Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHALLENGE AMÉLIORATION PRATIQUE RELIGIEUSE
12 février 2024 13:09
Selem alykoum

Le post se nomme : amélioration de la pratique religieuse. Les réponses ne sont pas à côté de la plaque, au contraire je les trouve en accord avec le titre quand les gens disent qu'ils vont plus lire du Quran ou se mettre au dikr.
Tu y vas un peu fort je trouve.

Ok le don de sang c'est pas le premier truc qui nous vient à l'esprit mais tu ne peux pas dire que les musulmans ne sont pas altruistes. Regarde juste comment on traite nos voisins.
Beaucoup aident des proches démunis ou rester au bled. On à toujours partagé nos repas et l'avarice nous choque.
Vraiment les maghrébins ont beaucoup de défauts mais là générosité tu ne peux pas leur enlevé, c'est tellement évident que ceux qui le font n'ont pas l'impression de fournir un effort.

Je ne nie pas que malheureusement certaines causes comme l'écologie, le commerce éthique ou encore le minimalisme n'intéressent pas grand monde. Mais dire que nous sommes des gens qui correspondent au verset "des ânes qui portent des livres" c'est abusé.

Allah y hdina Amin 🤲.

Citation
CHN-W a écrit:
Vu ce que les gens ont répondu, les Musulmans sont complètement à côté de la plaque. Les pauvres, les orphelins, les oppressés, ils n'en ont rien à faire.

Militer contre les égoïsmes, contre les tyrans, contre l'ignorance, pour la préservation de la vie et de l'honneur des gens, pour la protection des animaux et de l'environnement, etc, on s'en tape complet.

Ce matin, je suis allé faire un don de sang. Que des Blancs. Il y avait une Noire mais elle n'a pas pu donnée parce qu'elle a été transfusée une fois dans sa vie.


Sourate 5, La table servie :

32- C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Lisez le Qour'an sans l'appliquer. Il sera témoin contre vous.

Sourate 62, Le vendredi :

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
12 février 2024 13:57
Tu te sens pas égaré toi, c est sûr. Tu es l élu? C est comme ça que tu causes aux gens dans la vie ou c est uniquement sur ce forum ?

Tu ne cesse de te mettre tout seul à part dans ton coin uniquement en contredisant la sounnah en boucle, t es inconscient, amnésique ou c est volontaire ? C est 1 des 3.


T arrive même à contredire un sujet dont le seul et unique but est justement de motiver les musulmans, rien d autres, à améliorer la pratique de l Islam.


Tu es si triste pour ta communauté, que tu sais pas quoi faire d autres à par l insulter. Cite toi même les preuves de ton arrogance, si tu n en trouves aucune c est que tu es hanté par la mal. C est pas compliqué.

Citation
CHN-W a écrit:
Positif dans quoi ? Dans l'égarement ?
Des gens osent dire « bismillāh » avant de manger un œuf pondu par une poule enfermée dans des conditions déplorables. Détails ici. C'est ça la pratique de l'Islam ? Arrêtez de salir le nom d'Allah.

L'Islam, c'est relever le défi des déséquilibres en appliquant les valeurs d'Allah. Et ce monde regorge de déséquilibres. Ce monde est littéralement en train de crever. Et vous faites quoi ?

Si les Musulmans étaient mondialement reconnus pour leur droiture et leur sagesse, ça se saurait. Mais ils ressemblent plus à des ânes porteurs de livres.

Juste pour info, ce sont bien des 'oulama qui ont balancé aux Romains le dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.


La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 février 2024 16:52
Salam aleykoum la yabifamily,

Ça commence mal pour moi... Je suis tombée malade en plus d'être dans la période où je ne peux pas prier 🥲 Double expiation de péchés 😂

Al hamdoulillah 'ala kouli hal 🤲🏻

Du coup je n'ai pas pu faire le qiyam al-layl ni jeûner aujourd'hui, mais j'ai tout de même lu mes 30 pages du Coran sur mon gsm. En ce moment, j'apprends la sourate An-Naziat donc j'ai également travaillé là-dessus.

Un peu plus tard, je compte lire sur la Sira du Prophète Muhammad saw ou écouter un cours inshaAllah.

(Je continue car j'en ai la capacité ^^)

Qu'Allah vous facilite, amin 🤲🏻
Belle journée à tous bi idhnillah ✨



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 16:58 par Sakura*.
W
12 février 2024 17:44
Excellent tout ça !!! Bonne fin de journée à toi aussi...
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum la yabifamily,

Ça commence mal pour moi... Je suis tombée malade en plus d'être dans la période où je ne peux pas prier 🥲 Double expiation de péchés 😂

Al hamdoulillah 'ala kouli hal 🤲🏻

Du coup je n'ai pas pu faire le qiyam al-layl ni jeûner aujourd'hui, mais j'ai tout de même lu mes 30 pages du Coran sur mon gsm. En ce moment, j'apprends la sourate An-Naziat donc j'ai également travaillé là-dessus.

Un peu plus tard, je compte lire sur la Sira du Prophète Muhammad saw ou écouter un cours inshaAllah.

(Je continue car j'en ai la capacité ^^)

Qu'Allah vous facilite, amin 🤲🏻
Belle journée à tous bi idhnillah ✨
12 février 2024 18:32
Wa aleykoum salem jolie fleur 🌸

Allah y chefik 🤲🏼
C'est très bien déjà bravo 👌🏼✨️

Par contre tu es belge ?
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum la yabifamily,

Ça commence mal pour moi... Je suis tombée malade en plus d'être dans la période où je ne peux pas prier 🥲 Double expiation de péchés 😂

Al hamdoulillah 'ala kouli hal 🤲🏻

Du coup je n'ai pas pu faire le qiyam al-layl ni jeûner aujourd'hui, mais j'ai tout de même lu mes 30 pages du Coran sur mon gsm. En ce moment, j'apprends la sourate An-Naziat donc j'ai également travaillé là-dessus.

Un peu plus tard, je compte lire sur la Sira du Prophète Muhammad saw ou écouter un cours inshaAllah.

(Je continue car j'en ai la capacité ^^)

Qu'Allah vous facilite, amin 🤲🏻
Belle journée à tous bi idhnillah ✨
12 février 2024 18:45
De mon côté c'est pas très glorieux aujourd'hui, je me suis couchée tard hier soir par conséquent je n'ai pas réussie à rester éveiller après salât fajr, j'ai prier et je me suis recouchee sans avoir lu le Coran ni fait mes adhkars...

J'avais un rdv ajd donc je suis sortie assez rapidement après avoir prier le dhor, j'ai pas eu le temps de lire non plus à ce moment là. Et je suis rentrée pile à l'heure du Maghreb donc j'ai du rattraper le Asr en plus...

Je vais changer le point "lire 2 pages après chaque priere" et me mettre un objectif de 10 pages par jour à lire (à repartir quand je peux in sha Allah).

J'espère que de votre côté ça va 😊
W
12 février 2024 18:51
Tu te couches beaucoup trop tard angry smiley
Essaie de réhabituer ton corps à dormir tôt. Mets du Coran en fond sonore si ça peut t'aider. Pour le coran, y'a pas de secret, verrouiller des temps de lecture si vous êtes actifs donc matin avant de sortir (voir avant le fajr), pose de midi et le soir entre maghrib et icha si vous rentrez pas tard...
Je vais installer un contrôle parental sur ton smartphone... comme pour mon fils angry smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
De mon côté c'est pas très glorieux aujourd'hui, je me suis couchée tard hier soir par conséquent je n'ai pas réussie à rester éveiller après salât fajr, j'ai prier et je me suis recouchee sans avoir lu le Coran ni fait mes adhkars...

J'avais un rdv ajd donc je suis sortie assez rapidement après avoir prier le dhor, j'ai pas eu le temps de lire non plus à ce moment là. Et je suis rentrée pile à l'heure du Maghreb donc j'ai du rattraper le Asr en plus...

Je vais changer le point "lire 2 pages après chaque priere" et me mettre un objectif de 10 pages par jour à lire (à repartir quand je peux in sha Allah).

J'espère que de votre côté ça va 😊
W
12 février 2024 19:26
Assalam aleikoum

J'espère que tout va bien pour vous...
Moi, ça baigne. A part un péril vert trollesque, j'ai fait ce que j'avais à faire pour la journée. Pour l'autre tâche, heureusement que je suis un chômeur RSA qui n'a rien à faire de la journée sinon je sais pas comment je pourrais faire !!!

J'attends les rapports !!! (J'ai vu celui de Perle et Sakura)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 19:26 par Watoo watoo.
12 février 2024 19:43
Oui c'est vraiment npq mon rythme de sommeil, il faut absolument que j'y remédie au plus vite. Le pire c'est que je me sens fatiguée toute la journée après ça nuit clairement à ma productivité, c'est pas sérieux...

Barak'Allah u fik pour les conseils, je vais essayer dès ce soir in Sha Allah, je t'en dirais dès nouvelles 😅

😂😂 il faut me le confisquer directement comme ça c'est radical !
Citation
Watoo watoo a écrit:
Tu te couches beaucoup trop tard angry smiley
Essaie de réhabituer ton corps à dormir tôt. Mets du Coran en fond sonore si ça peut t'aider. Pour le coran, y'a pas de secret, verrouiller des temps de lecture si vous êtes actifs donc matin avant de sortir (voir avant le fajr), pose de midi et le soir entre maghrib et icha si vous rentrez pas tard...
Je vais installer un contrôle parental sur ton smartphone... comme pour mon fils angry smiley
12 février 2024 19:45
😂😂

Allah y sahel 💪🏻

Tu nous donnes la cadence ça motive !
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

J'espère que tout va bien pour vous...
Moi, ça baigne. A part un péril vert trollesque, j'ai fait ce que j'avais à faire pour la journée. Pour l'autre tâche, heureusement que je suis un chômeur RSA qui n'a rien à faire de la journée sinon je sais pas comment je pourrais faire !!!

J'attends les rapports !!! (J'ai vu celui de Perle et Sakura)
C
12 février 2024 19:48
Salam aleykoum,

J'attendais la fin de la semaine avant de faire un retour pour savoir si j'allais tenir mais je constate que vous avez déjà fait vos rapports mdrrr 💪💪 en tout cas tbark'Allah 3likom !!

Pour ma part, j'ai tenu ma lecture alhamdulilah et multiplier mon dikhr.
On a jeûné hier alhamdulilah et j'espère inch'Allah jeûner en milieu et fin de mois.

C'est tout pour moi 😁.
Allah i taqabel mina o minkom ya Rabi ☺️
W
12 février 2024 20:08
Tout ça, c'est pas du temps perdu...
Ameen Ameen
Allez on continue...

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'attendais la fin de la semaine avant de faire un retour pour savoir si j'allais tenir mais je constate que vous avez déjà fait vos rapports mdrrr 💪💪 en tout cas tbark'Allah 3likom !!

Pour ma part, j'ai tenu ma lecture alhamdulilah et multiplier mon dikhr.
On a jeûné hier alhamdulilah et j'espère inch'Allah jeûner en milieu et fin de mois.

C'est tout pour moi 😁.
Allah i taqabel mina o minkom ya Rabi ☺️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 20:34 par Watoo watoo.
12 février 2024 20:23
Amin 🤲🏻
Merci ma perle yawning smiley

Oui je suis belge, comment tu l'as compris ? 🧐
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem jolie fleur 🌸

Allah y chefik 🤲🏼
C'est très bien déjà bravo 👌🏼✨️

Par contre tu es belge ?
12 février 2024 20:27
Ma Sakura était donc Belge depuis le début 🤯 je savais pas 😂 Je l'ai compris grâce au mot GSM 😅 je me suis habituée à vos expressions
Citation
Sakura* a écrit:
Amin 🤲🏻
Merci ma perle yawning smiley

Oui je suis belge, comment tu l'as compris ? 🧐
12 février 2024 21:04
As Salam aleykoum mina san,

Ma chaa Allah, je vois que ce post est suivie.
J'aime le verset "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression" (Al Mâ'ida/2)
Pour celui qui n'a aucun respect pour les post d'autrui, il oublie une choses très importante.

Pour pouvoir faire du bien à autrui , faut d'abord se faire du bien à soi-même. Se réformer d'abord avant de réformer les autres.
Beaucoup ne sont pas en paix, pas apaisés.
Certains n'ont pas l'esprit, le corps et coeur tranquille
Et quand tu n'est pas bien, ben pratiquer même ta base est très très difficile.

Mais quand tu essaie de t'améliorer, t'accrocher au câble d'Allah subhanahou, de suivre les pas du Prophète sallahou aleyhi wa salam, s'entraider à l'endurance et la patience...
Faire le bien ira de soi.

Et je dis ça je dis rien, mais certaines femmes qui mendient dehors, qui se voilent et font semblant d'être muslim avec des salam et des morts arabes approximatifs, on sait très bien pourquoi : car elles savent que ce sont les Muslims qui donnent le plus, surtout pendant les fêtes musulmanes.
W
12 février 2024 21:08
Aleikoum assalam

Barakallahou fiki pour ton soutien et ton rappel.
On va essayer de continuer...
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum mina san,

Ma chaa Allah, je vois que ce post est suivie.
J'aime le verset "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression" (Al Mâ'ida/2)
Pour celui qui n'a aucun respect pour les post d'autrui, il oublie une choses très importante.

Pour pouvoir faire du bien à autrui , faut d'abord se faire du bien à soi-même. Se réformer d'abord avant de réformer les autres.
Beaucoup ne sont pas en paix, pas apaisés.
Certains n'ont pas l'esprit, le corps et coeur tranquille
Et quand tu n'est pas bien, ben pratiquer même ta base est très très difficile.

Mais quand tu essaie de t'améliorer, t'accrocher au câble d'Allah subhanahou, de suivre les pas du Prophète sallahou aleyhi wa salam, s'entraider à l'endurance et la patience...
Faire le bien ira de soi.

Et je dis ça je dis rien, mais certaines femmes qui mendient dehors, qui se voilent et font semblant d'être muslim avec des salam et des morts arabes approximatifs, on sait très bien pourquoi : car elles savent que ce sont les Muslims qui donnent le plus, surtout pendant les fêtes musulmanes.
12 février 2024 21:14
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Moi aussi j'entendais la fin de la semaine mais les Yabis sont très déterminés ma Chaa Allah, qu'Allah vous récompense.
Pour ma part, j'essaie de privilégier les moments après Fadjr et Maghrib pour le Qour'an.

Je suis toujours dans l'apprentissage de ma sourate, Al Mutaffifin, j'ai toujours besoin de l'a lire avec mon récitateur Mahmoud Khalil Al Hussary mais d'ici in Chaa Allah, la fin de la semaine je pourrais l'a lire seule.
Ensuite me faire valider ma récitation.

D'ailleurs je vous conseil ce site, que je trouve très complet pour le Qour'an avec pleins de petites options très pratiques.

[www.le-coran.com]


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'attendais la fin de la semaine avant de faire un retour pour savoir si j'allais tenir mais je constate que vous avez déjà fait vos rapports mdrrr 💪💪 en tout cas tbark'Allah 3likom !!

Pour ma part, j'ai tenu ma lecture alhamdulilah et multiplier mon dikhr.
On a jeûné hier alhamdulilah et j'espère inch'Allah jeûner en milieu et fin de mois.

C'est tout pour moi 😁.
Allah i taqabel mina o minkom ya Rabi ☺️
12 février 2024 21:17
Ah d'accord 😂 On n'est pas nombreux à vivre dans le pays des frites ici, la plupart sont français 🥖🙃

Concernant ton rapport, je rejoins l'avis de Watoo watoo. Essaie de changer tes habitudes de sommeil. Tu te sentirais plus productive et énergique, et tu aurais plus de temps pour accomplir toutes tes tâches en te levant tôt. C'est également important pour ta santé 😉
Allah y sahel, amin 🤲🏻💖
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ma Sakura était donc Belge depuis le début 🤯 je savais pas 😂 Je l'ai compris grâce au mot GSM 😅 je me suis habituée à vos expressions
12 février 2024 21:55
Alykoum Selem

Hier je n'ai pas défini mes objectifs clairement, me connaissant j'ai préféré y réfléchir et m'engager à faire des trucs réalistes.
Il vaut mieux des petites actions mais régulières qu'une révolution que je tiendrai à peine 2 semaines...

Du coup les objectifs :
* Adkhars du soir en plus de ceux du matin (commencé ce soir)
* Lire plus de 15 versets par jour (je me contentais souvent de ne pas dépasser ce minimum)
* Arrêté de dire des gros mots
* Dire Bismillah avant les actions quotidiennes
* Écouter des dars en arabe sans sous titres

Allah y sehel 🤲 à vous tous.


Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

J'espère que tout va bien pour vous...
Moi, ça baigne. A part un péril vert trollesque, j'ai fait ce que j'avais à faire pour la journée. Pour l'autre tâche, heureusement que je suis un chômeur RSA qui n'a rien à faire de la journée sinon je sais pas comment je pourrais faire !!!

J'attends les rapports !!! (J'ai vu celui de Perle et Sakura)
C
13 février 2024 07:07
Sabah el kheir,

Tout ça, c'est pas du temps perdu...

Je n'ai jamais dis le contraire ☺️
Citation
Watoo watoo a écrit:
Tout ça, c'est pas du temps perdu...
Ameen Ameen
Allez on continue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook