Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette photo prise au Maroc a affolé la "fachosphère" en France
R
27 novembre 2018 00:03
Sur Twitter, cette photo prise au Maroc a affolé la "fachosphère" en France

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Ce 26 novembre, Twitter a vu grandir une énième polémique, appuyée par de nombreux messages à connotation raciste. À l’origine, une photo prise au Maroc, à Oujda (petite dédicasse aux personne originaire de Oujda Bye ):

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bref, comme le proverbe le dit : "tourne sept fois ta langue avant de parler" grinning smiley mais certains, même avec les preuves que c'est une blagues, persistent dans leur délire raciste ... quelle triste vie doivent-il avoir ... ptdr

La suite ici pour ceux que ça intéresse ^^
H
27 novembre 2018 00:05
Ah ces racistes, qu'ils sont rigolos

le grand remplacement est en marche
ils sont là
J
27 novembre 2018 00:07
Je l'ai vue sur Twitter.
27 novembre 2018 00:12
Ils sont tellement c** qu'ils mordent à tous les hameçons. Et ça rime en plus ptdr
Citation
Hchiche a écrit:
Ah ces racistes, qu'ils sont rigolos

le grand remplacement est en marche
ils sont là
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 novembre 2018 00:17
je vois pas de propos raciste dans les commentaires cités dans l’article
Citation
Hchiche a écrit:
Ah ces racistes, qu'ils sont rigolos

le grand remplacement est en marche
ils sont là
H
27 novembre 2018 00:57
Après les caissières voilées chez H&M, voilà que @CarrefourFrance vous accueil avec des t-shirts sur lesquels est écrit en arabe : "puis je vous aider ?"
1) En France n'est t'on pas censé parler le Français ?
2) La traduction en Français vient en second
3) Le tiret (puis-je) pic.twitter.com/XR5OsWm749

@Lassdess Al Maghribi
M
27 novembre 2018 01:04
Ce qui me choque c'est qu'on leur déroule le tapis rouge au bled pour faire du business alors qu'en France c'est limite de la hagra quand t'es maghrebin et que tu veux t’insérer dans le monde pro. Carrefour c'est pas de la technologie de pointe, on peut largement le faire nous même.
27 novembre 2018 01:10
Je vois pas où est le racisme


Citation
Hchiche a écrit:
Après les caissières voilées chez H&M, voilà que @CarrefourFrance vous accueil avec des t-shirts sur lesquels est écrit en arabe : "puis je vous aider ?"
1) En France n'est t'on pas censé parler le Français ?
2) La traduction en Français vient en second
3) Le tiret (puis-je) pic.twitter.com/XR5OsWm749

@Lassdess Al Maghribi
H
27 novembre 2018 01:21
Si tu veux pas le voir c'est ton problème


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je vois pas où est le racisme
27 novembre 2018 02:18
Salam,

Après les caissières voilées chez H&M, voilà que @CarrefourFrance vous accueil avec des t-shirts sur lesquels est écrit en arabe : "puis je vous aider ?"
Fhemti daba wla tu veux un dessin ?

Puis va lire tout l articule et tu verras les phrases racistes.. après reviens et on parlera
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je vois pas où est le racisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 02:21 par Simo.Leroi.
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
27 novembre 2018 04:40
il n'y a aucun racisme ! mais de la paranoïa oui ! ça crie au scandale là ou il n'y en a pas !
Ah quel moment on voit un "français"crier ou montrer du doigt ce désagrément ?
Je pense qu'on provoque avec une image "bidon" on monte un gros "fake" pour mieux vomir sur les "racistes de français !"
Donc ou sont les "vrais racistes ?" ceux qui montent un plan pour provoquer ou bien ceux qui ne réagissent nullement à la connerie ?
27 novembre 2018 05:59
Message inutile..
B
27 novembre 2018 07:15
Moi dans la ville ou je vis j ai aucun probleme avec les Chretiens et les Juifs.
Ainsi que les Hindous , bouddhiste etc etc
Le seul avec qui j ai eu que des crasses ce sont les pseudos musulmans et musulmanes
Les pires selon moi!
Beaucoup de Magrebins et magrebines se plaignent de racisme mais entre nous cest pas mieux
Cest pire encore.
Du racisme il yen a partout
evil
27 novembre 2018 07:23
Oqila khassek derliya un dessin

Le voile est une race ?

La langue arabe est une race ?

Vous voyez du racisme partout. a croire ils ont écrit sale arabe.

Et puis Déjà je vois même pas pourquoi il écrirait en arabe la plupart des maghrebins de France ne savent pas lire l'arabe.

Citation
Simo.Leroi a écrit:
Salam,

Après les caissières voilées chez H&M, voilà que @CarrefourFrance vous accueil avec des t-shirts sur lesquels est écrit en arabe : "puis je vous aider ?"
Fhemti daba wla tu veux un dessin ?

Puis va lire tout l articule et tu verras les phrases racistes.. après reviens et on parlera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 07:24 par Lasdess Al Maghribi.
27 novembre 2018 07:30
A un moment donné il faut arrêter de pleurnicher pour rien.

Bien-sûr il faut condamner le racisme mais là il y en a pas.
Ce sont de simple phrase. Phrase qui sortirai normal au Maroc si par exemple a Marjane c'était écrit en chinois.

Chno hadchi'? Oulina fi Chinatown ? Chno had l7ala.

Ça c'est raciste ? Où c'est un constat.



Citation
Hchiche a écrit:
Si tu veux pas le voir c'est ton problème
27 novembre 2018 07:35
L'auteur du tweet, Malik Milka, est outrancier.

C’est un purée muslim Charlie. Il en est pas à son 1er fait d’arme il prenait en dérision ceux qui tweetaient sur l’interdiction de fêter Noël, il se moque des frères et soeurs qui font des rappels...

Il n y a absolument rien de drôle. Sauf pour les idiots.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
27 novembre 2018 08:39
Quel rapport ?
J
27 novembre 2018 08:46
La photo n'est pas raciste mais le commentaire qui accompagne oui.
A
27 novembre 2018 09:40
salam aleykoum

même si je suis pas soral son analyse avec faits à l'appui sur comment ils se servent de l'Islam pour manipuler les masses est assez convaincante




04’04 – L’arnaque du national-sionisme
- 09’14 – Les trois temps du national-sionisme

Citation
algerioMarocain a écrit:
Ce qui me choque c'est qu'on leur déroule le tapis rouge au bled pour faire du business alors qu'en France c'est limite de la hagra quand t'es maghrebin et que tu veux t’insérer dans le monde pro. Carrefour c'est pas de la technologie de pointe, on peut largement le faire nous même.
28 novembre 2018 02:14
Est ce que tu as lu tout l'article ?!
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Oqila khassek derliya un dessin

Le voile est une race ?

La langue arabe est une race ?

Vous voyez du racisme partout. a croire ils ont écrit sale arabe.

Et puis Déjà je vois même pas pourquoi il écrirait en arabe la plupart des maghrebins de France ne savent pas lire l'arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook