Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on changeait un peu de sujets
9 mai 2024 13:31
Bonjour à tous et toutes.
Aujourd'hui enfin le ☀️ est là, j'espère qu'il va rester enfin.Ca fait du bien un peu de chaleur et pour l'humeur de beaucoup aussi.
C'est incroyable comme le soleil à un impact positif sur nous.

Je vais vous raconter une histoire.
Pour aller du travail à chez moi, je dois prendre un chemin qui borde des bois de part et d'autre., je finis à 21h selon les jours.
C'était l'année dernière en hiver, il faisait nuit noir, seule mes phares éclairaient la route.
J'étais seule et je roulais doucement pour vraiment profiter pleinement de ce moment de solitude après ma journée de dur

labeur.
J'étais plongé dans mes pensées quand du coin de l'oeil je vois un truc vraiment surprenant. Jamais vue de ma vie.
Au bord du chemin il y avait une biche blanche, certainement paralysée par les phares de ma voiture. Le temps que je freine, elle avait disparu en une fraction de seconde.
Je me dis alors
- C'est pas possible, j'ai du rêver.Ca n'existe pas une biche blanche aussi belle , c'était comme des flocons de neige qui planait au-dessus de la terre.
Pendant le reste de la semaine,en prenant cette route, je roulais au pas dans l'espoir de la revoir, mais rien
Le dimanche suivant en plein jour je m'y suis à nouveau rendue, j'ai posé ma voiture au bord du chemin et me suis enfoncée dans la forêt toujours avec l'espoir de la revoir.
Plus loin il y avait une clairière
Et c'est là que j'ai vu un spectacle merveilleux. 4 ou 5 biches blanches, elle me paraissaient flotter tellement elles étaient fine et légère
Bon, elles étaient entourées d'une clôture, il y avait un homme qui les nourrissait.
J'ai un peu discuté avec lui.
Il me disait que c'était leurs gardiens et qu'il était là pour les protéger d'autres animaux qui pourraient les tuer.
Il m'a aussi dit que la biche que j'avais vu cette nuit là c'était sauvé et qu'il a réussis à la retrouver le lendemain.
J'ai même pu en caresser une
Ce que j'ai vu jamais je n'oublierais tellement que c'était beau et rare , comme le gardien me l'avait souligné d'ailleurs.
Par la suite j'y retournait souvent jusqu'au jour où le parc était vide.
Plus de belles biches blanches crying(

Avez vous déjà vu un animal rare sortie du cadre d'un zoo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 13:36 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
N
9 mai 2024 13:35
Un Sanglier.
9 mai 2024 13:36
 
Lille 0
Toute âme goûtera à la mort
9 mai 2024 13:38
Nan c'était moi ça
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un Sanglier.
9 mai 2024 13:39
Tu m'as fait pensé ou un soir je rentre chez moi et il y avait un marcassin au milieu de ma cour juste devant la porte du garage
Du coup je me suis dit si il y a un marcassin ici c'est que la maman est généralement pas loin.
Du coup j'ai eu peur de sortir de la voiture grinning smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un Sanglier.
Pas de MP d'hommes
N
9 mai 2024 13:41
Non c'était moi.
Citation
MrSoso a écrit:
Nan c'était moi ça
9 mai 2024 13:41
Ouais déjà vue un animal rare un primate de la famille des hominidés on les appelle des Homo Sapiens des millions d'années d'évolution pour donner naissance a la pizza à l'ananas l'accent cht'i et les 2B3
9 mai 2024 13:41
🤣
Et.... Tu y as Vu qu'elle genre d'espèce d'animaux rare ?
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
 
Lille 0
Pas de MP d'hommes
9 mai 2024 13:46
ptdr
Tu sais quoi, en faisant ce genre de post, je savais que j'allais avoir ce genre de réponses
Ce genre de primates j'en connais aussi 🤣
La pizza à l'ananas, jamais goûté
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais déjà vue un animal rare un primate de la famille des hominidés on les appelle des Homo Sapiens des millions d'années d'évolution pour donner naissance a la pizza à l'ananas l'accent cht'i et les 2B3
Pas de MP d'hommes
9 mai 2024 13:49
C'est parce que tu fais parti des personnes saine d'esprits pour rester éloigner de la pizza à l'ananas.
Citation
Pom'pom a écrit:
ptdr
Tu sais quoi, en faisant ce genre de post, je savais que j'allais avoir ce genre de réponses
Ce genre de primates j'en connais aussi 🤣
La pizza à l'ananas, jamais goûté
9 mai 2024 13:51
Un jour je ne trouvais plus mon téléphone je demande à ma sœur de me biper et la elle dit "Siri appelle le sanglier" et j'entends d'accord j'appelle Soso le sanglier 🥲

Voila c'était une anecdote totalement inutile.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non c'était moi.
N
9 mai 2024 13:52
Je confirme, Inutile.
Citation
MrSoso a écrit:
Un jour je ne trouvais plus mon téléphone je demande à ma sœur de me biper et la elle dit "Siri appelle le sanglier" et j'entends d'accord j'appelle Soso le sanglier 🥲

Voila c'était une anecdote totalement inutile.
9 mai 2024 13:58
C'est pas grave, ça reste une anecdote
Et ça fait toujours plaisir de lire ce qui sort un peu du contexte de ce forum
Citation
MrSoso a écrit:
Un jour je ne trouvais plus mon téléphone je demande à ma sœur de me biper et la elle dit "Siri appelle le sanglier" et j'entends d'accord j'appelle Soso le sanglier 🥲

Voila c'était une anecdote totalement inutile.
Pas de MP d'hommes
9 mai 2024 14:20
Un jour en allant au lycée sur un chemin j'avais croisé face à face une vache laitière. Elle s'était sûrement enfui de son enclos

Elle m'aurait dis Salam alaykoum, je lui aurais répondu
9 mai 2024 14:30
Tu es sur que tu aurais répondu à son salam ?
Ce n'est pas courant de rencontrer une vache qui parle et encore moins une qui te parle en arabe ptdr
Citation
Je m'en fous a écrit:
Un jour en allant au lycée sur un chemin j'avais croisé face à face une vache laitière. Elle s'était sûrement enfui de son enclos

Elle m'aurait dis Salam alaykoum, je lui aurais répondu
Pas de MP d'hommes
gtx
9 mai 2024 14:55
Un albatros
9 mai 2024 15:01
Bah Tout est possible tu sais ! J'aurai même été capable de lui faire quatre bises et 2 bises sur la même joue à la fin comme le font les hajja
Citation
Pom'pom a écrit:
Tu es sur que tu aurais répondu à son salam ?
Ce n'est pas courant de rencontrer une vache qui parle et encore moins une qui te parle en arabe ptdr
9 mai 2024 15:09
Tu as pu m'apporter un peu
C'est un grand rapace si je m'abuse
Citation
gtx a écrit:
Un albatros
Pas de MP d'hommes
9 mai 2024 19:09
Pas si inutile l’anecdote …

Elle m’a bien fait rire ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Un jour je ne trouvais plus mon téléphone je demande à ma sœur de me biper et la elle dit "Siri appelle le sanglier" et j'entends d'accord j'appelle Soso le sanglier 🥲

Voila c'était une anecdote totalement inutile.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
J
9 mai 2024 19:13
Salam akeykum

ptdr elle a dit : "Avez vous déjà vu un animal rare sortie du cadre d'un zoo ?"

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un Sanglier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/24 19:13 par J.V..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook