Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette periode du covid me pousse a bout..
A
11 avril 2020 11:51
Alikoum Salam,

C’est la faute de Sarko et l’autre clown de Hollande. Ils ont tué l’économie et le système santé.
D’ailleurs il y a bien longtemps que les professionnels de santé ont tiré la sonnette d’alarme mais personne n’a écouté.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Ouais le Maroc est mieux équipé, le roi a demandé aux usines de produire des masques et les usines ont exécuté...

La France n'a plus vraiment d'industrie aujourd'hui, ils ont passé leur temps à fermé les usines et voilà le résultat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 11:53 par القمر..
11 avril 2020 11:57
Surtout grâce à nos traîtres des différents gouvernement, l'euro qui est trop fort pour notre économie et l'UE qui impose chaque année des coupes budgétaires avec les GOPE (grandes orientations de politique européenne) imposées par l'UE à la France.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Ouais le Maroc est mieux équipé, le roi a demandé aux usines de produire des masques et les usines ont exécuté...

La France n'a plus vraiment d'industrie aujourd'hui, ils ont passé leur temps à fermé les usines et voilà le résultat.
.
11 avril 2020 12:19
Mais la posteuse travaille dur dans un ehpad. Toi tu es chez toi.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Courage frangine, nous subissons tous les conséquences de cette horrible situation moralement et aussi physiquement.
Le gros problème c’est qu’il n’y a pas de certitude de combien de temps ça va durer, « Solo Dios le sabe » Allah o3lam crying(
11 avril 2020 12:25
Chez-moi emprisonné et privé de tout, pas de loisirs, pas d’amusement en groupes, pas de voyages, ce n’est pas une vie mais une survie crying(
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Mais la posteuse travaille dur dans un ehpad. Toi tu es chez toi.
S
11 avril 2020 12:35
Je sais que c'est pas facile. Et tu n'as pas besoin de félicitation. Tu as une conscience pro normal que tu fasses ton travail.

Fais le en te disant que grâce à toi, tu réduis les risques de contamination et d'une certaines façon tu sauvés des vies.
Cela rendra ton travail moins pénible.

Ce n'est qu'un temps.

Et si physiquement tu es à bout. Dans ce cas, mets toi en maladie. Ta santé est prioritaire.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà.

Je taf dans un ehpad du lundi au veendredi e' tant qu'ash et je suis chargé de nettoyer tte les parties communes '' bureaux adminis.., salons des residents, tt les sanitaires, circulations..'' donc je dois desinfecté tt les points de contacts le matin comme d'habitude mais aves cette periode de m... Je dois redesinfecter encore l'apremidi et en plus de ca je dois reeedesinfecter tt les sanitairres donc 2 fois par jours. Hier j'allais vraiment mourir j'allais tomber par terre j'avais les jambes en compote et meme en conduisant j'etais faiiible faiblle trooop de fatigue et apres ca on applaudit pas les ash et ils ont pas droit a une prime de 1000e ??? Wtf ??? Nous aussi on prend le risque de travailler pffff
T
11 avril 2020 12:49
Imagine l'ehpad sans ash imagine juste quelques secondes un ehpad sans ash pdt 3 jours ?? Mdrrrr
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Moi je pensais aux éboueurs..
S'ils ne seraient pas là on vivrait avec nos déchets..

Pourquoi on applaudit seulement les infirmiers..

C'est vexant n'empêche pour les autres qui ramassent nos poubelles, comme toi posteuse qui font les nettoyages.
Même eux sont dans un risque..

Comme dis dans la traduction rapprochée

《(4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté, est certes, une facilité! 》 sourate inchirah

Dit autant de fois que tu veux le nom d'Allah pour qu Il te Protège

Al-Mouhaymin

Car c'est Lui Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur, l’Arbitre suprême, qui est témoin de tout acte et toute parole de Ses créatures.


Qu'Allah te Facilite ma soeur ?
V
11 avril 2020 12:53
Salam !

vous n'êtes pas représentés les ASH par un syndicat ?
c'est effectivement pas normal que vous soyez aussi exposés sans avoir les avantages dont bénéficient ceux du médical...
11 avril 2020 12:53
Dans ma famille au bled ils ont tous des cartons de FFP2 que mon oncle a ramené de l’hôpital.

Des masques au marquage CE !


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Ouais le Maroc est mieux équipé, le roi a demandé aux usines de produire des masques et les usines ont exécuté...

La France n'a plus vraiment d'industrie aujourd'hui, ils ont passé leur temps à fermé les usines et voilà le résultat.
I
11 avril 2020 12:57
Rectification :
Chez toi avec un ordi, internet, nourriture à volonté et bien sûr la possibilité de se reposer, s’aérer l’esprit quand tu veux.

Voilà la différence.
C’est compliqué et chiant pour tout le monde. T’as pas le choix que de faire avec et d épataient et jusqu’à la fin. Y’a pire comme situation.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chez-moi emprisonné et privé de tout, pas de loisirs, pas d’amusement en groupes, pas de voyages, ce n’est pas une vie mais une survie crying(
11 avril 2020 12:59
Faut voir la forme du logo parce que CE ça peut aussi dire China Export une méthode chinoise pour duper le marché européen.
Citation
Ghost* a écrit:
Dans ma famille au bled ils ont tous des cartons de FFP2 que mon oncle a ramené de l’hôpital.

Des masques au marquage CE !
11 avril 2020 13:12
En effet, ce n’est que lorsque on est malheureux qu’on se rend compte qu’on était heureux avant mais on le savait pas perplexe

Frangine, demande à @Cawit de te traduire ce que ça vaut dire en Rifain ton pseudo « Ihssân ». Moi je suis timide, je n’oses pas te le dire ?
Citation
Ihssân* a écrit:
Rectification :
Chez toi avec un ordi, internet, nourriture à volonté et bien sûr la possibilité de se reposer, s’aérer l’esprit quand tu veux.

Voilà la différence.
C’est compliqué et chiant pour tout le monde. T’as pas le choix que de faire avec et d épataient et jusqu’à la fin. Y’a pire comme situation.
11 avril 2020 13:21
Ils viennent de Chine, j’ai vérifié on les trouve même sur Ali baba, ça reste des FFP2 après.

De base même 3M produit en Chine, même nos médicaments eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Faut voir la forme du logo parce que CE ça peut aussi dire China Export une méthode chinoise pour duper le marché européen.
K
11 avril 2020 13:24
Bon courage Tinitouns !

Je compatis vraiment.
Le toujours plus avec les mêmes effectifs...ce n'est pas prêt de changer.

La charge de travail est déjà conséquente en temps normal alors la j'imagine... tiens bon
11 avril 2020 13:24
Faut croire que Napoléon il avait raison quand il dit
" Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera"
Citation
Ghost* a écrit:
Ils viennent de Chine, j’ai vérifié on les trouve même sur Ali baba, ça reste des FFP2 après.

De base même 3M produit en Chine, même nos médicaments eye rolling smiley
11 avril 2020 13:27
J’espère que son pangolin était bon au moins eye rolling smiley

Citation
MrSoso a écrit:
Faut croire que Napoléon il avait raison quand il dit
" Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera"
11 avril 2020 13:46
Tacos pangolin biggy burger
Citation
Ghost* a écrit:
J’espère que son pangolin était bon au moins eye rolling smiley
11 avril 2020 13:47
Pangolin chikka

Citation
MrSoso a écrit:
Tacos pangolin biggy burger
11 avril 2020 13:48
Je commence à avoir des petite larme qui coule la nostalgie crying(
Citation
Ghost* a écrit:
Pangolin chikka
11 avril 2020 13:50
J’ai acheté de la viande de kebab à la boucherie taleur, c’est un truc surgelé perplexe
Donc dans la semaine ce sera kebab party (toute le seule hein)

Citation
MrSoso a écrit:
Je commence à avoir des petite larme qui coule la nostalgie crying(
11 avril 2020 13:58
Bon courage à toi.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook