Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette légende est elle vraie ?
s
7 avril 2024 16:12
Salam Aleykoum,

Est ce que cette légende « lorsque tu rencontreras la bonne personne tu verras, tu n’auras plus peur du mariage tu fonceras » est elle vraie?

Vous pensez que même si une personne a peur de base, et à des angoisses liées au mariage, elle n’aura pas peur face à la bonne personne?

BarakAllah oufikoum 🫶🏻
7 avril 2024 16:15
Salam , faux
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,

Est ce que cette légende « lorsque tu rencontreras la bonne personne tu verras, tu n’auras plus peur du mariage tu fonceras » est elle vraie?

Vous pensez que même si une personne a peur de base, et à des angoisses liées au mariage, elle n’aura pas peur face à la bonne personne?

BarakAllah oufikoum 🫶🏻
s
7 avril 2024 16:16
D’après toi cette légende est fausse? Pourquoi?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , faux
7 avril 2024 16:18
Parce que même si l'envie d'être avec cette personne est la , il y a toujours ces angoisses et blocages par rapport à sois même peu importe la personne en face , tu peux avoir tel personne y où x si toi tu as des souci dans ta tête exemple ( peur de ne pas être responsable) cela reste kifkif
Citation
ss38 a écrit:
D’après toi cette légende est fausse? Pourquoi?
s
7 avril 2024 16:19
Je comprends ce que tu veux dire, je suis d’accord. Si la personne a des angoisses, ou des blocages même si elle a la bonne personne en face elle aura toujours ses blocages car ça la concerne elle et pas la personne en face

D’où l’importance de régler ces problématiques personnelles !


Merci pour ton avis constructif !
Citation
L'Algérois* a écrit:
Parce que même si l'envie d'être avec cette personne est la , il y a toujours ces angoisses et blocages par rapport à sois même peu importe la personne en face , tu peux avoir tel personne y où x si toi tu as des souci dans ta tête exemple ( peur de ne pas être responsable) cela reste kifkif
7 avril 2024 16:20
Welcome
Citation
ss38 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, je suis d’accord. Si la personne a des angoisses, ou des blocages même si elle a la bonne personne en face elle aura toujours ses blocages car ça la concerne elle et pas la personne en face

D’où l’importance de régler ces problématiques personnelles !


Merci pour ton avis constructif !
7 avril 2024 16:26
Mais il y a toujours un mais , exemple si toi ton souci est une peur de pas être responsable, tu l'auras toujours si tu t'embarques bas dans une situation qui te permettra de la combattre , exemple tu peux pas être responsable au niveau mariage sans connaitre le mariage donc il faut que tu passes par la case mariage pour ensuite combattre cette peur de la responsabilité et qui sait peut-être que cela t'apprendra à être encore plus responsable
Citation
ss38 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, je suis d’accord. Si la personne a des angoisses, ou des blocages même si elle a la bonne personne en face elle aura toujours ses blocages car ça la concerne elle et pas la personne en face

D’où l’importance de régler ces problématiques personnelles !


Merci pour ton avis constructif !
7 avril 2024 16:29
Faut faire attention avec ces conneries de "bonnes" femmes

Un homme qui réussi à te rassurer (pour le mariage) et à enlever toute ta peur, n'est pas forcément LA bonne personne.

Je connais une fille qui a justement eu cette pensée, elle s'est quasiment mariée les yeux fermés pensant être avec le "bon"

Résultat: le mec travaille à des km d'elle, il ne reviens qu'une fois tous 3 semaines (et encore), il est quasiment muet par téléphone, et même par SMS

Et quand il est là, il l'a frappe, l'a dénigre, sort toutes les nuits, et à la maison chacuns dans leur coins

"La bonne personne" .... Disait-elle 😮‍💨
s
7 avril 2024 16:29
Mes proches aussi me disent ça. Ils me disent que parfois faut pq trop réfléchir et que c’est en ayant peur que finalement on fait rien.
La preuve c’est ceux qui se lancent qui réussissent le plus de choses dans la vie
C’est comme pour un travail des fois on se dit j’y arriverai pas étc mais c’est en travaillant et avec l’expérience qu’on devient le plus performant
Citation
L'Algérois* a écrit:
Mais il y a toujours un mais , exemple si toi ton souci est une peur de pas être responsable, tu l'auras toujours si tu t'embarques bas dans une situation qui te permettra de la combattre , exemple tu peux pas être responsable au niveau mariage sans connaitre le mariage donc il faut que tu passes par la case mariage pour ensuite combattre cette peur de la responsabilité et qui sait peut-être que cela t'apprendra à être encore plus responsable
r
7 avril 2024 16:29
7 avril 2024 16:31
Exact
Citation
ss38 a écrit:
Mes proches aussi me disent ça. Ils me disent que parfois faut pq trop réfléchir et que c’est en ayant peur que finalement on fait rien.
La preuve c’est ceux qui se lancent qui réussissent le plus de choses dans la vie
C’est comme pour un travail des fois on se dit j’y arriverai pas étc mais c’est en travaillant et avec l’expérience qu’on devient le plus performant
s
7 avril 2024 16:31
Oui moi je suis d’accord avec toi

Mais c’est cette société qui nous met cette idée en tête que la bonne personne ceci, la bonne personne cela ..

Combien de personnes qui avaient pensé trouver la « bonne » personne ont fini séparé ? Et pourtant ils disaient qu’avec cette personne, ils ressentaient quelque chose en plus, qu’ils pensaient que c’était la bonne personne…

C’est à se demander si ces émotions ne sont pas très objectives
Citation
Je m'en fous a écrit:
Faut faire attention avec ces conneries de "bonnes" femmes

Un homme qui réussi à te rassurer (pour le mariage) et à enlever toute ta peur, n'est pas forcément LA bonne personne.

Je connais une fille qui a justement eu cette pensée, elle s'est quasiment mariée les yeux fermés pensant être avec le "bon"

Résultat: le mec travaille à des km d'elle, il ne reviens qu'une fois tous 3 semaines (et encore), il est quasiment muet par téléphone, et même par SMS

Et quand il est là, il l'a frappe, l'a dénigre, sort toutes les nuits, et à la maison chacuns dans leur coins

"La bonne personne" .... Disait-elle 😮‍💨
a
7 avril 2024 16:34
salam

il faut arrêter de trop lire les magazines et les légendes qu'ils véhiculent

ça n'existe pas la peur du mariage
c'est un truc d'occidental qui a le choix de ne pas se marier tout en vivant comme s'il l'était
ce serait bien que les musulmans cessent d'adhérer à ce genre de bêtises

quand on a ce type de pensée, il vaut mieux rester seul dans son coin en attendant de mûrir
s
7 avril 2024 16:39
Chacun a son point de vue
Je pense que ça existe vraiment car certaines personnes peuvent en avoir peur a cause de certaines choses
Parfois le cerveau a vu certaines choses et fait un transfert
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de trop lire les magazines et les légendes qu'ils véhiculent

ça n'existe pas la peur du mariage
c'est un truc d'occidental qui a le choix de ne pas se marier tout en vivant comme s'il l'était
ce serait bien que les musulmans cessent d'adhérer à ce genre de bêtises

quand on a ce type de pensée, il vaut mieux rester seul dans son coin en attendant de mûrir
7 avril 2024 16:43
Bien sûr que cela existe même chez les musulmans , le mariage exige des responsabilités et il faut pas prendre cela à la légère donc il y a rien d'anormal à ressentir ce petit blocage la
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de trop lire les magazines et les légendes qu'ils véhiculent

ça n'existe pas la peur du mariage
c'est un truc d'occidental qui a le choix de ne pas se marier tout en vivant comme s'il l'était
ce serait bien que les musulmans cessent d'adhérer à ce genre de bêtises

quand on a ce type de pensée, il vaut mieux rester seul dans son coin en attendant de mûrir
j
7 avril 2024 17:30
faut placer sa condiance en Dieu et arreter de trop reflechir

Citation
ss38 a écrit:
Chacun a son point de vue
Je pense que ça existe vraiment car certaines personnes peuvent en avoir peur a cause de certaines choses
Parfois le cerveau a vu certaines choses et fait un transfert
a
7 avril 2024 17:43
on est prêt ou pas
et surtout, on a rencontré quelqu'un ou non
ceux qui ont 'peur' sont les célibataires, en gros, les gens pour qui la question ne se pose pas
il me semble tu avais été insistante avec ton ex pour le mariage, preuve que tu étais prête à te marier
si demain tu es avec quelqu'un et qu'il te propose de t'épouser, je ne pense pas une seconde que tu lui diras non à cause de cette 'peur'

Citation
ss38 a écrit:
Chacun a son point de vue
Je pense que ça existe vraiment car certaines personnes peuvent en avoir peur a cause de certaines choses
Parfois le cerveau a vu certaines choses et fait un transfert
a
7 avril 2024 17:44
c'est seulement que tu ne te sens pas prêt, ce n'est pas une peur du mariage
si tu avais peur du mariage, tu resterais seul jusqu'à ta mort
ce que je n'imagine pas être dans tes projets

Citation
L'Algérois* a écrit:
Bien sûr que cela existe même chez les musulmans , le mariage exige des responsabilités et il faut pas prendre cela à la légère donc il y a rien d'anormal à ressentir ce petit blocage la
s
7 avril 2024 18:05
J’aimerais tellement
Citation
jeltop a écrit:
faut placer sa condiance en Dieu et arreter de trop reflechir
S
7 avril 2024 18:06
C'est une personne qui ne s'est jamais mariée qui te dit ça. Sa parole est-elle véritablement à prendre en compte ?
Citation
ss38 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, je suis d’accord. Si la personne a des angoisses, ou des blocages même si elle a la bonne personne en face elle aura toujours ses blocages car ça la concerne elle et pas la personne en face

D’où l’importance de régler ces problématiques personnelles !


Merci pour ton avis constructif !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook