Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette société ne produit que des faibles
20 juillet 2020 02:05
Ca ne sera pas pour ce soir malheureusement smiling smiley, je suis un peu fatigué la

Quand je sentirai l inspiration , je m attellerai a la tache, ce n est pas les idées qui manquent smiling smiley
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je prépare le pop corn ?
Ok j'attends thumbs up
W
20 juillet 2020 02:08
Je voulais dire j'attends le jour ou tu posteras j'ai pas dit ce soir, je sais que tu es vegeta mais tu as aussi besoin de repos grinning smiley
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Ca ne sera pas pour ce soir malheureusement smiling smiley, je suis un peu fatigué la

Quand je sentirai l inspiration , je m attellerai a la tache, ce n est pas les idées qui manquent smiling smiley
m
20 juillet 2020 02:26
...mais tu as dit que tu étais un rajel et peu importe ton état de fatigue car la vie n'attendait pa!! Tu mens en plus?
20 juillet 2020 02:32
ptdrtu m as tué

Je parlai de l etat de fatigue pour subvenir aux besoins de sa famille

Le RAJEL depassé son etat de fatigue pour nourir les siens, pas pour ecrire des commentaires sur un forum lues par des inconnus smiling smiley

Tu as fait une telle reprise de ce que j ai ecris pour le remixer a ta sauce que j en ai eclaté de rire

L etre humain me surprendra toujours, heureusement que je sais prendre les choses a la rigolade smiling smiley

Citation
mehdi25000 a écrit:
...mais tu as dit que tu étais un rajel et peu importe ton état de fatigue car la vie n'attendait pa!! Tu mens en plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 02:33 par le.prince.vegeta59.
m
20 juillet 2020 02:35
Bien sût qu'il faut prendre ça à la rigolade thumbs up
I
Inv
20 juillet 2020 02:36
@le.prince.vegeta59@ Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh ,je voulais juste te demander au vu de ton pseudo et de certaines de tes paroles antérieurs ,de clarifier ta position générale par rapport à la culture japonaise et la manière dont tu interragis avec elle dans tes reflexions .
20 juillet 2020 02:38
Biensur, je viens surtout ici pour rigoler smiling smiley

Faut pas toujours prendre ce que j ecris au premier degré, des fois j exagere juste pour provoquer une reaction, mais mon intention est noble, en aucun je ne veux faire du mal ou blesser quelqun

Faut prendre mes post a la rigolade, meme si le fond est tres serieu smiling smiley


Citation
mehdi25000 a écrit:
Bien sût qu'il faut prendre ça à la rigolade thumbs up
p
20 juillet 2020 08:16
C'est quoi la dureté d'un homme ?
Qu'il soit méchant avec sa femme ? Qu'il soit violent avec elle ?

Bein nos parents sont de la génération où l'homme travaille et la femme reste à la maison pour éduquer et protéger tes enfants ❤

Mais dans ces temps bein la femme était peut-être trop délaissée par le mari car il travaillait trop ?

Je pense qu'il faut toujours trouver un juste milieu..
Car je ne vois pas l'intérêt de travailler 15h par jour ou plus pour après venir à la maison fatigué, dormir .. et la famille dans tout ça ?
La femme ne veut pas que de l'argent de l'homme mais elle a besoin d'écoute, d'attention, d'amour et de son soutient..

De part sa nature la femme doit se sentir rassurée, protégée auprès de son mari..
20 juillet 2020 09:28
Je suis d'accord avec toi.
Tout ça c'est à cause des lave-vaisselles ! Danse
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je sais pas ce que je fou dans notre epoque féminisée, quand je vois les hommes autour de moi, je ne vois que des hommes faibles, moux, inconsistants

Avant l ere moderne, l ere de l argent , du capitale , de la voiture, d internet, du fast foot, de tinder, du lave vaiselle et de l ego-roi, l homme etait fort , rustre, courageux et puissant
Tu reconnaissais un vrai RAJEL en un coup d oeil

L homme etait un homme et il se comportait comme tel
Il avait le sens du devoir, de l honneur, de la famille et du travail bien fait
Il savait se battre et etait dur comme un chaine, car chaque action de sa vie lui demander une force surhumaine ( couper du bois, deplacer des arbres, construire une maison, se contronter a des animaux sauvages ( humain ou bestiale smiling smiley )

Il avait une certaine maitrise de sa vie car il savait qu il ne devait compter que sur sa force de travail, la largesse de ses epaules et la puissance de son crochet pour s en sortir, pour proteger les siens

Il ne comptait pas sur l etat, la police, un patron, mac donald ou la caf pour l aider a mener a bien sa mission de pere de famille protecteur et aimant, ayant pour responsabilité la subsistance et le bien etre de ceux qu il avait sous sa responsabilité

Il fesait tout par lui meme, avait a coeur de tout gerer pour montrer aux siens qu il etait digne d etre le representant familliale, le chef de famille

Il etait fasconné par un environnement dur, sans pitié, qui ne laissait aucune place a la lacheté et la faiblesse, travaillait par tous les temps, peu importe son etat de fatigue ou de santé car la vie n attendait pas, nourir ses enfants et sa femme etait sa priorité

Il construisait sa maison, cultivait son champ, chassait le gibier, parcourait des dizaines de kilometre a pied, pechait, cultivait ,bricolait, montait a cheval, se battait contre ceux qui voulaient le deposseder de ses biens et tentaient d atteindre a l honneur des siens

Il etait HOMME dans tout ce qu il fesait, il transpirait la virilité a chaque instant, dans chacune de ses attitudes

Maintenant, les hommes sont taillés comme des fillettes, se lissent les cheveux, portent des vetements moulants, ecoutent du Jul, vont a la chicha, prennent la voiture ou le metro pour se deplacer, mangent des tacos, sont collés a leur telephone , vont sur tinder, n ont plus aucun sens du travail, du courage, de l honneur et du combat

Leur vie est devenu un jeu , un jeu pour enfant gatté en mal de reconnaissance

J aurai voulu naitre a l ere des vrais hommes, celle ou tu etais reconnus par ta grandeur d ame et ta capacité a detruire a coup de droite dans la geule tout ceux qui auraient eu l audace de se mettre sur ton passage smiling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 juillet 2020 11:15
ptdr

Ta réussi à me faire rire !
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Un homme naturel ayant etait fasconné et eduqué par la nature

La nature m a appris ce que l etre humain civilisé a oublié

Un genre de Moogli si tu preferes smiling smiley
20 juillet 2020 11:38
Salam

Je trouve ce post un peu ridicule.

L'homme avait des tâches plus difficiles autrefois. Mais la femme aussi. Rien que la vie de mes grands-mères, ou de ma mère enfant, c'était un autre monde.

Tirer l'eau au puits, faire chauffer des grandes marmites d'eau pour se laver ou laver ceci ou cela, coudre ses propres matelas, faire des kilomètres, à pieds, pour chercher je ne sais quoi, s'occuper du champ (car les femmes travaillaient beaucoup au champ, accouchaient même parfois sur place et se remettaient au travail dans la foulée ...) ... Et ça, c'est juste au siècle dernier. Avant ça c'était encore pire.

Bref, les hommes étaient des hommes, mais les femmes étaient des femmes. C'était difficile pour tout le monde en réalité.

Aujourd'hui l'époque a changé, tout le monde s'est ramolli.

Y'a pas à opposer hommes contre femmes en la matière. On suit l'époque qui est la nôtre, tout simplement.
20 juillet 2020 12:01
Je protège les miens et j'assure leur bien être beaucoup plus efficacement avec mon cerveau et derrière mon ordinateur qu'en exhibant mes muscles et autres forces "naturelles" dans la rue.

On ne vit pas dans la jungle, et l'être humain ne vit plus de la chasse ...

Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Je sais pas ce que je fou dans notre epoque féminisée, quand je vois les hommes autour de moi, je ne vois que des hommes faibles, moux, inconsistants

Avant l ere moderne, l ere de l argent , du capitale , de la voiture, d internet, du fast foot, de tinder, du lave vaiselle et de l ego-roi, l homme etait fort , rustre, courageux et puissant
Tu reconnaissais un vrai RAJEL en un coup d oeil

L homme etait un homme et il se comportait comme tel
Il avait le sens du devoir, de l honneur, de la famille et du travail bien fait
Il savait se battre et etait dur comme un chaine, car chaque action de sa vie lui demander une force surhumaine ( couper du bois, deplacer des arbres, construire une maison, se contronter a des animaux sauvages ( humain ou bestiale smiling smiley )

Il avait une certaine maitrise de sa vie car il savait qu il ne devait compter que sur sa force de travail, la largesse de ses epaules et la puissance de son crochet pour s en sortir, pour proteger les siens

Il ne comptait pas sur l etat, la police, un patron, mac donald ou la caf pour l aider a mener a bien sa mission de pere de famille protecteur et aimant, ayant pour responsabilité la subsistance et le bien etre de ceux qu il avait sous sa responsabilité

Il fesait tout par lui meme, avait a coeur de tout gerer pour montrer aux siens qu il etait digne d etre le representant familliale, le chef de famille

Il etait fasconné par un environnement dur, sans pitié, qui ne laissait aucune place a la lacheté et la faiblesse, travaillait par tous les temps, peu importe son etat de fatigue ou de santé car la vie n attendait pas, nourir ses enfants et sa femme etait sa priorité

Il construisait sa maison, cultivait son champ, chassait le gibier, parcourait des dizaines de kilometre a pied, pechait, cultivait ,bricolait, montait a cheval, se battait contre ceux qui voulaient le deposseder de ses biens et tentaient d atteindre a l honneur des siens

Il etait HOMME dans tout ce qu il fesait, il transpirait la virilité a chaque instant, dans chacune de ses attitudes

Maintenant, les hommes sont taillés comme des fillettes, se lissent les cheveux, portent des vetements moulants, ecoutent du Jul, vont a la chicha, prennent la voiture ou le metro pour se deplacer, mangent des tacos, sont collés a leur telephone , vont sur tinder, n ont plus aucun sens du travail, du courage, de l honneur et du combat

Leur vie est devenu un jeu , un jeu pour enfant gatté en mal de reconnaissance

J aurai voulu naitre a l ere des vrais hommes, celle ou tu etais reconnus par ta grandeur d ame et ta capacité a detruire a coup de droite dans la geule tout ceux qui auraient eu l audace de se mettre sur ton passage smiling smiley
20 juillet 2020 12:11
J espere pour toi que le systeme capitaliste ne s ecroulera jamais, ce qui m étonnerait puisque le covid a été balancé pour masquer la future crise economique et financiere a venir et qui sera INFINIMENT pire que celle de 1929 ( on nous parle dejas du "grand reset"winking smiley

Ton ordinateur ne te servira pas a grand chose pour proteger les tiens face a la horde de gens apeurés, desesperés, affamés et pret a tout pour mangersmiling smiley

Le capitalisme est une courte anomalie dans la longue histoire de l humanité, par nature elle etait vouée a disparaitre depuis le depart car dans un monde fini la croissance infinie est impossible

Ceux qui sont adaptés a ce systeme ne sont pas adaptés a la VERITABLE réalité de la vie

Tu t en rendras peut etre compte plus vite que prévu

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je protège les miens et j'assure leur bien être beaucoup plus efficacement avec mon cerveau et derrière mon ordinateur qu'en exhibant mes muscles et autres forces "naturelles" dans la rue.

On ne vit pas dans la jungle, et l'être humain ne vit plus de la chasse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 12:13 par le.prince.vegeta59.
20 juillet 2020 12:47
Il y aura certainement des crises, ça fait partie de la vie économique qui suit (ou subit) des cycles.

MAIS:

Ce qui est sûr, si les crises d'antan comme celle de 1929 causaient des problèmes de survie, les crises de 2020 et à venir nous priveraient juste de certains conforts. Une crise version 2020 ou 2025 m'empêchera juste de partir en vacances vers mes destinations préférées, ou d'acheter le dernier smartphone, ou encore de changer de voiture tous les 2 ans.

Donc oui il y aura (il y a déjà) une crise, mais ce ne sera pas la jungle non plus. Chacun va devoir faire quelques concessions, c'est tout. Donc la protection des miens sera toujours assurée par ma façon de gérer les affaires derrière un ordinateur.... Je n'aurai pas besoin de descendre me battre dans la rue.

Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
J espere pour toi que le systeme capitaliste ne s ecroulera jamais, ce qui m étonnerait puisque le covid a été balancé pour masquer la future crise economique et financiere a venir et qui sera INFINIMENT pire que celle de 1929 ( on nous parle dejas du "grand reset"winking smiley

Ton ordinateur ne te servira pas a grand chose pour proteger les tiens face a la horde de gens apeurés, desesperés, affamés et pret a tout pour mangersmiling smiley

Le capitalisme est une courte anomalie dans la longue histoire de l humanité, par nature elle etait vouée a disparaitre depuis le depart car dans un monde fini la croissance infinie est impossible

Ceux qui sont adaptés a ce systeme ne sont pas adaptés a la VERITABLE réalité de la vie

Tu t en rendras peut etre compte plus vite que prévu
20 juillet 2020 13:20
Salem Aleykum,

Tu penses pas que nous contribuons à ce système
capataliste que nous votons pour tout cela ? l'humain à toujours désirer possédait des bien matériel. Créé un système qui correspondait à ses attentes été probablement la meilleurs solution et une ruse du sheytan afin de nous faire oublier notre véritable rôle. L'humain est ingrat de nature, vivre humblement en conformité avec la religion ça n'intéresse personnes.

Combien de musulman(e) vivent dans l'insouciance? En mettant ce bas monde sur un piédestal, oubliant chaque jour la mort, oubliant l'équilibre entre la dounia et l'au delà....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook