Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux marié(e) à leur cousin(e)...
M
6 juin 2018 12:37
Sans indiscrétion de quel origine est tu ?

Merci pour le témoignage en tout cas.
Citation
onavance a écrit:
salam alaykoum

mnt que j'ai des enfants...je comprends mieux les mariages entre cousins...je trouve ca super dans le sens ou on peut voir evoluer l'enfant qui pourrait devenir le mari ou la femme de son propre enfant.

Et c'est surtt le fait de voir comment l'enfant se comporte pdt sa petite enfance pour mieux savoir pr plus tard...

j'ai dans ma famille enormement de mariage entre cousins-cousines. C'est monnaire courante, c'est presque LA BASE. Si on pense a un mariage, on pense d'abord a la famille et si aucun n'entre dans nos criteres là alors on peu s'eloigner.

Moi aucun ne sont entré dans mes criteres. Des criteres objectifs. Mais j'aurai pû me marier a un cousine. Si mon mari était mon cousin, ca n'aurait pas du tt été un frein.

Dans ma famille ca se super les mariages entre cousin hamdoulillah. c'est svt les mariages les plus stables chez nos familles. Hamdoulillah.
M
6 juin 2018 12:41
En effet j'ai oublié de le préciser.

Avec plaisir.

Citation
SaraStudy a écrit:
À toi de le préciser dans le topic alors. Merci de m'avoir un peu expliquer ton point de vue ! smiling smiley
N
6 juin 2018 12:49
Salam
Un cousin et une cousine se sont mariés entre eux. Ils ont fini par divorcer car ca na pas marché r je peux te dire que ca a bieb foutu le souk dans la famille!
P
6 juin 2018 12:52
Salam,

Je pense que c'est une mauvaise idée.
M
6 juin 2018 12:54
Salam,

J'en ai ds ma belle famille. Objectivement je me demande ce qu'ils font ensemble. Je pense qu'elle voulait des papiers et que lui voulait une belle femme.
Résultat des courses après 4 ans: un enfant, 1 procédure de divorce... Et la merde ds la famille...

Je ne conseille pas ce type de mariage... en plus des problèmes de santé que ça peut engendrer...
6 juin 2018 12:54
moi jaurais honte de me mettre à poil devant quelqun de la famille. la grosse honte un mec de la famille qui voit tout ton corps et tu dors avec cest de la folie
Y
6 juin 2018 13:00
Si tu parles de moi , oui .

Ne prend pas de risques. La terre ne manque pas de femmes ..
Citation
MonsieurNature a écrit:
Je voudrais qu'elle précise si ces soucis on impacter la relation des 2 familles.
o
6 juin 2018 13:01
Je suis rif pourquoi?

C'est vrai que chez nous. Ce n'est pas du tt un problème. C'est même un gage de longévité. Mais faut une famille soudée, respectueuse, croyante...
6 juin 2018 13:04
Salam,

Ce qu'il ne faut pas lire...

C'est une chose licite de se marier entre cousin,et en fin de compte se marier entre maghrébin c'est déjà se marier entre cousins!

Se marier avec un proche cousin n'est ni un risque ni une garantie, le mariage est déjà un risque,on l'assume ou non.

Bien évidemment, si culturellement,sur plusieurs générations,on se mari exclusivement entre cousins ,celà n'est pas bon pour le patrimoine génétique,et de tout temps celà reconnu.

Il y a donc des choix à faire dans la vie, et si la personne qui nous convient est un cousin,et que l'on ne veuille pas s'engager,ou que l'on souhaite continuer ça regarde ce couple seulement.

Faire la morale ou donner des leçons n'a pas de sens,chacun est libre,je souhaite la réussite pour chacun et je ne remue pas le couteau dans la plaie des échecs qui sont devenus hélas monnaie courantes dans tout type de mariage.
k
6 juin 2018 13:30
ta tout compris,,,, c'est pas juste psk c'est la famille que forcément c'est mort ,,, moi je suis troopp trop bien ,
on s'aime tous et ma belle mére me traite hamdolah comme sa fille et ma mére traite mon mariiiii comme son fils ,,,
ca dépend des familles toi tu connais ta famille,, ceux qui disent que non ca va pas marcher peut etre que eux relation n'est pas bien ,,
en plus ,,,, une seuls chose moi lorsqu'on a décider de ce marié c'est par ce que on s'aimmmae trop trop fort c'est pas un mariage arrangé,
c'est lui qui y a pris l'initiative , donc voila
et c'est le destinnnnnnn grinning smiley

Citation
MonsieurNature a écrit:
Ça n'est pas parce que ils étaient cousins qu'ils ont eu des soucis.

Je peux très bien avoir d'énormes soucis avec une fille de dehors. Au moins la je sais que on a les mêmes valeurs.
o
6 juin 2018 13:30
Bizzare ta réflexion

Si c'est ton mari ya pas de honte
C'est la honte si t'es pas mariée.


Citation
zeyna2018 a écrit:
moi jaurais honte de me mettre à poil devant quelqun de la famille. la grosse honte un mec de la famille qui voit tout ton corps et tu dors avec cest de la folie
N
6 juin 2018 13:35
Mes parents sont cousins du deuxième degré ( leurs grands parents sont frères et soeurs, pas leur parents). Résultat : j'ai une maladie génétique extrêmment rare (1 cas / 20000 ) qui leur a coûté une fortune en traitement ... sans parler de l'impossibilité d'avoir une vie normale (je ne peux pas passer le permis, je ne peux pas sortir sans lunettes de soleil ... ) et risque de devenir aveugle à 40 ans. Je vais devoir subir plusieurs opérations pour éviter cela.

Le pire, c'est que mon frère de 12 ans commence à avoir les mêmes symptômes.

Donc non, je suis contre ... Même si j'ai les meilleurs parents au monde, ils ont beaucoup souffert, je ne le souhaite à personne.

Donc avant de vous marier, faites au moins un bilan génétique pour évaluer les risques de consanguinité.
6 juin 2018 13:38
Salam,
j'ai une cousine qui c'est marié avec un cousin du bled.
Ils ont divorcés quelques mois après, beaucoup de problèmes.
Du coup une partie de la famille a coupé les ponts avec l'autre partie, ce qui est dommage car ce sont des frères et sœurs qui ne se parlent plus maintenant.

Mais personnellement, je trouve ça dégueulasse de se marier avec un membre de sa famille. C'est une solution de facilité et en plus il y a un risque pour les enfants si le sang est trop proche.

Bref ça donne envie de vomir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 13:59 par casa007.
C
6 juin 2018 13:48
Attention à la consanguinité . Je connais des cousins mariés, leurs enfants ont eu dès mal formation. Je ne dis pas que ça arrive tt le tps mais bon..
Citation
MonsieurNature a écrit:
Ça fait plaisir à entendre vos récits.

Oui c'est cousine au premier degré.
P
6 juin 2018 14:24
Salam,
Attention au risque de maladies que pourrait avoir tes enfants, surtout si c'est une cousine de premier degré !
s
6 juin 2018 14:32
Ça peut marcher pour certain(e)s mais t’as t’as des problèmes non-négligeables qui s’ajoutent :


- Si divorce il y a, il y aura des répercussions dans toute la famille et des disputes possible

- Risques liés à la santé de vos enfants (liés à là consanguinité des parents)
6 juin 2018 14:47
je parle de la honte vu que c'est le cousin! !!! pas le fait detre marié
Citation
onavance a écrit:
Bizzare ta réflexion

Si c'est ton mari ya pas de honte
C'est la honte si t'es pas mariée.
6 juin 2018 14:49
Salam Aleykoum
Ça me révolte de lire de tels propos de la part de musulmans.
Je connais des enfants dont les parents sont cousins et y’a pas de maladie.
Vous pensez qu’Allah aurait autorisé un mariage vecteur de maladie?
Qu’on refuse le mariage entre cousins par peur de problèmes dans la famille, trop proximité Ok.
Mais dire que c’est sale, que y’a pas d’autres femmes sur terre... Le mari de Fatima rA ce n’etait pas quelqu’un de sa famille ? Dans l’histoire des pieux, des compagnons y’a pas eu des mariages entre cousins peut être ?

Faut savoir mesurer vos paroles,pour ceux qui ont des parents qui viennent du même village/ville s’il faut vos ancêtres sont cousins et vous savez même pas.
M
6 juin 2018 15:21
Je dois avouer que je suis très surpris de la réaction de certains qui apparente ça comme un mariage consanguin et dise "dégueulasse".
N
6 juin 2018 15:31
Moi ma famille ce sont marier entre cousin et cousine et maintenant leur enfants il ont ramener tous des étrangers mais hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook