Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux marié(e) à leur cousin(e)...
M
6 juin 2018 11:46
Salem à tous. Bon ramadan qu'Allah accepte notre jeune et réponde à nos demandes.

Je me demande ceux qui se sont marié à leurs cousin ou cousine comment ça s'est passé ? Si vous en connaissez dans votre entourage vous pouvez partager.

Pas de malaise au moment de vivre à 2 ?

Avec la belle famille qui était déjà de la famille ?

Des soucis rencontrés qui ont impacter la relation des 2 familles ?

Des conseils à ceux qui désirent le faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 12:47 par MonsieurNature.
6 juin 2018 11:50
Salam,

Mes parents sont cousins, il n'y a pas eu de problème dans leur couple, après ils n'étaient pas proche niveau famille genre cousin avec qui on a grandit ensemble. Mon père connaissait ma mère de loin et vice versa (mais la mère de ma mère est la soeur du père de mon père).

Ils ont eu des enfants en parfaite santé, niveau famille tout roule sur des roulettes, après il faut s'éloigner des "gens à problèmes" (on sais tous qu'il y a tjrs des histoires de famille lol).

Voilà, ce sont un couple comme un autre, avec 30 ans de mariage à leur actif !
6 juin 2018 11:52
cousins a quel degré ? si c'est la fille ou le fils de ton oncle c'est chaud, c'est le même sang

Perso je ne pourrais pas
E
6 juin 2018 11:54
J'ai un cousin marié à une cousine, je ne les côtoie pas tous les jours mais ça a l'air de bien se passer à priori. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de friction lié à la différence de culture.

Mais bon perso je ne pourrais pas, on a déjà essayé de me caser avec une cousine un peu lointaine mais rien que le fait de penser que sa famille qui est déjà assez proche de la mienne le sera encore plus après, ça m'a refroidi. Ça devient trop proche après, et je suis du genre électron libre. Et je préfère l'inconnu.

En fait ca dépend de chacun, si t'aimes la proximité de la famille je pense que ça peut être bien. Si tu préfères être un peu "libre" et ne pas risquer de créer un conflit familial pour rien, va voir ailleurs.
k
6 juin 2018 11:55
salam ;
moi je suis marié au fils de ma cousine , hamdolhhhhhhh c'est trop trop trop bien hamdolhhh,, ma famille son bien avec moi et tout le monde prend ma défence grinning smiley hhhhhh il font pas de descrimination entre moi et mon mari psk on vient de la méme famille ,grinning smiley

et

il faut toi et ta femme partir sur de bonne base, vos probléme ca vous concerne toi et elle bastaaaaaaaa!!!! et s'il y a un probléme entre vous deux ( faite la guerre a la maison ) mais une fois dehros et devant la famille réagissaient comme s'il y a rien du tout grinning smiley
Citation
MonsieurNature a écrit:
Salem à tous. Bon ramadan qu'Allah accepte notre jeune et réponde à nos demandes.

Je me demande ceux qui se sont marié à leurs cousin ou cousine comment ça s'est passé ? Si vous en connaissez dans votre entourage vous pouvez partager.

Pas de malaise au moment de vivre à 2 ?

Avec la belle famille qui était déjà de la famille ?

Des soucis rencontrés ?

Des conseils à ceux qui désirent le faire ?
M
6 juin 2018 12:00
Ça fait plaisir à entendre vos récits.

Oui c'est cousine au premier degré.
S
6 juin 2018 12:01
Surtout qu'on en France on a pas la même mentalité qu'au bled.. C'est-à-dire qu'ici cousin/cousine = frère/sœur donc difficile d'imaginer se marier avec son frère ou sa sœur
Citation
Moul bignis a écrit:
cousins a quel degré ? si c'est la fille ou le fils de ton oncle c'est chaud, c'est le même sang

Perso je ne pourrais pas
S
6 juin 2018 12:04
J'ai également un cousin et une cousine mariés ensemble (leurs mères sont sœurs) et ça a l'air de plutôt bien se passer et ils ont eu un enfant. Bon après ils vivent au bled donc mentalité différente !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 12:07 par SaraStudy.
M
6 juin 2018 12:04
C'est vrai que certaines familles se voient vraiment comme des frères et sœurs entre cousins.

Mais perso c'est pas le cas dans la mienne.

Je vous avoue que faire des soucis entre les 2 familles c'est ça m'a crainte.
Z
6 juin 2018 12:04
Salem,

C’est juste écœurant de se marier avec son cousin/cousine.
Y a pas assez d’hommes ou de femmes sur terre pour se marier avec quelqu’un de sa famille ?

J’ai une cousine marié à un cousin ça a mal fini, ce genre de chose c’est source de conflit familial à un moment où a un autre.
Y
6 juin 2018 12:08
Aaleykoum Salam,

Je me demande ceux qui se sont marié à leurs cousin ou cousine comment ça s'est passé ? : mal

Des soucis rencontrés ? : il n'y a eu que ça .

Des conseils à ceux qui désirent le faire ?: Oui. Trouve toi une femme qui ne fait pas partie de ta famille .

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 12:26 par Yabiwoman***.
M
6 juin 2018 12:17
Ça n'est pas parce que ils étaient cousins qu'ils ont eu des soucis.

Je peux très bien avoir d'énormes soucis avec une fille de dehors. Au moins la je sais que on a les mêmes valeurs.
P
6 juin 2018 12:22
Salam,

au vu des témoignages, je pense que ça dépend beaucoup de vos familles et des relations actuelles entre vous tous. Si c'est déjà tendu et conflictuel, c'est mal parti, j'éviterais. Si les liens sont sains entre tout le monde, pourquoi pas, ça se tente.

Après, il faut bien garder en tête que d'un point de vue génétique, il y a toujours plus de risque de maladie ou malformation héréditaire si vous avez des enfants. Surtout que dans la majorité des familles marocaines (mais je suppose que c'est pareil en Algérie ou en Tunisie ou autre), on ne se mariait presqu'execlusivement qu'entre cousins depuis des générations. Ce qui augmente considérablement les risques. Je connais une famille par exemple qui compte plusieurs personnes atteintes de schizophrénie. un autre exemple, dans le coin où je vis, il y a un village dont le nom vient du fait que l'excès de consanguinité avait donné lieu à je ne sais quelle malformation. En gros, si dans vos familles il y a une maladie ou malformation récurrente sur plusieurs générations, oublie ta cousine et va voir ailleurs, c'est plus sain.
S
6 juin 2018 12:23
Dans ton topic tu demande si il y a eu des soucis rencontrés pour quelle raison ? Puisque quand une personne te dit qu'ils ont eu des soucis tu rétorque que ce n'était pas parce qu'ils étaient cousins ? perplexe
S
6 juin 2018 12:25
Ah, aussi ! Comment sais tu que c'est pas parce qu'ils sont cousins ?
Citation
SaraStudy a écrit:
Dans ton topic tu demande si il y a eu des soucis rencontrés pour quelle raison ? Puisque quand une personne te dit qu'ils ont eu des soucis tu rétorque que ce n'était pas parce qu'ils étaient cousins ? perplexe
M
6 juin 2018 12:28
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément du fait qu'ils fassent partie de la même famille que cela ai fait des problèmes entre eux.

C'était peut être le cas mais j'ai simplement émis l'hypothèse que même n'étant pas cousin ils auraient peut être eux les mêmes soucis.
S
6 juin 2018 12:29
Mais tu t'attend à quelle réponse du coup en demandant si ils ont rencontrés des soucis sans indiscrétion?

Citation
MonsieurNature a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément du fait qu'ils fassent partie de la même famille que cela ai fait des problèmes entre eux.

C'était peut être le cas mais j'ai simplement émis l'hypothèse que même n'étant pas cousin ils auraient peut être eux les mêmes soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 12:36 par SaraStudy.
o
6 juin 2018 12:32
salam alaykoum

mnt que j'ai des enfants...je comprends mieux les mariages entre cousins...je trouve ca super dans le sens ou on peut voir evoluer l'enfant qui pourrait devenir le mari ou la femme de son propre enfant.

Et c'est surtt le fait de voir comment l'enfant se comporte pdt sa petite enfance pour mieux savoir pr plus tard...

j'ai dans ma famille enormement de mariage entre cousins-cousines. C'est monnaire courante, c'est presque LA BASE. Si on pense a un mariage, on pense d'abord a la famille et si aucun n'entre dans nos criteres là alors on peu s'eloigner.

Moi aucun ne sont entré dans mes criteres. Des criteres objectifs. Mais j'aurai pû me marier a un cousine. Si mon mari était mon cousin, ca n'aurait pas du tt été un frein.

Dans ma famille ca se super les mariages entre cousin hamdoulillah. c'est svt les mariages les plus stables chez nos familles. Hamdoulillah.
M
6 juin 2018 12:33
Je voudrais qu'elle précise si ces soucis on impacter la relation des 2 familles.
S
6 juin 2018 12:37
À toi de le préciser dans le topic alors. Merci de m'avoir un peu expliquer ton point de vue ! smiling smiley
Citation
MonsieurNature a écrit:
Je voudrais qu'elle précise si ces soucis on impacter la relation des 2 familles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook