Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui sont en télétravail : vous aimez ?
1 avril 2020 13:48
Vous espérez continuer après ?

Faisait abstraction du confinement.
.
1 avril 2020 13:55
Salaam

Mon mari est très heureux de faire du télétravail il n'arrête pas de me le répéter.

Et enfait c'est normal qu'il apprécie. Il ne fait que ça...son travail et son temps perso et plaisir.

Je pense que c'est difficile pr ceux qui s'occupent de plusieurs enfant avec une grosse charge de devoirs etc..

Ils peuvent a peine télétravailler pr certains....

Mais il faut penser au personnels soignants. Qui eux sont de vrais héros. Avec d'autres (travail précaire) aussi qui continuent malgres le virus...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/20 13:58 par Dinilislam.
S
1 avril 2020 14:03
Y a du bon et du mauvais mais je préfère être au bureau.
1 avril 2020 14:03
Salam

Le travail dans le domaine médical public est une vocation !
Il faut vraiment aimer ....
Citation
Dinilislam a écrit:
Salaam

Mon mari est très heureux de faire du télétravail il n'arrête pas de me le répéter.

Et enfait c'est normal qu'il apprécie. Il ne fait que ça...son travail et son temps perso et plaisir.

Je pense que c'est difficile pr ceux qui s'occupent de plusieurs enfant avec une grosse charge de devoirs etc..

Ils peuvent a peine télétravailler pr certains....

Mais il faut penser au personnels soignants. Qui eux sont de vrais héros. Avec d'autres (travail précaire) aussi qui continuent malgres le virus...
1 avril 2020 14:06
Je préfère le télétravail mais sans les enfants a la maisongrinning smiley
1 avril 2020 14:07
Moi je ne le suis, mais certains de mes collègues oui.

Après le confinement, ça ne me déplairait pas, mais quelques jours.

J'ai besoin de voir mes collègues.. Le lien social c est très important pour moi.

Et j ai besoin d être un minimum à mon poste pour mon activité.
L
1 avril 2020 14:11
moi je préfère le terrain, je vois du paysage, je prends des photos que je partage avec vous ici, honnêtement, le télétravail me déprime sad smiley
E
1 avril 2020 14:22
Non moi je suis à la maison payer à m occupé de ma famille.
Dans ma société nous avons proposé à notre direction en 2017 de faire du télétravail pour éviter d aller au travail au bureau qui est à 1h de chez moi.
Je suis payer à me déplacer par tous en France voilà ma mission et non faire de là bureaucratie.
Et maintenant avec tous ce qui ce passe notre employeur nous propose de faire du télétravail mdrrrr
Bien évidemment nous avons refusé le télétravail avec les syndicats.
C est trop long à vous expliquer.
M
1 avril 2020 14:25
Perso je préfère être au bureau . C’est plus facile
1 avril 2020 14:25
Je préfère aller tous les matins au bureau, côtoyer des gens que le télétravail. Apres le confinement, je ne dirai plus que j'en ai marre d'aller travail.

En télétravail, tu as pas toutes les billes pour avancer. Tu passes la matinée au téléphone à négocier à distance. Certaines administrations sont fermées.
Le travail que je faisais en 2h je le fais en une journée.
1 avril 2020 14:33
Salam,

Nous sommes en télétravail depuis 2 ans dans ma boite.
Nous avons des bureaux à Paris, je m'y rendais régulièrement.
Mais la plupart vivent à l'étranger donc nous avons l'habitude de travailler tous ensemble à distance.
Après le confinement je pense que j'irai moins au bureau, et peut-etre que j'irai même m'installer à l'étranger inshallah, si c'est possible.
H
1 avril 2020 14:42
C'est dans mon contrat, loin de toutes politiques interne, je me vois mal retourner et être au contact des gens tout le temps, les voir se pointer à mon bureau me poser tel ou tel question juste pour la discute, non merci, là au moins tou se fait par tchat ou email et quand je veux être tranquille, je me déconnecte ou me met en mode "occupé" et je répond le lendemain si c'est pas une urgence.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous espérez continuer après ?

Faisait abstraction du confinement.
1 avril 2020 15:01
En télétravail mais je n’aime pas.
En temp normal, pourquoi pas un jour ou deux dans la semaine mais là tous les jours non merci j’ai besoin de contact humain.
1 avril 2020 15:04
La chance, tu fais quoi comme boulot ?
Citation
Teahoa a écrit:
Salam,

Nous sommes en télétravail depuis 2 ans dans ma boite.
Nous avons des bureaux à Paris, je m'y rendais régulièrement.
Mais la plupart vivent à l'étranger donc nous avons l'habitude de travailler tous ensemble à distance.
Après le confinement je pense que j'irai moins au bureau, et peut-etre que j'irai même m'installer à l'étranger inshallah, si c'est possible.
1 avril 2020 15:26
Mon lieu de travail n'a aucune importance: de chez moi, du bureau, d'un autre pays ... tout est pareil et possible depuis une dizaine d'années. Il suffit d'être dans le bon fuseau horaire c'est tout.
Nous faisons même des séances de sport collectif à distance tous ensemble ... mais chacun chez soi.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous espérez continuer après ?

Faisait abstraction du confinement.
D
1 avril 2020 15:27
Pour moi aussi je préfère le bureau et avec le travail des enfants c difficile pour moi et mon épouse mais pas le choix on commence a trouvé un rythmeZen
Citation
Ghassoul a écrit:
Y a du bon et du mauvais mais je préfère être au bureau.
1 avril 2020 15:40
Faire du télétravail avec à côté un enfant que dont tu dois gérer le travail scolaire reçu par mail et un autre enfant plus jeune que tu dois occuper et amuser, c'est l'enfer sur terre.

C'est pour ça que quand je voyais des topics sur yabis où des hommes et des femmes disaient que pour la femme le mieux c'était de télé travailler, ça me faisait bien rire. Car soit tu négliges totalement ton télétravail (et tu te fais virer), soit tu négliges totalement tes enfants. Concilier les deux est impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 15:42 par Sabah el Nour.
L
1 avril 2020 15:51
Je suis pas fan du télétravail scolaire, perso grinning smiley
T
1 avril 2020 15:56
Le seul avantage est la prière en temps et en heure.
N
1 avril 2020 16:06
Non le confinement m'a fait détester ça et j'aurais jamais cru devoir dire ça.

En plus c'est un piège tu bosses beaucoup plus en télétravail....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook