pour pouvoir affirmer que cette période-ci est pire que les autres.

Tu te réfères à quel lieu, à quelle période précisément ? Qu'on se fasse une idée.
11 juillet 2015 16:07
Citation
zora1989 a écrit:
Tout n est pas mauvais a notre epoque le progres a du bon mais il n est pas toujours bien utlisé. Maintenant a toi de changer ton environnement peut etre te rapporcher d association caritative musulmane, t investir dans une bonne cause inchallah faire de l aide au devoir aux enfants et petit a petit faire passer des messages educatifs aux plus jeunes un peu perdu. Je sais pas je refuse de penser qu on est foutu parcque ca te fais baisser les bras. certes y a beaucoup de fitna aujourdhui mais c est a nous de changer les choses. Pour les reseaux sociaux la telé et compagnie je connais bcp de gens qui les ont interdit a leur enfants c est faux que de se laisser aller parcque tout le monde fait comme ci ou comme ca. On se crée notre propre prison en faite.

Oui tu as raison, mais c'est pas facile de se défaire de toutes ces choses ! Pour vivre dans un environnement sain avec des gens sains faut vraiment le vouloir, c'est pas donner à tout le monde, du coup on se laisse aller dans la facilité (les outils du diable).
Sinon donnes moi ton avis sur les moeurs des jeunes musulmans en France, pourquoi ne sont ils quasiment pas différent des autres?
11 juillet 2015 16:08
Citation
Diorf a écrit:
Tu penses que je devrais pas me plaindre? grinning smiley
C'est vrai j'ai peut être une vision pessimiste de la chose, mais dis moi quelles sont les bonnes choses de notre époque alors Heu

@ Diorf

Salam

Tu poses des questions , et elles sont pertinentes ok, mais il faut participer à les
concrétiser , Tout est bon , peut-être que tu pourrais je dirais même tu devrais voyager
un peu et voir ce qui se passe ailleurs et même dans nos pays d'origine faut pas
s’arrêter aux villes à l'occidentale mais sortir à la compagne et voir comment les gens
vivent , d'ailleurs même en France tu peux voir la pauvreté dans ce milieu rural ..
On ne peut ressentir la détresse d'autrui par procuration mais par présence effective et
visualisation personnelle et écoute directe . Q
11 juillet 2015 16:09
Citation
stark90 a écrit:
Ben les outils parlons-en. Tu n'évoques que les outils technologiques.

Avant il y'avait l'esclavage, outil de domination d'autres êtres humains.

Il y'avait l'absence de forces de l'ordre (outil également) le plus souvent : donc la loi du plus fort.

Etc.

Il faut prendre du recul et regarder les époques antérieure pour pouvoir affirmer que cette période-ci est pire que les autres.

Tu te réfères à quel lieu, à quelle période précisément ? Qu'on se fasse une idée.

C'est sur qu'il y a du bien dans ce que la modernité à apporter, les humains aiment le confort et le plaisir c'est bien connu. Mais les conséquences sont désastreuse quand même à la fin. C'est un peu comme un pacte avec le diable, il te donne une chose qui te fait plaisir en échange de ton âme grinning smiley Donc sur le moment tu es bien mais à la fin tu as tout perdu.
11 juillet 2015 16:16
Pour nous vendre des Granola ils seron capable de mettre une femme en bikini.
11 juillet 2015 16:17
Citation
baliygh75 a écrit:
@ Diorf

Salam

Tu poses des questions , et elles sont pertinentes ok, mais il faut participer à les
concrétiser , Tout est bon , peut-être que tu pourrais je dirais même tu devrais voyager
un peu et voir ce qui se passe ailleurs et même dans nos pays d'origine faut pas
s’arrêter aux villes à l'occidentale mais sortir à la compagne et voir comment les gens
vivent , d'ailleurs même en France tu peux voir la pauvreté dans ce milieu rural ..
On ne peut ressentir la détresse d'autrui par procuration mais par présence effective et
visualisation personnelle et écoute directe . LES JEUNES ONT EUE UNE CHANCE DE
RÉUSSIR, IL FALLAIT LA SAISIR ....NOUS AVONS LE DON DE LA VICTIMISATION,
TANT QU'ON NE SORTIRA PAS DE CE PIÈGE ON SERA LES DINDONS DE LA FARCE..
ET DES GÉNÉRATIONS SONT LAISSÉES AU BORD DE LA ROUTE, C ÉTAIT LE BUT ET IL EST
RÉUSSI .............
L
11 juillet 2015 16:18
Citation
stark90 a écrit:
Ben les outils parlons-en. Tu n'évoques que les outils technologiques.

Avant il y'avait l'esclavage, outil de domination d'autres êtres humains.

Il y'avait l'absence de forces de l'ordre (outil également) le plus souvent : donc la loi du plus fort.

Etc.

Il faut prendre du recul et regarder les époques antérieure pour pouvoir affirmer que cette

période-ci est pire que les autres.

Tu te réfères à quel lieu, à quelle période précisément ? Qu'on se fasse une idée.

L'eslavage était déjà un abandon de l'islam.

C'est sur qu'il faut prendre une époque de réference. Malheursement depuis la mort des califes bien guidés, on est dans une pente descendante. Donc ta reference ne sera jamais la bonne ou alors remonter au temps du prophétes et des premiers califes.

Ne nous trompons pas sur les réferences non plus.
z
11 juillet 2015 16:23
Citation
Diorf a écrit:
Oui tu as raison, mais c'est pas facile de se défaire de toutes ces choses ! Pour vivre dans un environnement sain avec des gens sains faut vraiment le vouloir, c'est pas donner à tout le monde, du coup on se laisse aller dans la facilité (les outils du diable).
Sinon donnes moi ton avis sur les moeurs des jeunes musulmans en France, pourquoi ne sont ils quasiment pas différent des autres?
Il faut faire un travail sur soi pour arriver a se defaire des mauvaises habitudes et un environnement sain tu le crée toi meme cottoiyer les bon endroits ect apres c est pas simple mais nos parents n ont pas hesité a partir quand ca n allais plus au pays c est un sacrifice qu ils ont fait pour les enfants rien n empeche de quitter la france le monde est vaste et nombreux sont ceux qui l ont fait. Par contre faut pas chercher la perfection y aura tjrs des choses a revoir. Concernant les jeunes aujourd hui Avec l age la majorité regretteront leurs acte allah yihdi makhlak
11 juillet 2015 16:26
Citation
zora1989 a écrit:
Il faut faire un travail sur soi pour arriver a se defaire des mauvaises habitudes et un environnement sain tu le crée toi meme cottoiyer les bon endroits ect apres c est pas simple mais nos parents n ont pas hesité a partir quand ca n allais plus au pays c est un sacrifice qu ils ont fait pour les enfants rien n empeche de quitter la france le monde est vaste et nombreux sont ceux qui l ont fait. Par contre faut pas chercher la perfection y aura tjrs des choses a revoir. Concernant les jeunes aujourd hui Avec l age la majorité regretteront leurs acte allah yihdi makhlak

Sage parole, j'ai rien à ajouter. Merci zora !
11 juillet 2015 16:28
Citation
Septime ! a écrit:
Les "noirs", que c'est dégradant. Je pense à mes amis noir de peau et d'origine maghrébine. Parle plutôt de subsahariens. - - Il me semble qu'il parle des musulmans dans leur ensemble. Les subsahariens ne sont en rien épargnés par ce fléau...

Commençons par nous auto analyser, nous les maghrébins. Et arrêtons d'englober tout le monde. On se dit contre le métissage mais pour partager les responsabilités de notre déchéance, là, soudain on s'ouvre aux autres. - Toi tu n'es pas vraiment pour une autocritique constructive mais pour un enchaînement de préjugés visant à décrédibiliser l'ensemble des maghrébins. Pardonne moi mais c'est la déchéance de la communauté musulmane que pointe Diorf. Et il plus qu'étonnant de la nier. La communauté maghrébine n'est pas la seule à souffrir de ces problèmes. La déliquescence de nos valeurs est le résultat de notre éloignement à l'Islam. Cela est une vérité pour l'ensemble des communautés se réclamant de l'Islam.

La représentation noir dans l'Islam est anecdotique. Et la majorité ne pose pas de problème. Les seuls "musulmans" arrogants, sous éduqués et qui salissent la religion que je croise sont maghrébins. - Et toi tu es quoi au final ? Le seul maghrébin digne de ce nom ? Dois-je comprendre que tes généralisations abusives doivent servir de vérité absolue aux maghrébins "arrogants, sous éduqués et qui salissent l'Islam" de ce forum ?

Ton coup de gueule est légitime, mais il doit être un peu plus juste. - Un coup de gueule est d'autant plus légitime lorsqu'on ne l'utilise par pour cracher son fiel au risque de recourir à des raccourcis douteux... Les maghrébins ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. Ils sont à l'image de leur société tout comme les autres ni plus ni moins

Assalam Alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 16:31 par Gozen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook