Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait ça t'a soûlé de lire mon long paragraphe n'est-ce pas ?![]()
Désolée mais tu devrais finir par me connaître à la longue ... Ne t'aventure pas dans mes posts si t'as pas le courage d'assumer derrière. Tu sais que je ne sais pas faire court ...![]()
Citation
khabtus a écrit:
non mdr, jles lis tjr en entier tkt, parfois jsuis daccord parfois non.
mais avoues que là taurais pu faire bcp plus court en disant qu'on est FAIBLE
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben, toi tu as envie de partager la faiblesse entre les deux sexes, et oui, tu as raison.
Mais dans mon esprit, j'ai quand même voulu insister sur le fait que la femme est plus faible que l'homme, ne serait-ce que par la nature des sentiments/émotions qu'elle est capable de développer. Et dans la hiérarchie, c'est quand même l'homme qui est sensé la protéger du Mal. Mais si l'homme n'est pas fort lui-même, comment la femme peut-elle le devenir aussi ?
Donc les torts sont partagés, je comprends, mais l'homme doit montrer plus l'exemple que la femme je crois en la matière. C'est parce que l'homme saura faire preuve de pudeur que la femme, naturellement, se rendra compte que son impudeur est malvenue et qu'il vaut mieux être couverte pour être bien vue ...
Qu'on soit clair : c'est les hommes de cette société qui dénudent les femmes. Les hommes qui en font des prostituées (reconnues ou pas). Les hommes qui rappellent à la femme à quel point ses tenues peuvent être dérangeantes ... Donc la femme suit la plupart du temps la logique masculine. Que l'homme devienne plus pudique lui-même et il aura en face de lui des femmes pudiques.
Donc toi Khabtus, si tu es quelqu'un d'honorable qui sait s'habiller décemment, qui sait baisser le regard devant une jolie fille, voire même devient gêné quand cette même femme est un peu trop entreprenante, alors tu sauras rendre les femmes qui s'intéressent à toi honorables à leur tour. Et je ne parle pas forcément des éventuelles prétendantes, mais aussi des femmes qui t'entourent et qui partagent ta vie.
Citation
khabtus a écrit:
1er paragraphe, ouuuuuuuh tu vas te faire des ennemis, les feministes vont te sauter a la gorge mdr.
sinon pour etre plus serieux, jsuis totalement daccord avec toi, l'homme et la femme se partagent les tords. l'homme ne représente plus ce que l'homme doit représenter et pareil pour la femme, pour moi ils sont autant fautif l'un que l'autre. tout est fait pour rendre les gens faibles touuuut. à commencer par un manque d'éducation ou les bonnes valeurs ne sont plus inculqué, ou la pudeur n'est pas apprise, ou le fait d'apprendre le respect de sa propre personne est délaisser, et surtout surtout le manque d'éducation religieuse. bah tt cela, fait qu'aujourd'hui nous sommes triste de constater que nous sommes en perdition.
pour en revenir à moi, c vrai que je suis toujours mal a l'aise quand une fille me parle en classe ou ailleurs surtout quand elle me complimente, je deteste ca mdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu es un homme bien Khabtus. Tu sauras faire le bon choix et tu sauras rendre ta femme convenable et elle te rendra heureux en retour. Tu le mérites, tu fais parti de ces hommes qui ont la tête sur les épaules, ne gâche surtout pas ça.
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Pour certaines pressions familiales, d’autres besoin de ce faire draguer. D’autres Beaucoup obsession du mariage, d’autres simplement aimes être au top toujours jolie Etc etc.. donc oui beaucoup de cas différent.
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
C’est pas en s,habillant vulgaire et une tonne de maquillage qu’on est spécialement jolie sa attire que les pervers ....car les hommes bien qui craigne allah ce genre de fille sa les intéresse pas..
Qui se ressemblent s’assemblent
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,
A force de lire Yabiland, j'en viens à me demander si les jugements incessants, les critiques sempiternelles, les généralisations outrancières sont un trait commun chez les islamo-arabo-maghrébins, ou si cela reste circonscrit aux frustrés du forum ?
Vous n'avez donc rien de plus profitable à faire qu'ausculter en permanence la façon de vivre, de manger, de s'habiller, etc, de vos congénères, particulièrement quand elles sont de sexe féminin ?
Le musulman ne devrait-il pas plutôt s'attacher à agir lui-même en accord avec sa religion (et là on en est loin !) et à chercher à s'améliorer lui-même, tout au long de sa vie, au lieu de juger et dénigrer les autres...sûrement pour se sentir lui-même au-dessus de la mêlée et se conforter dans l'idée que son propre mode de vie est irréprochable ?
C'est vraiment pathétique !
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Question à tous les amis dites-moi pourquoi les femmes maghrébines ont beaucoup changé côté vestimentaire ya 10 ans les maghrébines elle s’habiller pas de cette façon aujourd’hui des pantalons des jeans serrés cheveux lâchés maquillage vulgaire des décolletés etc
Et ça toute catégorie d’âge Des femme marié célibataire ou divorcé
A vos crayons