Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui gagnent bien leur vies
Z
20 mai 2016 20:46
Salam,

Malheureusement il y a bons nombres de jaloux et d envieux dans notre communauté

Lorsque qu un frere va réussir peut de personne vont se réjouire, et lorsqu un frere sera dans l adversion bon nombre seront ravis..

Son titre accrocheur "ceux qui gagnent bien leur vie" je l ai pour ma part trouver indécent
Citation
idbel a écrit:
salam
Oh c'est pas celui qui suscite de la jalousie qui doit se cacher ou avoir honte mais le jaloux et l'envieux qui doivent faire un travail sur eux, apprendre la patience et apprendre a dire hamdoulillah.
faut le faire pour etre jaloux ou envieux de quelqu'un qui fait ses courses a carrefour sans regarder les prix, que dire alors de ceux qui ont une voiture alors que d'autres galerent dans le bus, de ceux qui ont un travail alors que d'autres sont au chomage, des diplomes alors que d'autres non, des enfants alors que d'autres non, ou qui sont beaux ou intelligents alors que d'autres non?
i
20 mai 2016 20:46
moi en tout cas je sais que même si j'étais blindée d'argent
j'irais au lidl et je ferais des économie
c'est dans mon sang lol
c'est psychologique je peux pas claquer l'argent
D
20 mai 2016 21:02
J en doute pas que son intention était louable
Toutefois nous ne partageons pas la même vision des choses C est tout ya pas de mal à ca
Personne à tort ou raison chaque point de vue se défend
Citation
Tounsiaa a écrit:
De mieux en mieux les débats sur Yabi, ça vole haut... whistling smiley
20 mai 2016 21:02
Salam,
Bon salaire ou pas je vous invite à très vite apprendre à economiser pour toujours avoir de l argent en cas de pépin, pour votre retraite ou pour l achat d un appart ss crédit des que possible.

Inchallah kheyr
D
20 mai 2016 21:04
Exactement!!
Personnellement je ne serai jamais jalouse de celui qui est plus beau que moi , gagne plus que moi , a une meilleure carrière que moi.

Il se peut que je gagne bien ma vie mais que Jai moins de chance dans d'autres domaines pendant que d'autres excellent étc

Je ne regarde pas les autres ca ne m'apporte rien et ne m'intéresse pas , chacun sa chance C est tout
Citation
idbel a écrit:
salam
Oh c'est pas celui qui suscite de la jalousie qui doit se cacher ou avoir honte mais le jaloux et l'envieux qui doivent faire un travail sur eux, apprendre la patience et apprendre a dire hamdoulillah.
faut le faire pour etre jaloux ou envieux de quelqu'un qui fait ses courses a carrefour sans regarder les prix, que dire alors de ceux qui ont une voiture alors que d'autres galerent dans le bus, de ceux qui ont un travail alors que d'autres sont au chomage, des diplomes alors que d'autres non, des enfants alors que d'autres non, ou qui sont beaux ou intelligents alors que d'autres non?
20 mai 2016 21:07
Salem

Pour mon cas personnel je gagne très bien ma vie hamdoulillah.
Mais mon éducation est toujours la. Donc si je peux payer moins cher je ne vois pas pourquoi je paierais le prix fort.
Donc oui J acheté en promo oui je profite des bonnes affaires.
Et je sais me faire plaisir de temps en temps.
Gaspiller ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Mes origines modestes reviennent souvent dans mes choix de dépense.
20 mai 2016 22:17
justement, c'est quand meme grave que dans notre communauté des que quelqu'un a un cdi avec un salaire qui commence a monter, une voiture etc il doit demenager pour vivre en paix comme s'il etait multimillionaire...on peut etre content pour les autres je crois, tout en etant satisfait de ce que nous a donné Allah. chacun son mektoub et peut-etre que pour l'un son epreuve sera sa pauvreté et pour l'autre son epreuve sera sa richesse, ou peut etre que la personne qui gagne bien sa vie est eprouvée par ailleurs et Allah l'a soulagé au moins de ce probleme financier.
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Malheureusement il y a bons nombres de jaloux et d envieux dans notre communauté

Lorsque qu un frere va réussir peut de personne vont se réjouire, et lorsqu un frere sera dans l adversion bon nombre seront ravis..

Son titre accrocheur "ceux qui gagnent bien leur vie" je l ai pour ma part trouver indécent
B
20 mai 2016 22:45
J'essaye d'acheter de la qualité aussi.

Mais par exemple, pour toi, acheter admettons par exemple à Gémo ou Kiabi (grinning smiley) c'est de la mauvaise qualité ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour les courses je suis comme toi.

Et tant que je peux me le permettre (que j'ai une marge) je ne fais pas particulièrement attention à la dépense, j'achète ce que j'ai envie et ce qui fait plaisir à mes proches.

Pour les vêtements j'aime acheter des vêtements de bonne qualité, jamais des articles de luxe mais j'évite la basse qualité.
Ca ne me dérange pas se mettre le prix pour un article de qualité qui me plait si je peux.
20 mai 2016 23:23
Pas forcément, ils ont des basiques corrects.

Après c'est sûr que j'attends moins de Kiabi ou H&M que d'une marque (même un petite marque) connue pour sa qualité et qui propose des prix plus élevés.

Il faut voir la matière du vêtement, et la coupe, si elle te va bien.

J'achète souvent des vêtements à Kiabi pour les enfants et j'en suis généralement satisfaite, ils ont quelques produits vraiment intéressants à un très bon rapport qualité prix.
Citation
Blazing Sun a écrit:
J'essaye d'acheter de la qualité aussi.

Mais par exemple, pour toi, acheter admettons par exemple à Gémo ou Kiabi (grinning smiley) c'est de la mauvaise qualité ?
B
20 mai 2016 23:25
J'ai eu quelques mauvaises surprises avec des polos de Kiabi au bout de très peu de temps (coutures qui se déchirent toutes seules pour rien...) mais Gémo, c'est vraiment bien je trouve pour le prix proposé.

J'ai jamais trop fait gaffe à la matière par contre je t'avoue.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pas forcément, ils ont des basiques corrects.

Après c'est sûr que j'attends moins de Kiabi ou H&M que d'une marque (même un petite marque) connue pour sa qualité et qui propose des prix plus élevés.

Il faut voir la matière du vêtement, et la coupe, si elle te va bien.

J'achète souvent des vêtements à Kiabi pour les enfants et j'en suis généralement satisfaite, ils ont quelques produits vraiment intéressants à un très bon rapport qualité prix.
20 mai 2016 23:30
Ha je déteste ce genre de mauvaise surprise...

C'est vrai que certains articles vieillissent moins bien.

C'est aussi pour ça que j'évite d'y acheter mes vêtements, les enfants ils en changent d'une saison à l'autre, mais les miens j'aime bien qu'ils tiennent sur la durée.

Il faut faire gaffe à la matière, c'est très important lol !
Citation
Blazing Sun a écrit:
J'ai eu quelques mauvaises surprises avec des polos de Kiabi au bout de très peu de temps (coutures qui se déchirent toutes seules pour rien...) mais Gémo, c'est vraiment bien je trouve pour le prix proposé.

J'ai jamais trop fait gaffe à la matière par contre je t'avoue.
20 mai 2016 23:33
t as de la chance toi
moi a chaque fois que je me fais plaisir je culpabilise parce que je peux pas vraiment me le permetrre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
20 mai 2016 23:39
Ben je sais pas... Après, on le voit facilement si un vêtement est modeste non, on le sent s'il est "fragile", tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha je déteste ce genre de mauvaise surprise...

C'est vrai que certains articles vieillissent moins bien.

C'est aussi pour ça que j'évite d'y acheter mes vêtements, les enfants ils en changent d'une saison à l'autre, mais les miens j'aime bien qu'ils tiennent sur la durée.

Il faut faire gaffe à la matière, c'est très important lol !
20 mai 2016 23:42
Salam alikoum , mon conseil est d'éviter tout simplement le gaspillage.
Pour les promos , honnêtement profites-en car donner en plus a Carrefour par exemple c'est rajouter de l'eau à la mer.
Tu devrais te faire plaisir autrement et vivre selon tes besoins , rien ne sert d'acheter une chose plus cher tandis que tu peux l'avoir moins cher , ça va être vice.
Achète des choses de qualités , fais -toi plaisir mais pas n'importe comment , j'espère t'avoir bien conseillé
20 mai 2016 23:44
salam

Moi aussi c est pareil
quand j achète trop de choses cher je ressens un malaise comme pas possible
ça me procure pas de plaisir au contraire ça me stress
chai pas je me dis tu te prends pour qui toi
Citation
ikrame-el a écrit:
moi en tout cas je sais que même si j'étais blindée d'argent
j'irais au lidl et je ferais des économie
c'est dans mon sang lol
c'est psychologique je peux pas claquer l'argent
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
20 mai 2016 23:47
sincèrement je pense que l épreuve de la pauvreté est plus difficile que celle de la richesse
ce n est que mon avis

Citation
idbel a écrit:
justement, c'est quand meme grave que dans notre communauté des que quelqu'un a un cdi avec un salaire qui commence a monter, une voiture etc il doit demenager pour vivre en paix comme s'il etait multimillionaire...on peut etre content pour les autres je crois, tout en etant satisfait de ce que nous a donné Allah. chacun son mektoub et peut-etre que pour l'un son epreuve sera sa pauvreté et pour l'autre son epreuve sera sa richesse, ou peut etre que la personne qui gagne bien sa vie est eprouvée par ailleurs et Allah l'a soulagé au moins de ce probleme financier.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
F
20 mai 2016 23:51
Durant mon enfance jusqu'à quelques années en arrière, on vivait très bien et on avait de bon revenue, ça ne nous empêchait pas pour autant d'économiser et le gaspillage était tout simplement hors de question (sauf lorsque ça concernait le bled, là c'était autre chose). Ces derniers années à cause plusieurs facteurs, on a beaucoup de mal à joindre les deux bouts on se contente du strict minimum. Juste un conseil si j'étais à ta place, je profiterai de mon argent mais j'en laisserai comme même de côté on ne sait pas de quoi est fait demain après tout.
20 mai 2016 23:53
Salam alikoum , oui je suis tout a fait d'accord mais il faut être humble et discret , ne pas exposer ses bienfaits est une vertu.
Cependant la jalousie de certains est plus profonde , certains peuvent te jalouser juste pour le sourire quotidien que tu dégages.
Les envieus ne sont pas forcément pauvres
Citation
Douceurchoco a écrit:
Exactement!!
Personnellement je ne serai jamais jalouse de celui qui est plus beau que moi , gagne plus que moi , a une meilleure carrière que moi.

Il se peut que je gagne bien ma vie mais que Jai moins de chance dans d'autres domaines pendant que d'autres excellent étc

Je ne regarde pas les autres ca ne m'apporte rien et ne m'intéresse pas , chacun sa chance C est tout
21 mai 2016 00:55
salam
je pense que ca depend pour qui, et de quelle richesse on parle
etre millionaire pour la plupart c'est une epreuve, il y a qu'a voir l'etat des millionaires de nos jours, avec les sommes astronomiques d'argent viennent les sommes astronomiques de tentations, pechés et problemes
pour d'autres etre riche ca leur permet de pas penser aux contraintes materielles et de faire des choses interessantes, comme quelqu'un qui est enfant de riche et peut faire les etudes qu'il veut parce que ses parents peuvent suivre financierement
pour certains la pauvreté est une epreuve parce qu'ils envient les autres et se mettent a vouloir absolument posseder des signes exterieurs de richesse, c'est comme ca que les gamins des cités commencent a dealer pour s'acheter des adidas
pour d'autres vivre avec peu de moyens permet de s'auto discipliner, apprendre a controler ses desirs, a etre humble, a aller a l'essentiel tant qu'il a un toit et de quoi manger
on est tous eprouvés d'un coté ou de l'autre.
Citation
laperle rare a écrit:
sincèrement je pense que l épreuve de la pauvreté est plus difficile que celle de la richesse
ce n est que mon avis
21 mai 2016 09:45
Salam

Oui. A toute chose, il y a un enseignement. La richesse peut effectivement être aussi une épreuve car plus exposé au vice tentation etc.... Combien deviennent addicts à des paradies artificiels (drogue...) ?

Moi, j'aimerais pas vivre dans un château à la rotschild car:
-trop de ménage et j'aimerais pas avoir des employés de maison qui touchent mes culottes
-trop froid
-trop de "prout prout" tellement ils ne savent pas quoi faire de leur argent: une fourchette pour le poisson, une pour ci, une pour ça.
-trop de gâchis: genre changer de mobilier tous les deux ans pour un plus "tendance"(et l'environnement là dedans? )...

Looooooool vive la vie modeste. Merci Dieu

Bon weekend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook