Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette question est pour les Marocaines
R
31 juillet 2019 17:51
Pourquoi vous faites plusieurs fois la bise, sur la même joue ? Je voudrais comprends.
Vous faites les 4 bises, ensuite vous faites la bise sur une joue, je n'ai jamais compris pourquoi vous faites ça. Je n'ai jamais osé poser la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 17:52 par Reine Mystérieuse.
P
31 juillet 2019 17:52
Bonne question ptdr
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
Pourquoi vous faites plusieurs fois la bise, sur la même joue ? Je voudrais comprends.
D
31 juillet 2019 17:54
Plus il y a de bises plus t'apprécie la personne.

si un marocain, te fait une bise. C'est qu'il t'aime PAS ! ahah
31 juillet 2019 17:55
Je ne savais même pas que ça existait ptdr

Mais du coup maintenant ça m'intrigue perplexe
M
31 juillet 2019 17:59
Je suis pas marocaine mais c’est les anciennes qui font ça ... c’est des coutumes, j’imagine pour montrer l’affection pour la personne. Comme les mecs qui serrent la main de la personne avec les 2 mains.
R
31 juillet 2019 18:01
Je parle des femmes marocaines, non des hommes.
Citation
DragV a écrit:
Plus il y a de bises plus t'apprécie la personne.

si un marocain, te fait une bise. C'est qu'il t'aime PAS ! ahah
31 juillet 2019 18:02
Ça se fait toujours.
Je suis marocaine et ça me soule aussi la bise un milliards de fois sur la même joue, surtout si tu dois la faire à une quinzaine de personnes SOS

Je n'en vois pas l'intérêt mais bon par peur de vexer les gens, je fais comme eux Lol.
R
31 juillet 2019 18:03
4 bises c'est déjà bcp lol.
Citation
Şişli a écrit:
Ça se fait toujours.
Je suis marocaine et ça me soule aussi la bise un milliards de fois sur la même joue, surtout si tu dois la faire à une quinzaine de personnes SOS

Je n'en vois pas l'intérêt mais bon par peur de vexer les gens, je fais comme eux Lol.
31 juillet 2019 18:05
C'est bien plus que 4 et on ne sait pas quand s'arrêter en plus, des fois je veux arrêter et la personne me tire vers elle et fait encore des bises du coup j'attends qu'elle se fatigue grinning smiley

C'est perturbant à chaque fois Ill
Et ça fait mal aux joues en plus.

Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
4 bises c'est déjà bcp lol.
F
31 juillet 2019 18:16
ptdr
Mais c'est trop çaaaaaa ! T'as tout dit avec tes 2 post mdrrrr J'aime pas non plus et je sais pas pourquoi ça se fait ptdr
Citation
Şişli a écrit:
C'est bien plus que 4 et on ne sait pas quand s'arrêter en plus, des fois je veux arrêter et la personne me tire vers elle et fait encore des bises du coup j'attends qu'elle se fatigue grinning smiley

C'est perturbant à chaque fois Ill
Et ça fait mal aux joues en plus.
31 juillet 2019 18:20
grinning smiley

La dernière fois j'étais invitée chez de la famille, y'avait toutes les cousines, les tantes etc une bonne quinzaine de personnes.

À la fin j'étais essoufflée à la limite et donc après je leur donnais l'autre joue pour équilibrer la douleur grinning smiley

On devrait créer un mouvement anti bise infinity, tu sais quand ça commence mais jamais quand ça se finit Lol.

Citation
Faty** a écrit:
ptdr
Mais c'est trop çaaaaaa ! T'as tout dit avec tes 2 post mdrrrr J'aime pas non plus et je sais pas pourquoi ça se fait ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 18:21 par Şişli.
31 juillet 2019 18:29
Je suis algérienne et chez moi aussi on fait ça lol
On se fait la bise deux fois où 4fois et ensuite on insiste plusieurs fois sur une joue et c est tt simplement de l affection et une estime tte particulière. Ou alors pcq tu as manqué à la personne. Ou alors quand elle te félicite pr qq chose.
C vrai que c spécial comme façon de faire la bise mais je trouve ça mignon à condition de pas ma faire à 20personnes d affilees mdrrrrr
F
31 juillet 2019 18:34
Mdrrrr

Perso, quand je vois la file d'attente devant moi, j'avance direct la main, genre le serrage de main suffira, suivaaannnteeuuuh ! grinning smiley

Les mouvements, chez nous ça reste pas en forme bien longtemps donc que chacune se déme%/&# comme elle peut lol
Citation
Şişli a écrit:
grinning smiley

La dernière fois j'étais invitée chez de la famille, y'avait toutes les cousines, les tantes etc une bonne quinzaine de personnes.

À la fin j'étais essoufflée à la limite et donc après je leur donnais l'autre joue pour équilibrer la douleur grinning smiley

On devrait créer un mouvement anti bise infinity, tu sais quand ça commence mais jamais quand ça se finit Lol.
N
31 juillet 2019 18:36
Moi je le fais pas et j'aime pas qu'on me le fasse
Hypocrisie de merde
31 juillet 2019 18:47
Quand c'est de la famille proche que tu n'as pas vu depuis des années, tu ne peux pas leur tendre la main, hchouma grinning smiley

Moi je les prends dans mes bras c'est mieux que les 15 000 bisous qui te perforent la joue Lol.
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

Perso, quand je vois la file d'attente devant moi, j'avance direct la main, genre le serrage de main suffira, suivaaannnteeuuuh ! grinning smiley

Les mouvements, chez nous ça reste pas en forme bien longtemps donc que chacune se déme%/&# comme elle peut lol
N
31 juillet 2019 18:52
Ce sont les tata qui font ça.
F
31 juillet 2019 18:53
Oui c'est vrai dans ce genre de situation c'est pas possible, mais bon, quand ça fait longtemps avec des proches, j'avoue c'est pas si désagréable, ça fait quand même plaisir ^^
Citation
Şişli a écrit:
Quand c'est de la famille proche que tu n'as pas vu depuis des années, tu ne peux pas leur tendre la main, hchouma grinning smiley

Moi je les prends dans mes bras c'est mieux que les 15 000 bisous qui te perforent la joue Lol.
J
31 juillet 2019 18:56
Ça dépend des régions en fait
31 juillet 2019 19:09
Oui ça dépends des personnes, quand c'est des gens que j'aime vraiment, c'est un plaisir mais je préfère les prendre dans mes bras c'est encore mieux grinning smiley


Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est vrai dans ce genre de situation c'est pas possible, mais bon, quand ça fait longtemps avec des proches, j'avoue c'est pas si désagréable, ça fait quand même plaisir ^^
C
31 juillet 2019 19:25
Franchement ça marche pas ta technique ... tout simplement comme dit plus haut y'en a toujours une qui va te tirer pour faire la bise et donc tu sera obligée de faire la bise aux suivantes ... Sans compter que celles à qui t'as serré la main peuvent se sentir vexees... même moi qui suis un homme je sais ça ptdr


Sinon posteuse ben c'est comme pourquoi dans certains coins on en fait 2 d'autres 3 ou 4... j'ai jamais compris... Et ça donne lieu à des vents parfois...


Pour le bisous en plus sur la joue moi je l'explique par le fait que la personne t'a fait les 4 bises normales et continue ses salutations verbales qu'elle n'a pas fini ... kif faut, qui Kanet trik jeddak labas ou khok etc ... Et donc les bises ponctuent l'échange de salutation protocolaires avant que tu passes à la personne suivante ... Et plus ça dure longtemps plus la personne est censée se soucier de toi et tes proches... c'est mon analyse en tout cas...

Si qqn à mieux...


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

Perso, quand je vois la file d'attente devant moi, j'avance direct la main, genre le serrage de main suffira, suivaaannnteeuuuh ! grinning smiley

Les mouvements, chez nous ça reste pas en forme bien longtemps donc que chacune se déme%/&# comme elle peut lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook