Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je change mes critères
2 octobre 2019 11:06
Ben c'est la cause de ton célibat
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je suis très timide confused smiley
2 octobre 2019 11:06
Oui, c'est même la base. L'art de se questionner et de poser les bonnes questions avant de développer.


Mais, je t'en prie smiling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Oui c'est ce que je sous entendais par "esprit critique" d'une certaine façon.
C'est la méthodologie de raisonnement acquise.
Je le vois bien, avant et après mes études je ne réfléchis vraiment pas de la même façon et ce dans tous les domaines Heu

Je ne savais pas pour les Usa merci de me l'apprendre
2 octobre 2019 11:07
Comme le disait Victor Hugo : "qui a l'audace d'entreprendre n'a point à un rougir d'un échec." winking smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je suis très timide confused smiley
r
2 octobre 2019 11:09
crying(
Citation
Backmal a écrit:
Comme le disait Victor Hugo : "qui a l'audace d'entreprendre n'a point à un rougir d'un échec." winking smiley
2 octobre 2019 11:23
"Une personne intelligente et diplômée en général a des valeurs et principes plus solides que ceux qui n'ont rien étudié dans leur vie."

Si tu ne regardes que les voyous de ton quartier c'est sûr.
Mais pour les autres ? Tu fréquentes beaucoup de peintres, plaquistes, maçons, plombiers, couvreurs, bouchers, électriciens, paysans, infirmiers, chauffeurs livreurs....?
Et tous sont sans valeurs et sans principes ?

Les principes et les valeurs existent dans toutes les couches de l'humanité, indépendamment de l'intelligence, des diplômes et de la religion.

Même les athées en sont pourvus, c'est dire !
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai remarqué que ça va souvent ensemble ça.

Une personne intelligente et diplômée en général a des valeurs et principes plus solides que ceux qui n'ont rien étudié dans leur vie.

Ce qui est logique puisque lorsque les premiers étudiaient à la fac, les seconds trainaient dans les bars à chichas. Et c'était pas pour étudier le coran soyons réaliste.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 octobre 2019 11:55
j'ai toujours ete selective dans mes relations amicales ou amoureuses, j'ai malgré ça été décu pas mal de fois , mais je ne regrette pas de l'etre et à mon enfant aussi je lui apprend la meme chose , toujours etre avec des personnes qui sont comme lui ou qui le tire vers le haut et apporte un plus positif, mntnt à 40 ans pour refaire ma vie je commence à faire des petites concessions , parce que j'ai compris aussi quon na pas toujours ce quon veut , que chacun son vecu mais le niveau d'instruction , et surtout les principes et l'education de la personne sont la base de tte relation,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 12:05 par lavie23.
A
2 octobre 2019 11:57
C'est super ça. Bah voilà une bonne nouvelle sur yabi lolll
S
2 octobre 2019 12:23
Salam aleykoum,

Ça ne veut strictement rien dire. Les diplômes sont en rien révélateur de bonnes moeurs. J'ai vu des personnes avec un bagage scolaire être à la ramasse contrairement à d'autre qui étaient des "Cousteau " (cf l'explorateur!) de la réflexion.

Surtout quand tu vois ce qui est enseigné à l'école. Certains diplômés font des fautes d'orthographe qui te massacre la rétine.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui,

suite à la rencontre de pas mal de maghrébins qui n'ont pas le bac, et suite à leurs insultes, jugements et dénigrements sur ma personne (je passe sur les débilités énoncés par ces derniers), j'ai décidé d'être plus regardante sur le diplôme, désormais, je ne prends pas en dessous de bac+3. Et ça a intérêt d'être un bac d'intello et pas un truc genre CAP/ BEP. Angel
M
2 octobre 2019 13:03
De part mon expérience je trouve que ça veut quand même dire pas mal de choses....

Tous les hommes au niveau bac ou inférieur à bac que j'ai connu ne recherchaient que du sexe.

Les seuls hommes sérieux et clean (= non fornicateur) que j'ai connu sont des hommes qui ont minimum bac +5.

Coïncidence ? Je ne pense pas. Angel
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ça ne veut strictement rien dire. Les diplômes sont en rien révélateur de bonnes moeurs. J'ai vu des personnes avec un bagage scolaire être à la ramasse contrairement à d'autre qui étaient des "Cousteau " (cf l'explorateur!) de la réflexion.

Surtout quand tu vois ce qui est enseigné à l'école. Certains diplômés font des fautes d'orthographe qui te massacre la rétine.
M
2 octobre 2019 13:06
Alors déjà je ne parle que des maghrébins "musulmans". Et ensuite être diplômés ça n'empeche pas de faire un travail autre que médecin, avocat et compagnie. On peut très bien être diplômé en littérature et finir plombier.

Je ne parle pas du tout de classe sociale mais plutôt classes intellectuelles.

Et non je ne m'intéresse pas aux cas soc des cités, j'ai connu des chauffeurs livreurs, des électriciens, etc... etc... et quand ils sont en mode CAP/BEP, je lis jamais de livre, j'ai même pas eu le bac, ben .... généralement, ils ne recherchent que le sexe.
Citation
kaloupile a écrit:
"Une personne intelligente et diplômée en général a des valeurs et principes plus solides que ceux qui n'ont rien étudié dans leur vie."

Si tu ne regardes que les voyous de ton quartier c'est sûr.
Mais pour les autres ? Tu fréquentes beaucoup de peintres, plaquistes, maçons, plombiers, couvreurs, bouchers, électriciens, paysans, infirmiers, chauffeurs livreurs....?
Et tous sont sans valeurs et sans principes ?

Les principes et les valeurs existent dans toutes les couches de l'humanité, indépendamment de l'intelligence, des diplômes et de la religion.

Même les athées en sont pourvus, c'est dire !
M
2 octobre 2019 13:11
Ah la base je ne considère rien du tout. Ce jugement n'est qu'un constat que j'ai fait de part mon expérience.

Tous les hommes qui sont au niveau Bac ou inférieur à Bac ou en mode Bac+ CAP/BEP chez les maghrébins sont des malades du zizi sexuel. Ils ne recherchent que le sexe hors mariage.

Je te parle de ceux que j'ai connu. Y en a aucun qui est marié aujourd'hui, si ce n'est avec la fille qu'il a été cherché au bled à l'age de 35-40 ans.


Je n'ai encore JAMAIS rencontré d'homme maghrébin de France avec un niveau bac ou inférieur à bac non fornicateur et qui recherche du sérieux. Heu
Citation
Backmal a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord, je suis bac +4, j'ai comme critère que celle avec qui je ferai ma vie devra être hautement diplômée, mais ce n'est pas pour autant que je considère ceux n'ayant pas étudié comme ayant moins de valeurs et de principes.
2 octobre 2019 13:12
Des gens dans ma classe ont une licence sciences avec bac S. Et un fait pâtissier et l'autre il a ouvert une auto ecole. Puis ne cherche pas que du sexe ils sont déjà mariés jeune
Citation
Malaak_koi a écrit:
Alors déjà je ne parle que des maghrébins "musulmans". Et ensuite être diplômés ça n'empeche pas de faire un travail autre que médecin, avocat et compagnie. On peut très bien être diplômé en littérature et finir plombier.

Je ne parle pas du tout de classe sociale mais plutôt classes intellectuelles.

Et non je ne m'intéresse pas aux cas soc des cités, j'ai connu des chauffeurs livreurs, des électriciens, etc... etc... et quand ils sont en mode CAP/BEP, je lis jamais de livre, j'ai même pas eu le bac, ben .... généralement, ils ne recherchent que le sexe.
2 octobre 2019 13:23
Oh la!!! Tu t ai jamais posé de questions que avec ce que tu te met sur le dos c est probablement qlqun qui n’a pas étudié qui les a confectionné ? Aussi les 4murs qui t entour c est sûrement aussi qlqun qui n’a pas étudierai les construits ? Dis toi bien une chose que qlqun qui a du vécu à mille fois plus de valeurs que le rat de bibliothèque bref c est pas une bonne façon que tu a de juger les gens.
2 octobre 2019 13:43
Ouais en gros tu as changé tes critères pour devenir une michtonneuse...c'est pas mieux.
2 octobre 2019 13:53
Je te conseille de vraiment pas t'emballer puisqu'il te connait pas.
2 octobre 2019 14:05
Je ne cherche pas a me marier par contre je cherche de bonne personne pour me tirer vers le haut quand je serai dans le haut je chercherai a me marier
Citation
Ghost* a écrit:
Je te conseille de vraiment pas t'emballer puisqu'il te connait pas.
S
2 octobre 2019 14:19
On dit "de par" et non "de part". Si nous sommes pointilleux(se) avec l'orthographe alors on dit "par" selon l'Academie Française !

Alors il est vrai, plus l'humain est intellectuel moins il est attiré par la chose. Mais que fais-tu alors des hommes de convictions qui n'ont pu faire d'études ?
Citation
Malaak_koi a écrit:
De part mon expérience je trouve que ça veut quand même dire pas mal de choses....

Tous les hommes au niveau bac ou inférieur à bac que j'ai connu ne recherchaient que du sexe.

Les seuls hommes sérieux et clean (= non fornicateur) que j'ai connu sont des hommes qui ont minimum bac +5.

Coïncidence ? Je ne pense pas. Angel
2 octobre 2019 14:22
J'ai déjà fais la connaissance d'homme avec un métier manuel. Mais sans papier donc refuser !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais en gros tu as changé tes critères pour devenir une michtonneuse...c'est pas mieux.
2 octobre 2019 14:25
J'ai fais connaissance avec un homme au RSA mais chercher une femme avec un bon job
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais en gros tu as changé tes critères pour devenir une michtonneuse...c'est pas mieux.
M
2 octobre 2019 15:34
Salam,

Franchement tu te trompes. C'est étonnant venant de toi car parfois tu sembles avoir une vision très profonde et vraiment bien raisonnée, là ou très peu vont chercher. Et parfois on dirait que ton niveau de réflexion est du même niveau que ces personnes que tu tailles.

Tu dis des choses très sensées, tu passes de très bons messages, mais tu sembles ne pas les appliquer.
Tu peux critiquer un comportement d'homme et avoir le même de ton côté.
Tu ne veux pas qu'on généralise les mauvais comportements sur les maghrébines mais tu fais l'inverse chez les maghrébins (pas que sur ce post).
Le genre de personne "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais".
Ne le prend pas mal Malak, c'est pas pour être méchant que je dis ça. J'espère que tu seras d'accord avec ce que je dis...

Ton expérience est certes une chose, mais tu ne dois pas te baser que sur ça pour tirer tes conclusions erronées.

Ce que tu dis est complètement vrai, je ne le nie pas du tout, mais c'est juste dans ton cercle que ça se passe uniquement comme ça.
Les personnes bien sont cachées, discrètes... Les "poubelles" ça court les rues

Des intellectuels qui veulent faire les 400 coups il y en a à la pelle, et eux ils savent bien manipuler leur proies.
Des sérieux (des "cleans" ) tu en trouves bien évidemment chez les personnes pas très diplômées. C'est pas le niveau d'étude qui fait le sérieux, c'est l'éducation, les principes, etc... Et les gens bien éduqués avec des principes tu en trouves assez même chez les sous diplômés, détenteurs juste d'un "CAP/BEP".

Des pervers narcissiques tu en trouves pas mal avec des diplômes du niveau d'un homme politique. Ces hommes peuvent te pourrir ta vie et te manipuler rien qu'avec leur côté mtawar (rusé). Et ils savent s'y faire...
Des hommes niya, hnin, woulad nas, etc.. sur qui tu pourras compter, qui ne te trahiront jamais, tu en as un grand nombre avec un bagage moindre (vide) en diplôme.

Le plus important c'est al akhla9, comment la personne est au fond, et ça c'est un don d'Allah (swt) c'est pas un diplôme qui te le donne. Tu peux être diplômé et pourri de l'intérieur, et inversement.

Ça c'était juste pour te dire que tu as un peu tort en réalité. Tu n'as pas tout faux, mais je comprends pas pourquoi on a très souvent tendance à faire de notre expérience une généralité. Il se passe autre chose ailleurs de complètement différent. Je pense pas que je vais t'apprendre ça quand même...

Sinon vu ce que tu dégages dans l'ensemble, je pense que tu fais le bon choix de vouloir te mettre avec un homme autant (voir plus) diplômé que toi. C'est le type de personne qui doit t'aller le mieux j'ai l'impression (mais pas pour les mêmes raisons que celles que tu donnes ici)


Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah la base je ne considère rien du tout. Ce jugement n'est qu'un constat que j'ai fait de part mon expérience.

Tous les hommes qui sont au niveau Bac ou inférieur à Bac ou en mode Bac+ CAP/BEP chez les maghrébins sont des malades du zizi sexuel. Ils ne recherchent que le sexe hors mariage.

Je te parle de ceux que j'ai connu. Y en a aucun qui est marié aujourd'hui, si ce n'est avec la fille qu'il a été cherché au bled à l'age de 35-40 ans.


Je n'ai encore JAMAIS rencontré d'homme maghrébin de France avec un niveau bac ou inférieur à bac non fornicateur et qui recherche du sérieux. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 15:35 par Marruekos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook