Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changée 😟
S
4 mai 2024 18:27
Jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui te fera dire le contraire ...
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis loin de m'enflammer à la moindre occasion, des hommes j'en ai rencontré, mais il n'y a que lui qui était parvenu à retenir mon attention. Et même comme ça, j'ai mis plusieurs mois avant de lui faire confiance etc...

J'ai peut être gagné en sagesse, tu as raison !

Honnêtement, ça ne m'intéresse vraiment plus, ça me dégoûte presque pour te dire...
j
4 mai 2024 18:28
C'est du passé maintenant, regarde devant toi. Si tu t'es sincèrement repentie, alors tu n'es plus la même et tu n'as plus à avoir honte de toi. Tu trouveras réconfort dans l'apprentissage et la pratique de la religion.
4 mai 2024 18:28
Pour t'expliquer un peu mon parcours brièvement, j'ai rencontré plusieurs hommes et je ne trouvais jamais qqn avec qui je parvenais à me projeter, il y avait tjrs un truc qui clochait...

Mais, je gardais tjrs espoir que qlqs part, un homme pourrait me convenir, quand j'ai rencontré mon ex, ce n'était pas le coup de foudre, j'étais super rationnelle mais je voyais qu'avec lui ça pourrait coller ...

Finalement, je me suis projetée avec lui en me disant que ça y est, ma patience avait fini par payer, sauf que non 😅

Alors, je l'accepte c'était pas lui, la vie continue mais je n'ai juste plus envie d'y croire Heu
Citation
Outsider15 a écrit:
Salam aleykoum,

On dirait que tu avais une vision idéalisé de l'amour et que tout s'éffondre , la vie n'est pas rose winking smiley
R
4 mai 2024 18:28
C est just un état d esprit que tu as jusqu’à ce que quelqu’un t’en redonne l envie
Comment faire bah juste arrêter d être pessimiste et de ce dire que notre état notre situation peu changer en un instant
C du vécu lache pas c just du temps qu il te faut epuis kheir incha allah
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et c'est là toute la difficulté... comment y croire de nouveau ?

Je vois les choses tellement différemment, pourtant j'essaye de me dire que "non mais les belles histoires ça existe encore, tour est possible..." sauf que je n'y crois plus en réalité Heu C'est comme ça ...
4 mai 2024 18:29
Je m'en doutais que tu étais jeune.. Tu es un bébé

Tu va te marier inshAllah tu sais pas ce qu'il peut se passer

Combien de femmes autour de moi, ont eu le même discours que toi... Deux ou trois ans après, elles étaient mariée

Et le temps effacera le mauvais passé
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Pas du tout tqt, j'ai 27 ans Birthday
4 mai 2024 18:31
C'est ce que je croyais avec lui...

C'est pour ça que je ne veux plus me laisser croire que ça existe, je préfère me faire à l'idée que ce n'est pas pour moi le mariage et c'est pas grave, c'est qu'il y a un grand kheir derrière !

Je constate simplement que j'ai changé, avant je n'aurais jamais tenue un tel discours...
Citation
Savonnette a écrit:
Jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui te fera dire le contraire ...
4 mai 2024 18:32
Je te comprends totalement, il fut un temps oû je ne cherchais plus à me marier en fait il faut juste faire le deuil et patienter, quand tu auras fait ton deuil tu n'y penseras plus et ça ira beaucoup mieux.

De toute façon le zawaj c'est un rizq dAllah si Allah a qadar ça arrivera et surtout au moment oû on s'y attend le moins.

Je pense aussi que tu as mûris.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je l'ai accepté ça, hamdoulilah, je sais qu'on n'était pas fait pour être ensemble, c'est la vie et c'est sûrement pas plus mal ainsi Heu

C'est juste que je n'ai plus goût à repasser par le processus de faire des rencontres etc, c'est energivore et à quoi bon ?

Je sais que des hommes il y en a à tous les coins de rue, mais des hommes qui me plaisent et entrent dans mes critères, c'est une toute autre affaire...

Pour te dire, je ne fais même plus de duaa pour le mariage, avant je demandais tout le temps à Allah qu'Il me donne un homme bon etc, ajd je ne demande plus rien, pas pcq je ne crois pas qu'Allah est capable de me donner ce que je demanderais, pas du tout ! C'est juste que je n'en ai plus envie, ça ne me parle plus tout ça Heu

Et c'est en ça que j'ai changée ...
Pas de MP d'hommes
4 mai 2024 18:33
Allah u a3lem franchement...

Même si un homme parvenait, par miracle, à m'intéresser, j'ai développé bcp trop de craintes, je serais invivable dans une relation. Je sais que je finirais par tout gâcher pour me conforter à l'idée que tout ça est sur surcoté smoking smiley
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je m'en doutais que tu étais jeune.. Tu es un bébé

Tu va te marier inshAllah tu sais pas ce qu'il peut se passer

Combien de femmes autour de moi, ont eu le même discours que toi... Deux ou trois ans après, elles étaient mariée

Et le temps effacera le mauvais passé
4 mai 2024 18:36
Et qu'est ce qui a fait que tu as changé d'état d'esprit ? Ça c'est fait progressivement ou bien tu as eu un déclic ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Je te comprends totalement, il fut un temps oû je ne cherchais plus à me marier en fait il faut juste faire le deuil et patienter, quand tu auras fait ton deuil tu n'y penseras plus et ça ira beaucoup mieux.

De toute façon le zawaj c'est un rizq dAllah si Allah a qadar ça arrivera et surtout au moment oû on s'y attend le moins.

Je pense aussi que tu as mûris.
4 mai 2024 18:45
Aleykoum salam,

C'est normal de ressentir ça il te faudra au moins 2 ans pour réellement passer à autre chose, peut être même plus vu que tu n'est pas à l'initiative de la rupture et que t'as conservé des souvenirs, faut vraiment que tu t'en débarrasse au plus sinon tu continueras à souffrir encore longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 18:49 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
c
4 mai 2024 18:46
Je pensais que t'avais 20 ans ptdr
Ça reste jeune ahah.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
"Très jeune" c'est gentil 😅 je suis pas vieille mais 27ans c'est plus "Très" jeune non plus...

Je ne suis pas très convaincu mais l'avenir nous le diras smoking smiley
4 mai 2024 18:53
Je me suis juste résignée et quand j'ai fait mon deuil des choses ont changer dans ma vie al hamdolillah.

Je ne me suis pas fermé la porte et c'est ça la clé.
Il ne faut ni courir après le mariage ni se fermer les portes.
Il faut juste être détaché emotionnellement.

Ne jamais se projeter avec la personne, ni se faire des films car tu n'as aucune certitude de te marier avec, c'est Allah qui décide.

C'est ça qu'implique la croyance au qadar, se soumettre à ce quAllah à décrété et rester optimiste.
Le croyant est toujours optimiste, quand un bien le touche il s'en réjouit et quand un mal le touche il patiente
Celà nous montre juste que ce n'est pas nous qui décidons ma sœur c'est Allah qui décide avec qui tu te mariera malgres toutes les causes que tu pourras faire...

Et surtout surtout surtout se valoriser, avoir une vie remplie et riche (activités douniawi et diini)

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Et qu'est ce qui a fait que tu as changé d'état d'esprit ? Ça c'est fait progressivement ou bien tu as eu un déclic ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 18:56 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
4 mai 2024 18:55
Officiellement c'est moi qui suit à l'initiative de la rupture mais bon c'était à contrecœur donc ça doit être pareil. Je l'ai accepté la rupture, on n'était pas fait pour être ensemble, c'est comme ça...

Le truc c'est que voilà mtn les histoires de romances etc. je n'y crois plus, le mariage ça ne me parle plus. Laissons les 2 ans d'attentes pour voir si ça me passe Heu

Une chose est sûre, je ne serais plus la même qu'avant smoking smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

C'est normal de ressentir ça il te faudra au moins 2 ans pour réellement passer à autre chose, peut être même plus vu que tu n'est pas à l'initiative de la rupture et que t'as conservé des souvenirs, faut vraiment que tu t'en débarrasse au plus sinon tu continueras à souffrir encore longtemps
4 mai 2024 18:56
Oui ça va c'est jeune mais pas "très jeune" 😂👀
Citation
coque_li_coque a écrit:
Je pensais que t'avais 20 ans ptdr
Ça reste jeune ahah.
4 mai 2024 19:01
Après si tu cherches la perfection, tu l'aura pas ! y aura toujours quelques choses qui clochera ou qui te plaira pas chez lui. Les défauts ça peut se corriger aussi.. ne te sabotes pas
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Allah u a3lem franchement...

Même si un homme parvenait, par miracle, à m'intéresser, j'ai développé bcp trop de craintes, je serais invivable dans une relation. Je sais que je finirais par tout gâcher pour me conforter à l'idée que tout ça est sur surcoté smoking smiley
4 mai 2024 19:02
Merci pour tes conseils yawning smiley

Je ne cours pas après le mariage, je suis plus du genre à fermer la porte au contraire, et là je me dis que si la seule fois où j'étais prête à franchir le cap si ça ne l'a pas fait ce n'est pas pour rien ! Donc je me suis mise à accepter l'éventualité que le mariage ce n'est pas pour moi.

Je me demande si ce qui m'est arrivée ce n'est pas le revers de la médaille pour avoir refuser des prétendants par le passé, Allah u a3lem...

Et puis même, quand je faisais des duaas j'étais dans l'attente que ma vie change totalement, que je rencontre l'homme de mes rêves (très Disney, je te l'accorde). Aujourd'hui, je suis passée du côté obscur de la force, je m'en contre-fou de tout Oups

Oui el hamdoulilah, j'ai mes occupations ça aide bcp !
Citation
*Sabr* a écrit:
Je me suis juste résignée et quand j'ai fait mon deuil des choses ont changer dans ma vie al hamdolillah.

Je ne me suis pas fermé la porte et c'est ça la clé.
Il ne faut ni courir après le mariage ni se fermer les portes.
Il faut juste être détaché emotionnellement.

Ne jamais se projeter avec la personne, ni se faire des films car tu n'as aucune certitude de te marier avec, c'est Allah qui décide.

C'est ça qu'implique la croyance au qadar, se soumettre à ce quAllah à décrété et rester optimiste.
Le croyant est toujours optimiste, quand un bien le touche il s'en réjouit et quand un mal le touche il patiente
Celà nous montre juste que ce n'est pas nous qui décidons ma sœur c'est Allah qui décide avec qui tu te mariera malgres toutes les causes que tu pourras faire...

Et surtout surtout surtout se valoriser, avoir une vie remplie et riche (activités douniawi et diini)
4 mai 2024 19:05
Oui je sais bien, la perfection n'existe pas, je suis loin d'être parfaite moi aussi... mais bon ça me fait tellement peur que tout les prétextes seront bons pour mettre un terme à une relation naissante, arrêter vite avant que les choses ne deviennent trop sérieux comme la dernière fois 😅

Citation
Je m'en fous a écrit:
Après si tu cherches la perfection, tu l'aura pas ! y aura toujours quelques choses qui clochera ou qui te plaira pas chez lui. Les défauts ça peut se corriger aussi.. ne te sabotes pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:06 par Perle_Solitaire.
4 mai 2024 19:16
T'as idéalisé cet homme et tu pensais que c'était le bon, et en plus de ça, quand tu t'es rendu compte que ce n'est pas le cas et que t'as 27 ans (dans ta tête c'est visiblement la porte de la retraite), tu perds espoir.

Je pense que tu devrais arrêter de te mettre des barrières et voir du négatif dans le mariage à cause de cette histoire. J'espère qu'il ne sait pas que tu t'es mise dans tous ces états rien qu'à cause de lui. Et je te trouve contradictoire parce que vu comment tu veux toujours pas l'oublier c'est qu'il en valait le coup. Sauf que t'as pas été capable de faire un sacrifice pour aller le rejoindre, donc c'est qu'il ne méritait pas cette concession. Partant de là, c'est un homme banal, alors oublie-le !

Aussi, je trouve que t'exagères beaucoup et il y a un paradoxe entre le fond et la forme : dans la forme tu tiens un discours de fille de 18/21 ans (fillettes qui croient au prince charmant sur son cheval blanc) et dans le fond, dame de 50 ans, désespérée.

Désolée si j'ai été trop directe et dure dans mes propos mais il faut bien te dire ça pour que tu te réveilles, car tu te fais des noeuds au cerveau et tu te fais du mal pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:17 par Tumadiir.
4 mai 2024 19:27
Aleykoum salam,

Tu fais bien d'exprimer ton ressenti plutôt que de te contenir...

Aujourd'hui, tu as le sentiment de stagner, que ton bonheur était entre les mains de cet homme, qu'il n'existe aucune autre personne ds ce monde meilleur que lui, que jamais tu ne pourras surmonter cette épreuve... Que nenni!!

Le tps finira par dissiper ta peine jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'un léger souvenir. Sois en convaincue tt en engageant en parallèle des actions concrètes pr balayer ce sentiment. En parler est une bonne démarche seulement tu ne dois ps ruminer sans cesse, tu dois être active ds ta vie afin d'occuper ces tps où tu aurais pu penser à lui.

Ne désespère jamais du pouvoir d'Allah.
Si Allah le très haut, le grand généreux te permet d'ouvrir les yeux chaque matin, pourquoi n'arriverait-il ps à exaucer ta demande? Que représente l'arrivée d'un homme ds ta vie correspondant à tes attentes en comparaison de ce qu'Allah t'apporte tous les jrs, des merveilles de ce monde, de son Paradis... Médite là-dessus 😉

Rapproche toi de Lui par les moyens existants (évocation, jeûne, zakat...) afin qu'Il puisse atténuer ta souffrance ET te permettre de réaliser ton projet de mariage. Je ne peux ps t'assurer que ns pourrons tous le réaliser avt de quitter ce monde mais ne dit on ps "l'espoir fait vivre". Elle prend tt son sens ici. Le desespoir et la résignation sont mortels pr l'âme contrairement à la foi qui l'a maintiens en vie...

Bon courage inchAllah. Qu'Allah t'apaise, amine.





Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Les mois défilent, j'ai fini par accepter la rupture. Mais, en regardant en arrière, je me rends compte à quel point j'ai changé. Je constate que je ne suis plus la même personne. Je peine parfois à me reconnaître… 😔

Malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à sourire comme avant. Je sens comme si une partie de moi s'était éteinte, comme s'il m'était impossible d'envisager l'avenir. Je ne peux plus y croire, et honnêtement, je ne veux même plus y croire. Quelque chose en moi s'est brisé, surement pour toujours. 🥀

Je fais semblant d'être totalement guérie de tout ça à tel point que parfois je me prends à croire que tout va pour le mieux. Sauf que la réalité est tout autre, la plaie n'a pas cicatrisée, il suffit d'appuyer dessus pour que je raviver la douleur.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en vous écrivant ça, mais j'en ressentais le besoin 🥺



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/24 19:30 par AmethysteDiamant.
4 mai 2024 19:38
Non tqt pas tu n'as rien dit de déplacé ou d'injurieux.

Lui aussi a très mal vécu la rupture, et puis je n'ai pas non plus fait une dépression c'est juste que oui je l'admet les premiers mois après la rupture ont été compliqué. Je ne suis plus du tout dans cet état à présent hamdoulilah !

Je ne vais pas revenir sur le pourquoi on a tout arrêté, il m'a fait une promesse qu'il n'a pas su tenir, lui-même s'en est excusé, ça s'arrête là Heu

Et encore t'es gentille je dirais 80 ans et qui a vécu les 2 grandes guerres 😂 je suis devenue aigrie de l'amour c'est un fait. Je suis passée de "les belles histoires d'amour existent ce n'est pas qu'à la tv" à "balivernes qu'est ce qu'il faut pas entendre 😭" d'où mon discours qui peut te sembler paradoxale 😅

Et puis, je ne suis pas désespérée, je suis simplement réaliste (cf : les stats de CHN-W 1 mariage sur 2 se solde par un divorce etc)
Citation
Tumadiir a écrit:
T'as idéalisé cet homme et tu pensais que c'était le bon, et en plus de ça, quand tu t'es rendu compte que ce n'est pas le cas et que t'as 27 ans (dans ta tête c'est visiblement la porte de la retraite), tu perds espoir.

Je pense que tu devrais arrêter de te mettre des barrières et voir du négatif dans le mariage à cause de cette histoire. J'espère qu'il ne sait pas que tu t'es mise dans tous ces états rien qu'à cause de lui. Et je te trouve contradictoire parce que vu comment tu veux toujours pas l'oublier c'est qu'il en valait le coup. Sauf que t'as pas été capable de faire un sacrifice pour aller le rejoindre, donc c'est qu'il ne méritait pas cette concession. Partant de là, c'est un homme banal, alors oublie-le !

Aussi, je trouve que t'exagères beaucoup et il y a un paradoxe entre le fond et la forme : dans la forme tu tiens un discours de fille de 18/21 ans (fillettes qui croient au prince charmant sur son cheval blanc) et dans le fond, dame de 50 ans, désespérée.

Désolée si j'ai été trop directe et dure dans mes propos mais il faut bien te dire ça pour que tu te réveilles, car tu te fais des noeuds au cerveau et tu te fais du mal pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook