Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui ont fait des études. Racontez moi. Échecs ? Réussites ?
'
1 septembre 2021 18:23
Selem

Ceux qui ont fait des études, racontez moi avec le recul ce que vous en pensez.
Est ce qu 'il y a eu des doutes ? Des échecs ? Comment vous vous êtes relevé sans trop être amoché ?
Auriez vous fait quelque chose différemment ?
Pour ceux qui ont fait de longues études (j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level du forum tongue sticking out smiley) comment vous les avez vécues ?
Vous avez pu faire des choses à côté ?

C'est quoi vos meilleurs souvenirs ? Les pires?

Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 septembre 2021 18:31
salam,

j'avais une amie qui voulait postuler à un master et a été placée dans celui que je voulais faire et moi on m'a proposé celui que ma copine voulait faire Ill

finalement, on a écrit au doyen pour lui demander de nous échanger, il faut tout le temps se battre pour obtenir ce que l'on veut
T
1 septembre 2021 18:31
j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level
Ben voilà, je ne te raconterais
rienbspinning smiley sticking its tongue out
'
1 septembre 2021 18:37
Selem

Et alors au final vous avez eu vos master respectifs ?

Oui pareil ici, ils prennent plein de décisions sans nous en informer, heureusement qu'on a des représentants étudiants parce que sinon Ill
Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

j'avais une amie qui voulait postuler à un master et a été placée dans celui que je voulais faire et moi on m'a proposé celui que ma copine voulait faire Ill

finalement, on a écrit au doyen pour lui demander de nous échanger, il faut tout le temps se battre pour obtenir ce que l'on veut
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 septembre 2021 18:38
Tant pis pour moi alors.
Citation
Temporelle* a écrit:
j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level
Ben voilà, je ne te raconterais
rienbspinning smiley sticking its tongue out
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 septembre 2021 18:40
Salam

Est ce qu 'il y a eu des doutes ? Des échecs ?

J'ai passée toutes mes années de lycée à réfléchir a ce que je voulais faire et à la fin je suis arrivée au choix de mes études, c'était un choix bien réfléchi.

La première année a été psychologiquement difficile ... il fallait s'habituer à un nouvel environnement il y a eu énormément de doutes, énormément de fois où je me suis demandée si j'avais fait le bon choix. Enormement de moments où je me suis dit que j'en étais pas capable et que je n'allais pas y arriver.
Heureusement j'avais des amies en or qui ont toujours su trouver les mots pour me rebooster ainsi que des parents compréhensifs et présents dans toutes mes périodes d'angoisse.

Comment vous vous êtes relevé sans trop être amoché ?

J'ai fait beaucoup de crises d'angoisse, la première a été traumatisante ensuite j'ai appris a les gérer et à ne pas m'emballer quand ça arrivait.
J'ai amoché mon estomac avec le stress, et j'en paye encore les conséquences aujourd'hui.

Auriez vous fait quelque chose différemment ?

J'ai commencé mes études supérieures à 17 ans, je manquais de maturité au niveau scolaire.
J'aurais travaillé plus dur et plus sérieusement et je pense que j'aurais été aux cours. Je n'allais pas aux cours, et les rares fois où jy allais je m'endormais ou je sortais à la pause pour ne plus revenir. J'assistais seulement aux TP obligatoires.

Pour ceux qui ont fait de longues études (j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level du forum&nbspwinking smiley comment vous les avez vécues ?

La première année paraît interminable, ensuite une fois que tu es lancée ça passe tout seul, le temps passe vite et quand tu arrives à la fin tu te dis "punaise ça a été trop rapide"

Vous avez pu faire des choses à côté ?

Oh oui, énormément, sorties avec les amies, cercles hebdomadaires, des cours en soirée, bénévolat dans des associations etc j'ai continué d'avoir une vie sociale normale

C'est quoi vos meilleurs souvenirs ? Les pires?

Les moments passés avec mes amies, j'y ai rencontré des vraies sœurs que j'aime énormément toujours aujourd'hui en espérant que ça durera toute la vie inshaAllah... des petits anges que Dieu a mis sur mon chemin.

Le meilleur souvenir restera la proclamation, ils ont mis les moyens pour faire une très belle cérémonie avec orchestre etc. Au moment où on a du lancer les chapeaux, j'ai regardé mon père et j'ai lu dans ses yeux une fierté énorme, j'ai été plus que comblée. Quant à ma mère, elle a pleuré de joie et de soulagement que tout ceci soit enfin fini.

Pour le pire souvenir c'est la défense de mon mémoire, ils m'ont bien cuisiné je suis sortie de là j'ai été pleurer dans les toilettes me disant que j'avais raté et qu'il faudra retaper l'année. En sortant des toilettes je croise un des profs qui m'a dit "excellente présentation Rana" je n'étais pas d'humeur alors je lui ai lancé un regard noir et je suis partie sans répondre. grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/21 18:44 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
A
1 septembre 2021 18:41
Selem,

Mes meilleurs souvenirs c'est les étudiants que j'ai rencontré. Et le courage de ceux qui venaient du bled, des exemples de persévérance et de sérieux.

Le pire c'est la déception sentimentale, j'aurai pu en faire un post
Tu jouais encore à la poupée à l'époque grinning smiley

Citation
Temporelle* a écrit:
j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level
Ben voilà, je ne te raconterais
rienbspinning smiley sticking its tongue out
D
1 septembre 2021 18:43
oui oui ça s'est arrangé à l'inscription, la dame nous a reçu ensemble, comme un vrai couple, mais ce jour, nous avons, tous les deux, signé notre séparation ptdrj'avoue, je ne sais pas ce qu'elle est devenue à ce jour.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Et alors au final vous avez eu vos master respectifs ?

Oui pareil ici, ils prennent plein de décisions sans nous en informer, heureusement qu'on a des représentants étudiants parce que sinon Ill
'
1 septembre 2021 18:45
Selem

Ça a duré longtemps ?

Si tu en gardes de bons souvenirs c'est le principal je suppose ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Est ce qu 'il y a eu des doutes ? Des échecs ?

J'ai passée toutes mes années de lycée à réfléchir a ce que je voulais faire et à la fin je suis arrivée au choix de mes études, c'était un choix bien réfléchi.

La première année a été psychologiquement difficile ... il fallait s'habituer à un nouvel environnement il y a eu énormément de doutes, énormément de fois où je me suis demandée si j'avais fait le bon choix. Enormement de moments où je me suis dit que j'en étais pas capable et que je n'allais pas y arriver.
Heureusement j'avais des amies en or qui ont toujours su trouver les mots pour me rebooster ainsi que des parents compréhensifs et présents dans toutes mes périodes d'angoisse.

Comment vous vous êtes relevé sans trop être amoché ?

J'ai fait beaucoup de crises d'angoisse, la première a été traumatisante ensuite j'ai appris a les gérer et à ne pas m'emballer quand ça arrivait.
J'ai amoché mon estomac avec le stress, et j'en paye encore les conséquences aujourd'hui.

Auriez vous fait quelque chose différemment ?

J'ai commencé mes études supérieures à 17 ans, je manquais de maturité au niveau scolaire.
J'aurais travaillé plus dur et plus sérieusement et je pense que j'aurais été aux cours. Je n'allais pas aux cours, et les rares fois où jy allais je m'endormais ou je sortais à la pause pour ne plus revenir. J'assistais seulement aux TP obligatoires.

Pour ceux qui ont fait de longues études (j'ose espérer qu'il y en a ici, malgré le level du forum&nbspwinking smiley comment vous les avez vécues ?

La première année paraît interminable, ensuite une fois que tu es lancée ça passe tout seul, le temps passe vite et quand tu arrives à la fin tu te dis "punaise ça a été trop rapide"

Vous avez pu faire des choses à côté ?

Oh oui, énormément, sorties avec les amies, cercles hebdomadaires, des cours en soirée, bénévolat dans des associations etc j'ai continué d'avoir une vie sociale normale

C'est quoi vos meilleurs souvenirs ? Les pires?

Les moments passés avec mes amies, j'y ai rencontré des vraies sœurs que j'aime énormément toujours aujourd'hui en espérant que ça durera toute la vie inshaAllah... des petits anges que Dieu a mis sur mon chemin.

Le meilleur souvenir restera la proclamation, ils ont mis les moyens pour faire une très belle cérémonie avec orchestre etc. Au moment où on a du lancer les chapeaux, j'ai regardé mon père et j'ai lu dans ses yeux une fierté énorme, j'ai été plus que comblée. Quant à ma mère, elle a pleuré de joie et de soulagement que tout ceci soit enfin fini.

Pour le pire souvenir c'est la défense de mon mémoire, ils m'ont bien cuisiné je suis sortie de là j'ai été pleurer dans les toilettes me disant que j'avais raté et qu'il faudra retaper l'année. En sortant des toilettes je croise un des profs qui m'a dit "excellente présentation Rana" je n'étais pas d'humeur alors je lui ai lancé un regard noir et je suis partie sans répondre. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 septembre 2021 18:46
Ah mais c'était ta meuf ? Olala mdrrrr
Citation
DsiBelles a écrit:
oui oui ça s'est arrangé à l'inscription, la dame nous a reçu ensemble, comme un vrai couple, mais ce jour, nous avons, tous les deux, signé notre séparation ptdrj'avoue, je ne sais pas ce qu'elle est devenue à ce jour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 septembre 2021 18:47
Selem

Tu parles à qui ?

Je veux bien que tu me racontes ta déception.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Selem,

Mes meilleurs souvenirs c'est les étudiants que j'ai rencontré. Et le courage de ceux qui venaient du bled, des exemples de persévérance et de sérieux.

Le pire c'est la déception sentimentale, j'aurai pu en faire un post
Tu jouais encore à la poupée à l'époque grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
1 septembre 2021 18:47
Toujours en CPIll
1 septembre 2021 18:48
Ça a duré le temps des études grinning smiley

Tu connais mon métier donc tu sais winking smiley

Oui maintenant j'en garde un très bon souvenir global, et ça me manque. Le monde du travail est très différent.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ça a duré longtemps ?

Si tu en gardes de bons souvenirs c'est le principal je suppose ?
Cacahuète.
A
1 septembre 2021 18:52
Selem,

A toi.
C'était il y a presque 20 piges.

En résumé, j'étais amoureux, je l'ai demandé en mariage.
Elle a réfléchi puis refusé car elle sortait d'une déception (sa famille avait refusé un précédent prétendant à cause d'un problème d'origine).

2 ou 3 ans j'ai retenté, elle a refusé.

La 2ème fois ça va j'ai encaissé rapidement.
Mais la première je l'ai vécu très difficilement wa al hamduLillah, comme si la Terre était devenue petite.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Tu parles à qui ?

Je veux bien que tu me racontes ta déception.
'
1 septembre 2021 18:55
Mdrr tu vas peut-être pas me croire mais j'oublie très vite. J'ai oublié ton prénom, et aussi j'ai un doute sur tes études.

J'imagine oui. J'aimerais bien avoir fini.

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Ça a duré le temps des études grinning smiley

Tu connais mon métier donc tu sais winking smiley

Oui maintenant j'en garde un très bon souvenir global, et ça me manque. Le monde du travail est très différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 19:13 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 septembre 2021 18:56
Ah oui t'es un vaillant toi... La fille te tej 1 fois et t'y retournes ?

Elle devait être très belle ma sha allah.
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Selem,

A toi.
C'était il y a presque 20 piges.

En résumé, j'étais amoureux, je l'ai demandé en mariage.
Elle a réfléchi puis refusé car elle sortait d'une déception (sa famille avait refusé un précédent prétendant à cause d'un problème d'origine).

2 ou 3 ans j'ai retenté, elle a refusé.

La 2ème fois ça va j'ai encaissé rapidement.
Mais la première je l'ai vécu très difficilement wa al hamduLillah, comme si la Terre était devenue petite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 septembre 2021 19:03
Moi je suis en licence de langue et toi ?
J'aime pas trop la fac, mais j'espère pouvoir faire quelque chose qui me plaît après.
Pas de bon souvenirs pour l'instant, juste un mauvais j'ai fais ma pire rencontre, j'ai rencontré une amie qui est plus âgée que moi et c'est une catastrophe...
Il y en avait une autre plus gentille qu'elle mais elle est partit...
A
1 septembre 2021 19:03
La 2ème fois c'est un peu spécial, il m'avait semblé l'avoir vu de loin et ressenti un apaisement.
Pourtant d'un point de vue objectif ça ne collait pas, mais j'ai tenté. Pas de regret comme ça c'est mieux.

Non elle n'est pas spécialement belle (selon le standard cro magnon).
Quand on tombe amoureux ca ne s'explique pas.

Citation
☀️ a écrit:
Ah oui t'es un vaillant toi... La fille te tej 1 fois et t'y retournes ?

Elle devait être très belle ma sha allah.
1 septembre 2021 19:09
J'ai fais une classe préparatoire après le BAC. J'en garde pas un bon souvenir (compétition, travail acharné, plus de vie sociale).

Ensuite j'ai fais une licence et master en droit des affaires. J'en garde pas un bon souvenir non plus mdr. C'était ennuyeux, répétitif. Fuyez les études de droit.

Kheir parfois on se trompe de voie mais on continue car on a un bon niveau et c'est dur de faire demi tout après 3 ou 4 ans dans le domaine.

Qadar ALLAH.
'
1 septembre 2021 19:11
Selem

Je suis aussi à la fac. Moi j'avais des amis la 1 ère année lol, ensuite je crois que mon caractère à eu raison de moi ??

J'en ai un peu bcp marre de la fac. En tt cas là où je suis.
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je suis en licence de langue et toi ?
J'aime pas trop la fac, mais j'espère pouvoir faire quelque chose qui me plaît après.
Pas de bon souvenirs pour l'instant, juste un mauvais j'ai fais ma pire rencontre, j'ai rencontré une amie qui est plus âgée que moi et c'est une catastrophe...
Il y en avait une autre plus gentille qu'elle mais elle est partit...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook