Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui visitent leurs parents 1 fois tout les 2-3 mois
i
7 avril 2017 14:28
Regardez ça :

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Qu'est ce que vs conseillez d'apporter aux parents si vous ne les visitez que tout les deux, trois mois?

BarakAllahoufikoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 avril 2017 14:57
J'ai réglé cette question depuis longtemps car moi aussi je voulais en faire "plus"...

Quand je rends visite à mes parents ou beaux parents je demande cash si je peux aider en quelque chose lors de ma prochaine venue
On y va environ tous les mois

Et je me suis rendu compte que d'apporter autre chose que du matériel (cadeau courses argent etc ....) ou les aider (ménage cuisine etc ...) leur faisaient plaisir également voire plus

Je ne vais chez personne les mains vides c'est inconcevable pour moi.. C'est la base de la politesse

Mais repeindre une pièce, remplir un dossier compliqué, faire telle ou telle chose ...
Qui pour eux est considéré comme une corvée mais pas pour moi, cela m'a semblé les aider un peu plus

Ils sont tellement contents quand leur voiture est nettoyée de fond en comble

Ou lorsque je m'attaque au rangement des espaces qu'ils ont abandonné parce que trop difficile de le faire car décourageant (garage cellier placards cave) je les vois contents que tout soit redevenu propre en un week end alors que cela leur aurait pris des plombes

Mon mari bricole un peu s'il le faut et moi je passe derrière pour finaliser.
Des fois il faut acheter un truc ou deux alors on le fait sans être obligés parce que cela nous semble évident

Leur simplifier les choses c'est aussi un cadeau

Voilà ce que j'ai constaté et maintenant ils leur arrivent de "nous attendre" pour faire telle ou telle chose.
Ils savent que si on le promet on le fait.

Bien sûr j'aime aider sans rien attendre en retour et ça leur apporte un peu de repos le temps d'un week end
Moins de tracas et de stress

Pendant qu'ils profitent de leurs petits enfants, moi je peux faire "la corvée".
Et je suis récompensée par un bon verre de thé et une harcha croustillante en famille
Parce que nos mamans nous gâtent de cette façon ...

Passés un certain âge, les parents n'ont plus la force
Alors aider de cette façon me semble normal
Et quand je ne peux pas je reporte et ils comprennent

Voilà ma solution pour les aider un peu plus
N
7 avril 2017 16:09
Enfait j'ai plusieurs freres et soeurs el hamdoulillah et ils habitent à quelques pas de la maison familiale. Il ny a que mois qui vit dans un autre departement.

Ils soccupent bien de mes parents el hamdoulillah.

On a essayé de lui apprendre, mais bon elle a peur ma maman de ne pas bien maitriser et de faire une erreure. Du coup elle ne prefere pas toucher sans quil yait quelqun a coté. Enfin voilà...mais el hamdoulillah si elle a besoin de quelque chose ya tjrs quelqun.

Citation
Aylaaaa a écrit:
On peut apprendre à tout âge

T as jamais essayé les pièces de théâtre maison avec pour thème : utilisation du téléphone, où tablette ?

En quelques scènes, ma grand mère avait appris et en plus c'était marrant

Idem pour ma mère avec le smartphone

Bon, faut faire des mises à jour de temps en temps mais ça revient vite

T as déjà essayé avec ta mère ?
N
7 avril 2017 16:17
cest tres bien tt ce tmps que tu accordes je pense que cest la meilleure chose à faire. Donner tt simplement de son aide et son temps...

Jai plusieurs freres et soeurs et ils habitent tres à coté de mes parents...et ils ft ce que tu as ecrit...

J'ai deux soeurs qui regulierement entretiennent la maison ret qui viennent aider ma mere quand elle a de la visite, une soeur qui soccupe aussi bcp du jardin. Un frere qui soccupe de tt ce qui est exterieur (voitures, viandes à egorger, choses a reparer à revendre, a jetter etc...il fait bcp de choses) j'ai une autre soeur elle cest plutot les papiers.

Mes freres et soeurs quand mes parents ne st pas la, samusent a refaire des pieces en entiere...pendant les vacances du coups...ce st de très beaux cadeaux.

Frchment a coté deux jai limpression de servir à rien. Mais je sais que rien que le fait que je sois là cest deja bien.
Une fois ma soeur avait dit ah bah tes venu pr mon anniversaire (sachant quon ne fete pas les anniversaire mais cetait pr rigoler) et la ma mere la reprise. Non elle est venu pr moi, venir me voir...ca ma bcp touché...Ma mere nexprime que tres peu ses sentiments. On est extremement pudique dans la famille...

enfin voilà ... en plus le truc ac ma mere cest que quand je lui fais quelque chose elle me le rend en triple...alors serieux je sais plus comment faire...Et je pense que cest parce que jhabite tres loin...

Citation
Karmoossa a écrit:
J'ai réglé cette question depuis longtemps car moi aussi je voulais en faire "plus"...

Quand je rends visite à mes parents ou beaux parents je demande cash si je peux aider en quelque chose lors de ma prochaine venue
On y va environ tous les mois

Et je me suis rendu compte que d'apporter autre chose que du matériel (cadeau courses argent etc ....) ou les aider (ménage cuisine etc ...) leur faisaient plaisir également voire plus

Je ne vais chez personne les mains vides c'est inconcevable pour moi.. C'est la base de la politesse

Mais repeindre une pièce, remplir un dossier compliqué, faire telle ou telle chose ...
Qui pour eux est considéré comme une corvée mais pas pour moi, cela m'a semblé les aider un peu plus

Ils sont tellement contents quand leur voiture est nettoyée de fond en comble

Ou lorsque je m'attaque au rangement des espaces qu'ils ont abandonné parce que trop difficile de le faire car décourageant (garage cellier placards cave) je les vois contents que tout soit redevenu propre en un week end alors que cela leur aurait pris des plombes

Mon mari bricole un peu s'il le faut et moi je passe derrière pour finaliser.
Des fois il faut acheter un truc ou deux alors on le fait sans être obligés parce que cela nous semble évident

Leur simplifier les choses c'est aussi un cadeau

Voilà ce que j'ai constaté et maintenant ils leur arrivent de "nous attendre" pour faire telle ou telle chose.
Ils savent que si on le promet on le fait.

Bien sûr j'aime aider sans rien attendre en retour et ça leur apporte un peu de repos le temps d'un week end
Moins de tracas et de stress

Pendant qu'ils profitent de leurs petits enfants, moi je peux faire "la corvée".
Et je suis récompensée par un bon verre de thé et une harcha croustillante en famille
Parce que nos mamans nous gâtent de cette façon ...

Passés un certain âge, les parents n'ont plus la force
Alors aider de cette façon me semble normal
Et quand je ne peux pas je reporte et ils comprennent

Voilà ma solution pour les aider un peu plus

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 16:21 par yo-ya-bi.
m
7 avril 2017 16:18
Du fromage de qualité. du chocolat, des aliments qu'elle trouve pas chez elle, des fruits et légumes exotiques, que tu cuisines pour elle sur place

Des nouvelles marques de thé a chaque fois , Y en a une infinité

Des gadgets pour la cuisine : un appareil a fondue au chocolat, un rice cooker, etc..

De la vaisselle pour 2 personnes si elle est plus qu'avec ton père .

Des foulards si elle en met.

Du savon de marque, des shampoings, gel douche .

Citation
yo-ya-bi a écrit:
ouais voilà cest pas la meme chose, ttes les semaines tu peux enmener un petit truc sympa...mais tt les 2-3 mois je ne sais plus trop...et je voulais savoir comment ft les autres. Et cmt vs auriez fait a ma place?
7 avril 2017 16:33
Si tout le monde aide cela ne veut pas dire que tu ne sers à rien '.. Tout est fait tant mieux !
Tu peux passer du temps avec ta mère ou ton père
Du vrai temps

Tu peux juste leur parler les écouter les accompagner
Aider ce n'est pas seulement concret ou matériel
Ça peut être donner du temps de l'écoute de l'attention

Tu as sûrement ton rôle détrompe toi

Observe et tu verras un truc que les autres frères et soeur n'ont pas encore fait !!!
7 avril 2017 16:38
salam
nous voyons mes beaux parents que une fois par an au bled, bien sur des cadeaux pour les neveux, mais jamais ils n’accepterait quelque chose pour eux.

nous faisons les courses et j'aide à la maison.

je crois que c'est bien mes enfants ne me font que trés rarement des cadeaux, ou alors de peu de prix, juste un plaisir.
e
7 avril 2017 16:42
salam alaykoum,

rien à voir avec le sujet mais sais-tu où peut-on écouter le chant qu'on entend au début?

si tu as un lien ça serait sympa
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Regardez ça :

7 avril 2017 22:06
Salam waalikoum,
Le temps ne s'achète pas, leur rendre visite les mains pleines c'est bien, le don de soi c'est précieux. Les parents ne demandent qu'à profiter de leurs enfants lorsqu'ils vivent encore avec eux mais encore plus je pense lorsqu'ils ont quitté la maison.. le besoin de se retrouver est marquant car même s'ils n'ont peut être rien à donner en nature, ils sont une porte d'accès au Paradis.

Je vois mes parents toutes les semaines alhamdoulilah, mais ce n'est jamais assez. Aujourd'hui ils ne sont pas là et avec mon mari on s'occupe de tout ce qu'ils veulent refaire à la maison, inshaAllah peut-être aussi terminer la cuisine si Dieu nous le permet ( même si je sais que mon père ne l'appréciera pas trop puisqu'il accepte très mal le fait de "se reposer" sur le gendre) .

alors j'imagine la difficulté que c'est de les voir une fois par mois..
7 avril 2017 23:29
Moi je vais voir ma mère une à deux fois par semaine je ne donne pas de cadeau. Par contre je peux lui faire un gâteau ou une pâtisserie. Après tout dépend de la culture qu'on a chez les maghrébin on aime pas trop allé quelque part les mains vides lol
k
8 avril 2017 10:30
La dernière fois c'était du chocolat, café Kopi luwak, thé (différents parfums) et quelques autres petites bricoles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook