Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette époque me dégoûte
n
11 juillet 2015 19:16
Citation
la tendresse.dz a écrit:
je parle des pays et gouvernements occidentaux qui autorisent le mariage homosexuel , les banques du s*p*e*r*m*e , les télévisions p*o*r*n*o , les femme n*u*e placardées dans les métros , les femmes n*u*e dans les pub , les femme n*u*e sur les magazines

dans les pays musulmans , ces choses là n'existent pas et n'existeront jamais inchallah , aucun politicien ou homme de pouvoir laïques ou autre peut imposer ces idées animaliers dans notre société . parce qu'on est des musulmans hamdoulleh

en ci concerne les musulmans de France et la décadence morale , je porte toute la responsabilité sur les mosquées et sur les parents , mm des fois je me dis comment une maman ou un papa irrespectueux peut nous donner des enfants respectueux , alors qu' eux mm ne sont pas des personnes de principes et de valeurs , il faut d'abord éduquer les parents pour qu'il puissent a leur tour éduquer leurs enfant et nous donner des bons musulmans

kif kif pour les musulmans du Maghreb ,mais je porte la responsabilité aussi sur le gouvernement et sur la pauvreté

Ca mecoeure tu ve pratiquer ta foi et il te mette de la merde .
11 juillet 2015 19:56
Citation
stark90 a écrit:
C'est toi qui le dis ça.

Au lieu de constater , qu'écris-je d'affirmer ! Éclaire-nous de tes lumières , au moins on
comprendrait , n'est-ce pas le but du forum ? mais venir démentir sans justifications n'est
pas crédible ou franchement tu te moques de Nous ...
11 juillet 2015 20:00
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais c'est vrai? Chaud je savais pas. D'ailleurs j'entend souvent les français dire que c'est la France qui a construit l'Algérie.

comment ca la France a construit l’Algérie mais ca va pas ? et toi tu as cru ces délires ?

l’Algérie avant l'occupation française était un pays très développé , très riche , un niveau de vie élevé , un peuple cultivé et bien instruit machallah

son économie et sa commerce extérieure etaient très fortes et très développés, grâce à sa flotte marine, et qui ne connaissait pas la flotte algérienne a l'époque ottomane et qui ne craignait pas pas la flotte algérienne a l'époque ottomane ? tous les pays méditerranéens respectaient et craignaient notre flotte marine et notre armée

c l’Algérie le premier pays qui a reconnu la révolution française et américaine et c l’Algérie qui a prêté de l'argent aux français pour battre la famine qui avait touché leur pays après la révolution française , et oui les français ne trouvaient pas quoi manger et ce sont les algériens qui leur donnait de l'argent et des aliment

et tu dis que c la France qui a construit la l’Algérie ? la blague

la France a quitté l’Algérie et a laissé derrière elle un pays pauvre et 90 % du peuple analphabètes et illettrées

c la France qui a construit son économie et ses villes avec les ressources naturelles et humaines de l’Algérie et de l’Afrique

et pour te dire une chose tous les historiens confirment que la tour Eiffel a été construite avec du fer algérien ( oui du fer 100% algérien qui a été extrait plutôt volé de nos mines a tebessa )

la France a construit l’Algérie ? la France a détruit notre pays , sinon ni toi ni un autre algérien vive maintenant dans un pays qui n'est le sien
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
11 juillet 2015 20:03
Citation
Keunelle a écrit:
bien dit ! thumbs up

tu vois un cercle vicieux
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
11 juillet 2015 20:15
Citation
la tendresse.dz a écrit:
comment ca la France a construit l’Algérie mais ca va pas ? et toi tu as cru ces délires ?

l’Algérie avant l'occupation française était un pays très développé , très riche , un niveau de vie élevé , un peuple cultivé et bien instruit machallah

son économie et sa commerce extérieure etaient très fortes et très développés, grâce à sa flotte marine, et qui ne connaissait pas la flotte algérienne a l'époque ottomane et qui ne craignait pas pas la flotte algérienne a l'époque ottomane ? tous les pays méditerranéens respectaient et craignaient notre flotte marine et notre armée

c l’Algérie le premier pays qui a reconnu la révolution française et américaine et c l’Algérie qui a prêté de l'argent aux français pour battre la famine qui avait touché leur pays après la révolution française , et oui les français ne trouvaient pas quoi manger et ce sont les algériens qui leur donnait de l'argent et des aliment

et tu dis que c la France qui a construit la l’Algérie ? la blague

la France a quitté l’Algérie et a laissé derrière elle un pays pauvre et 90 % du peuple analphabètes et illettrées

c la France qui a construit son économie et ses villes avec les ressources naturelles et humaines de l’Algérie et de l’Afrique

et pour te dire une chose tous les historiens confirment que la tour Eiffel a été construite avec du fer algérien ( oui du fer 100% algérien qui a été extrait plutôt volé de nos mines a tebessa )

la France a construit l’Algérie ? la France a détruit notre pays , sinon ni toi ni un autre algérien vive maintenant dans un pays qui n'est le sien


Il a dit : "j'entend souvent les français dire que c'est la France qui a construit l'Algérie" nuance !
11 juillet 2015 20:17
Citation
stark90 a écrit:
C'est toi qui le dis ça.

Non ce n'est pas que moi qui le dit mais des historiens entre autres. Quoiqu'il en soit je constate que l'éducation du colon a bien fait son oeuvre...
11 juillet 2015 20:26
Citation
Diorf a écrit:
Oui c'est bien vrai, sauf que là à l'heure actuelle on s'est pas réveillé donc on ressemble aux non musulmans :/

ne compare jamais un musulman à un non musulman , comme j'avais dit , jamais un gouvernement musulman va accepté d'autoriser les mariage gay, la nudité et tt ces chose bizarres

pour les citoyens musulmans , il faut dire merci a l'internet
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
11 juillet 2015 20:37
Citation
Diorf a écrit:
Non c'est vrai ce qu'elle dit, y'a des grands savants qui ont vécu au maghreb, c'était pas des bougnoules sans cervelle nos ancêtres


Y'a une différence entre "il y'avait des savants" et "tout le monde était éduqué"....

Beaucoup de gens vivant dans des contrées reculées, des montagnes.
11 juillet 2015 20:37
Citation
Gozen a écrit:
Il a dit : "j'entend souvent les français dire que c'est la France qui a construit l'Algérie" nuance !

il a dit ( Ah ouais c'est vrai? Chaud je savais pas )
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
11 juillet 2015 20:40
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Fais comme les mormons

Crée un village reculé au calme, posé


Non, souvent les nôtres préfèrent critiquer mais vivre au milieu de la modernité, limite sur les Champs Elysées grinning smiley
11 juillet 2015 20:42
Citation
la tendresse.dz a écrit:
il a dit ( Ah ouais c'est vrai? Chaud je savais pas )

Il ne savait pas concernant le taux d'alphabétisation au sein de la société algérienne.
11 juillet 2015 20:48
Citation
Gozen a écrit:
Non ce n'est pas que moi qui le dit mais des historiens entre autres. Quoiqu'il en soit je constate que l'éducation du colon a bien fait son oeuvre...


Quels historiens ?

Je me suis penché sur la question. et j'ai constaté également, ici ou en Algérie, que ceux qui réussissaient scolairement et socialement parlant avait déjà un fond de culture et d'éducation. Ca se transmet dans le temps à travers les générations, quelles que soient les difficultés.

Il faudrait faire une étude d'ailleurs sur les Algériens de France notamment et s'intéresser à la corrélation entre leur niveau de diplôme et le fait que leur ancêtres étaient alphabètes ou non.
Le statut d'ouvrier des pères qui ont eu des enfants ici ne joue finalement que peu : leurs enfants vont assez loin dans les études car l'importance de l'éducation est transmise par eux. Et non par une institution (en l’occurrence l'école).
Et au final leurs enfants récupèrent la place qui était la leur deux ou trois générations auparavant : celle de lettrés.

Quant aux autres.... ils réitèrent simplement la fibre de l'analphabétisme...


C'est pour ça que colonialisme qui aurait transformé des lettrés en analphabètes j'y crois pas du tout.
11 juillet 2015 20:51
Citation
nagibe a écrit:
Ca mecoeure tu ve pratiquer ta foi et il te mette de la .... .

désolée frère g pas aimé ta façon de répondre , mais bon

en ci concerne l’homosexualité , il ne faut pas être un musulman pour dégoûter cette pratique mais tt personne musulmane ou non musulmane normale dans sa tête ne l'accepte pas

pour les femmes n*u*e*s , vous avez raison , vous les hommes , il suffit juste de lever ou de tourner la tête et vous voyez une femme n*u*e , une femme débile n*u*e* ... c'est un vrai djihad pour vous , j'avoue un vrai djihad
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
11 juillet 2015 21:18
Citation
stark90 a écrit:
Quels historiens ?

Je me suis penché sur la question. et j'ai constaté également, ici ou en Algérie, que ceux qui réussissaient scolairement et socialement parlant avait déjà un fond de culture et d'éducation. Ca se transmet dans le temps à travers les générations, quelles que soient les difficultés.

Il faudrait faire une étude d'ailleurs sur les Algériens de France notamment et s'intéresser à la corrélation entre leur niveau de diplôme et le fait que leur ancêtres étaient alphabètes ou non.
Le statut d'ouvrier des pères qui ont eu des enfants ici ne joue finalement que peu : leurs enfants vont assez loin dans les études car l'importance de l'éducation est transmise par eux. Et non par une institution (en l’occurrence l'école).
Et au final leurs enfants récupèrent la place qui était la leur deux ou trois générations auparavant : celle de lettrés.

Quant aux autres.... ils réitèrent simplement la fibre de l'analphabétisme...


C'est pour ça que colonialisme qui aurait transformé des lettrés en analphabètes j'y crois pas du tout.

Ce qui se transmet de générations en générations c'est la rage de vaincre et l'envie de se surpasser. Pardonne moi mais ce que tu avances n'a rien de bien cohérent. On ne récupère par une place quelconque mais on se bat pour asseoir la sienne dans cette société point barre. S'il y a bien une chose que l'on peut transmettre à son enfant c'est ce goût de la réussite et du dépassement de soi.
12 juillet 2015 02:10
Salam ç est hors sujet avec le nom du forum mais si quelqu un peu me répondre svp


Énigme :

Il est plus petit que sa maman de deux ans

Il est plus grand que son papa de deux ans

Il a un oncle maternel et une tante maternelle

Il nait deux fois par an

Il n'est ni humain ni animal

Il est mentionner dans le Quran

Il comporte 8 lettre la première est (س) et la quatrième est (ط) trouver avec moi svp
12 juillet 2015 02:41
عتقد ان اصح إجابة هي إجابة صاحب الكنية : الريح الخير
سباطة موز وهي مذكورة بالقران طلح ..وتولد مرتين في السنة حيث لها موعدين للزراعة وايضا يجب قطع الساق وابقاء ساقين صغيرتين وهما العمتان والكف وهو الخال وبعدها يعيش سنتين ليتم الحصاد
4 août 2015 12:20
Epoque d'exhibitionnisme et de voyeurisme, malheureusement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 12:21 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook