Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chance sur 73 d'avoir la vérité
D
12 novembre 2015 20:45
Si c'est ça oui, mais un soufi sans dogme ça doit être pour ça ...
f
12 novembre 2015 20:53
Le chemin est aussi clair dans le coran suivre Allah et son prophète est aussi tes parents.
Il nul part mentionné dans le coran que il faut suivre les compagnons puisque leur mode de vie n'existe plus.

Citation
Islam en France a écrit:
Dis moi : quel est l'objectif de ton post ; sachant que le chemin est clair et sans ambiguïtés

Et je recommence :

Je ne vois pas ce qui te choque !
Le chemin est clair : suivre Allah, ses Prophètes et compagnons POINT

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 21:10 par fanmanga.
12 novembre 2015 21:17
Bonsoir Dominique

Tu as dit je cite : je ne suis pas musulman seulement soufi. Je fais partie d'un ordre où on n'est pas obligé d'adhérer à une religion. Maintenant il y a plusieurs choses en lesquelles je ne crois pas même si c'est écris dans le Coran.

Ensuite :

Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité, pour moi tout ça sont des images qu'il faut comprendre et dépasser, mais surtout je crois en un Dieu juste et bon et en l'idée de la prédestination qui est dans le coran et qui est confirmée par la science.

Et encore :

Mais je suis dans l'islam, c'est juste que je n'ai pas le coran comme référence mais les livres et l'enseignement de mes maîtres dont le premier était le même que le tiens, Hazrat Ali et avant lui le prophète Mohamed....

Et maintenant du dis :

Tu vois je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, à vous lire tous parfois je me dis que je suis sunnite et d'autres fois chiite, c'est très bizarre. J'ai posé la question à mon ordre ils m'ont juste répondu qu'on est universels, je crois qu'on s'en fout ...

Explique parce qu'on nage
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu vois je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, à vous lire tous parfois je me dis que je suis sunnite et d'autres fois chiite, c'est très bizarre.
J'ai posé la question à mon ordre ils m'ont juste répondu qu'on est universels, je crois qu'on s'en fout ...

Ce qui est certain c'est que parmi les compagnons du prophète personne n'essayait de convaincre les autres que eux seul connaissaient la vérité.
Ils cherchaient ensemble car la Vérité il n'y en a qu'une, Dieu ... la illaha il Allah
Mlg
12 novembre 2015 21:21
T'es obligé ignsaid de croire à l'enfer vous prenez pour qui ?
I
IEF
12 novembre 2015 21:25

Il nul part mentionné dans le coran que il faut suivre les compagnons puisque leur mode de vie n'existe plus.

Ah bon ?!!!!!

=> « Les tous premiers croyants parmi les Émigrés (Mouhajirounes), ainsi que les Ansars et ceux qui les ont suivis dans leur foi, Allah les agrée, tout comme ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès! » (9:100)

=> « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes; vous ordonnez le convenable, vous interdisez le blâmable et vous croyez en Allah. » (3:110)

Ce verset est adressé avant tout au compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم

=> "Qu'il y ait parmi vous une communauté, qui prêche le bien, ordonne ce qui est décent et proscrit ce qui est blâmable, ce seront eux les bienheureux. Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et ont divergé après avoir reçu nos preuves décisives. Voilà ceux qu'attend un terrible châtiment. Un jour viendra où certains visages rayonneront de clarté, tandis que d'autres seront voilés de ténèbres. Il sera dit alors à ceux au visage tout assombri: "N'est ce pas vous qui avez rejeté la foi après l'avoir reçue ? Expirez à présent votre renoncement dans les tourments !" Quand à ceux aux visages rayonnants de clarté, ils seront reçus en la Grâce de Dieu, y demeurant pour l'Éternité." Al Imran : 104-105-106.

Allah met en garde les compagnons contre la division et le sectarisme

=> « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

=> […]

Je reviens (texte trop long)
Citation
fanmanga a écrit:
Le chemin est aussi clair dans le coran suivre Allah et son prophète est aussi tes parents.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
12 novembre 2015 21:28
[…]

=> On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran : 57/10)

=> « Mohammed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ». (Coran : 48:29)

=> « Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)» (Coran : 33/23)

=> Il y a des hadiths aussi, si tu veux....
Citation
fanmanga a écrit:
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
12 novembre 2015 21:29
Bonjour Ignisaid
Les compagnons du prophète et lui même ne se posaient pas la question est ce que je suis sunnite ou chiite, on dirait bien que je leur ressemble ...
Mlg
12 novembre 2015 21:33
Enfin vu que les chiites n'existait pas il posée pas la question
I
IEF
12 novembre 2015 21:38
=> {Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques.} Sourate 9 verset 119.

Dans ce verset «les véridiques » sont les compagnons.

=> {Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants(compagnons), et les obligea à une parole de piété (la parole de l’unicité) dont ils étaient les plus dignes et les plus proches.} Sourate 48 verset 26.
Citation
fanmanga a écrit:
12 novembre 2015 21:39
En tant que musulman je crois à ce que Allah dit dans le Coran. Je ne me prends pour personne car je ne suis PERSONNE.
Citation
Mlg a écrit:
T'es obligé ignsaid de croire à l'enfer vous prenez pour qui ?
12 novembre 2015 21:42
Je suis d'accord avec toi; Moi aussi je ressens que je ne suis qu'un musulman tout cours comme au début de l'Islam.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid
Les compagnons du prophète et lui même ne se posaient pas la question est ce que je suis sunnite ou chiite, on dirait bien que je leur ressemble ...
Mlg
12 novembre 2015 21:42
Lenfer es Mentionner dans le coran sa na aucun sens
12 novembre 2015 21:46
Es-tu musulman?
Citation
Mlg a écrit:
Lenfer es Mentionner dans le coran sa na aucun sens
f
12 novembre 2015 22:22
Je veulais parler de leur mode de vie pas de leur avis autant que personne qui était le plus proche de prophète donc plus proche de la vérité.
Ta mal compris ma phrase.
Citation
Islam en France a écrit:
[…]

=> On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense, et Allah est Grand Connaisseur de ce que vous faites.» (Coran : 57/10)

=> « Mohammed est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation ». (Coran : 48:29)

=> « Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement)» (Coran : 33/23)

=> Il y a des hadiths aussi, si tu veux....
f
12 novembre 2015 22:27
Le but de ma question que je crois pas que il faut être inscrit dans un groupe spécial musulman pour aller au paradis c'est contre le coran qui dit wkhl9nakom ch3oban wa9baila li tat3rfo .
Allah cherche un oma musulmane unie même si nous somme des groupe musulmans différent .
.
En plus tous ca est basé par un hadith rapporté par un seule personne et que l'avis des savants diverge sur son authenticité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 22:30 par fanmanga.
I
IEF
13 novembre 2015 00:03
Que veux tu dire par '' mode de vie'' ??
Citation
fanmanga a écrit:
Je veulais parler de leur mode de vie pas de leur avis autant que personne qui était le plus proche de prophète donc plus proche de la vérité.
Ta mal compris ma phrase.
I
IEF
13 novembre 2015 00:07
Allah parle de trois catégories de personnes dans le Coran : les croyants (qu'Allah fasse de nous des croyants), les hypocrites (qu'Allah nous en préserve) et les mécréants (qu'Allah nous guide).

Et pour être parmi les verediques, il faut suivre le Coran et la sunna.

Aussi, saches qu'Àllah parle bien de division dans le Coran donc il n'y a encore une fois rien de choquant.
Citation
fanmanga a écrit:
Le but de ma question que je crois pas que il faut être inscrit dans un groupe spécial musulman pour aller au paradis c'est contre le coran qui dit wkhl9nakom ch3oban wa9baila li tat3rfo .
Allah cherche un oma musulmane unie même si nous somme des groupe musulmans différent .
.
En plus tous ca est basé par un hadith rapporté par un seule personne et que l'avis des savants diverge sur son authenticité.
Mlg
13 novembre 2015 07:12
Allah na pas besoin de chercher
Citation
fanmanga a écrit:
.
f
13 novembre 2015 11:38
Leur habit leur facon de vivre dans le temps de prophète .
Il est pas demandé dans le coran de suivre leur manière de vivre car notre temps a changé.
Citation
Islam en France a écrit:
Que veux tu dire par '' mode de vie'' ??
f
13 novembre 2015 11:42
Oui mais il nous a pas dit d'être inscrit dans un groupe particulier du musulmans pour être sauver,c'est pas le faite d'apartenir a un groupe spécial pour rentrer au paradis mais avec nos acte bonne .
Citation
Islam en France a écrit:
Allah parle de trois catégories de personnes dans le Coran : les croyants (qu'Allah fasse de nous des croyants), les hypocrites (qu'Allah nous en préserve) et les mécréants (qu'Allah nous guide).

Et pour être parmi les verediques, il faut suivre le Coran et la sunna.

Aussi, saches qu'Àllah parle bien de division dans le Coran donc il n'y a encore une fois rien de choquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook