Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je suis très timide
Citation
Cawit a écrit:
Oui c'est ce que je sous entendais par "esprit critique" d'une certaine façon.
C'est la méthodologie de raisonnement acquise.
Je le vois bien, avant et après mes études je ne réfléchis vraiment pas de la même façon et ce dans tous les domaines![]()
Je ne savais pas pour les Usa merci de me l'apprendre
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je suis très timide
Citation
Backmal a écrit:
Comme le disait Victor Hugo : "qui a l'audace d'entreprendre n'a point à un rougir d'un échec."
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai remarqué que ça va souvent ensemble ça.
Une personne intelligente et diplômée en général a des valeurs et principes plus solides que ceux qui n'ont rien étudié dans leur vie.
Ce qui est logique puisque lorsque les premiers étudiaient à la fac, les seconds trainaient dans les bars à chichas. Et c'était pas pour étudier le coran soyons réaliste.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui,
suite à la rencontre de pas mal de maghrébins qui n'ont pas le bac, et suite à leurs insultes, jugements et dénigrements sur ma personne (je passe sur les débilités énoncés par ces derniers), j'ai décidé d'être plus regardante sur le diplôme, désormais, je ne prends pas en dessous de bac+3. Et ça a intérêt d'être un bac d'intello et pas un truc genre CAP/ BEP.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,
Ça ne veut strictement rien dire. Les diplômes sont en rien révélateur de bonnes moeurs. J'ai vu des personnes avec un bagage scolaire être à la ramasse contrairement à d'autre qui étaient des "Cousteau " (cf l'explorateur!) de la réflexion.
Surtout quand tu vois ce qui est enseigné à l'école. Certains diplômés font des fautes d'orthographe qui te massacre la rétine.
Citation
kaloupile a écrit:
"Une personne intelligente et diplômée en général a des valeurs et principes plus solides que ceux qui n'ont rien étudié dans leur vie."
Si tu ne regardes que les voyous de ton quartier c'est sûr.
Mais pour les autres ? Tu fréquentes beaucoup de peintres, plaquistes, maçons, plombiers, couvreurs, bouchers, électriciens, paysans, infirmiers, chauffeurs livreurs....?
Et tous sont sans valeurs et sans principes ?
Les principes et les valeurs existent dans toutes les couches de l'humanité, indépendamment de l'intelligence, des diplômes et de la religion.
Même les athées en sont pourvus, c'est dire !
Citation
Backmal a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord, je suis bac +4, j'ai comme critère que celle avec qui je ferai ma vie devra être hautement diplômée, mais ce n'est pas pour autant que je considère ceux n'ayant pas étudié comme ayant moins de valeurs et de principes.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Alors déjà je ne parle que des maghrébins "musulmans". Et ensuite être diplômés ça n'empeche pas de faire un travail autre que médecin, avocat et compagnie. On peut très bien être diplômé en littérature et finir plombier.
Je ne parle pas du tout de classe sociale mais plutôt classes intellectuelles.
Et non je ne m'intéresse pas aux cas soc des cités, j'ai connu des chauffeurs livreurs, des électriciens, etc... etc... et quand ils sont en mode CAP/BEP, je lis jamais de livre, j'ai même pas eu le bac, ben .... généralement, ils ne recherchent que le sexe.
Citation
Ghost* a écrit:
Je te conseille de vraiment pas t'emballer puisqu'il te connait pas.
Citation
Malaak_koi a écrit:
De part mon expérience je trouve que ça veut quand même dire pas mal de choses....
Tous les hommes au niveau bac ou inférieur à bac que j'ai connu ne recherchaient que du sexe.
Les seuls hommes sérieux et clean (= non fornicateur) que j'ai connu sont des hommes qui ont minimum bac +5.
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais en gros tu as changé tes critères pour devenir une michtonneuse...c'est pas mieux.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais en gros tu as changé tes critères pour devenir une michtonneuse...c'est pas mieux.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah la base je ne considère rien du tout. Ce jugement n'est qu'un constat que j'ai fait de part mon expérience.
Tous les hommes qui sont au niveau Bac ou inférieur à Bac ou en mode Bac+ CAP/BEP chez les maghrébins sont des malades du zizi sexuel. Ils ne recherchent que le sexe hors mariage.
Je te parle de ceux que j'ai connu. Y en a aucun qui est marié aujourd'hui, si ce n'est avec la fille qu'il a été cherché au bled à l'age de 35-40 ans.
Je n'ai encore JAMAIS rencontré d'homme maghrébin de France avec un niveau bac ou inférieur à bac non fornicateur et qui recherche du sérieux.