Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette femme m'a traumatisé
R
27 juillet 2018 16:22
Méfie toi et divorce, ça sent l'entourloupe
M
27 juillet 2018 16:27
J'attends le bon moment, en France il faut faire des calculs avant de divircer, sinon la femme part avec le logement et le portefeuille.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Méfie toi et divorce, ça sent l'entourloupe
27 juillet 2018 17:23
Salam ,

Pas forcément, surtout que ça ne fait que 6 mois de mariage donc elle ne pourrait même pas prétendre à une quelconque prestation compensatoire.

Vous n’avez pas d’enfants non plus , donc pas de pension alimentaire à verser .

Tu n’es pas propriétaire et même si tu l’étais , ce que tu as acquis avant le mariage reste à toi .

Pour l’appartement , c’est souvent effectivement la femme qui le garde mais c’est souvent parce que c ´est elle qui a la garde des enfants .

Donc il est plus logique de faire partir une personne qu’une mère avec ses enfants.

Donc en gros tu ne crains rien , sauf si tu as été violent envers elle et qu’elle ait gardé des preuves contre toi.

Citation
Muslimdunord a écrit:
J'attends le bon moment, en France il faut faire des calculs avant de divircer, sinon la femme part avec le logement et le portefeuille.
N
27 juillet 2018 17:28
C louche cette femme il faut faire attention peut être elle ne t'aime pas elle étais force de tepouser juste pour les papiers ou elle avait quelqu'un d'autre alors méfie toi et met carte sur table avec elle même divorce bon courage
M
27 juillet 2018 17:36
J'ai l'impression qu'elle pensait avoir la carte résidant 10 ans sans que ma présence ne sois obligatoire le jour du RDV.
Et maintenant qu'elle le sait c'est trop tard pour elle.
C'est toujours la même histoire avec les mariages

Citation
Nas02 a écrit:
C louche cette femme il faut faire attention peut être elle ne t'aime pas elle étais force de tepouser juste pour les papiers ou elle avait quelqu'un d'autre alors méfie toi et met carte sur table avec elle même divorce bon courage
M
27 juillet 2018 17:49
Salam,

Je suis désolée pour ce qui t’arrive, c’est vraiment moche...Oups
Mais la prochaine fois, essaye avec une fille vivant en France, elle aura déjà la même mentalité que toi et en plus y en a pleiiiiiin qui sont très bien et attendent que ça !

Bon courage eye rolling smiley
N
27 juillet 2018 17:51
Nn tu et tombe juste sur une mauvaise personne wellah j'ai des amie du bled qui se sont marier avec des gens de France wellah hmd et mariage réussi hmd
r
27 juillet 2018 18:42
il y en a plein cest sur mais sa fait des annees que ces femmes ne me voient guere
Citation
Meryem-92 a écrit:
Salam,

Je suis désolée pour ce qui t’arrive, c’est vraiment moche...Oups
Mais la prochaine fois, essaye avec une fille vivant en France, elle aura déjà la même mentalité que toi et en plus y en a pleiiiiiin qui sont très bien et attendent que ça !

Bon courage eye rolling smiley
M
27 juillet 2018 18:51
j'ai pris une femme du bled car je pensais long terme, je pensais qu'une femme du bled eleverait nos enfants comme au bled. si je me marie avec une femme de france mes enfants seront francisés. voila pourquoi j'ai fait tout ce detour.
Citation
Meryem-92 a écrit:
Salam,

Je suis désolée pour ce qui t’arrive, c’est vraiment moche...Oups
Mais la prochaine fois, essaye avec une fille vivant en France, elle aura déjà la même mentalité que toi et en plus y en a pleiiiiiin qui sont très bien et attendent que ça !

Bon courage eye rolling smiley
M
27 juillet 2018 18:53
Oui c’est pas tjrs simple...
Que Dieu nous guide tous vers l’epoux(se) qui vous convient Angel
Citation
ryuetken a écrit:
il y en a plein cest sur mais sa fait des annees que ces femmes ne me voient guere
*
27 juillet 2018 19:25
L'histoire de sois disant toucher par la sorcellerie c n'importe quoi c'est juste une excuse, et tu certain qu'elle et partie 3 longue semaine complet avec c'est copines ? Met les choses au clair peut être qu'elle a seulement peur ? Et en quelque mois les sentiment ne change pas d'un coup, psq tout ce que tu dit je vois qu'une chose: PAPIER.
M
27 juillet 2018 19:30
moody smileymoody smileymoody smiley D’accord, c’est ta vision des choses....
Bon courage en tous cas winking smiley

Citation
Muslimdunord a écrit:
j'ai pris une femme du bled car je pensais long terme, je pensais qu'une femme du bled eleverait nos enfants comme au bled. si je me marie avec une femme de france mes enfants seront francisés. voila pourquoi j'ai fait tout ce detour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 19:44 par Meryem-92.
z
27 juillet 2018 19:43
persevere alors!! on ne va pas generaliser toutes les femmes du bled ne sont pas toutes vicelardes ni mauvaises
peut-être change de montagne ou va la chercher dans le desert
bon courage a toi et kheir inchallah
M
27 juillet 2018 20:29
justement ma "Femme" vient du Desert !! ptdr


Citation
zaz111 a écrit:
persevere alors!! on ne va pas generaliser toutes les femmes du bled ne sont pas toutes vicelardes ni mauvaises
peut-être change de montagne ou va la chercher dans le desert
bon courage a toi et kheir inchallah
P
27 juillet 2018 20:30
Si elle se croit ensorcelée, est-ce qu'elle fait roqia quotidiennement pour s'en soigner ?

Ce n'est pas en s'éloignant de toi qu'elle sera prêté un jour, au contraire, c'est la proximité, les gestes de tendresse, qui vont réveiller son désir.

Est-ce que vous vous êtes vu en vrai avant le mariage ?
Peut être qu'elle s'est rendu compte que tu ne l'attire pas et elle n'arrive pas à passer outre.

Faire chambre à part et laisser pourrir la situation n'est vraiment pas une solution.
Soit vous mettez du votre pour avoir une vraie vie de couple, soit vous coupez court à ce mariage qui ne fonctionne pas.

Citation
Muslimdunord a écrit:
Ses excuses: on m 'a fait un sort (sorcellerie), je me sens pas prête, mes sentiment ne sont pas les mêmes su'avant .
Du coup elle fait chambre à part
P
27 juillet 2018 20:37
Droit à la moitié de ton épargne (sûrement une épargne que tu as mis des années à constituer) en ayant été mariée quelques mois ?
Ça me semble étrange...

Si tu as peur qu'elle te vole range ton argent ailleurs à la limite.

Si le bail est à ton nom elle n'obtiendra pas ton logement, vous n'avez même pas d'enfants.

Si le mariage n'a toujours pas ete consommé tu peux en demander l'annulation tout simplement, à mon avis il n'y a même pas besoin de divorce dans ce cas.
Citation
Muslimdunord a écrit:
Je pense qu'elle ne voudra pas retourner au bled, elle préférerait rester ici sans papiers, et si divorce il y a la loi française lui est favorable: le juge lui donnerai mon hlm, elle aura droit à la moitié de mon epargne, elle pourrait même porter pleinte pour violonces conjugales (elle commence à connaître ses droits alors qu'elle parle à peine français)
27 juillet 2018 20:50
Tu es sûr qu'elle va voir une amie pendant 3 semaines ??

N'oublie pas tu l'as rencontrée sur le net ... donc les numéros elle doit en avoir en réserve...
M
27 juillet 2018 20:51
elle m a vu plusieurs fois en vrai a chaque fois que je partais au pays,, sans compter les innombrables visio conferences sur skype.
c'est une fois qu'elle a mis son pied en france que madame a changé.
je ne la reconnaissais plus, fini les sourires, les blagues ], les mots doux.
elle pensait qu'a connaitre ses droits aux alloc, et s'est lie d'amitie avec une avocate pour connaitre ses droits.




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Si elle se croit ensorcelée, est-ce qu'elle fait roqia quotidiennement pour s'en soigner ?

Ce n'est pas en s'éloignant de toi qu'elle sera prêté un jour, au contraire, c'est la proximité, les gestes de tendresse, qui vont réveiller son désir.

Est-ce que vous vous êtes vu en vrai avant le mariage ?
Peut être qu'elle s'est rendu compte que tu ne l'attire pas et elle n'arrive pas à passer outre.

Faire chambre à part et laisser pourrir la situation n'est vraiment pas une solution.
Soit vous mettez du votre pour avoir une vraie vie de couple, soit vous coupez court à ce mariage qui ne fonctionne pas.
M
27 juillet 2018 20:56
si le bail est a mon nom c'est le juge aux affaires familiales qui decide du sort du logement, et comme madame ne travaille pas c'est moi qui quitte le HLM.
c'est meme elle qui me l a dit a la rigolade, et j'ai obtenu confirmation de la part de mon bailleur et d'un avocat.
en 6 mois de presence en france elle s y connaissait mieu que moi en droit matrimonial, alors que son niveau de francais est tres faible.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Droit à la moitié de ton épargne (sûrement une épargne que tu as mis des années à constituer) en ayant été mariée quelques mois ?
Ça me semble étrange...

Si tu as peur qu'elle te vole range ton argent ailleurs à la limite.

Si le bail est à ton nom elle n'obtiendra pas ton logement, vous n'avez même pas d'enfants.

Si le mariage n'a toujours pas ete consommé tu peux en demander l'annulation tout simplement, à mon avis il n'y a même pas besoin de divorce dans ce cas.
M
27 juillet 2018 20:59
ce genre de fille ne connait personne, elle ne parle meme pas francais correctement. c'est une VRAI BlEDARDEOups

Citation
petitefleur11 a écrit:
Tu es sûr qu'elle va voir une amie pendant 3 semaines ??

N'oublie pas tu l'as rencontrée sur le net ... donc les numéros elle doit en avoir en réserve...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook