Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui s'interessent au petit bijou de Apple: IPHONE
s
6 juin 2008 10:52
Citation
moha93 a écrit:
ba deja au niveau des processeur et de la ram c'est pas la meme livré avec 2go de base pour le MBP et 1Go pour le MB
la carte graph c'est clair
ecran plus grand 13" c'est petit mais bon apres faut voir y'en a qui aime
Disque dur !
lecteur DVD meilleur 8X
ExpressCard/34 + 2 prises FireWire (400 et 800) + 2 ports USB pour le MBP
et Une seule prise FireWire 400 et 2 ports USB pour le MB
resolution de l'ecran meilleur je croit que c'est la dalle qui est pas pareil
niveau autonomie c'est pareil

par contre le MBP sans rire est vraiment un monstre niveau puissance !

franchement les gars vous verrez je dis plus rien tester et vous l'adopterez j'ai que ca a dire

Merci Moha.

je peux te dire qu'au niveau processeur et Ram, on peut avoir la même chose sur les deux (y'a sur les MB maintenant des proc core duo 2,4Ghz, ce qui est trés bien, aprés la Ram tu en rajoute autant que tu veux).

carte graphique, c clair, on en discute me^me pas.
je suis de ceux qui préfére les 13", donc effectivement ça me pose pas de probléme.
même la résolution, je pense que c'est pareil sur les deux.

je vais bientôt passer chez Mac, mais j'hésite entre les deux.
Pour mon utilisation perso (net, développement java et .Net, video, VMWare, ...), je vois le différence entre les deux, à part le prix!!lol
Les MBP reste relativement chers.
p
6 juin 2008 10:55
Est-ce que quelqu'un peut donner les points NEGATIFS de l'iphone?
6 juin 2008 14:03
bien sur que tu peut avoir des config plus ou moins equivalente mais apres le MP passe de 999€ a plus d 1500€ si tu veut un truc plus ou moins equivalent moi je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les benchmark entre les 2 et je pense que tu prendra plutot un MBP !
le mbp c'est a partir de 1700€
de toute maniere MB ou MBP c'est tjs mieux que n'importe quelle concurent !
6 juin 2008 14:15
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut donner les points NEGATIFS de l'iphone?

Les points negatifs :
-pas de 3G (le sera dans la V2)
-pas de GPS (a priori aussi dans la V2 du moins au minimum la gestion avec un boitier externe)
- APN de 2MP (moi cela me suffit emplement si j'ai besoin de belle photo j'ai mon canon)
- visophone ( a priori dans la V2)
- MMS (il existe deja des application qui le font donc bientot sur les iphone non jailbreaker)
- Radio (pas nouveau apple imitera sans doute les ipod avec un casque telecommande avec la radio intégré)
- non support de Flash car gourmand en batterie) : en meme temps un bon site qui se respecte a au moins une redirection de sa page d'acceuil en flash vers une page statique donc cela ne me derange pas !

je pense que j'ai été exostif !
comme tu peut le voir de nombreux point negatif seront a oublié lors de la sorti de la V2 plus que 3 jours avant que SJ l'annonce officiellement
0
8 juin 2008 14:56
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour le MBP je vais m'en passer , niveau portable je suis fourni lol !! Et puis si je prend un mac c'est surtout pour l'interface et voir ce que ça donne , sinon pour les jeux et montage j'utilise mon PC c'est plus pratique et plus simple quand on l'utilise depuis pas mal de temps smiling smiley !!

Et puis bon j'ai pas une usine hein , dépenser 2000€ pour un portable ca fait beaucoup surtout qu'à côté avec cet argent je peut monter le PC du siècle grinning smiley !!

Je déciderais durant la semaine et je vous tiendrai au news mais je pense plus partir sur l'imac avec son bel écran et le tout integré , ça fait déja un gain de place et puis on verra bien Incha'Allah smiling smiley !!
s
8 juin 2008 21:35
dans 24h, on aura plus d'infos sur le V2 du Iphone..
9 juin 2008 09:42
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pour le MBP je vais m'en passer , niveau portable je suis fourni lol !! Et puis si je prend un mac c'est surtout pour l'interface et voir ce que ça donne , sinon pour les jeux et montage j'utilise mon PC c'est plus pratique et plus simple quand on l'utilise depuis pas mal de temps smiling smiley !!

Et puis bon j'ai pas une usine hein , dépenser 2000€ pour un portable ca fait beaucoup surtout qu'à côté avec cet argent je peut monter le PC du siècle grinning smiley !!

Je déciderais durant la semaine et je vous tiendrai au news mais je pense plus partir sur l'imac avec son bel écran et le tout integré , ça fait déja un gain de place et puis on verra bien Incha'Allah smiling smiley !!
ah ba si tu ne veux pas de portable l'imac est le meilleur choix !
d'ailleur il a été elu le mac ideal pour switché de windaz vers OS X....

a 2000€ tu peux effectivement monté le pc du siecle mais tu parle bien d'un ordinateur de bureau !
c'est forcement moins cher qu'un portable !

maisntenant le MBP ou le MB n'est pas plus cher que la concurence a performance egal regarde les sony, etc ...
bref sinon je te rejoint pour l'imac comme je l'es dit plus haut !
9 juin 2008 09:43
Citation
smaq5 a écrit:
dans 24h, on aura plus d'infos sur le V2 du Iphone..

oui ce soir 19h


wawwwwwwww je vais etre un zombie deman entre le matche Roumanie6 France et la Keynote en direct bien sur ca va etre chaud !
s
9 juin 2008 12:33
Citation
moha93 a écrit:
Citation
smaq5 a écrit:
dans 24h, on aura plus d'infos sur le V2 du Iphone..

oui ce soir 19h


wawwwwwwww je vais etre un zombie deman entre le matche Roumanie6 France et la Keynote en direct bien sur ca va etre chaud !

tu sais s'il y'a une chaine qui diffusera l'evenement en live??
9 juin 2008 14:03
non il sera kk heure plus tard sur le site de apple ! par contre il ya des blog qui lance un site avec des alerte a chaque truc intéresant ! mais c'est du texte
mais en live je connait pas mais si tu trouve je suis preneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 14:04 par moha93.
s
9 juin 2008 16:54
Citation
moha93 a écrit:
non il sera kk heure plus tard sur le site de apple ! par contre il ya des blog qui lance un site avec des alerte a chaque truc intéresant ! mais c'est du texte
mais en live je connait pas mais si tu trouve je suis preneur

pour l'instant je trouve rien, je te tiens au courant dés que j'aurais des nouvelles.
9 juin 2008 18:01
plus que 1 heure smaq5 1 heure !!!!!
60 min
3600 secondeAre you crazy
non 3559
c
10 juin 2008 08:18
Actuellement aux usa, je serai a paris en juillet, est-ce une bonne affaire de venir avec des iPhone pour les revendre??
A vous
10 juin 2008 08:44
deja je pense que le maxi que tu pourra ramener c'est 5 et en supposant que tu en ramene 5 cela va etre chaud a la douane.

et si tu les revends comme ca sans les avoir debloquer tu en tira pas un bon prix car les nouveu seront plus difficile a jailbreaker je veux pas gacher ton idée mais moi je t'ai dit ce que j'en pense
10 juin 2008 08:45
un peu decu de la keynote de iPapy mais globalement mais info sont vrai concernant l'iphone et le firmaware 2.0
p
10 juin 2008 10:13
Salam


J'ai entendu au info qu'un nouveau Iphone allait sortir. Apparemment, les ventes n'ont pas explosé pour la première version. Donc il est prévu un lancement d'une version moins chère (le prix est fixé à 199 dollars) et plus performante.

J'attendrai de voir...smiling smiley
K
10 juin 2008 11:48
L'iphone version samsung avec windows mobile 6.1
[www.phonemag.com]
p
10 juin 2008 11:56
Citation
moha93 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut donner les points NEGATIFS de l'iphone?

Les points negatifs :
-pas de 3G (le sera dans la V2)
-pas de GPS (a priori aussi dans la V2 du moins au minimum la gestion avec un boitier externe)
- APN de 2MP (moi cela me suffit emplement si j'ai besoin de belle photo j'ai mon canon)
- visophone ( a priori dans la V2)
- MMS (il existe deja des application qui le font donc bientot sur les iphone non jailbreaker)
- Radio (pas nouveau apple imitera sans doute les ipod avec un casque telecommande avec la radio intégré)
- non support de Flash car gourmand en batterie) : en meme temps un bon site qui se respecte a au moins une redirection de sa page d'acceuil en flash vers une page statique donc cela ne me derange pas !

je pense que j'ai été exostif !
comme tu peut le voir de nombreux point negatif seront a oublié lors de la sorti de la V2 plus que 3 jours avant que SJ l'annonce officiellement

Ok je te remercie.
J'évite toujours d'acheter les premières versions. winking smiley
10 juin 2008 11:57
l'iphone 2 est dispo le 17 juillet en france le prix normalement serai de 200€ avec un forfait iphone et un engagement de au minimum 1 ans.

les ventes sont correcte concernant le premier iphone ecoulé 6M de piecce en a peine 1 ans pour un constructeur qui se lance dans le marché c'est pas rien !
s
10 juin 2008 14:27
je trouve que le version 2 est compléte. tout ce qu'on pouvait reprochait a la premiére version, est résolu dans la nouvelle version.

y'a tout ce qu'il faut dans ce petit bijou..vivement le 17 juillet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook