Citation
Oceanels a écrit:
As Salam Aleykoum
Voilà je compte me reconvertir a l'Islam très prochainement et je me pose énormément de questions, notamment sur le fait du changement de prénom, je sais que ce n'est pas obligatoire mais j'aimerais bien, seulement si je trouve une signification identique au mien qui est Océane, est ce que certaines d'entre vous savent si un prénom correspondrait au mien, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cela
Merci
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,
pourquoi dire reconversion au lieu de conversion?
c'est surement une faute de langage, desolée, mais ce n'est pas une critique, je constate que beaucoup disent reconversion, alors qu'il faut dire une conversion à telle religion.![]()
Apres est ce que tes parents accepteront ce changement de prenom? Parce que s'ils t'ont nommé Océane, c'est que ce prenom avait une valeur pour eux, ne vas tu pas les decevoir?
Enfin est il necessaire de changer son prenom? Je pose la question à ceux qui ont des connaissances en religion?
Merci
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum Soumsoum
Non ce n'est pas obligé de changer de prénom quand on rentre dans l'Islam, mais ça fait parti de la sounna de changer un prénom ayant un sens négatif en un beau prénom.
Moi j'ai un surnom arabe, pour une raison de facilité, je le donne aux personnes qui n'arrivent pas à dire mon prénom français.
Sinon pour la posteuse, j'ai pensé à Balqis, c'est le nom de la reine de Saba.
Je me suis rappelé de son arrivée dans le palais de Souleyman (aleyhi salam) lorsqu'elle a voulu relever sa robe pour marcher sur le sol translucide qu'elle pensait être de l'eau.
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,
pourquoi dire reconversion au lieu de conversion?
c'est surement une faute de langage, desolée, mais ce n'est pas une critique, je constate que beaucoup disent reconversion, alors qu'il faut dire une conversion à telle religion.![]()
Apres est ce que tes parents accepteront ce changement de prenom? Parce que s'ils t'ont nommé Océane, c'est que ce prenom avait une valeur pour eux, ne vas tu pas les decevoir?
Enfin est il necessaire de changer son prenom? Je pose la question à ceux qui ont des connaissances en religion?
Merci
Citation
Amlik a écrit:
Salam Alaykoum,
On parle de reconversion dû au Pacte Primordial, cette première attestation de 'foi' que tous les Hommes jusqu'au dernier énoncèrent, antérieurement à notre naissance sur ce monde.
Je l'ai résumé mais si tu veux en apprendre d'avantage -> [www.sajidine.com]
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,
oui mais reconversion dans le dico ça veut dire ça:
Adaptation d'une industrie ancienne à de nouveaux besoins ; changement de production opéré par une entreprise, une localité ou une région ; changement de type d'activité ou de secteur d'activité au terme d'un processus de recyclage et de reclassement.
Fait pour un employé, un ouvrier, etc., de se reconvertir dans une nouvelle activité.
En savoir plus sur [www.larousse.fr]
c'est lié au monde du travail.
Pour parler de changer de religion , ou d'adherer à une religion on parle de conversion ( cf definition larousse ci dessous)
Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse : Conversion au catholicisme.
En savoir plus sur [www.larousse.fr]
voila je pense que les gens se trompent et utilisent reconversion de maniere inappropriée.
Beaucoup se trompe entre reconversion et conversion.
C'etait le moment "langue française" les erreurs à ne pas commettre, mdr
Citation
Amlik a écrit:
La reconversion n'est pas que lié au monde du travail, mais c'est le domaine prédominant pour cette dernière je te l'accorde.
Mais en Islam on admet que nous étions tous musulmans (Pacte Primordiale) (et on le retrouve dans la Fitra d'ailleurs.)
De fait ce n'est pas la première fois que tu es "musulman" mais la deuxième fois, tu es donc 're-converti' si tu veux.
Un retour à l'état originel en somme.