Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui ont des chats
K
5 juin 2017 00:15
Salam


Aujourd'hui' j'ai veille sur un chaton perdu, on a pu retrouver
son propriétaire rapidement.

Il était tellement mignon qu'il a fait fondre mon petit coeur dur. C'est surtout ses expressions qui m'ont perturbée, on pouvait clairement lire la peur et la detresse en lui. Il m'a trop fait de la peine. Il est venu gratter à ma porte comme pour demander de l'aide. Et voir son soulagement quand il a été remis à ses maîtres.


Je n'ai jamais eu d'attachement pour un animal, je n'ai jamais voulu avoir d'animal de compagnie, mais il m'a beaucoup touchée celui là.

Ceux qui sont propriétaires de chats, Ressentez vous ces expressions "humaines" que j'ai détecté, peur, attachement, affection etc? Ou c'est juste parce que c'est trop mignon un bébé chat In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 00:18 par Kim Patachian.
A
5 juin 2017 00:16
J'ai une pote Shats
G
5 juin 2017 00:17
SOS @Karim844 est demandé whistling smiley
S
5 juin 2017 00:18
Salam aleykoum
Oui j ai un chat et on l aime tous d ailleurs je l ai eu bebe
Un chat ressent de l amour pour son maitre
Et il le montre .
L
5 juin 2017 00:22
Oui moi
En ce moment j'ai une portée de 3 chatons canons de 3 semaines
Et lorsqu'ils ont peur,tu le ressens ds leur regard

Sinon,pour ma chatte j'ai eu la meme experience que toi lors de sa mise bas
Elle était tranquille sur mon lit
Et là,d'1 coup,une contraction,le travail commencait
Elle a miaulé bizarrement et m'a regardé d'1 air de dire "sil te plait aide moi,ques qui m'arrive"
Mais wahad rouguard comme dirait Gad

J'ai essayé de la rassurer comme je peux en la caressant mais je ne pouvais pas +
A part la mettre ds son panier,histoire de pas bousiller mon lit grinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam


Aujourd'hui'hui j'ai veille sur un chaton perdu, on a pu retrouvé
son propriétaire rapidement.

Il était tellement mignon qu'il a fait fondre mon petit coeur dur. C'est surtout ses expressions qui m'ont perturbées ont pouvait clairement lire la peur et la detresse en lui. Il m'a trop fait de la peine. Il est venu gratter à ma porte comme pour demander de l'aide. Et voir son soulagement quand il a été remis à ses maîtres.


Je n'ai jamais eu d'attachement pour un animal, je n'ai jamais voulu avoir d'animaux de compagnie, mais il m'a beaucoup touchée celui là.

Ceux qui sont propriétaires de chats, Ressentez vous ces expressions "humaines" que j'ai détecté, peur, attachement, affection etc? Ou c'est juste parce que c'est trop mignon un bébé chat In love
5 juin 2017 00:24
Je suis de celle qui trouve qu'il y a tellement de tendresse, de pureté et d'amour chez les animaux en général . Je resseht bcp de peine de voir comment nous les humains traitons les animaux comme de vulgaires choses sans ames.
Je ne resiste pas aux petits yeux tout mignons des chatons aussi In love
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam


Aujourd'hui' j'ai veille sur un chaton perdu, on a pu retrouver
son propriétaire rapidement.

Il était tellement mignon qu'il a fait fondre mon petit coeur dur. C'est surtout ses expressions qui m'ont perturbée, on pouvait clairement lire la peur et la detresse en lui. Il m'a trop fait de la peine. Il est venu gratter à ma porte comme pour demander de l'aide. Et voir son soulagement quand il a été remis à ses maîtres.


Je n'ai jamais eu d'attachement pour un animal, je n'ai jamais voulu avoir d'animal de compagnie, mais il m'a beaucoup touchée celui là.

Ceux qui sont propriétaires de chats, Ressentez vous ces expressions "humaines" que j'ai détecté, peur, attachement, affection etc? Ou c'est juste parce que c'est trop mignon un bébé chat In love
S
5 juin 2017 00:31
salem Kimi

Merci pour lui , c' est cool de lui avoir retrouver ses maîtres

alalala oui je ressens toutes ces choses avec mes 2 chats surtout le chat parlant et pourtant ce ne sont plus des chatons

je sais qu' ils ont de l' affection pour moi, un des deux me suit vraiment partout, chambre, salle de bain, toilette quand je sors , je l' entends miaulé derriére la porte
les 2 veulent absolument dormir avec moi
le matin ils viennent me réveiller pr manger

ce qui est marrant c' est quand je sors sur la terrasse ils me suivent et restent avec moi et quand je rentre ils rentrent

et puis trop marrant quand je sieste, ils siestent et dés que je me réveille ils se réveillent

je ressente quand ils ont peur du tonnerre, quand ils sont effrayés
ils parlent avec leur yeux
j' ai un de mes chats qui a des tmenik pr demander des crevettes lol il a sa façon d' exprimer son envi, en grattant le frigo lol

les chatons c' est craquant mais quand ils grandissent tu peux créer quelque chose avec eux

j' ai tatoué un de mes chats parce qu' il sortait dehors avant, je l' ai trouvé chaton dormant dans une poubelle et on a pris l' habitude tt les 2 qu' il sorte et dés que je l' appelle par la fenêtre il rentre

mais une fois il n' est pas rentré, je m' inquiétais et une dame grace au tatouage m' a retrouve al hamdoulillah il avait peur j' ai senti qu' il était effrayé et une fois à la maison, j' ai senti qu' il se sentait en sécurité et rassuré

voilou^^ les chats c' est de la bombe, c' est un animal à connaitre
B
5 juin 2017 00:34
Ayant eu plusieurs chats, oui on ressent rapidement de l'attachement pour ces petites bêtes.

Je pouvais clairement voir quand ils étaient bien, malades ou effrayé par quelque chose.

Ptite anecdote, une fois mon chat s'etait barré donc il allait passé la nuit dehors. Sauf qu'au milieu de la nuit il s'est mis à pleuvoir, je dormais profondément jusqu'à ce que j'entende miauler et gratter à ma fenêtre quand j'ai ouvert c'était mon chat qui était tout trempé meskine.

Je le fait rentrer le sèche lui donne à manger et lui ai fait une ptite place dans mon lit (il avait bien mérité de dormir dessus lol)

Quand il est mort mes parents voulaient pas me dire, ils avaient bien fait car quand je l'ai su ça m'a déprimé pendant plusieurs jours.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
5 juin 2017 00:45
Ah oui et les chats ont un réel effet thérapeutique In love
K
5 juin 2017 00:47
Il appartenait à une voisine al hamdoulilah

Franchement il avait vraiment l'air apeuré il s'est laisse approche sans broncher.

Je hais la maltraitance sur animaux je fais de mon mieux pour le lait, la viande, les oeufs mdr tmtc mais je ne suis pas une grande amoureuse des animaux comme toi.

Mais là c'était obligé. C'était comme un bébé que je retrouvais sur le pas de ma porte. Il me suivait et me regardait exactement comme ça crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
AhavaNya a écrit:
salem Kimi

Merci pour lui , c' est cool de lui avoir retrouver ses maîtres

alalala oui je ressens toutes ces choses avec mes 2 chats surtout le chat parlant et pourtant ce ne sont plus des chatons

je sais qu' ils ont de l' affection pour moi, un des deux me suit vraiment partout, chambre, salle de bain, toilette quand je sors , je l' entends miaulé derriére la porte
les 2 veulent absolument dormir avec moi
le matin ils viennent me réveiller pr manger

ce qui est marrant c' est quand je sors sur la terrasse ils me suivent et restent avec moi et quand je rentre ils rentrent

et puis trop marrant quand je sieste, ils siestent et dés que je me réveille ils se réveillent

je ressente quand ils ont peur du tonnerre, quand ils sont effrayés
ils parlent avec leur yeux
j' ai un de mes chats qui a des tmenik pr demander des crevettes lol il a sa façon d' exprimer son envi, en grattant le frigo lol

les chatons c' est craquant mais quand ils grandissent tu peux créer quelque chose avec eux

j' ai tatoué un de mes chats parce qu' il sortait dehors avant, je l' ai trouvé chaton dormant dans une poubelle et on a pris l' habitude tt les 2 qu' il sorte et dés que je l' appelle par la fenêtre il rentre

mais une fois il n' est pas rentré, je m' inquiétais et une dame grace au tatouage m' a retrouve al hamdoulillah il avait peur j' ai senti qu' il était effrayé et une fois à la maison, j' ai senti qu' il se sentait en sécurité et rassuré

voilou^^ les chats c' est de la bombe, c' est un animal à connaitre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 00:48 par Kim Patachian.
5 juin 2017 00:47
Gore tu t'attache a eux comme aux humains par exemple ?
Citation
BlaChichi a écrit:
Ayant eu plusieurs chats, oui on ressent rapidement de l'attachement pour ces petites bêtes.

Je pouvais clairement voir quand ils étaient bien, malades ou effrayé par quelque chose.

Ptite anecdote, une fois mon chat s'etait barré donc il allait passé la nuit dehors. Sauf qu'au milieu de la nuit il s'est mis à pleuvoir, je dormais profondément jusqu'à ce que j'entende miauler et gratter à ma fenêtre quand j'ai ouvert c'était mon chat qui était tout trempé meskine.

Je le fait rentrer le sèche lui donne à manger et lui ai fait une ptite place dans mon lit (il avait bien mérité de dormir dessus lol)

Quand il est mort mes parents voulaient pas me dire, ils avaient bien fait car quand je l'ai su ça m'a déprimé pendant plusieurs jours.
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
B
5 juin 2017 00:51
Je préfère de loin finir enfermé avec un animal plutôt qu'avec des humains qui vont me casser la tête.

Les animaux aiment sans contrepartie.
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Gore tu t'attache a eux comme aux humains par exemple ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
5 juin 2017 00:52
Mdr j'ai pensé à lui direct moi aussi
Citation
GirlArtik a écrit:
SOS @Karim844 est demandé whistling smiley
5 juin 2017 00:53
Salam

On a tendances à croire que c l être humain qui adopte le chat
Mais en réalité c le chat qui vous adoptes
J ai eu plein de chats et certain ils ne leur manquais que la parole
Ils reconnaissaient le bruit du moteur de ta voiture , ta voix...
Ils sont malin et peuvent être vicieux tendre et doux a la fois
Ils ressentent ce que l ont ressent et peuvent être protecteur
Tel un chien ...

Soubhanellah quand on les observent on ne peut s empêcher de les aimer...
S
5 juin 2017 00:55
ils sont trop chous les chatons In love

oui mais je crois que tout ce qui est bébé, tu sens sa fragilité, sa peur et son besoin de sécurité

Un chaton est trés facile à approcher , ils ont ce côté innocent comme les enfants lol

un chaton tu le caresses et il peut te suivre lol mais qu' es ce qui est presque pas craquant bébé lol

oui pr le tmtc c' est pas donné à tout le monde de faire ces actes Kimi , donc connitus et fais comme tu peux

j' ai fait aimé des chats à des personnes qui n' aimaient pas les chats parce que c' est une créature pleine de joie de vivre et d' affection et surprenante

mon ex mari n' était pas Fan de chats, et il a fini par dire " venez voir papa " et les aimer , parce que cette créature elle a quelque chose , il faut la connaitre

je vois, les chatons appeurés , faut vraiment être sans coeur pr ne pas fondre lol

je te remercie de t' être occuper de lui, y' a pas beaucoup d' individus qui s' interessent à eux
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il appartenait à une voisine al hamdoulilah

Franchement il avait vraiment l'air apeuré il s'est laisse approche sans broncher.

Je hais la maltraitance sur animaux je fais de mon mieux pour le lait, la viande, les oeufs mdr tmtc mais je ne suis pas une grande amoureuse des animaux comme toi.

Mais là c'était obligé. C'était comme un bébé que je retrouvais sur le pas de ma porte. Il me suivait et me regardait exactement comme ça crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


5 juin 2017 00:57
Je vais adopter un chat ....
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
5 juin 2017 01:01
Les chats n'aiment pas lol ils sont égoïstes ils pensent qu'à eux mais ils sont tellement mignooons ! La preuve j'en supporte une depuis 13 ans ou bien non c'est l'inverse lol
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
S
5 juin 2017 01:10
Je t' assure que cette idée reçue est fausse, effectivement il y a des chats comme ça

tfaçon ils sont trés indépendants mais aucun doute sur l' affection que me portent mes chats par leurs actes

surtout le chat Parlant, il est trés expréssif

Mon chat parlant, miaule quand je vais travailler derriére la porte de l' appart , il me colle et j' ai une relation assez spécial avec lui , je ne serais expliquer ce lien qui nous unie

mon ex époux en était jaloux MDR

et puis mon chat parlant est plein de Rahma soubhanallah; j' avais une chatte à l' époque, elle allait accoucher, ils communiquent entre eux c' est surprenant

je la mettais dans son panier, le temps qu' elle accouche et elle appelait le papa, il venait avec elle dans le panier, la lécher comme pr la rassurer et l' épauler et dés qu' il sortait du panier, elle sortait et le rappeler et revenait ds le panier et la lécher et rester avec elle

moi et mon ex mari nous étions choqués lol

en fait, les chats ont des caractéres différents

mon deuxiéme est un antipathique
Citation
Jolie Rose a écrit:
Les chats n'aiment pas lol ils sont égoïstes ils pensent qu'à eux mais ils sont tellement mignooons ! La preuve j'en supporte une depuis 13 ans ou bien non c'est l'inverse lol
O
5 juin 2017 01:27
Oui depuis que j'ai le mien j'ai une profonde affection pour eux et je les aime tous
Adoptez un chat, ça apporte beaucoup de tendresse d'amusement et de compagnie !
F
5 juin 2017 01:28
Oooh Kim Patachian, c'est tout mimi comme expérience. Il a su à quelle porte gratter. Les chatons sont tellement craquants et maladroits aussi, ce qui ne fait qu'amplifier son côté craquant. Perso, si ça ne tenait qu'à moi, je ne vivrais qu'avec des chats grinning smiley
J'en profite pour vous glisser le nom d'une association à Tanger qui s'appelle Le Sanctuaire de la Faune de Tanger. C'est une association qui recueille toutes les petites âmes perdues, martyrisées, blessées, handicapées, chiens, chats, ânes, hiboux, paons. Une femme pleine de bonté qui voue sa vie au bien-être des animaux, en sacrifiant sa propre vie de femme. En même temps, elle sensibilise les marocains sur l'importance de la bien-traitance des animaux, elle sensibilise surtout les enfants en visitant les écoles pour parler de son association. Elle en parle très bien car c'est avant tout son cœur qui parle.
Je me suis souvent dit, aider les animaux ok... mais ne doit-on pas prioriser l'aide aux humains, sachant qu'au Maroc la pauvreté fait rage dans les milieux ruraux. Et puis, je me suis dit que l'un ne peut annihiler l'autre, quand on a du cœur, c'est pour tous les êtres.
Si certains veulent mieux comprendre ce qu'elle fait, elle a une page facebook : SFT - Le Sanctuaire de la Faune de Tanger.
Désolée de m'être un peu étalée sur ça dans ton post Kim, mais pour revenir à ton expérience et à tes questions, les expressions dont tu parles par rapport au chaton, on les voit même quand ils sont adultes. Evidemment, y'a moins ce côté p'tite boule de poils à croquer, mais le regard reste le même et surtout, tu développes une certaine complicité avec ton animal. Le mien (chat), un simple regard croisé et il comprend les choses. Il a ses habitudes comme un chien, ses heures pour venir jouer, d'ailleurs il réclame beaucoup (des fois c'est relou mais c'est sa griffe grinning smiley). Ce que je trouve fou chez les chats (et certainement les chiens), c'est qu'ils ont chacun leur caractère et parfois bien trempé. On se dit que cette histoire de caractère ne peut être que le propre de l'homme et... non ! Mon chat râle. Si j'ai le malheur de venir lui faire des bisous alors qu'il est tranquille au soleil, j'te dis pas le regard chelou qu'il me lance, avec un miaulement sec, genre "quoi encore ? tu vois pas que j'me détend ?? Dé-ga-ge !!!". J'exagère mais je t'assure que c'est l'impression qu'il me donne. Anthropomorphisme quand tu nous tiens ! grinning smiley
Parfois, j'ai l'impression que le chat dans la maison a la place et le comportement que le maître autorise (je ne sais pas si c'est clair comme phrase...). Et une dernière chose, un animal de compagnie, ça s'éduque dès le plus jeune âge sinon on peut vite se sentir dépassé.
J'espère que tu viendras bientôt nous annoncer que tu en as pris un chez toi winking smiley Bientôt on va demander au modo de créer un sous-sujet : CHATS ET ANIMAUX DE COMPAGNIE grinning smiley je crois qu'il y a de plus en plus de personnes concernées... c'est cool.
Oh purée le pavé que j'ai gratté... Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook