Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette sensation ,tout le monde autour de toi devient noir
B
1 avril 2018 14:11
quand on vous dit que tu a reussis à un truc et t'es content ,très content ,tout le monde autour de toi te felicite et soudainement on vous redit que t'as pas réussi , je me sens frustré tous devient noir , tu sais plus rien quoi faire . pourquoi cette vie tjr jusqu'au dernier moment te casse te brule ? est qu'on doit vivre tout ce calvaire dans ce monde pourri.
est ce qu'on doit endurer tous ca et ne pas succomber dans le désespoir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/18 14:39 par Ben Beckman.
H
1 avril 2018 14:18
C’est fait pour forger le caractère bien entendu tu dois surmonter tout ça qui te paraîtra une broutille par la suite tu verras InshAllah
1 avril 2018 14:25
les bedouins n'ont pas le temps de developper le langage et l'affiner.
pour un besoin tu n'a pas reussi c'est comme tu l'a ratté

en france et dans les pays civilisé arabe comme l'egypte des sedentaire les syriens les africains du litoral le langage est fin..chez nous en algerie on le vois bien car nous avons les differents type
bedouin nomade citadin villageois villois etc..

il ne faut pas prendre leur langage comme un jugement l'ignoer fait toi un filtre dans tes oreille.
et frequente les gens qui parle bien meme s'ils sont français ou juif..

si tu va en france coté alpe ou il ya les eleveur d'animaux tu trouve lke meme langage dimunitif car les femmes utilise ce langage pour faire accepter le metier de berger sinon s'il se developpe il va en ville, qui va te garder les moutons,
j'avais un oncle qui s'est marié avec une bedouine elle voulait tenter cette chose avec moi, je lui ai dit
''madame arretes tu crois que je suis issus d'une ligné de berger bien que j'aime ce metier non pas pour vedre les animaux et les manger mais parceque j'adore les animaux''
tu m'offre mille miss du monde contre un mouton ou un cheval je prend le couple de mouton
y
1 avril 2018 14:32
je suis pas sur d'avoir compris mais bon....


c'est pas tous les jours que tu vis un tel revirement de situation qd mm, encore moins pour une annonce importante

donc après c'est sur que tu es ( encore plus ) déçu, c'est l'effet ascenseur émotionnel...ton entourage pareil, mais faut avoir aller de l'avant et pas bloquer dessus pour pouvoir rebondir

l’échec est souvent un pas vers la réussite, tu regardes le verre à moitié vide ou à moitié plein, à toi de voir, essaie de positiver sinon tu risque de vite tomber dans la spirale négative
B
1 avril 2018 14:34
Ne jamais vivre au dépend des autres .

Ça c'est la règle absolue .

DC les remarques qu'en faire .
1 avril 2018 14:52
T'as réussi ou t'as pas réussi ?
B
1 avril 2018 15:01
on m'a dit que j'ai reussi 3 jours d'avance mais quand la liste s'est affiché ,je fais pas parti des gens qui ont réussi , et j'était tellement content avant , maintenant je suis brisé en deux , je sombre dans le désespoir . toutes mes idées sont melangés sad smiley
Citation
stark90 a écrit:
T'as réussi ou t'as pas réussi ?
1 avril 2018 15:31
T'es dans la période de démoralisation, normal. Ca prouve que ça te tenais à coeur.
Assez vite, il va falloir savoir ce que tu vas tirer de cet échec : couler ou te ressaisir ?
Si c'est te ressaisir, quel est ton plan d'action ?


Citation
Ben Beckman a écrit:
on m'a dit que j'ai reussi 3 jours d'avance mais quand la liste s'est affiché ,je fais pas parti des gens qui ont réussi , et j'était tellement content avant , maintenant je suis brisé en deux , je sombre dans le désespoir . toutes mes idées sont melangés sad smiley
1 avril 2018 15:41
Règle numéro 1 : ne jamais se réjouir à l'avance.

Maintenant comme ont dit les autres yabi(e)s à toi de rebondir la vie ne s'arrête pas et si ça n'a pas marché cette fois ça marchera la prochaine fois et ta réussite aura encore plus de goût donc ne lâche rien
Citation
Ben Beckman a écrit:
on m'a dit que j'ai reussi 3 jours d'avance mais quand la liste s'est affiché ,je fais pas parti des gens qui ont réussi , et j'était tellement content avant , maintenant je suis brisé en deux , je sombre dans le désespoir . toutes mes idées sont melangés sad smiley
B
1 avril 2018 17:05
me ressaisir , je vais tenter d'autres choix et postuler à d'autres écoles smiling smiley
Citation
stark90 a écrit:
T'es dans la période de démoralisation, normal. Ca prouve que ça te tenais à coeur.
Assez vite, il va falloir savoir ce que tu vas tirer de cet échec : couler ou te ressaisir ?
Si c'est te ressaisir, quel est ton plan d'action ?
2 avril 2018 12:56
les gens civilisé disent 'jai raté quelque chose c'est a dire celui rate une fois peut tenter une deuxieme t ennieme tentative. sauter une bare de 1.50m ça necessite d'aller de cm en cm..

et puis qui vous dit que la specialité etait bonne pour toi a l'avenir.

puisque les gens ne vivent plus dans les village donc un petit salaire n'importe lequel dans une ville est bon et sufisant. dans une ville t'a pas besoin de beaucoup d'argent. tout est a porté de main et les citadins ne sortent que rarement pour faire des voyage..
donc fait un metier simple pour gagner un salaire moyezn point c'est tout.. le medecin l'avocat le plombier et le commerçant sont tous dans la ....me*rde'' la terre est comme ça la ou tu vas c'est pareil..en attendant le paradis inchalah et la il ne faut pas d'argent pour y entrer y'a d'autre exigence..on ne te demande pas des dollars ou de l'or ou une BMW
Citation
Ben Beckman a écrit:
me ressaisir , je vais tenter d'autres choix et postuler à d'autres écoles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook