Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHALLENGE AMÉLIORATION PRATIQUE RELIGIEUSE
W
13 février 2024 07:13
Assalam aleikoum

(J3) on continue nos efforts pour ce 3e jour qui installe doucement une habitude, un rituel qui ne nous quittera plus incha ALLAH.

Excellente journée à toutes les âmes de bonne volonté...
C
13 février 2024 07:14
Sabah el kheir ma Hanabi yawning smiley

Barak'Allah o fik pour le partage de ton site.
J'irais regarder ce soir inch'Allah.

Hier soir je n'ai pas pu faire ma lecture, rentrée tard, le temps de préparer à manger , etc ... 🥺
J'espère me rattraper ce soir inch'Allah.

Excellente journée bi'idni'Allah à toi, à toutes et à tous 🤗🤗
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Moi aussi j'entendais la fin de la semaine mais les Yabis sont très déterminés ma Chaa Allah, qu'Allah vous récompense.
Pour ma part, j'essaie de privilégier les moments après Fadjr et Maghrib pour le Qour'an.

Je suis toujours dans l'apprentissage de ma sourate, Al Mutaffifin, j'ai toujours besoin de l'a lire avec mon récitateur Mahmoud Khalil Al Hussary mais d'ici in Chaa Allah, la fin de la semaine je pourrais l'a lire seule.
Ensuite me faire valider ma récitation.

D'ailleurs je vous conseil ce site, que je trouve très complet pour le Qour'an avec pleins de petites options très pratiques.

[www.le-coran.com]
W
13 février 2024 20:01
Assalam aleikoum

Fin de la journée pour moi...
J'espère que tout le monde a pu faire ce qui était prévu.
13 février 2024 20:50
Wa aleykoum salam,

Ta lecture avance bien?

In chaa Allah, pour moi ce soir lecture avant de dormir au moins une page et faire la demande de repentir.
Sait-on jamais si on ne se réveille pas...

Dis toi que ce matin, 5h me levant, me disant qu'il est encore tôt.
Je vais pour rendormir lorsque j'entends le piaf piaf des pinsons, merles et leurs comparses.

Mō ī,ça suffit! Je capitule, et on veille tous ensemble jusqu'à l'aube!

N’as-tu pas vu qu’Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la Terre ; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L’adorer et de Le glorifier. Et Allah sait parfaitement ce qu’ils font.(24/41)




Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

Fin de la journée pour moi...
J'espère que tout le monde a pu faire ce qui était prévu.
13 février 2024 21:20
Wa aleykoum salem,

Bravo d'avoir pu atteindre tes objectifs du jour 👏🏼


Ce n'est pas vraiment mon cas puisque comme je ne me suis pas couchée tôt, je me suis encore rendormie apres le fajr... j'avais pas la force pour faire mes adhkars après la salat, je suis retournée au lit direct 🙃


Pour le reste j'ai tout respecté hamdoulilah 👌🏼


(Il me qu'à lire mon livre avant de dormir)


Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

Fin de la journée pour moi...
J'espère que tout le monde a pu faire ce qui était prévu.
13 février 2024 23:05
Wa aleykoum salam,

Allahouma barik, bravo à toi 👏🏻

De mon côté, j'ai réussi à accomplir tout ce qui était prévu ✅ Al hamdoulillah.


Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

Fin de la journée pour moi...
J'espère que tout le monde a pu faire ce qui était prévu.
W
14 février 2024 04:20
Assalam aleikoum

(J4) Nouvelle journée de maîtrise de son nafs à travers divers actions spirituelles .
Pour moi, ça se corse un peu. Je serai en voyage la journée mais je devrais m'en sortir avec les escales et les différents vols.
J'essaierai de vous tenir informé une fois arrivé...

Passez une bonne journée sous la protection d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala.
14 février 2024 05:58
Wa aleykoum salem,

Bon voyage 🤲🏼

Belle journée à toi également !
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

(J4) Nouvelle journée de maîtrise de son nafs à travers divers actions spirituelles .
Pour moi, ça se corse un peu. Je serai en voyage la journée mais je devrais m'en sortir avec les escales et les différents vols.
J'essaierai de vous tenir informé une fois arrivé...

Passez une bonne journée sous la protection d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala.
C
14 février 2024 07:27
Sabah el kheir,

Alhamdulilah hier soir j'ai pu atteindre mon objectif même si je n'ai pas pu rattraper mon retard de la veille.

Quelle sensation de se replonger dans la lecture ... De tout cœur, lisez ne serait-ce qu'une page de Coran avant de dormir.
Vous n'imaginez pas le bienfait que ça fait.
Alhamdulilah pour cette ni3ma.

Très belle journée bi'idni'Allah, ensoleillée ici 🌞🌞
14 février 2024 11:22
Wa aleykoum salam,

Que la paix et les bénédictions d'Allah swt t'accompagnent tout au long de ton voyage 🤲🏻
Bon voyage !

Passe une bonne journée également ✨
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum

(J4) Nouvelle journée de maîtrise de son nafs à travers divers actions spirituelles .
Pour moi, ça se corse un peu. Je serai en voyage la journée mais je devrais m'en sortir avec les escales et les différents vols.
J'essaierai de vous tenir informé une fois arrivé...

Passez une bonne journée sous la protection d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala.
W
14 février 2024 21:10
Assalam aleikoum

J'espère que tout va bien pour vous...

J'ai presque atteint mon objectif journalier malgré la longueur journée de voyage mais j'avais anticipé les jours précédents pour prendre un peu d'avance donc je suis largement dans les temps pour finir mon coran samedi incha ALLAH.
Bonne soirée
14 février 2024 23:06
Selem

Je remonte avant d'aller dormir.

J'ai besoin de me recadrer, c'est pas glorieux pour un début.
Al Hamdoullillah j'ai fait ma lecture mais pour les adkars du soir c'est pas encore un réflexe.
Les dars que j'ai écouté jusqu'à présent n'étaient qu'en français.

Allez, demain inch'Allah j'essaierai de faire mieux.

Force à nous 🔥💪.
W
15 février 2024 07:35
(J5) assalam aleikoum jeunes insouciants
Hâtons-nous vers la réussite, la seule chose digne d'acter pour ce quoi nous avons été créé : Adorer ALLAH.
Et pour celà, y'a pas milles méthodes : Le rappel.

Excellente journée sous Sa protection.

PS: je fais un câlin (virtuel) à Cello. On est tous sur la même barque de la recherche du pardon du créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/24 08:43 par Watoo watoo.
15 février 2024 08:36
Salem aleykoum tout le monde,

Hier je n'ai vraiment pas été sérieuse... je m'en suis voulu de ne pas avoir atteint la plupart de mes objectifs donc pour me rattraper aujourd'hui j'ai décidé de mettre les bouchées doubles !

Je me suis réveillée avant le fajr (pour rattraper mon dernier jour de jeûne aujourd'hui in sha Allah) et je me suis engagée à ne pas me rendormir sans avoir fini tous mes objectifs du jour.

El hamdoulilah, j'ai pris le temps de remplir chacun de mes objectifs. Il ne restera plus que lire un peu avant de me coucher ce soir in sha Allah pcq si je lis mtn je vais dormir direct (je n'ai que 2h de sommeil à mon actif 🫠)

Je vous souhaite une excellente journée ☀️
On lâche rien 💪🏻
C
15 février 2024 10:44
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien ☺️

J'ai pu faire ma lecture hier soir alhamdulilah, j'atteins bientôt la fin de sourate Al Baqara.
Aujourd'hui inch'Allah jour de jeûne pour moi.

Très belle journée bi'idni'Allah !
15 février 2024 13:17
Salam aleykoum la yabifamily,

J'ai atteint mes objectifs hier, mais je n'ai pas terminé toute ma lecture du Coran (il me restait 10 pages). Je compte me rattraper aujourd'hui inshaAllah. Je suis toujours un peu malade mais je m'accroche 💪🏻

Poursuivons notre quête de croissance spirituelle bi idhnillah 💫

Je vous souhaite une agréable journée 🌸
W
15 février 2024 14:17
Aleikoum assalam

Chafak ALLAH.
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum la yabifamily,

J'ai atteint mes objectifs hier, mais je n'ai pas terminé toute ma lecture du Coran (il me restait 10 pages). Je compte me rattraper aujourd'hui inshaAllah. Je suis toujours un peu malade mais je m'accroche 💪🏻

Poursuivons notre quête de croissance spirituelle bi idhnillah 💫

Je vous souhaite une agréable journée 🌸
15 février 2024 15:13
Amin, merci 🙏🏻
Citation
Watoo watoo a écrit:
Aleikoum assalam

Chafak ALLAH.
15 février 2024 22:54
Selem alykoum

Petit point du soir :

* J'ai encore oublié mes adkhars ce soir, il faut que je me fixe une heure et mette une alarme sur mon téléphone.
* Pas écouté ceux du matin car j'avais un rdv qui s'est éternisé
* Lecture et écoute de sourate Sajada (hier c'était Dukhan)
* Dars mais toujours en français

Allez demain inch'Allah on fait mieux, ok?
En plus c'est Jumu'a 😇🕋🤲.
15 février 2024 22:55
Wa ^aleykoum salam wa Rahma Allah mina✨

J'espère que vous allez bien!
Cette nuit est la nuit du Vendredi Honorée in chaa Allah,s'il y a bien une nuit que je n'ai plus envie de rater, c'est bien celle là.
Et pour cela, faut se coucher assez tôt pour être en forme.

Notre bien aimé Prophète Sallahou aleyhi salam wa salam ne tardait pas trop après la ^Icha, essayons de faire comme lui pour optimiser notre sommeil.

Le diable, lui fera tous pour nous laisser veiller le plus tard possible et nous faire rater les nuits de prières et même notre prière obligatoire.

Qu'Allah nous facilite.
Oyasuminasay !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook