Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHAN 2023 : La FRMF dénonce des slogans racistes et politiques contre le Maroc
k
14 janvier 2023 20:48
Moi je ne supporte pas les racistes, algériens, marocains ou autres.
k
14 janvier 2023 20:59
Personnellement, comme je suis l'actualité marocaine de près, il n y a rien d’étonnant à leur réaction, c'est gens sont biberonnés à la haine du marocain donc ...
Ce qui me fait plaisir c'est que leurs, jalousie, haine est tellement forte qu'il leur est impossible de se contrôler...
Regardez l'image qu'ils propagent d'eux à travers le monde ? Qui peut s'associer à ce genre d'énergumène. On apprécie d'autant plus le fossé qu'il y a entre nos 2 civilisations.
Wakha ils sont responsables de ce qui leur arrive, ils font pitié.
Mais on ne doit plus se laisser attendrir ...
Dima maghrib.
14 janvier 2023 22:59
قل هل يستوي اللذين يعلمون والدين لا يعلمون.

وهل يستوي الخبيث والطيب.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 23:04 par Boukmakh اقرا.
14 janvier 2023 23:26
Bonsoir mon cher Abdelhak, le nom de mon frère,
J'espère surtout que maintenant qu'ils ont amassé toute la richesse de l'Algérie et qu'il se sont rendu compte que l'Atlantique est inatteignable, que le Maroc est inébranlable, qu'ils pensent à dégager et laisser le peuple algérien respirer et construire un vrai avenir loin des discours creux et des rêves aussi réalistes que d'aller sur la Lune.
Ils feraient du bien à eux-mêmes, aux Algériens et à tout le monde autour.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Salam Al Massira,

Je pense que les brêles qui dirigent la pauvre Algérie sont entrain de mettre en place une nouvelle doctrine dans leur pays, une doctrine basée sur une symbiose entre la haine, le hassad, le mensonge et le déni.

Ce plan machiavélique les aide à cacher leur incompétence et leur échec sur tout les plans et ça porte ses fruits a court terme. Mais a moyen terme le réveil va être compliqué voir catastrophique.
g
14 janvier 2023 23:39
Pathétiiiiiiiiique ! Tellement pathétiiiiiiiiique que l'on a vraiment pas besoin de commenter, justifier, expliquer! Les faits réels, la triste et amère réalité sont là, vérité nue et sans fard: une masse agglutinée autour d'un événement sportif de seconde zone et travaillée à fond par la propagande de haine et de rejet des p'tits soldats de la junte, et qui transforme cet événement en meeting politique soixantehuitard dont l'ennemi à abattre est, évidemment, le Maroc.
Une haine qui n'est en réalité rien d'autre que l'expression d'une vaste et tragique frustration d'une population sevrée de tout: de grandeur, de réussite, d'histoire, de leadership, de motivation, de vision, de présent, d'avenir ... Bref un sevrage total et généralisé de tout ce qui fait une grande nation en marche, un pays qui avance ...
Pour tout cela, et pour plein d'autres raisons, on peut ressentir une révolte, une colère contre cette vaste fumisterie ... Comme on peut ressentir une certaine compassion pour une population victime d'une telle manipulation politique à une aussi grande échelle ... Lah yastar...
b
15 janvier 2023 03:49
45000 algériens dans un stade qui scandent des chants racistes anti marocain et on a encore le culot de dire que c'est une partie du peuple algérien, que l'on est quand même khawa khawa !!!

Alors moi je pose la question à tous ces sales diables de khawatistes marocains :

A ce rythme de haines et de propagandes des algériens qu'allez vous faire une fois que les actes remplaceront les paroles????

Une chose est sûre et certaine, le peuple marocain va tomber de très très haut s'il ne sensibilise pas son peuple et les faire travailler à tous les courages pour défendre leur patrie.

Et dire que l'on allez envoyer de pauvres jeunes footballeurs à la gestapo ! Heureusement qu'à mon niveau j'apprends à mes 4 garçons que de ne jamais faire confiance à un algérien et de ne lui jamais tourner le dos car vu la situation, le Maroc est juste entrain de fabriquer des poules mouillées.
r
15 janvier 2023 06:12
Même quand le Maroc ne participe pas, ils parlent de nous.

Preuve qu‘ils sont totalement obsédés par le Maroc. Nous vivons gratuitement dans leur tête.

Et cela me fait plaisir!

Wan, to, tri?
Mais vraiment quelle connerie!
15 janvier 2023 07:33
@brabrasud,

C est vrai, mais pas tous, la majorité qui a vécu sous cette

Anarchie de la caserne algérienne, oui.

Tu as aussi 4 garçons comme moi, الله يخليهم لك يارب العالمين امين.

حاول بطريقة سليمة، الله المستعان
15 janvier 2023 08:15
Non mon ami tu déraille.
Le racisme est un VIRUS que le diable transmet aux MOUNAFIKINES
[media.tenor.com].
Être raciste est un acte illicite.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Ils ont le droit d'être raciste.
Moi je suis 100% raciste contre les Algériens et je m'en cache pas.
15 janvier 2023 09:37
Oh là !!!!! Tu vas trop loin là, tu n’honores pas les marocains là!!! Tu te comportes comme ces malades dans le stade (pas tout la stade) qui ont chanté ces paroles racistes ????

Tu apprends à tes enfants ce racisme excecrable comme la junte algérienne? Tu suis leur modèle dans l’endoctrinement et la haine , ce sont tes idoles ????

Le Roi en personne est khawatiste, oui, il a toujours tendu la main, et a même clairement annoncé qu’il ne tolérerait pas des attaques contre ses frères algériens. Alors quand tu traites les gens modérés de sales diables khawatistes, attention à la portée de tes insultes grinning smiley

A part ça je rejoins l’indignation exprimée ici par les intervenants qui font bien la différence
Citation
brabrasud a écrit:
45000 algériens dans un stade qui scandent des chants racistes anti marocain et on a encore le culot de dire que c'est une partie du peuple algérien, que l'on est quand même khawa khawa !!!

Alors moi je pose la question à tous ces sales diables de khawatistes marocains :

A ce rythme de haines et de propagandes des algériens qu'allez vous faire une fois que les actes remplaceront les paroles????

Une chose est sûre et certaine, le peuple marocain va tomber de très très haut s'il ne sensibilise pas son peuple et les faire travailler à tous les courages pour défendre leur patrie.

Et dire que l'on allez envoyer de pauvres jeunes footballeurs à la gestapo ! Heureusement qu'à mon niveau j'apprends à mes 4 garçons que de ne jamais faire confiance à un algérien et de ne lui jamais tourner le dos car vu la situation, le Maroc est juste entrain de fabriquer des poules mouillées.
15 janvier 2023 09:45
Le roi lui même parle de khawa khawa avec nos frères algériens et dénonce ceux qui attaquent le peuple frère algérien. Où est le problème quand on discerne bien entre la junte et le peuple ?

On condamne les gesticulations de cette cérémonie, mais on sympathise avec nos frères … en gardant la main tendue comme celle du roi .


Citation
Berberi a écrit:
Donc ils ont transformé un stade de foot en tribune politique contre le Maroc et comme enceinte à insultes contre les marocains...ils sont où les sans honneur qui nous parlaient de khawa khawa à longueur de journée...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/23 09:52 par HalteAuxFautes.
O
15 janvier 2023 10:04
Au lieu de l'insulter, les Algériens "anti-Makhzen" feraient mieux de remercier le roi du Maroc car c'est je pense l'une des ultimes soupapes restantes préservant une frange grandissante de la population Marocaine de glisser vers un Anti-Algérianisme franc, et autres dérives non souhaitables. Et personnellement, je crois que le roi a raison de faire ces rappels pour contrebalancer la tentation des discours extrêmes. Il en va de la santé de la société Marocaine.

Je suis d'accord, il ne faut pas céder à la haine, pourquoi pas garder la main tendue, mais là où il y a matière à sensibiliser c'est qu'il faut contrer les discours "creux" et "débilisants" du "Les Marocains sont nos frères. Nous sommes contre la politique du Makhzen" et blablabla et taratati taratata, dans le but de remettre les choix stratégiques du Maroc dans leur propre perspective dans l'esprit des citoyens, et éviter à des Marocains de se faire manger la tête par des "Ce sont les ennemis sionistes qui sont venus créer la division. C'est le Makhzen traître et expansionniste qui a fait entrer le loup dans la bergerie". La politique Algérienne vise à mettre le Marocain, quel qu'il soit, sous sa botte. C'est une doctrine : il faut que le Marocain ait honte de ce qu'il est, de son histoire, de son pays, et in fine qu'il montre patte blanche à l'Algérie. Et il ne faut pas manquer de souligner que l'on est en présence d'agents sadiques, narcissiques, pathologiques et irrationnels, qu'il est inutile de chercher à raisonner, c'est comme ça.
Tout cet effort de sensibilisation nécessaire peut théoriquement se faire dans le respect de la dignité humaine, même si, je l'admets, il rend possible des effets secondaires indésirables (les insultes sur les origines, sur l'histoire, traiter des Algériens de Kouloughlis me déplaît beaucoup No no. A ce sujet au Maroc même l'on trouve des familles avec des patronymes turques car issues d'ascendants ayant émigré d'Algérie ...). Et c'est dans cette perspective que je valorise l'importance de ce geste du roi du Maroc.

Pour ma part, je ne crois pas que l'inconscient collectif Algérien soit ami d'un Maroc territorialement intègre et prospère (je parle d'inconscient collectif mais statistiquement les exceptions existent toujours). Je peux toujours me tromper, nos facultés nous jouent des tours des fois. Seulement, avec toute la bonne volonté, aucune évidence aujourd'hui ne me permet de postuler le contraire.












Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Le roi lui même parle de khawa khawa avec nos frères algériens et dénonce ceux qui attaquent le peuple frère algérien. Où est le problème quand on discerne bien entre la junte et le peuple ?

On condamne les gesticulations de cette cérémonie, mais on sympatise avec nos frères … en gardant la main tendue, avec celke du roi .



Modifié 12 fois. Dernière modification le 15/01/23 12:30 par Ornitho.
B
15 janvier 2023 10:33
PITOYABLE… cette haine leur reviendra à la figure et cela leur fera extrêmement mal !!!
En attendant non seulement la caravane avance, mais soyons au-dessus de tout cela. Restons bienveillants comme nous l’avons toujours été !
b
15 janvier 2023 10:38
Si tu veux faire la différence et bien continue c'est ta vie! Pendant que tu te la joue "Bon samaritain", en Algérie on travaille le cerveau des goss dans les écoles, les collèges, les lycées, pour leur expliquer que tes propres enfants sont des sionistes autrement dit, des personnes à combattre et à abattre. Sa ne te choque pas sa??? Des millions de gamins qui grandissent avec une seule idée : de couper le Maroc en 2!!! Et nous marocains, tranquillou parce que nous sommes musulmans, on doit se taire et laisser faire dansant sur du Chaabi.

Le nazisme a commencé par un endoctrinement du peuple et la suite vous la connaissez. Vous ne vous rendez pas compte de la gravité. Va voir n'importe quel Algérien et demande lui "si le Sahara est marocain" si tu en trouves 2 qui te dise oui et bien je disparais de ce site!

Non je vais pas trop loin, c'est à cause des gens comme vous qui font que l'on se fait tjrs marcher dessus, le genre de marocain que quand tu lui en mets une, il te réponds Nral chetane!!

Et bien oui je reproche au roi de ne pas sensibiliser son peuple comme le fait le voisin. Vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe. Tout un peuple est endoctriné jusqu'à l'os et 24h sur 24. Il faut justement sensibiliser tous les marocains car c'est une forme de petite guerre qui se passe là. On te vole tout ton patrimoine, h24 de la propagande algérienne sur leur chaîne télévisée, l'éducation dans leur école, ils sarment comme pas possible, ils arment le polisario, ils falsifient l'histoire marocaine en payant tout le monde, ils manigancent pour créer la fitna au Maroc mais à part sa tout va bien!!!!

Alors je te pose la question : si le Maroc entre en guerre avec lalgerie, penses tu un instant que les algériens sortiront en masse pour demander la paix?????......jamais de la vie
Par contre les marocains sortiront en masse comme des moutons mais ils se feront quand même ganarder!!!!

Deja il ya quelques années sur yabiladi, je sensibilisais sur le sujet et c'est de pire en pire alors Oui je traites les khawatistes marocains et j'assume car ils n'ouvrent pas les yeux. C'est à cause d' eux que l'on se fait marcher dessus, car leur attitude donne la permission aux algériens de nous insulter à longueur de journée prenant notre silence pour de la faiblesse.

Je vis en France parmi les algériens et crois moi, tu ne les connais pas mieux que moi, il n'y pas de khawa khawa pour eux, seul l'Algérie est prioritaire même si leur président leur fait la pire des choses.


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oh là !!!!! Tu vas trop loin là, tu n’honores pas les marocains là!!! Tu te comportes comme ces malades dans le stade (pas tout la stade) qui ont chanté ces paroles racistes ????

Tu apprends à tes enfants ce racisme excecrable comme la junte algérienne? Tu suis leur modèle dans l’endoctrinement et la haine , ce sont tes idoles ????

Le Roi en personne est khawatiste, oui, il a toujours tendu la main, et a même clairement annoncé qu’il ne tolérerait pas des attaques contre ses frères algériens. Alors quand tu traites les gens modérés de sales diables khawatistes, attention à la portée de tes insultes grinning smiley

A part ça je rejoins l’indignation exprimée ici par les intervenants qui font bien la différence
15 janvier 2023 10:50
Il y a quand même des algériens qui ne sont pas d'accord avec leur régime et le font savoir :

[youtube.com]


Citation
brabrasud a écrit:
Si tu veux faire la différence et bien continue c'est ta vie! Pendant que tu te la joue "Bon samaritain", en Algérie on travaille le cerveau des goss dans les écoles, les collèges, les lycées, pour leur expliquer que tes propres enfants sont des sionistes autrement dit, des personnes à combattre et à abattre. Sa ne te choque pas sa??? Des millions de gamins qui grandissent avec une seule idée : de couper le Maroc en 2!!! Et nous marocains, tranquillou parce que nous sommes musulmans, on doit se taire et laisser faire dansant sur du Chaabi.

Le nazisme a commencé par un endoctrinement du peuple et la suite vous la connaissez. Vous ne vous rendez pas compte de la gravité. Va voir n'importe quel Algérien et demande lui "si le Sahara est marocain" si tu en trouves 2 qui te dise oui et bien je disparais de ce site!

Non je vais pas trop loin, c'est à cause des gens comme vous qui font que l'on se fait tjrs marcher dessus, le genre de marocain que quand tu lui en mets une, il te réponds Nral chetane!!

Et bien oui je reproche au roi de ne pas sensibiliser son peuple comme le fait le voisin. Vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe. Tout un peuple est endoctriné jusqu'à l'os et 24h sur 24. Il faut justement sensibiliser tous les marocains car c'est une forme de petite guerre qui se passe là. On te vole tout ton patrimoine, h24 de la propagande algérienne sur leur chaîne télévisée, l'éducation dans leur école, ils sarment comme pas possible, ils arment le polisario, ils falsifient l'histoire marocaine en payant tout le monde, ils manigancent pour créer la fitna au Maroc mais à part sa tout va bien!!!!

Alors je te pose la question : si le Maroc entre en guerre avec lalgerie, penses tu un instant que les algériens sortiront en masse pour demander la paix?????......jamais de la vie
Par contre les marocains sortiront en masse comme des moutons mais ils se feront quand même ganarder!!!!

Deja il ya quelques années sur yabiladi, je sensibilisais sur le sujet et c'est de pire en pire alors Oui je traites les khawatistes marocains et j'assume car ils n'ouvrent pas les yeux. C'est à cause d' eux que l'on se fait marcher dessus, car leur attitude donne la permission aux algériens de nous insulter à longueur de journée prenant notre silence pour de la faiblesse.

Je vis en France parmi les algériens et crois moi, tu ne les connais pas mieux que moi, il n'y pas de khawa khawa pour eux, seul l'Algérie est prioritaire même si leur président leur fait la pire des choses.
O
15 janvier 2023 11:15
Réplique des supporters du Kac Marocain : "Le Sahara est Marocain, et Kenitra aussi". Cela fait chaud au coeur de voir qu'il n'y a pas eu de réactions d'insultes. Et à l'approche du Mondial des clubs, c'est un bon signal. J'espère qu'il se confirmera.

[twitter.com]
O
15 janvier 2023 11:22
Une citation qui m'avait beaucoup marqué est celle de James Mattis, ancien patron du Pentagone, en fidèle lecteur de Marc Aurèle : "Be polite, be professional, but have a plan to kill everyone you meet"

La réponse doit se faire sur le terrain de la sensibilisation et du développement du pays. Il faut oeuvrer pour un Maroc fort et ouvert à tous ses enfants (petite pensée pour Zefzafi, enfant du Maroc et unioniste, dont je souhaite vivement la libération inconditionnelle très prochaine sad smiley). Et dans le même temps il faut se préparer à contrer fermement toute folie militaire.

Est-ce qu'il faut enfoncer l'Algérie sur les terrains diplomatique et économique lorsqu'ils tendent le bâton pour se faire battre ? C'est une question difficile, dans les circonstances actuelles, je suis partisan du oui. Mais j'avoue ne pas être sûr au niveau du discernement que ce soit le bon choix. Je crains d'être sous l'effet de la passion.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 15/01/23 12:46 par Ornitho.
H
15 janvier 2023 11:32
Malheureusement entre le Maroc et l'Algérie c'est la haine absolue a fur et a mesure que le Maroc multiplie les succès la montée en puissance au près qui ne plaît pas a l'Algérie qui rêve mais elle ne peut pas y arriver avec son système politique cadenassé pas les Militaires par crainte de se faire marginaliser si un jour la vraie démocratie s'installe en Algérie. Si Maroc accumule les succès l'Algérie accumule les slogans anti marocain pour que le système Militaire continue à vivre une vie confortable sur le dos des Algériens aveuglés, assourdis et trompé par le vrai ennemi qui les empêche d'avoir le même succès que le Maroc cet ennemi s'appelle (Gingriha) le commandant suprême de ALNP de l'Algérie et non le Maroc toujours fidèle aux principes du voisinage et les mains tendues.
15 janvier 2023 11:40

Il n'y a rien de surprenant dans ce pays d'hypocrites. Les marocains ont gros problèmes et c'est dans leurs gènes. ..toujours bien élevés et sûrs du droit ..Mais en face nous avons à faire au peuple le plus médiocre du monde. J'imagine à peine si les frontières étaient ouvertes! ?
Je pense sincèrement que ça serait la fin du Maroc.
15 janvier 2023 11:46
Franchement, on est un peu perdus. Très difficile de savoir ce que pense l'Algérien moyen du Marocain. J'en connais beaucoup autour de moi mais parmi eux il y a ceux qui ont rencontré des Marocains, d'autres qui ne les connaissent pas et qui ont une vision fausse du Maroc. Entre les deux on a toutes les nuances entre la haine et l'amour du Marocain. Où se trouve la réalité ? Seul Dieu le sait.
La seule chose à faire est de combattre la junte et la pousser à quitter le pouvoir, et après construire un Maghreb uni à moyen terme. Aujourd'hui ça parait difficile.
Si on regardait la réciproque, si jamais il y avait un chant raciste envers les Algériens, je pense qu'il y aurait eu des voix et des voix nombreuses qui auraient protesté au Maroc même car ce dérapage est inacceptable.
Citation
brabrasud a écrit:
45000 algériens dans un stade qui scandent des chants racistes anti marocain et on a encore le culot de dire que c'est une partie du peuple algérien, que l'on est quand même khawa khawa !!!

Alors moi je pose la question à tous ces sales diables de khawatistes marocains :

A ce rythme de haines et de propagandes des algériens qu'allez vous faire une fois que les actes remplaceront les paroles????

Une chose est sûre et certaine, le peuple marocain va tomber de très très haut s'il ne sensibilise pas son peuple et les faire travailler à tous les courages pour défendre leur patrie.

Et dire que l'on allez envoyer de pauvres jeunes footballeurs à la gestapo ! Heureusement qu'à mon niveau j'apprends à mes 4 garçons que de ne jamais faire confiance à un algérien et de ne lui jamais tourner le dos car vu la situation, le Maroc est juste entrain de fabriquer des poules mouillées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook