Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de changement ici
5 mai 2024 11:53
Aleykoum salam,

Je crois qu'on ne peut jamais être sûr et certain d'avoir "gagné" le cœur de son épouse, le cœur d'une femme est un vrai mystère.

Elle peut être une épouse merveilleuse, pieuse, et même sincère dans son engagement avec son époux (aucune tromperie ou quoique ce soit), mais il se pourrait qu'en même temps elle regrette un homme de son passé avec qui ça n'a pas marché, qu'elle se contente de son époux "par défaut" car elle a raté le coche, qu'elle rêve d'une vie où elle serait aux côtés de l'homme de ses rêves, le vrai...

Et cela peu importe à quel point son époux sera aux petits soins avec elle.
C'est la vie, il faut l'accepter.

Après il y a évidemment la même probabilité que le cœur de son épouse lui est véritablement acquis...
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum tout le monde


Je suis un adepte du savoir vivre avec comme raisonnement ya que des solutions a tous .

Les problèmes ça existe mais les solutions encore plus


Donc pour arrêter la gueguerre h/f


Je lance ce sujet et lire vos réponses parce que il serait temps d'avancer le débat en le tirant vers le haut .


Selon vous


Comment un homme peut il gagner le cœur de son épouse et surtout comment une femme peut elle gagner le cœur de son époux qui est dune grande importance de nos jours vu que c'est le reel souci de ces dames ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
t
5 mai 2024 12:15
Toi je te valide .


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Homme comme femme, je dirais en basant la relation sur le respect, la bienveillance, la bienfaisance, le respect des droits et devoirs religieux, le temps partagé, les échanges de qualité avec sincérité et ouverture à l'autre.
J'ai oublié la patience et la gestion émotionnelle, nécessaire à la pérennité du couple.

Tisser une relation de confiance, de proximité, où chacun pourra être lui même et accepté comme tel.


Pour gagner le cœur d'un homme, je dirais en lui laissant sa place d'homme, en étant douce, tendre et aimante, en prenant soin de soi physiquement et mentalement, en se montrant présente et disponible pour lui, et en lui cuisinant de bons petits plats et en respectant et honorant sa famille.
t
5 mai 2024 12:20
Non du tout

Tu reponds a côté

Peut être a cause du celibat

Pourtant mon topic concerne tout le monde et touche a tout le monde

Maos comme toi ca t'intéresse pas.Vraiment tu réponds pas .

Bon .


Citation
Tumadiir a écrit:
Tu parles de personnes déja mariées, alors qu'en général ici les faux débats hommes/femmes sont lancés et alimentés par des gens célibataires.

Ensuite, devoir gagner le coeur de sa femme ou de son mari est déjà problématique. Pourquoi épouser une personne qu'on aime pas ou qu'on est pas près d'aimer ?

Bref je crois que tu voulais lancer un sujet positif mais t'as pas su le formuler, t'es parti dans tous les sens on a pas vraiment tout compris grinning smiley
5 mai 2024 12:38
Et ben dis-donc, toujours sur la défensive Oh


Citation
taw3hemm a écrit:
Non du tout

Tu reponds a côté

Peut être a cause du celibat

Pourtant mon topic concerne tout le monde et touche a tout le monde

Maos comme toi ca t'intéresse pas.Vraiment tu réponds pas .

Bon .
t
5 mai 2024 15:34
Tjrs aussi têtue quand les autres ont raison Zen

Ou te contredisent cest être sur la défensive

Oups


Citation
Tumadiir a écrit:
Et ben dis-donc, toujours sur la défensive Oh
5 mai 2024 15:41
Tu me contredis avec pour seul argument mon célibat. T'inquiète pas je ne le vis pas mal et je préfère la solitude à la compagnie d'un p'tit con.

Cela dit je resterai têtue tant que j'ai raison Zen






Citation
taw3hemm a écrit:
Tjrs aussi têtue quand les autres ont raison Zen

Ou te contredisent cest être sur la défensive

Oups
t
5 mai 2024 17:24
Pas du tout ton cellbat ne regarde que toi

Participe c'est tout mais répond pas a cote .

Ca cest sur on peut pas te l'enlever ton l'entêtement après ca cause des problèmes mais sur ca c'est un peu la maladie des femmes faut faire avec .

Il ne faut surtout pas employer le mot "o....'' ca risque de faire des étincelles dans l'entêtement


Citation
Tumadiir a écrit:
Tu me contredis avec pour seul argument mon célibat. T'inquiète pas je ne le vis pas mal et je préfère la solitude à la compagnie d'un p'tit con.

Cela dit je resterai têtue tant que j'ai raison Zen
5 mai 2024 17:50
"Pas du tout ton cellbat ne regarde que toi"

Ca je te le fais pas dire, sauf que bon :

"Tu reponds a côté
Peut être a cause du celibat"


Mémoire aussi courte que celle d'un poisson rouge smoking smiley

Bref, désolée si je t'ai vexé, et oui en plus d'être têtue je suis maladroite Oups






Citation
taw3hemm a écrit:
Pas du tout ton cellbat ne regarde que toi

Participe c'est tout mais répond pas a cote .

Ca cest sur on peut pas te l'enlever ton l'entêtement après ca cause des problèmes mais sur ca c'est un peu la maladie des femmes faut faire avec .

Il ne faut surtout pas employer le mot "o....'' ca risque de faire des étincelles dans l'entêtement
t
5 mai 2024 18:10
Tu ne mas aucunement vexée


Oui a cause de ton celibat peut être que tu ne peux pas répondre a mon topic cest dans ce sens la que je te parle .

Il faut pas tjrs croire que les mots sont des attaques cest ce que jai remarque ici bcp d'amalgames

Au moin le poisson rouge lui n'aura pas de probleme d'entetement il va ou il veut

Après tu me diras une femme têtue va ou elle veut aussi crying(

Tu soulignés un point important

Être maladroite bein vois tu chere sœure

Une femme en étant très peu maladroite peut gagner le coeur de son mari


Car les mots sont dune importance extrême devant un homme

Une femme bien élevée éduquée polis moi je succombe la.classe quoi

Je préfère milles fois une femme polis qui fait de jolies phrases attentifs admiratrices pudiques qu'une femme vulgaire autoritaire et hautaine dans ses propos tout le contraire de la féminité et qui fait fuir un homme et donc son cœur .


Citation
Tumadiir a écrit:
"Pas du tout ton cellbat ne regarde que toi"

Ca je te le fais pas dire, sauf que bon :

"Tu reponds a côté
Peut être a cause du celibat"


Mémoire aussi courte que celle d'un poisson rouge smoking smiley

Bref, désolée si je t'ai vexé, et oui en plus d'être têtue je suis maladroite Oups
5 mai 2024 18:55
Bref, je m'en fous !


Citation
taw3hemm a écrit:
Tu ne mas aucunement vexée


Oui a cause de ton celibat peut être que tu ne peux pas répondre a mon topic cest dans ce sens la que je te parle .

Il faut pas tjrs croire que les mots sont des attaques cest ce que jai remarque ici bcp d'amalgames

Au moin le poisson rouge lui n'aura pas de probleme d'entetement il va ou il veut

Après tu me diras une femme têtue va ou elle veut aussi crying(

Tu soulignés un point important

Être maladroite bein vois tu chere sœure

Une femme en étant très peu maladroite peut gagner le coeur de son mari


Car les mots sont dune importance extrême devant un homme

Une femme bien élevée éduquée polis moi je succombe la.classe quoi

Je préfère milles fois une femme polis qui fait de jolies phrases attentifs admiratrices pudiques qu'une femme vulgaire autoritaire et hautaine dans ses propos tout le contraire de la féminité et qui fait fuir un homme et donc son cœur .
t
5 mai 2024 18:58
grinning smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Bref, je m'en fous !
6 mai 2024 01:00
qu'une femme vulgaire autoritaire et hautaine dans ses propos tout le contraire de la féminité et qui fait fuir un homme et donc son cœur


Tu as tellement bien décrit Tumadiir ptdr

Ne lui en veut pas taw3hem, son célibat la frustre ptdr
Citation
Tumadiir a écrit:
Bref, je m'en fous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 01:02 par L'Algérois*.
6 mai 2024 01:25
Salam

Je rejoint plusieurs membres ici, dans un couple : le respect mutuel c'est très important, la communication, l'empathie, eviter la routine, continuer de se séduire.

Après chacun doit être à sa place, je reste convaincu que si à notre époque il y a beaucoup de divorces c'est à cause de l'inversion des rôles dans le couple.

Les hommes n'ont plus leur place de chef de famille, les femmes ne veulent plus obeir à leur maris

Pour une bonne majorité à notre époque c'est comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook