Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Le reste est facultatif.
Concernant les grandes ablutions, selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.
Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.
Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.
Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)
La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.
Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam
Donc ici oa racine est importante .... mais pas quand il est question de possession....Quand je te dis que TU choisis ce qui t'arrange ou pas dans l'islam...
Ps depuis qd l'islam est guide par les notion f'econolies d'eau ? On est pur ou on ne l'est pas autrement ne fais plus tes ablutions du tout...une douche quotidienne devrait suffire non et pq pas même hebdomadaire ? Pq ne pas supprimer les ablutions après le sommeil vu que on ne s'est pas 'sali'?
Arrêté de raconter n'importe quoi stp comme le ghousl est une innovation...importées du cerveau de ce dr qd le prophète lui même en donne les conditions... si la philologie très approximatives et sujettes à débat et interprétations t'importe plus que les paroles pourtant explicites du prophète qui lui a reçu la révélation et donc transmis le verbe lui même du Coran ça te regarde...mais évite d'en faire vérité et de semer le doute et o'egarement dans l'esprit des croyants ...c'est péché !
Citation
CHN-W a écrit:
La racine ? Est-ce que tu pourrais reformuler ton propos avec plus de clarté ? Un problème bien posé est à moitié résolu.
Où est-ce que j'ai évoqué l'économie d'eau ?
Est-ce que tu peux faire le ghousl version 'oulama avec seulement 1 litre d'eau ?
Citation
Karimov75 a écrit:
L'orque l'on parlait de possession je t'avais cité un vertait disant que le prophète était protégé de la.possession argent me terme majnoun... tu m'a répondu aucun rapport! Ça ne veut pas dire possédé....la.racine ne compte pas...et maintenant tu en fais un argument...même si ici c'est déformé
Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes
Et je parle même pas du haddith de mouslim lol
Donc maintenant c'est important la quantité d'eau faut choisir grand....soit ça l'est soit non !
Le ghusl est une innovation ou par ? Si oui la question se pose plus mais tu vas devoir prouver tes dires... si non pq rapporter des paroles de perdition ? Car je pense pas que tu refutes le ghusl qd même ou lui aussi comme les haddith pour les citer ensuite ?
Essaie d'être logique constant dans tes propos car tu mets les gens en erreurs... comme parler des hannafites, ça c'est moins grave mais tenir le propos que le ghusl est une innovation et potentiellemebt donc invalider la prière des gens c ultra gravissime... tu te rends comptes que qqn qui n'a ps de savoir en la matière va te lire et très probablement choisir la facilité en se disant ' c'est permis' ... tu en aura une responsabilité devant Dieu de ses péchés et ça en est un lui même de répandre la fausse parole
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne dirai qu'un mot : enthousiasme. Détails ici.
Il y a au minimum une incohérence entre le ghousl décrit par les 'oulama et la quantité d'eau employée par le Prophète ﷺ .
Il y a au minimum une incohérence entre ce que le Prophète ﷺ faisait en privé et ce qu'il enseignait aux Compagnons.
Citation
lnd a écrit:
Bonsoir,
Merci beaucoup mes ablutions ont été bien faites c’était juste la question de la Shahada qui me préoccupait merci de m’avoir répondu,
Bonne soirée, qu’Allah vous accorde le paradis InshaAllah.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne dirai qu'un mot : enthousiasme. Détails ici.
Il y a au minimum une incohérence entre le ghousl décrit par les 'oulama et la quantité d'eau employée par le Prophète ﷺ .
Il y a au minimum une incohérence entre ce que le Prophète ﷺ faisait en privé et ce qu'il enseignait aux Compagnons.