Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui conseille ici
N
29 août 2017 14:29
La femme faut qu'elle se fasse rabaisser et supporte la domination de l'homme eye rolling smiley c'est son rôle d'être soumise et d'être patiente, voyons ! On a été créé dans ce but !

Ceux qui parlent de religion oublient que c'est plus à l'homme de patienter face aux défauts de sa femme que l'inverse.

Ils oublient que le divorce est un droit qui nous est donné et que si aujourd'hui il y a autant de divorces ce n'est pas non plus seulement dû à des futilités mais aussi à cause de problèmes très graves !

Bref ce forum me choque.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
non ici la femme n' a pas le droit d' avoir des opinions, d' être une personne à part entière, d' avoir des avis sur les questions existencielles, sur la religion, elle n' a pas le droit d' avoir d' estime et de dignité
elle n' a pas le droit de conseiller le divorce même quand la femme est battue, il faut qu' elle SBAR

il faut SBAR SBAR ET fermer sa bouche !

moi perso celles qui veulent supporter d' être pris pr coconne, ça ne me regarde pas

je ne veux pas patienter 10 ans pr me retouver avec un boulet qui ne change pas et pour qui j' ai patienté dans le vent

hamdoullah maintenant que je sais ce que c' est la vie de couple
si je me remarie je ferais autrement inchallah
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
29 août 2017 14:30
Slm

J'ai dû conseiller une ou deux fois le divorce mais pour des situations vraiment grave ou la femmes se fesait tabasser ect
C
29 août 2017 14:31
Une Femme qui patiente sa vous met mal à l'aise elle a une force que vous vous n'avez pas. J'ai remarqué c'est celle qui sont les plus exigeante qui tombent sur des détraqués. Les femmes doivent patienter et les hommes aussi je ne rabaisse personne
N
29 août 2017 14:32
J'en sais rien. Mais tu défends systématiquement les hommes j'ai remarqué.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je fais sa peur mieux me valoriser ? J'espère que tu es pas sérieuse
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
29 août 2017 14:35
Allah nous demande pas de nous tuer non plus et de tout supporter.

Mais patienter c'est très bien et elles en seront récompensées incha Allah.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Une Femme qui patiente sa vous met mal à l'aise elle a une force que vous vous n'avez pas. J'ai remarqué c'est celle qui sont les plus exigeante qui tombent sur des détraqués. Les femmes doivent patienter et les hommes aussi je ne rabaisse personne
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
C
29 août 2017 14:36
Je défends rien. Je cible seulement les femmes qui ont pour seul arme "la séparation" alors qui un long chemin avant d'arriver à un divorce. Ceux qui comprennent pas le sens de mon poste sont sûrement les premiers concernés mais vous êtes une minorité heureusement
Citation
Nuala a écrit:
J'en sais rien. Mais tu défends systématiquement les hommes j'ai remarqué.
N
29 août 2017 14:38
Oui oui forcément dès qu'on est pas d'accord c'est qu'on est concerné sleeping
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je défends rien. Je cible seulement les femmes qui ont pour seul arme "la séparation" alors qui un long chemin avant d'arriver à un divorce. Ceux qui comprennent pas le sens de mon poste sont sûrement les premiers concernés mais vous êtes une minorité heureusement
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
29 août 2017 14:39
perso j' ai remarqué comme toi

CLEO je suis désolée mais je te vois aussi systématiquement défendre les hommes

je te trouve assez formatée , déjà pr dire que la femme n' a pas le droit de sortir sans mahram qu' on ne parle même pas de Voyage, mais faire des courses, une baguette, chercher les enfants

wow j' en perds mes mots
Citation
Nuala a écrit:
J'en sais rien. Mais tu défends systématiquement les hommes j'ai remarqué.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
29 août 2017 14:39
Y'a une grande responsabilité de la part du posteur oui, mais certains s'attendent à ce qu'on leur dise que cst normal, que la réaction de leur conjoints/conjointes est tout à fait banale

Dans mon post sa m'a étonné que certaines personnes m'ont dit que regarder un chauffeur de bus pour dire bonjour n'était pas permis, ou demander de passer le Salam à un ami

Il faut savoir faire la part des choses, la plupart des posteurs qui viennent exposer leurs problèmes ici, cst en dernier recours.. ils font le tri aussi derrière, ils se limitent pas à lire les commentaires d'inconnus et suivre leurs conseils à la lettre

Y'a la famille, les amis, et pour mon cas une personne m'a suivi, aidé, encouragé avant, pdnt et après mon divorce, Qu'Allah swt la préserve. Et aujourd'hui Al Hamdoulilah je regrette absolument pas au contraire, et cst le cas pour d'autres soeurs qui ont déjà posté ici

En fait yabiladi ne fait que confirmer et mettre le point final aux conseils que le posteur avaient reçu avant, certains en ont besoin, d'autres non..


Citation
Nuala a écrit:
Ce qui me dérange c'est cette déresponsabilisation du posteur. Alors qu'il a fait le choix de s'exposer à un large public, de recevoir par conséquent diverses critiques et d'être influencé (ou pas).

Là encore c'est le posteur qui fait le choix de prendre en compte les conseils qu'il souhaite.
Quand je donne mon avis ça n'engage que moi, et moi seule. Je n'oblige personne à le suivre ou à y adhérer. C'est de la responsabilité du posteur s'il décide de m'écouter.
Et le choix de recevoir des commentaires lui revient, personne ne l'a obligé à faire part de son histoire.

À partir du moment où tu décides de raconter tes problèmes, c'est que tu sais qu'il y a un souci quelque part ce n'est déjà pas anodin.
De plus les messages sont toujours subjectifs, on sent à quoi tend la décision que le posteur aimerait prendre. Entre quelqu'un qui cherche une solution ou qui veut qu'on le conforte dans son choix éventuel, on le voit.

Donc delà à dire que nos conseils ont un impact ça me semble faux.
Je ne suis pas au courant de ton histoire mais de ce que j'en ai lu brièvement sur le forum, divorcer pour cette raison, de mon point de vue je ne l'aurais pas fait. Et si tu as fait ce choix tout remettre sur les yabis c'est un peu fort de café à moins que tu n'aies ni conscience, ni libre arbitre.

Si tu as posté c'est que tu trouvais la situation de base anormale et que tu désirais que l'on te confirme cela. Quelqu'un qui te propose le divorce ne vit pas ton couple, et si cette éventuelle séparation ne t'avait jamais effleuré l'esprit je ne pense pas que tu aurais suivi des inconnus pour ce qui est de divorcer avec la personne que tu aimes et avec laquelle tu as vécu un moment.

C'est impossible pour moi que des yabis influencent au point de faire prendre une décision à l'opposé de ce que le posteur avait initialement songé. Car il a forcément une idée de la situation, il n'est pas neutre.

"
Et je trouve sa un peu illogique de crier au loup pour ensuite ne pas écouter les conseils des autres" on est d'accord winking smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
29 août 2017 14:40
La sœur n'a fait que relayer la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam)
Bien évidement, je valide sa parole

Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) rabaisse donc les femmes selon ta logique ? ton nafs ?

Bravo l'islam

A moins que votre féminisme exacerbé vous fasse rejeter un récit authentique

Voilà la preuve :

Ibn 'Abbas rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
Al Boukhari
Citation
Nuala a écrit:
Définition de la femme sage et objective pour un homme aujourd'hui : qui rabaisse les femmes pour mieux se valoriser eye rolling smiley
Qui se tait et se soumet aux énormes défauts de son mari.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
29 août 2017 14:41
Il faut prendre en compte le passé/le vécut des personnes qui répondent...certaines ont patienté des années pour se retrouver divorcées quand-même... Je fais parti de celles qui pensent qu'on ne change pas... Un homme/une femme violent(e) le restera. Dans certains cas il vaut mieux divorcer que de patienter en espérant faire changer la personne

En c'qui concerne les enfants, je te rejoint quand tu dis que des enfants qui ne voient plus leur père c triste et j'ai l'impression que c souvent chez nous que ça se passe comme ça..la mère qui se venge par le biais des enfants en empêchant le père de les voir ou le père qui zappe c enfants une fois le divorce prononcé.

Quoiqu'il en soit il faut préserver les enfants et leur offrir un climat sereins.... Les embrouilles, la violence ect ça les bousille.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Une Femme qui patiente sa vous met mal à l'aise elle a une force que vous vous n'avez pas. J'ai remarqué c'est celle qui sont les plus exigeante qui tombent sur des détraqués. Les femmes doivent patienter et les hommes aussi je ne rabaisse personne
N
29 août 2017 14:44
Ah bah voilà je suis pas folle ptdr

Formatée exactement...

Citation
Sha Sha*** a écrit:
perso j' ai remarqué comme toi

CLEO je suis désolée mais je te vois aussi systématiquement défendre les hommes

je te trouve assez formatée , déjà pr dire que la femme n' a pas le droit de sortir sans mahram qu' on ne parle même pas de Voyage, mais faire des courses, une baguette, chercher les enfants

wow j' en perds mes mots
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
29 août 2017 14:44
tu avais qu' à exposer des cas car effectivement le divorce est applicable non pas seulement à cause de violence ou infidélité mais pr bien d' autres cas



jsuis désolée mais tu ne peux pas t' amener comme une Fleur et dire qu' on conseille au divorce pr Tout


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je défends rien. Je cible seulement les femmes qui ont pour seul arme "la séparation" alors qui un long chemin avant d'arriver à un divorce. Ceux qui comprennent pas le sens de mon poste sont sûrement les premiers concernés mais vous êtes une minorité heureusement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
M
29 août 2017 14:44
Ne prête pas attention à ces calomnies ma sœurs

Tu parles selon la Sunna, elle parle selon ses passions

La passion ou la raison ...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je fais sa peur mieux me valoriser ? J'espère que tu es pas sérieuse
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
29 août 2017 14:44
Tu as rajouté des choses que je n'ai pas dit..Et je ne suis pas formaté C'est pas grave si vous comprenez pas ou je veux en venir on ne pas être tous daccord
Citation
Sha Sha*** a écrit:
perso j' ai remarqué comme toi

CLEO je suis désolée mais je te vois aussi systématiquement défendre les hommes

je te trouve assez formatée , déjà pr dire que la femme n' a pas le droit de sortir sans mahram qu' on ne parle même pas de Voyage, mais faire des courses, une baguette, chercher les enfants

wow j' en perds mes mots
N
29 août 2017 14:46
Je trouve pas qu'elle rabaisse les femmes pour mieux ce valoriser

En plus c'est une femme marié


Citation
Nuala a écrit:
Définition de la femme sage et objective pour un homme aujourd'hui : qui rabaisse les femmes pour mieux se valoriser eye rolling smiley
Qui se tait et se soumet aux énormes défauts de son mari.
C
29 août 2017 14:47
Je vais arrêter la j'ai assez donné. Si on se monté tous les uns contre les autres c'est les avocats qui vont être content avec tout les divorcer qui aura. .

Citation
Cocotte minute a écrit:
Ne prête pas attention à ces calomnies ma sœurs

Tu parles selon la Sunna, elle parle selon ses passions

La passion ou la raison ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 14:47 par Cléopâtre13.
29 août 2017 14:49
Juste pour savoir si tu parlais en connaissance de cause... winking smiley



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Oui pourquoi
C
29 août 2017 14:51
A vous écouter il y'a plus de chance de divorcer que de pas l'être. Allah ihdina
Citation
Sha Sha*** a écrit:
tu avais qu' à exposer des cas car effectivement le divorce est applicable non pas seulement à cause de violence ou infidélité mais pr bien d' autres cas



jsuis désolée mais tu ne peux pas t' amener comme une Fleur et dire qu' on conseille au divorce pr Tout
M
29 août 2017 14:52
Tu valides maintenant la calomnie de ta copine, et son aversion pour la parole du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam )

Bravo l'islam

De mieux en mieux
Citation
Sha Sha*** a écrit:
exactement smoking smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook