Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
change dirhams en euro ????
m
5 mai 2008 15:38
salam voila j ai vendu un bien immobiler au maroc et j aimerai convertire c dirhams en euro j aiappeler la banque chaabi pour savoir comment jpeut fair il me reponde ke c impossible je ne comprend rien c mon argent et jpeu pas le sortir du maroc alors svp si vs saver comment on peut fair si on doit passser par un organisme ou autre eclair" moi svp !!
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
s
5 mai 2008 15:42
Wa alaikoum salam

Oui ce n'est pas possible.... car c des sorties de devises et l'office des changes tolère la convertion Dhs vs Euro qu'à un certain seuil dsl

Je t'invite à lire ce post....

 [www.yabiladi.com]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
5 mai 2008 15:51
super merci bocoup !!



Citation
sopi a écrit:
Wa alaikoum salam

Oui ce n'est pas possible.... car c des sorties de devises et l'office des changes tolère la convertion Dhs vs Euro qu'à un certain seuil dsl

Je t'invite à lire ce post....

 [www.yabiladi.com]
 
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
t
5 mai 2008 16:00
Comme la personne avant moi l'a précisé, pour sortir de l'argent du Maroc... il faut une autorisation de l'office des changes, je te conseille de consulter le site suivant : http://www.oc.gov.ma/Circulaires/Liste-circulaires.asp#T.courant

Personnellement, je te conseille d'aller les voir sur Place : à Rabat ils sont à place petrie (pas loin du siège régionale de la banque populaire), et à Casa je pense qu'ils sont prés du Technopark sur la route d'el jadida!

Sinon, il y a la solution (illicite), de faire connaissance à quelqu'un qui veut entrer de l'argent au Maroc, il te donne les euros ici et tu lui donnes les dirhams au Maroc !
r
5 mai 2008 17:58
Citation
meddy78 a écrit:
salam voila j ai vendu un bien immobiler au maroc et j aimerai convertire c dirhams en euro j aiappeler la banque chaabi pour savoir comment jpeut fair il me reponde ke c impossible je ne comprend rien c mon argent et jpeu pas le sortir du maroc alors svp si vs saver comment on peut fair si on doit passser par un organisme ou autre eclair" moi svp !!

Je confirme,notre cher pays n'aime pas qu'on fasse ressortir l'argent de la bas donc le moyen le plus simple est le change au black.Va voir les bijouteries, soient elles le font soient elles connaissent les bonnes personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/08 17:59 par redbull75.
m
5 mai 2008 18:42
ok merci mais je ne comprend vraiment pas c tres domage !! mais bon c la loi !! lool
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
m
5 mai 2008 20:15
salam
à gare du nord y a des indiens qui échangent du dh en euroevil mais 1 euro vaut 10 dh et non pas 11dh!
sinon , essaie de trouver quelqu un qui sera éventuellement intéressé par ton offre!
bon couragewinking smiley
Z
5 mai 2008 21:29
si t'es marié , ben tu donnes la moitié de la somme à ta femme , elle va la convertir , si t'as des connaissances ( sûres) qui vont passer au Maroc c l'occas d'en profiter , ce serait dommage que tu puisses pas récupérer tes tunes
k
6 mai 2008 17:48
petite anecdote: une fois à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, je m'aprêtais à quitter notre cher pays le Maroc en direction de la France, le douanier me fouille et puis me prend en flagrant délit: j'ai plus 500€ avec moi en liquide!!!!. Il m'a dit que c'étais interdit de sortir de la devise du pays et que je risque des poursuites et que la loi autorise seulement 100Dhs par voyageur. Très furieux, je lui ai dit que je travaille en France, le Maroc ne me donne aucun centime, je travaille dur pour gagner ma vie et les 500€ sont bien le fruit de mon travail et que c'est très anormal qu'on me poursuive pour de l'argent que j'ai gagné de façon licite et que j'ai fait entrer avec moi et puis il me reste ces quelques billets que je ramène. Le douanier n'était pas content de ma réponse, et m'a dit que la loi c'est comme ça et lui il ne fait que de l'appliquer. Je lui ai répondu sur un ton très remonté: peux-tu m'expliquer monsieur le douanier comment certains marocains (parfois bien placés vivant et travaillant au Maroc) ont des comptes en millions d'euros dans les banques Suisses, Françaises et Américaines....etc. Est-ce -qu'ils ont à chaque fois pris 100Dhs avec eux??? Là il m'a dit toi t'as une longue langue et je vais te la couper!! Heureusement, un de ses collègues lui a dit : laisse partir celui là...
l
8 mai 2008 05:48
salem

et les comptes doubles devises( comme propose attijarawaffa bank) ,ça se passe comment est se que c aussi limitée avec ce type de compte?
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
z
9 mai 2008 00:11
salam alikoum

d'après la revue challenge hebdo, le dirham sera convertible en 2010

apres peut etre que ca sera limité.

je ne sais pas

allah ou a3lam
A
19 avril 2018 17:45
Salam meddy as tu trouver une solutions au problème je suis axectement dans le meme cas . Je désespère. Merci de répondre
Citation
meddy78 a écrit:
salam voila j ai vendu un bien immobiler au maroc et j aimerai convertire c dirhams en euro j aiappeler la banque chaabi pour savoir comment jpeut fair il me reponde ke c impossible je ne comprend rien c mon argent et jpeu pas le sortir du maroc alors svp si vs saver comment on peut fair si on doit passser par un organisme ou autre eclair" moi svp !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook