Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changĂ©e 😟
4 mai 2024 21:38
Ne dis pas que c’est pas pour toi le mariage.
En vrai faut juste que Dieu mette sur ton chemin la bonne personne c tout:
Tout le monde peut se marier en soi mais avec la permission de Dieu.
De toute façon tout est mektoube. C’était destinĂ© que tu fasses la rencontre de ton ex et que tu tiennes les paroles que tiens maintenant, peut-ĂȘtre que c pour une bonne raison,
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
C'est ce que je croyais avec lui...

C'est pour ça que je ne veux plus me laisser croire que ça existe, je préfÚre me faire à l'idée que ce n'est pas pour moi le mariage et c'est pas grave, c'est qu'il y a un grand kheir derriÚre !

Je constate simplement que j'ai changé, avant je n'aurais jamais tenue un tel discours...
4 mai 2024 21:43
Non mais c'est tout à fait juste ce que tu dis ma Sampica 


Je pense que je ne sais pas aimer les gens de la bonne façon. D'ailleurs pendant plusieurs mois, il me reprochait d'ĂȘtre trop distante et de ne pas lui faire assez confiance, pcq j'Ă©mettais tjrs une rĂ©serve mais il m'a prouvĂ© Ă  plusieurs reprises qu'il Ă©tait digne de confiance, et qu'il agissait plus qu'il ne parlait (LOL), donc peu Ă  peu je me suis attachĂ©e et je l'ai considĂ©rĂ©e comme si c'Ă©tait dĂ©jĂ  mon mari (chose Ă  ne jamais faire).

RĂ©sultat ce fĂ»t la douche froide
 et c'est pour ça que maintenant je suis dĂ©terminĂ©e Ă  ne plus donner autant d'importance Ă  aucun homme, c'est fini. Bon, pour la phase optimisme je pense que c'est vrmt pas gagnĂ©, mais l'espoir fait vivre comme on dit !
Citation
sampica a Ă©crit:
Perle je vais ĂȘtre trĂšs franche avec toi mais c’est pour ton bien.

Tu n’as rien connu avec cet homme car il n’a pas Ă©tĂ© ton mari, il n’a pas partagĂ© ta vie et il n’a pas partagĂ© d’enfant avec toi.

Rends toi compte que Ă©motionnellement parlant tu t’es beaucoup trop investie avec cet homme qui au final ne reprĂ©sentait qu’une illusion qui devait devenir rĂ©alitĂ©. Et je pense que c’est sur ça que tu dois travailler.
Il faut du temps pour se remettre je ne dis pas le contraire mais tu dois Ă  l’avenir prĂ©server ton cƓur et aimer de la bonne façon pour ne pas souffrir. Ça s’apprend et tu y arriveras inshallah.

Maintenant il va falloir changer d’état d’esprit car se dire briser d’une relation qui n’a pas abouti signifierait que tu es beaucoup trop fragile et dĂ©pendante de tes sentiments. Hors c’est une erreur.

Je pense que tu es une femme forte et courageuse capable de surmonter ça et d’aller de l’avant avec optimisme.
4 mai 2024 21:45
C'est vrai, je suis convaincue que personne ne croise notre chemin par hasard. J'ai appris plein de choses grùce à tout ça hamdoulilah et je pense que je devais changer, j'étais bcp trop investie, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre !
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Ne dis pas que c’est pas pour toi le mariage.
En vrai faut juste que Dieu mette sur ton chemin la bonne personne c tout:
Tout le monde peut se marier en soi mais avec la permission de Dieu.
De toute façon tout est mektoube. C’était destinĂ© que tu fasses la rencontre de ton ex et que tu tiennes les paroles que tiens maintenant, peut-ĂȘtre que c pour une bonne raison,
4 mai 2024 21:48
T'as vu ce que tu me forces Ă  Ă©crire comme message quand mĂȘme ? Maintenant j'ai l'un d'un baba cool avec sa guitare mal accordĂ©e, son T-shirt Ă  fleur, ses lunettes colorĂ©es et le signe "Peace and Love" dessinĂ© sur un bandana psychĂ©dĂ©lique smoking smiley Oups

Hé oh c'est de la triche ton marché, le but c'était de te faire trouver de l'optimisme et de te faire retrouver ton état normal, tu sais bien que mon "état normal" à moi, c'est tout l'inverse justement ! Angel

Mais bon, si ça peut te permettre de te motiver... perplexe
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Eh ben... c'est une belle surprise ce message, venant de toi ça me touches beaucoup confused smiley (et tu m'as fait rire ptdr)

Mais je me suis rendue compte que c'Ă©tait justement pcq mon "Ă©tat normal" Ă©tait "l'optimisme, l'espĂ©rance et tout le tralala" que la dĂ©sillusion n'a Ă©tĂ© que plus grande. Donc je me dis qu'en gardant la tĂȘte froide et en devant blasĂ© de la vie, je ne pourrais plus dĂ©chanter (on a inverser les rĂŽles ou je rĂȘve ? Oups )

Oui je me suis déjà battue ptdr drÎle d'histoire d'ailleurs... mais oui j'ai saisie l'idée thumbs up

Bon, on va faire un marché, on se laisse pas désespérer toi et moi ? et on va s'en sortir in sha Allah et avec le sourire svp mesdames et messieurs Danse
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 mai 2024 21:51
Mais oui..
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Mais n’importe quoi. Quand elle aura trouver le bon inchAllah, tkt pas qu’elle aura bien oubliĂ© son ex.
Un danger: Tes yeux voient une chose,ton cerveau l’interprùte d’une autre maniùre.
4 mai 2024 21:58
Tu y arriveras Perle yawning smiley

Moi j’étais mariĂ©e avec un homme avec lequel j’ai eu un enfant et qui m’a laissĂ© dans le coma alors que je lui ai confiĂ© ma vie sad smiley

J’ai mis du temps Ă  m’en remettre et Ă  gagner en optimisme mais on y arrive et moi aussi j’ai fait des rencontres qui m’ont pour le moins donnĂ© une sacrĂ©e claque ptdr
Des claques que tu aimerais juste oublier ptdr

Mais aujourd’hui El hamdullilah j’ai adoptĂ© une autre mentalitĂ© eye rolling smiley

A bas les kékés ! ptdr

Tu mérites le meilleur winking smiley

Qu’Allah te facilite !

Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Non mais c'est tout à fait juste ce que tu dis ma Sampica 


Je pense que je ne sais pas aimer les gens de la bonne façon. D'ailleurs pendant plusieurs mois, il me reprochait d'ĂȘtre trop distante et de ne pas lui faire assez confiance, pcq j'Ă©mettais tjrs une rĂ©serve mais il m'a prouvĂ© Ă  plusieurs reprises qu'il Ă©tait digne de confiance, et qu'il agissait plus qu'il ne parlait (LOL), donc peu Ă  peu je me suis attachĂ©e et je l'ai considĂ©rĂ©e comme si c'Ă©tait dĂ©jĂ  mon mari (chose Ă  ne jamais faire).

RĂ©sultat ce fĂ»t la douche froide
 et c'est pour ça que maintenant je suis dĂ©terminĂ©e Ă  ne plus donner autant d'importance Ă  aucun homme, c'est fini. Bon, pour la phase optimisme je pense que c'est vrmt pas gagnĂ©, mais l'espoir fait vivre comme on dit !



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 05/05/24 00:13 par sampica.
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
4 mai 2024 21:58
Oui dĂ©tache-toi de lui, souvent on pense qu’on ne rencontrera jamais mieux .. sauf que c faux. Ça fait clichĂ© de dire que des hommes y en a des tas mais c vrai et y en aura bien un qui sera compatible avec toi.
Je regardais une vidĂ©o sur Insta d’une influenceuse qui disait justement que quand c le bon, c fluide dĂšs le dĂ©but. Y a pas de souci, pas d’embrouille, tout est facilitĂ© et simple. Et c vrai. Souvent quand c pas le bon, des le dĂ©but y a des soucis , des trucs qui dĂ©rangent..
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
C'est vrai, je suis convaincue que personne ne croise notre chemin par hasard. J'ai appris plein de choses grùce à tout ça hamdoulilah et je pense que je devais changer, j'étais bcp trop investie, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre !
4 mai 2024 22:00
Dans le coma ? 😟
Rassure-moi, tu ne parles ps de violences conjugales lĂ  ?
Tu parles d’abandon ?
Citation
sampica a Ă©crit:
Tu y arriveras Perle yawning smiley

Moi j’étais mariĂ©e avec un homme avec lequel j’ai eu un enfant et qui m’a laissĂ© dans le coma alors que je lui ai confiĂ© ma vie sad smiley

J’ai mis du temps Ă  m’en remettre et Ă  gagner en optimisme mais on y arrive et moi aussi j’ai fais des rencontres qui m’ont pour le moins donnĂ© une sacrĂ©e claque ptdr
Des claques que tu aimerais juste oublier ptdr

Mais aujourd’hui El hamdullilah j’ai adoptĂ© une autre mentalitĂ© eye rolling smiley

A bas les kékés ! ptdr

Tu mérites le meilleur winking smiley

Qu’Allah te facilite !
4 mai 2024 22:03
Je vois trop le genre ptdr tu ne serais pas convaincu dans le fond du coup ça ferai déguisement sur toi ptdr

 
. 0

Ouiii ça me motiverai grave ! Alors, marché conclu ?


Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
T'as vu ce que tu me forces Ă  Ă©crire comme message quand mĂȘme ? Maintenant j'ai l'un d'un baba cool avec sa guitare mal accordĂ©e, son T-shirt Ă  fleur, ses lunettes colorĂ©es et le signe "Peace and Love" dessinĂ© sur un bandana psychĂ©dĂ©lique smoking smiley Oups

Hé oh c'est de la triche ton marché, le but c'était de te faire trouver de l'optimisme et de te faire retrouver ton état normal, tu sais bien que mon "état normal" à moi, c'est tout l'inverse justement ! Angel

Mais bon, si ça peut te permettre de te motiver... perplexe
4 mai 2024 22:13
Voici mon post qui raconte ce qu’il s’est passĂ© avec lui.

Une douloureuse expérience

Il y a eu de la violence psychologique mais il n’a jamais levĂ© la main sur moi. Il n’avait pas besoin de le faire car il commençait Ă  me tuer a petit feu de l’intĂ©rieur ce clochard sad smiley

Ce qu’il a fait est limite de la non assistance à personne en danger.
Citation
Sakinadu94 a Ă©crit:
Dans le coma ? 😟
Rassure-moi, tu ne parles ps de violences conjugales lĂ  ?
Tu parles d’abandon ?
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
4 mai 2024 22:14
Mdrrr mais c'est moi tout craché en plus, avec la barbe, une chevelure douteuse et une légÚre prédisposition à l'embonpoint grinning smiley

Allez allez OK je veux bien faire un effort eye rolling smiley
(Mais dans quoi est ce que je m'engage bon sang... Oups )
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Je vois trop le genre ptdr tu ne serais pas convaincu dans le fond du coup ça ferai déguisement sur toi ptdr

 
. 0

Ouiii ça me motiverai grave ! Alors, marché conclu ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 mai 2024 22:26
Mais toi t'es vraiment une super-woman Allah y berek Clap

Ton ex clochard de mari ne mĂ©ritait mĂȘme pas que tu lui donnes l'heure ... mais el hamdoulilah Allah a permis cette union pcq ton fils devait voir le jour âŁïž

Amiiin ! confused smiley
Qu'Allah t'accordes un mari bon qui saura prendre soin de toi !!! yawning smiley
Citation
sampica a Ă©crit:
Tu y arriveras Perle yawning smiley

Moi j’étais mariĂ©e avec un homme avec lequel j’ai eu un enfant et qui m’a laissĂ© dans le coma alors que je lui ai confiĂ© ma vie sad smiley

J’ai mis du temps Ă  m’en remettre et Ă  gagner en optimisme mais on y arrive et moi aussi j’ai fais des rencontres qui m’ont pour le moins donnĂ© une sacrĂ©e claque ptdr
Des claques que tu aimerais juste oublier ptdr

Mais aujourd’hui El hamdullilah j’ai adoptĂ© une autre mentalitĂ© eye rolling smiley

A bas les kékés ! ptdr

Tu mérites le meilleur winking smiley

Qu’Allah te facilite !
4 mai 2024 22:27
MDR ptdr

C’est n’importe qui sauf Arabic ça ptdr
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Je vois trop le genre ptdr tu ne serais pas convaincu dans le fond du coup ça ferai déguisement sur toi ptdr

 
. 0

Ouiii ça me motiverai grave ! Alors, marché conclu ?
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
4 mai 2024 22:28
T'as vu on n'est pas loin du portrait robot spinning smiley sticking its tongue out

Trop bien ! Allez on va faire des efforts tous les deux Mister Arabic Welcome
Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
Mdrrr mais c'est moi tout craché en plus, avec la barbe, une chevelure douteuse et une légÚre prédisposition à l'embonpoint grinning smiley

Allez allez OK je veux bien faire un effort eye rolling smiley
(Mais dans quoi est ce que je m'engage bon sang... Oups )
O
4 mai 2024 22:31
C'est lĂ  faut que tu te poses les bonnes questions.
Est ce que tu ne veux vraiment plus y croire ? Plus te marier ? Ne pas avoir d'enfants ?
A cause d'une mauvaise expérience, certes qui a un goût trÚs amÚre mais au final tu pourrais encore rencontrer un autre homme qui te correspondra. Surtout que tu as encore un ùge jeune.
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Pour t'expliquer un peu mon parcours briÚvement, j'ai rencontré plusieurs hommes et je ne trouvais jamais qqn avec qui je parvenais à me projeter, il y avait tjrs un truc qui clochait...

Mais, je gardais tjrs espoir que qlqs part, un homme pourrait me convenir, quand j'ai rencontré mon ex, ce n'était pas le coup de foudre, j'étais super rationnelle mais je voyais qu'avec lui ça pourrait coller ...

Finalement, je me suis projetĂ©e avec lui en me disant que ça y est, ma patience avait fini par payer, sauf que non 😅

Alors, je l'accepte c'Ă©tait pas lui, la vie continue mais je n'ai juste plus envie d'y croire Heu
4 mai 2024 22:32
 
. 0
Citation
ArabicStyle a Ă©crit:
Mdrrr mais c'est moi tout craché en plus, avec la barbe, une chevelure douteuse et une légÚre prédisposition à l'embonpoint grinning smiley

Allez allez OK je veux bien faire un effort eye rolling smiley
(Mais dans quoi est ce que je m'engage bon sang... Oups )
4 mai 2024 22:35
Merci ma belle ! Allah i barfik yawning smiley

Mais il y a des femmes qui ont subi bien pire que moi et ce sont elles les supers woman eye rolling smiley

Mais comme tu dis ce mariage foireux m’aura tout de mĂȘme donnĂ© la plus belle chose qui soit : mon fils In love

Quand à l’homme de ma vie je l’attends patiemment In love grinning smiley
Amin confused smiley
Citation
Perle_Solitaire a Ă©crit:
Mais toi t'es vraiment une super-woman Allah y berek Clap

Ton ex clochard de mari ne mĂ©ritait mĂȘme pas que tu lui donnes l'heure ... mais el hamdoulilah Allah a permis cette union pcq ton fils devait voir le jour âŁïž

Amiiin ! confused smiley
Qu'Allah t'accordes un mari bon qui saura prendre soin de toi !!! yawning smiley
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
4 mai 2024 22:48
 
Arabic qui est foutu ! 0
Citation
Shisui25 a Ă©crit:
 
. 0
✹Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel Ă©ternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✹
4 mai 2024 22:55
Alors... bonnes questions perplexe

Non en principe c'est pas une vie de célibataire sans enfant à laquelle j'aspire mais bon que veux-tu, ce n'est pas fait pour tout le monde Heu
Et puis si on avait tout ce qu'on veut dans la vie ça se saurait !
Citation
Outsider15 a Ă©crit:
C'est lĂ  faut que tu te poses les bonnes questions.
Est ce que tu ne veux vraiment plus y croire ? Plus te marier ? Ne pas avoir d'enfants ?
A cause d'une mauvaise expérience, certes qui a un goût trÚs amÚre mais au final tu pourrais encore rencontrer un autre homme qui te correspondra. Surtout que tu as encore un ùge jeune.
4 mai 2024 22:59
T'es trop fou, je suis morte de rire !!! Le faire-part bien kitsch đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜­đŸ˜­
Citation
Shisui25 a Ă©crit:
 
. 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook