Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de prénom ou pas après conversion à l'islam
A
5 janvier 2021 19:55
Bonsoir,

Je n'aime pas le terme de reconversation.
Simplement car il implique que tout humain est né musulman.
Or, dans la grande majorité des interprétations, le sort de l'apostat -càd celui qui n'est plus musulman- est la mise à mort.

Donc, parler de reconversion donne un bon argument à ceux qui veulent la mort des apostats pour appliquer leur intolérance à tous les non-musulmans.

Et autant si possible éviter d'encourager les idées visant le meurtre des gens qui croient/aiment/pensent différemment... (ils s'en prennent déjà assez dans la figure)


Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, smiling smiley


@ soumsoum77 : " reconversion " ?...et oui, comme expliqué, il faut se positionner comme un musulman, croyant de la religion islamique, qui pense que tous les hommes à leur naissance sont " musulmans ", c'est-à-dire soumis à un seul dieu, Allah, d'après le Pacte Primordial (*) auquel fait référence Amlik ; et donc, toute personne de confession autre que l'islam et (re)venant ensuite à cette religion réalise une re - conversion...

...alors que chez les chrétiens par exemple, de la naissance jusqu'au baptême, " l'âme " est libre, elle n'appartient pas encore à Dieu, et c'est ce qui a motivé très tôt dans le christianisme, le pédobaptisme, le baptême des enfants par volonté d'un tiers - les parents directs généralement -, alors qu'aux tous 1ers temps, c'est l'adulte lui-même qui choisissait quand il voulait être baptisé, c'est-à-dire entrer dans " la communauté de Dieu et de Jésus-Christ " -...

...une explication plus détaillée SOS, et donc plus longue serait bonne, mais le sujet n'est pas celui-ci...


@ Océane : cela a été dit, mais changer de prénom d'usage n'est pas une démarche anodine,No no au delà de vouloir (vous) se sentir " plus musulmane " - bien que, comme déjà énoncé, la musulmanité ne se résume pas du tout au prénom de l'individu - la preuve a contrario étant que des non musulmanes s'appellent Nadia / Nadya, Yasmine / Yasmina (les 2 assez rares il est vrai), etc...- : l'impact psychologique de la renonciation à une part de (votre) son identité est à prendre en considération perplexe, mais celà dépend des personnes, certaines étant beaucoup plus attachées que d'autres à leur prénom initial pour des raisons X...

...en outre, trouver un prénom qui réponde à ces critères : 1) qu'il soit musulman - ce qui en soit ne veut rien dire !...car à ma connaissance l'islam n'a pas influencé la création de prénoms dans aucun des 2 sexes, si ce n'est celui de Fatiha...et on retombe donc sur des prénoms d'origine arabe...et tous les Arabes ne sont pas des muslimin !...-, 2) qu'il ait une signification équivalente au vôtre actuel..3) et qui vous plaise pour d'autres motifs, dont sa sonorité par exemple, c'est une gageure...mais inch'allah !...


@ celles et ceux qui suggèrent à Océane de regarder dans el Qur'an : peu de prénoms féminins y sont cités, si ce n'est des bibliques comme Marie / Maryam bien évidemment, et puis peut-être une paire d'autres dont je ne me souviens plus, mais pour résumer, la liste est bien trop courte pour laisser un choix significatif...


--------------


(*) " Il s'agit du fameux pacte pris par Allah sur la race humaine dès sa création. C'est un pacte d'allégeance et de foi selon lequel les descendants d'Adam reconnaissent et attestent qu'Allah est leur seul Seigneur. Par cet engagement ils seront responsables au jour de la Résurection et leurs excuses n'auront pas de sens "




Salam, Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/21 20:02 par Arcadia34.
7 janvier 2021 14:50
dans la grande majorité des interprétations, le sort de l'apostat -càd celui qui n'est plus musulman- est la mise à mort.

Anéaséo

D'où tu sors cette énormité ? Les sources ?

Tu confonds avec la bible sûrement... Oups


Deutéronome 13 6-11
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

La coran est clair au niveau des apostats, qu'il ne condamne nullement à mort, puisque la liberté de conscience existe, comme la liberté tout court... qui incombe à chaque individu qui sera jugé selon ses œuvres...

"Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient." Sourate 5 Al Maïda verset 54

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29

Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonsoir,

Je n'aime pas le terme de reconversation.
Simplement car il implique que tout humain est né musulman.
Or, dans la grande majorité des interprétations, le sort de l'apostat -càd celui qui n'est plus musulman- est la mise à mort.

Donc, parler de reconversion donne un bon argument à ceux qui veulent la mort des apostats pour appliquer leur intolérance à tous les non-musulmans.

Et autant si possible éviter d'encourager les idées visant le meurtre des gens qui croient/aiment/pensent différemment... (ils s'en prennent déjà assez dans la figure)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
7 janvier 2021 15:40
Bonjour,

 
Concernant vos versets : 5.54. dit que Contre les apostats, Allah fait venir un peuple qui lutte dans son sentier. Gloups
10.99. est un Hors Sujet. Pas de mention du sort des apostats. Juste que Allah les a égaré (sympa...)
2.256. est plus subtil. Il qualifie les autres religions comme d'erreurs. Ce ne sont donc pas des religions reconnues. La seule vraie religion est l'islam, et entre musulmans, il n'y a en effet pas de contraintes au niveau de la religiosité.
Le verset suivant continue dans cette lignée en promettant l'enfer aux non-musulmans.

Pour finir, je vous rajoute des charmants passages envers les apostats ou non-croyants en général. Bien sûr, comme tout verset (deutéronome compris), ils sont sujets à de nombreuses interprétations et je suis certaine que votre interprétation personnelle est hyper pacifique contextualisant à foison et jouant sur la traduction. J'ai quand même gardé ceux qui sont utilisés dans certaines interprétations pour justifier les intolérances par des oulémas et mise en application à grande échelle. (spoil croire différemment est considéré comme un crime pire que le meurtre/viol/vol)


2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.(...)
4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit"
8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi
9.66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
10.17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.
11.18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux-là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.
18.15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?
18.57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
27.4. Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.
27.5. Ce sont eux qui subiront le pire châtiment, tandis qu'ils seront dans l'au-delà les plus grands perdants.
29.68. Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
32.22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.
45.31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".
61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
63.3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
63.4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends-y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Résultat :
6 pays musulmans condamnent à mort l'apostasie (d'après leur interprétation de la charia).
Un grande majorité de musulmans suivent alors ces interprétations.
Et grande majorité réfère aussi aux 4 écoles
Citation
Moh Tsu a écrit:
dans la grande majorité des interprétations, le sort de l'apostat -càd celui qui n'est plus musulman- est la mise à mort.

Anéaséo

D'où tu sors cette énormité ? Les sources ?

Tu confonds avec la bible sûrement... Oups


Deutéronome 13 6-11
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.

La coran est clair au niveau des apostats, qu'il ne condamne nullement à mort, puisque la liberté de conscience existe, comme la liberté tout court... qui incombe à chaque individu qui sera jugé selon ses œuvres...

"Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient." Sourate 5 Al Maïda verset 54

«Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » S10 : V99

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 15:50 par Arcadia34.
N
7 janvier 2021 15:51
Tu n’es qu’un hypocrite, pourquoi tu isoles le verset et tu ne cites pas ce qu’il y a avant et après. Je vais le faire juste pour le premier mais ça ne vaut pas la peine.

2.190 « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs »

2.192 « S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

2.193 « S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »
A
7 janvier 2021 16:02
Rhalala.

Ca ne change pas grand chose au final. La mort ou la reddition.
Dans le cas où avoir une idée contraire à l'islam comme l'apostasie (et oser en parler) est vu comme combattre l'islam, alors le sort devient la conversion ou la mort. rien de bien tolérant dans l'histoire.

En effet, j'aurai dû pour être rigoureuse accompagner chaque verset de sa version originale puis de parler de chaque terme selon les interprétations des différentes écoles.
De même, ce n'est qu'une partie non exhaustive des versets.il en existe plein d'autres. J'aurai dû les mettre tous.

Par manque de place (et de temps), j'ai dû faire des choix et aller à l'essentiel, quitte à sacrifier en rigueur.
Mais, je suis certaine que vous allez chercher par vous-même les différentes interprétations des 4 écoles.

Ah oui, hypocrite signifie dissimuler ses pensées. J'ai bien des défauts (dont le manque de diplomatie)... Mais pas celui-là.

Citation
NossiJasmin a écrit:
Tu n’es qu’un hypocrite, pourquoi tu isoles le verset et tu ne cites pas ce qu’il y a avant et après. Je vais le faire juste pour le premier mais ça ne vaut pas la peine.

2.190 « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs »

2.192 « S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »

2.193 « S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »
N
7 janvier 2021 16:05
« En effet, j'aurai dû pour être rigoureuse accompagner chaque verset de sa version originale »
« Par manque de place (et de temps), j'ai dû faire des choix et aller à l'essentiel, quitte à sacrifier en rigueur. »

Oui tu aurais dû, c’est que j’apprécie pas trop la médiocrité. Mais bon je tolère ça.
N
7 janvier 2021 16:07
Une des définitions de l’hypocrisie : « Caractère de ce qui manque de sincérité, de ce qui est empreint d'affectation et/ou de duplicité. »

Oui lorsqu’on omet volontairement des versets pour fausser la vérité, on est hypocrite.
A
7 janvier 2021 16:50
C'est un peu fatiguant...

Analysons donc ces versets .
Je les ai gardés car dans de nombreuses interprétations (rf 4 écoles), apostat est considéré comme un sous-ensemble des associateurs.

Le verset que j'ai cité est Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

Ensuite, vous citez les versets suivant.
2.190 « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs »Il est mal vu de transgresser le combat, càd trouver des excuses pour ne pas participer à cette joyeuse tuerie.
2.192 « S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »
2.193 « S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »

s'ils croient, inutile de les trucider.

On retrouve exactement la même idée modulo un peu d'auto-congratulation.
 L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

Mais je crois que vous cherchez plutôt n'importe quel prétexte pour m'insulter...C'est un peu lassant (et pas très intéressant).

Citation
NossiJasmin a écrit:
Une des définitions de l’hypocrisie : « Caractère de ce qui manque de sincérité, de ce qui est empreint d'affectation et/ou de duplicité. »

Oui lorsqu’on omet volontairement des versets pour fausser la vérité, on est hypocrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 16:52 par Arcadia34.
7 janvier 2021 17:10
Merci de confirmer le verset 7 de la sourate 3 grinning smiley

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 janvier 2021 17:22
Analysons donc ces versets .
Je les ai gardés car dans de nombreuses interprétations (rf 4 écoles), apostat est considéré comme un sous-ensemble des associateurs.

Le verset que j'ai cité est Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

-----------------------
tu es une menteuse... et tu continues dans ton délire de vouloir faire dire aux versets ce qu'ils en disent pas.

Ici, il est précisé que les musulmans doivent répondre aux persécuteurs, qui étaient les polythéistes mecquois, de la même manière dont ils ont agi avec eux auparavant :

"190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."

Donc selon toi TOUS les mécréants résident près de la Mosquée sacrée (la Mecque) ? Are you crazy

Il n'est nullement question d'imposer la religion par la force, comme les chrétiens l'ont fait au cours de l'histoire, ou de tuer pour tuer...

D'ailleurs le verset 99 de la sourate 10 est explicite, mais tu l'as balayé hypocritement d'un revers de la main, puisqu'il réfute ta démonstration biaisée et mensongère sur l'apostasie...

Citation
Arcadia34 a écrit:
C'est un peu fatiguant...

Analysons donc ces versets .
Je les ai gardés car dans de nombreuses interprétations (rf 4 écoles), apostat est considéré comme un sous-ensemble des associateurs.

Le verset que j'ai cité est Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

Ensuite, vous citez les versets suivant.
2.190 « Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs »Il est mal vu de transgresser le combat, càd trouver des excuses pour ne pas participer à cette joyeuse tuerie.
2.192 « S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »
2.193 « S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. »

s'ils croient, inutile de les trucider.

On retrouve exactement la même idée modulo un peu d'auto-congratulation.
 L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

Mais je crois que vous cherchez plutôt n'importe quel prétexte pour m'insulter...C'est un peu lassant (et pas très intéressant).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
7 janvier 2021 18:13
Toujours des insultes... C'est fatiguant.

Je me répète donc.
Vous avez apparemment votre interprétation personnelle. D'autres interprétations existent.

Votre nouvel argument peut juste être interprété comme une délimitation des zones de guerre. Certaines zones sont à éviter comme la mosquée. Simple.

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Peut être interprété comme :
1- Programme de base : trucidez des associateurs.
2- Rencontre d'un cas particulier : Présence de la mosquée. Cessation des hostilités si le gars d'en face est pacifique. Sinon, retour au programme initial.

En plus je n'ai jamais dit ou suggéré que tous les mécréants résidaient près de la Mosquée sacrée (la Mecque)...

Vous avez l'air d'en vouloir aussi beaucoup au chrétien. Il y a certes eu beaucoup de morts. Mais l'islam n'est pas en reste, que ce soit au niveau des conquêtes , des conversions de force, de l'esclavage (voir génocide voilé et


Je vous est parlé de l'interprétation du "nulle contrainte en religion" qui ne concerne dans le verset 99 exclusivement les croyants musulmans. Les autres religions étant associées à des erreurs dans ce verset.

Bref c'est assez peu intéressant de se répéter constamment (en se faisant insulter au passage)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée





Citation
Moh Tsu a écrit:
Analysons donc ces versets .
Je les ai gardés car dans de nombreuses interprétations (rf 4 écoles), apostat est considéré comme un sous-ensemble des associateurs.

Le verset que j'ai cité est Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.
L'associateur est mis à mort. Pour éviter cela, il suffit de croire (ou de faire semblant).

-----------------------
tu es une menteuse... et tu continues dans ton délire de vouloir faire dire aux versets ce qu'ils en disent pas.

Ici, il est précisé que les musulmans doivent répondre aux persécuteurs, qui étaient les polythéistes mecquois, de la même manière dont ils ont agi avec eux auparavant :

"190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."

Donc selon toi TOUS les mécréants résident près de la Mosquée sacrée (la Mecque) ? Are you crazy

Il n'est nullement question d'imposer la religion par la force, comme les chrétiens l'ont fait au cours de l'histoire, ou de tuer pour tuer...

D'ailleurs le verset 99 de la sourate 10 est explicite, mais tu l'as balayé hypocritement d'un revers de la main, puisqu'il réfute ta démonstration biaisée et mensongère sur l'apostasie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/21 18:16 par Arcadia34.
8 janvier 2021 01:55
Mais l'islam n'est pas en reste, que ce soit au niveau des conquêtes , que ce soit au niveau des conquêtes , des conversions de force,
-----------------------------

Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

Islam signifie "paix"

Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix

Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary

La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens ne se sont jamais complu à répéter."

Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

L'Indonésie et la Malaisie

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

Côte est-africaine

De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la pointe de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 janvier 2021 01:57
Thomas Carlyle

Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

L'épée de l'intellect

C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le cœur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourate an-Nahl (16), le Coran dit: "Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon." [Le Coran, 16:125]

Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984

Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam ?

L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe

De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 janvier 2021 02:04
2- Rencontre d'un cas particulier : Présence de la mosquée. Cessation des hostilités si le gars d'en face est pacifique. Sinon, retour au programme initial.

On parle de Mosquée sacrée ici, c'est à dire la Mecque, et donc d'un épisode particulier, situé historiquement dans un contexte donné...

Donc arrête tes divagations biaisées...

Les versets sont parfaitement clairs, sauf pour toi, qui veux y voir ce que tu veux y voir...

Les polythéistes mecquois ont attaqué, chassé, persécuté, tué, des musulmans, et Allah leur donne l'autorisation de riposter en légitime défense... Point barre.

La guerre est déclarée. Jusqu'à ce que les agresseurs cessent les hostilités, et s'inclinent à la paix.

"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient." S8v61
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
14 septembre 2023 05:16
Salam Aleykoum, je suis dans le même cas, je veux avoir un autre prénom, je suis déjà converti depuis 2 ans.
Je m'appelle Robin, qu'est ce qui serait le plus proche ?
J'aime beaucoup Reda ou Reza mais je voudrai l'équivalent de mon prénom.
Et faut il après allez voire un imam pour officialiser ? Merci
14 septembre 2023 15:51
Salam

Changer de prénom n'est pas une obligation religieuse, d'ailleurs il n'y a aucune preuve coranique, de même que pour la circoncision.




Citation
Fuskov a écrit:
Salam Aleykoum, je suis dans le même cas, je veux avoir un autre prénom, je suis déjà converti depuis 2 ans.
Je m'appelle Robin, qu'est ce qui serait le plus proche ?
J'aime beaucoup Reda ou Reza mais je voudrai l'équivalent de mon prénom.
Et faut il après allez voire un imam pour officialiser ? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook