Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chahada après les ablutions
l
lnd
29 juin 2023 03:55
Bonjour tout le monde,

J’ai fait mes ablutions et je suis aller prier puis je me suis rendu compte pendant la prière que je n’ai pas dit la chahada après les ablutions. Ma prière est elle valide ? Mes ablutions sont elles valides ?
Merci d’avance, bonne journée.
29 juin 2023 04:21
As salam aleykoum

Ne pas dire la shahada après les ablutions n’est pas obligatoire et n’invalide pas les ablutions ou la prière

Par contre, on ne pourra pas te dire si tes ablutions ou ta prière sont valides car on ne sait pas comment tu les as fait et il semble que tu ne sois pas informé sur leurs règles, ce qui est nécessaire, ce qui annule, etc…

Je te conseillerai donc d’étudier le sujet, tu as des liens ici :
Les ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]

La prière de A à Z :

Puis tu as cette playlist YouTube qui résume tout et te donnera le minimum en informations, Inshaa a Llah :
[m.youtube.com]
l
lnd
29 juin 2023 04:25
Bonsoir,
Merci beaucoup mes ablutions ont été bien faites c’était juste la question de la Shahada qui me préoccupait merci de m’avoir répondu,
Bonne soirée, qu’Allah vous accorde le paradis InshaAllah.
29 juin 2023 07:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.

Concernant les grandes ablutions, selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 juin 2023 07:49
Salam

Donc ici oa racine est importante .... mais pas quand il est question de possession....ptdr Quand je te dis que TU choisis ce qui t'arrange ou pas dans l'islam...

Ps depuis qd l'islam est guide par les notion f'econolies d'eau ? On est pur ou on ne l'est pas autrement ne fais plus tes ablutions du tout...une douche quotidienne devrait suffire non et pq pas même hebdomadaire ? Pq ne pas supprimer les ablutions après le sommeil vu que on ne s'est pas 'sali'?

Arrêté de raconter n'importe quoi stp comme le ghousl est une innovation...Are you crazy importées du cerveau de ce dr qd le prophète lui même en donne les conditions... si la philologie très approximatives et sujettes à débat et interprétations t'importe plus que les paroles pourtant explicites du prophète qui lui a reçu la révélation et donc transmis le verbe lui même du Coran ça te regarde...mais évite d'en faire vérité et de semer le doute et o'egarement dans l'esprit des croyants ...c'est péché !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.

Concernant les grandes ablutions, selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2023 08:15
La racine ? Est-ce que tu pourrais reformuler ton propos avec plus de clarté ? Un problème bien posé est à moitié résolu.

Où est-ce que j'ai évoqué l'économie d'eau ?

Est-ce que tu peux faire le ghousl version 'oulama avec seulement 1 litre d'eau ?

Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Donc ici oa racine est importante .... mais pas quand il est question de possession....ptdr Quand je te dis que TU choisis ce qui t'arrange ou pas dans l'islam...

Ps depuis qd l'islam est guide par les notion f'econolies d'eau ? On est pur ou on ne l'est pas autrement ne fais plus tes ablutions du tout...une douche quotidienne devrait suffire non et pq pas même hebdomadaire ? Pq ne pas supprimer les ablutions après le sommeil vu que on ne s'est pas 'sali'?

Arrêté de raconter n'importe quoi stp comme le ghousl est une innovation...Are you crazy importées du cerveau de ce dr qd le prophète lui même en donne les conditions... si la philologie très approximatives et sujettes à débat et interprétations t'importe plus que les paroles pourtant explicites du prophète qui lui a reçu la révélation et donc transmis le verbe lui même du Coran ça te regarde...mais évite d'en faire vérité et de semer le doute et o'egarement dans l'esprit des croyants ...c'est péché !
K
29 juin 2023 08:39
L'orque l'on parlait de possession je t'avais cité un vertait disant que le prophète était protégé de la.possession argent me terme majnoun... tu m'a répondu aucun rapport! Ça ne veut pas dire possédé....la.racine ne compte pas...et maintenant tu en fais un argument...même si ici c'est déformé

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes

Et je parle même pas du haddith de mouslim lol

Donc maintenant c'est important la quantité d'eau faut choisir grand....soit ça l'est soit non !

Le ghusl est une innovation ou par ? Si oui la question se pose plus mais tu vas devoir prouver tes dires... si non pq rapporter des paroles de perdition ? Car je pense pas que tu refutes le ghusl qd même ou lui aussi comme les haddith pour les citer ensuite ?

Essaie d'être logique constant dans tes propos car tu mets les gens en erreurs... comme parler des hannafites, ça c'est moins grave mais tenir le propos que le ghusl est une innovation et potentiellemebt donc invalider la prière des gens c ultra gravissime... tu te rends comptes que qqn qui n'a ps de savoir en la matière va te lire et très probablement choisir la facilité en se disant ' c'est permis' ... tu en aura une responsabilité devant Dieu de ses péchés et ça en est un lui même de répandre la fausse parole
Citation
CHN-W a écrit:
La racine ? Est-ce que tu pourrais reformuler ton propos avec plus de clarté ? Un problème bien posé est à moitié résolu.

Où est-ce que j'ai évoqué l'économie d'eau ?

Est-ce que tu peux faire le ghousl version 'oulama avec seulement 1 litre d'eau ?
29 juin 2023 08:59
Je ne dirai qu'un mot : enthousiasme. Détails ici.

Il y a au minimum une incohérence entre le ghousl décrit par les 'oulama et la quantité d'eau employée par le Prophète ﷺ .

Il y a au minimum une incohérence entre ce que le Prophète ﷺ faisait en privé et ce qu'il enseignait aux Compagnons.

Citation
Karimov75 a écrit:
L'orque l'on parlait de possession je t'avais cité un vertait disant que le prophète était protégé de la.possession argent me terme majnoun... tu m'a répondu aucun rapport! Ça ne veut pas dire possédé....la.racine ne compte pas...et maintenant tu en fais un argument...même si ici c'est déformé

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes

Et je parle même pas du haddith de mouslim lol

Donc maintenant c'est important la quantité d'eau faut choisir grand....soit ça l'est soit non !

Le ghusl est une innovation ou par ? Si oui la question se pose plus mais tu vas devoir prouver tes dires... si non pq rapporter des paroles de perdition ? Car je pense pas que tu refutes le ghusl qd même ou lui aussi comme les haddith pour les citer ensuite ?

Essaie d'être logique constant dans tes propos car tu mets les gens en erreurs... comme parler des hannafites, ça c'est moins grave mais tenir le propos que le ghusl est une innovation et potentiellemebt donc invalider la prière des gens c ultra gravissime... tu te rends comptes que qqn qui n'a ps de savoir en la matière va te lire et très probablement choisir la facilité en se disant ' c'est permis' ... tu en aura une responsabilité devant Dieu de ses péchés et ça en est un lui même de répandre la fausse parole
K
29 juin 2023 09:09
Éludé le sujet comme d'habitude... on doit ou non prendre en compte la racine ? Pq répondre à côté ? Soit il possession soit comment oses tu tenir cet argument ? Mais bon t'es plus à une contradiction près...

Gallek entoushiasme...lol

Quoi ? Donc le prophète prescrivant le ghusl alors qu'il n'existe pas ? Et quel rapport avec la quantité d'eau ? Je te rappelle qu'il vivait dans une région. DESERTIQUE! Le prophète ne mangeait pas de yaourt donc on ne doit pas en manger ?

Lesquelles

Et le ghusl est une innovation ou pas ? Pq ne pas répondre à des questions si simple si ce n'est demontre TES PROPRES incohérences... comme avec le chien ou encore al ghazali....tu fuis systématiquement les sujets des que tu es en difficultés...au fait j'attend tjs au sujet du pacs...

Je te dit enfin plutôt conseille d'éviter le péché en egarant les gens ... c'est avant tout pour toi aussi pour mes autres que je dit ça...tu valides le ghusl tout en le contestant ... je vois pas pire.incoherence plutôt que de me compter les litres d'eau et en faire pseudopreuve ...comme le chien quibanle gibier dans sa gueule
Citation
CHN-W a écrit:

Il y a au minimum une incohérence entre le ghousl décrit par les 'oulama et la quantité d'eau employée par le Prophète ﷺ .

Il y a au minimum une incohérence entre ce que le Prophète ﷺ faisait en privé et ce qu'il enseignait aux Compagnons.
29 juin 2023 15:24
Je te conseillerai de regarder quand même car c’est important

Si tu regardes et que tu vois qu’il ne te manques rien, Al hamdou lillah, il n’y aura pas de mal et même mieux tu auras des hassanates pour chercher à apprendre ta religion

Par contre, ne pas regarder et au final se rendre compte plus tard, qu’il nous manque des choses ou on a fait des erreurs

On ne pourra pas revenir en arrière et ça peut remettre en question l’acceptation de la prière et des ablutions
Citation
lnd a écrit:
Bonsoir,
Merci beaucoup mes ablutions ont été bien faites c’était juste la question de la Shahada qui me préoccupait merci de m’avoir répondu,
Bonne soirée, qu’Allah vous accorde le paradis InshaAllah.
30 juin 2023 16:22
Salam

En effet en trois occasions :

1) Le Prophète ne s'étant pas réveillé à l'heure il avait fait la salat sans faire les ablutions.

2) Le Prophète d'après les dires de Aïcha avait l'habitude de faire une salat surérogatoire après l'asr.

3) Le Prophète aurait dit que si une personne ne se réveille pas et il dit la prière en retard à cause du sommeil, c'est parce que le diable lui aurait uriné dans les oreilles.

Or, quand la même chose serait arrivée au Prophète au lieu de dire que le diable aurait uriné dans les oreilles il aurait cité des versets du Coran disant que c'est Dieu qui réprend les âmes et qui relache celles qui ne meurent pas.

Citation
CHN-W a écrit:

30 juin 2023 16:41
Voici des preuves concernant ce que j'ai posté ci-haut :

& 0

& 0

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook