Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette génération
15 juin 2017 14:17
Jolie réflexion ! Ton bac tu vas l'avoir les doigts dans le nez inch Allah thumbs up

Laissons jimijo repondre à ce vaste sujet grinning smiley
Citation
adnan697 a écrit:
Salam alykum,

Cette génération 2000 ça devient n'importe quoi, obsédé par le haram et par leurs apparences et le désir de fausse liberté qu'ils ont pour la plupart. Ils croient que être libre c'est se droguer, montrer son corps a tout le monde, etc alors qu'au contraire, c'est la société nous pousse a faire ça. Ils rabâche tout les jours des même image de Kim K, a moitié nue en nous faisant croire que tout ça est normal, et le pire c'est que aujourd'hui la plupart des jeunes prennent exemple sur les célébrité de télé réalité, a la limite entre l'humain et l'animal, sans pudeur, sans foie et sans aucune moralité. Voilà l'image qu'on veut donner a nos enfants ? Voilà l'image qu'on veut donner, au final, a nous même ? En nous faisant croire a nous même qu'on est comme c'est star qu'on voit a la télé ?

Aujourd'hui les critère de mariage c'est plus une femme pieuse,ou une femme bien éduqué. Non aujourd'hui, les critère c'est une femme jolie, avec des yeux vert, avec des formes, etc. Ayant 17 ans j'ai l'impression d’être le seul de mon age a être quelqu'un d'a peu près "normal".

Voilà j’avais juste envie de m'exprimer sur ce sujet, vous laissez pas avoir par la télé ou internet avec des "pensée prêt a porter", faite fonctionner votre cerveau et prenez comme seul référence Allah et Son Messager.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
15 juin 2017 14:40
C'est pas la société qui pervertit c'est les gens qui ne savent pas se responsabiliser ! la société a bon dos elle est pas là pour éduquer les gens ni servir de père ! Elle est le résultat de ce que les gens en font ! chaque personne participe à créer l'environnement ambiant ! donc chacun dans son individualité dans ses pensées, ses envies, ses créations influence directement ou indirectement.

Comme si y'avait quelqu'un du haut de l'Etat qui était là à se dire "bon aujourd'hui je vais montrer des culottes et des mamelles pour Pervertir les jeunes !! evil" Non ! C'est un Etat libre ! c'est un état qui laisse les gens faire ce qu'ils veulent car il considère que chaque citoyen est responsable de fait. Si les anges de la téléréalité ont du succès c'est purement et simplement parce que des millions de gens la regardent et engrange des recettes.

Si les gens étaient plus intelligents alors Arte aurait le même audimat que NRJ12 Et on passerait des documentaires scientifiques tout les soirs.

Donc stop avec cet eternel c'est la société qui c'est la société qui. La société c'est vous ! et le jour où les gens se responsabiliseront ça ira mieux!
15 juin 2017 14:47
"Si les gens étaient plus intelligents alors Arte aurait le même audimat que NRJ12 Et on passerait des documentaires scientifiques tout les soirs."

"La société c'est vous !"

Merci Welcome
Citation
Fleurdélice a écrit:
C'est pas la société qui pervertit c'est les gens qui ne savent pas se responsabiliser ! la société a bon dos elle est pas là pour éduquer les gens ni servir de père ! Elle est le résultat de ce que les gens en font ! chaque personne participe à créer l'environnement ambiant ! donc chacun dans son individualité dans ses pensées, ses envies, ses créations influence directement ou indirectement.

Comme si y'avait quelqu'un du haut de l'Etat qui était là à se dire "bon aujourd'hui je vais montrer des culottes et des mamelles pour Pervertir les jeunes !! evil" Non ! C'est un Etat libre ! c'est un état qui laisse les gens faire ce qu'ils veulent car il considère que chaque citoyen est responsable de fait. Si les anges de la téléréalité ont du succès c'est purement et simplement parce que des millions de gens la regardent et engrange des recettes.

Si les gens étaient plus intelligents alors Arte aurait le même audimat que NRJ12 Et on passerait des documentaires scientifiques tout les soirs.

Donc stop avec cet eternel c'est la société qui c'est la société qui. La société c'est vous ! et le jour où les gens se responsabiliseront ça ira mieux!
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 juin 2017 14:56
"Beaucoup par me système scolaire des non croyant sont devenu homo"
Beaucoup ? C'est combien pour toi ?
Il faut que tu nous expliques ça. Avant de t'avancer autant tu as certainement eu tout un cheminement scientifique qui t'a amené à cette conclusion (définition, analyse du problème, expériences sur diverses populations, recoupement avec population test hors influence, conclusion, vérifications, re-tests). Je suis curieux de le connaître. Parles-nous donc des études et/ou des expériences que tu as menées sur le sujet.

Environ 10% des êtres humains sont statistiquement homosexuels. Maintenant comme autrefois, depuis nos ancètres les plus primitifs, ni plus ni moins, tous pays et toutes religions confondus. Même les animaux le sont (sans doute la télé et la société).
Si la non croyance est le signe de l'homosexualité, qu'en est-il des maghrébin(e)s non croyant(e)s ou apostats ? Et les musulmans homosexuels dans le monde, c'est dû à quoi ?

Quand à devenir "dilleur" (sic) comment expliques-tu que 70% des personnes incarcérées en France soient musulmanes alors qu'elles ne représentent que 8% de la population française ? (Jack Lang , Président de l’Institut du Monde Arabe - lettre au premier ministre - 18/10/2014 - [goo.gl])
Citation
OmAmanallah a écrit:
Par exemple la télé est un réelle fléau car elle remplace les parents quelque part. Les parents donne des règles a respecter mais une fois qu'un enfant se mettra a regarder la TV qui est pratiquement vide de tout code moral et bien il sera tenter et les parents vont finir par passer pour les méchants qui les empêche de "vivre" etc alors que c'est pour leur bien. Et surtout bien leur expliquer le PK du comment il ne faut pas faire ainsi mais comme cela.
L'école aussi et je ne debattrai pas sur le sujet est devenu un fléau combien sont ceux qui on eu de bonne valeurs apprise de leurs parents et une fois a l'école avec l'influence on changer du jour au lendemain. Ils voient leurs copain faire comme si ou comme cela et sont aussi tenter de faire ainsi....
Je ne parle pas sans connaissance de cause wallahi
Beaucoup par me système scolaire des non croyant sont devenu homo, dilleur, consommateur de substance toxiques etc...
Après je sais se qu'on va me dire que c'est pas tout le monde qui dérive ainsi dans la vie etc et cela est un fait mais moi avec se que jao vie de mes propre yeux je prendrai pas le risque.
15 juin 2017 15:15
Salam

je pense l'inverse lol

separation du pouvoir de l'eglise de l'etat pourquoi ?
apres avoir tuer chassés les pretres et en plus pillées leur eglises de leur grande richesse

pour arriver en 2017 au mariage pour tous a la theorie du genre enseignée des la maternelle j'ai vu cette fameuse video avec najaut belkacem a st ouen dans une maternelle en train d'apprendre a vos enfants de s'habiller en fille pour les garcons et inversement et aussi le changement de sexe est gratuit en france ptdr par contre le voile etc ca leur pose probleme
pourquoi ? lol ca pique les yeux peut etre

la télé la musique l'ecole public a eviter le rap de l'ingenierie social un genre de waswas grace a lui toute la jeunesse aura recu les memes valeurs satanique apologie du sexe du crime de la drogue materialisme individualisme et j'en passe

bref ce que mon avis avant la france etait un royaume puissant maintenant elle a perdu sa frontiere sa monnaie et son armée est sous tutelle de l'otan le crif ou bruxelle a plus de pouvoir que l'elysée ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:17 par Kaid3r.
15 juin 2017 15:40
En effet je me suis renseigner sur me sujet a savoir le point de vue de la religion qu'est l'islam sur l'école des non croyant avant de parler. Je ne rentrerai pas dans se débat sur le forum car c'est un sujet sensible. Mais j'invite n'importe qui qui se poserai la question de faire se propres recherche. As salam aleykoum sa rahmatullah
16 juin 2017 03:43
Alykum salam.

On peut être "dévergondé" et avoir un bon niveaux intellectuel, ça n'a rien a voir. A l'université on apprend des cours, et pas des choses comme l'éthique et la moralité.

Je ne suis jamais aller dans les pays que tu cite et je ne connait pas non plus d'iranien ou de saoudiens, mais je pense qu'une société ou la pudeur est mise en avant est plus susceptible d’être une société meilleur que celle ou ont met la nudité ou autre en avant ^^
Citation
biladi_girl a écrit:
Salam alikoum,

Si je peux me permettre, c'est pas la" France qui dévergondent nos jeunes "... regardez dans les universités et les écoles supérieures ? pourquoi la France n'a pas réussi à dévergonder ceux qui y sont étudiants?

faut arreter de blamer la société ... En Iran et en Arabie Saoudite (où les sociétés sont beaucoup plus fermées et où dans la rue, les hommes et les femmes ont l'air moins dévergondés et plus "pudique", vous pensez que leur jeunesse est moins "pervertie"?

Réfléchissez un peu.

Wa salam.
16 juin 2017 03:54
Le problème n'est pas le fait qu'il y est des homo car il y en a toujours eu, le problèmes c'est que c'est de plus en plus assumé et sa en fait donc la "propagande", (sans compter la propagande déjà faite ouvertement) et ça ne choque malheureusement plus personne de voir deux hommes s'embrasser a la télé par exemple, sous couvert de la "liberté de chacun d'aimer qui il veut"

L'argument de "c'est naturel car on trouve les mêmes comportement dans la nature" ne tient pas, car dans la nature on peut aussi observer des animaux en violer d'autre, et même de la nécrophilie.

Si l'homosexualité est naturel car certains animaux la pratique aussi, alors ça voudrait dire que le viole, la nécrophilie c'est aussi naturel. Peut être que sa l'est chez eux mais ça ne l'est pas chez les nous, Allah nous a doté d'un cerveau plus performant que des animaux et c'est pas pour les imiter
Citation
kaloupile a écrit:
"Beaucoup par me système scolaire des non croyant sont devenu homo"
Beaucoup ? C'est combien pour toi ?
Il faut que tu nous expliques ça. Avant de t'avancer autant tu as certainement eu tout un cheminement scientifique qui t'a amené à cette conclusion (définition, analyse du problème, expériences sur diverses populations, recoupement avec population test hors influence, conclusion, vérifications, re-tests). Je suis curieux de le connaître. Parles-nous donc des études et/ou des expériences que tu as menées sur le sujet.

Environ 10% des êtres humains sont statistiquement homosexuels. Maintenant comme autrefois, depuis nos ancètres les plus primitifs, ni plus ni moins, tous pays et toutes religions confondus. Même les animaux le sont (sans doute la télé et la société).
Si la non croyance est le signe de l'homosexualité, qu'en est-il des maghrébin(e)s non croyant(e)s ou apostats ? Et les musulmans homosexuels dans le monde, c'est dû à quoi ?

Quand à devenir "dilleur" (sic) comment expliques-tu que 70% des personnes incarcérées en France soient musulmanes alors qu'elles ne représentent que 8% de la population française ? (Jack Lang , Président de l’Institut du Monde Arabe - lettre au premier ministre - 18/10/2014 - [goo.gl])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook