Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'arrivent pas à oublier.
L
3 octobre 2023 01:57
Parce que aussi romantique et aussi irréaliste que ça puisse paraître c’est la seule femme de toute ma vie , la seule qui me paraît exceptionnelle . Je sais ça va paraître un truc de fou ce que je vais dire mais même je serais que physiquement c’est comme si elle a été désignée pour moi SubhanAllah . Et même ses défauts je trouvais ça attirant fin c’est inexplicable, j’ai parlé à pleins d’autres femmes mais y’a que elle qui me fait cet effet tu comprendra si tu rencontre quelqu’un qui te fait vraiment tomber amoureux ça rends vraiment trop faible ça te fait perdre toute virilité et dignité .
Et à chaque fois que je la revois au loin c’est le sabre dans le cœur , le même effet que le jour où je l’ai perdue sad smiley
3 octobre 2023 08:39
Salut,

Un jour t'inquiètes, tu passera a autre chose.

La vie te forgera.
Citation
LaAlMurhafat a écrit:
Parce que aussi romantique et aussi irréaliste que ça puisse paraître c’est la seule femme de toute ma vie , la seule qui me paraît exceptionnelle . Je sais ça va paraître un truc de fou ce que je vais dire mais même je serais que physiquement c’est comme si elle a été désignée pour moi SubhanAllah . Et même ses défauts je trouvais ça attirant fin c’est inexplicable, j’ai parlé à pleins d’autres femmes mais y’a que elle qui me fait cet effet tu comprendra si tu rencontre quelqu’un qui te fait vraiment tomber amoureux ça rends vraiment trop faible ça te fait perdre toute virilité et dignité .
Et à chaque fois que je la revois au loin c’est le sabre dans le cœur , le même effet que le jour où je l’ai perdue sad smiley
3 octobre 2023 17:25
Humperplexeptdrptdr je ne sais pas quoi répondre ptdr
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Ça veut dire. « ô vine’able maitre.. vous voulaihan..des oulos de pintemps halal? Pa ‘dpoblaim.. on fait ca touh’ds’uite..voilà..porc est t’ansfomé en mouton ach’té en boucheii halal..hihihi »?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
/
3 octobre 2023 18:02
je suis curieuse de connaître ton appareil de mesure whistling smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salut,

Plus c'est court plus c'est facile à oublier.

Et plus c'est long, plus c'est difficile.


Donc, faut pas s'attarder et s'attacher ?
C
3 octobre 2023 18:36
Non mais …c’est chaud ta question ??

Citation
Ab Fab a écrit:
je suis curieuse de connaître ton appareil de mesure whistling smiley
C
3 octobre 2023 18:37
Répond pas Ill
Citation
Harissa Girl a écrit:
Humperplexeptdrptdr je ne sais pas quoi répondre ptdr
/
3 octobre 2023 18:49
faut remettre les propos de LynTu dans le contexte
?plus c'est court plus c'est facile
comment mesure t elle intensité des sentiments
je vois rien de chaud ici

[Plus c'est court plus c'est facile à oublier.]

Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Non mais …c’est chaud ta question ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 18:55 par Ab Fab.
C
3 octobre 2023 18:55
Ah ok
Citation
Ab Fab a écrit:
remets mes propos dans le contexte
?plus c'est court plus c'est facile comment mesure t elle intensité des sentiments
je vois rien de chaud ici

[Plus c'est court plus c'est facile à oublier.]
S
5 octobre 2023 21:22
Les hommes oublient plus vite et plus facilement que les femmes il me semble.

Quand on a aimé sincèrement quelqu'un et très fort, on ne peut pas oublier. Cela ne veut pas dire vivre dans le passé ou ne pas tourner la page.

On peut ne plus avoir de sentiments mais il y a eu une relation, des moments forts passés ensemble qui font qu'on ne peut pas faire comme si ça n'avait jamais existé.

On y pense pas tous les 4 matins mais ça fait partie de nous.

Si on oublie, c'est que c'était une relation superficielle et qu'on n'a pas vraiment aimé la personne.
6 octobre 2023 09:22
Salut

Les hommes oublient plus vite et plus facilement que les femmes il me semble.

Pourquoi pas l'inverse ?; ?

Non je dirais plutôt, ça dépends des personnes, homme ou femmes. Chacun mettent plus du temps que d'autres.

Pour le reste je dirais plutôt que personne ne peut complément effacer de sa mémoire une personne , ou des bons ou mauvais souvenirs en particulier ( a moins de perdre complément la mémoire suite à un accident),

mais on peut y penser très rarement, ou alors ce seront des flashbacks ou quelqu'un qui t'a fait penser à lui ou alors tu as croisé la personne en question.

Tu sais que la personne ta réellement aimer ou pas, ça change pas grand chose dans tout les cas elle ne doit pas penser à toi, ou rarement . Et tu devrais faire de même. C'est que votre couple n'allait plus.

si la personne ta quitté, c'est que généralement avant la rupture, petit a petit elle n'éprouvait plus de sentiments pour toi pour x raisons. Ensuite si elle arrive a ne plus y penser à toi après la rupture, c'est que elle s'est préparer pour.

Après c'est mon avis.


Citation
SoundousD a écrit:
Les hommes oublient plus vite et plus facilement que les femmes il me semble.

Quand on a aimé sincèrement quelqu'un et très fort, on ne peut pas oublier. Cela ne veut pas dire vivre dans le passé ou ne pas tourner la page.

On peut ne plus avoir de sentiments mais il y a eu une relation, des moments forts passés ensemble qui font qu'on ne peut pas faire comme si ça n'avait jamais existé.

On y pense pas tous les 4 matins mais ça fait partie de nous.

Si on oublie, c'est que c'était une relation superficielle et qu'on n'a pas vraiment aimé la personne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/23 09:24 par 進 清十郎.
6 octobre 2023 09:48
De toute façon, comme je l'ai dit plus haut a un yabi, ne vous inquiétez pas, vous allez finir par oublier , la vie vous forgera.

Vous devez également avoir le mental et un caractère nécessaire pour pouvoir surmonter cette épreuve si vous la considérez difficile.

Allez bon courage
S
6 octobre 2023 18:10
Il peut arriver de quitter quelqu'un alors qu'on l'aime encore. La rupture peut avoir plusieurs causes. Refus de la famille, distance géographique, maladies....etc

Dire il ne faut pas penser à l'ex parce qu'il ne pense plus à nous. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens.

Cette position est valable dans le cas où on se fait quitter par quelqu'un qui ne veut plus de nous. Là oui, pourquoi repenser à quelqu'un qui ne veut plus de nous. Y a la question de l'amour propre aussi.

Mais si une rupture se produit pour des raisons "externes" au couple, il peut subsister des souvenirs et des pensées. Et parfois même des regrets.
6 octobre 2023 18:40
Tu en connais beaucoup toi de couples qui ont une rupture " externe " ?

Moi perso non. Et d'ailleurs pourquoi ils se remettent pas après plusieurs années. ?

Quand a savoir ce qui se passe dans la tête de la personne, il faut pas se mentir. La personne à déjà passer a autre chose, sinon il t'aurait déjà alerté.

Bref chacun a son opinion et chacun fait ce qu'il veut. Si mon voisin Jacques préfère encore penser à son ex Samantha et préfère se laisser aller au canapé

. Ça ne changerait point ma vie. Je ne suis pas non plus un assistant social pour m'occuper des problèmes de couples des gens.

Je donne mon opinion, ensuite libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Citation
SoundousD a écrit:
Il peut arriver de quitter quelqu'un alors qu'on l'aime encore. La rupture peut avoir plusieurs causes. Refus de la famille, distance géographique, maladies....etc

Dire il ne faut pas penser à l'ex parce qu'il ne pense plus à nous. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens.

Cette position est valable dans le cas où on se fait quitter par quelqu'un qui ne veut plus de nous. Là oui, pourquoi repenser à quelqu'un qui ne veut plus de nous. Y a la question de l'amour propre aussi.

Mais si une rupture se produit pour des raisons "externes" au couple, il peut subsister des souvenirs et des pensées. Et parfois même des regrets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 20:11 par 進 清十郎.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook