Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter un prenom francais pour se sentir francais
f
7 décembre 2008 15:55
je répondrais que donné un prénom français pour s'intégrer revient a dire renier ses origines.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
k
8 décembre 2008 00:23
Le fils de Jamel DEBBOUZE, il s'apelle LEON ptdrptdr
E
8 décembre 2008 10:08
On peut dire de meme des berbers au maroc qui se donnent des noms Arabes au lieu des noms Berbers . Ils essaient de reussir et s'integrer et surtout eviter la descrimination.
Il ne faut pas aussi oublier que beaucoup de prenoms Berbers sont interdit par les Etats (Arabes)en Afrique du Nord.
Au moin en France ou ailleurs en Europe les gens ont droit de s'appeler n'importe quoi et suivre n'importe qu'elle religion ou Cult. En plus de tout , c'est le choix de chaque indevidu.
Beaucoup de Noirs ont adopte des noms Europeens ils ont bien reussi a s'integrer , ils sont mieux accepte que les Arabes.
t
9 décembre 2008 23:15
Bonsoir
j’ai besoin de votre aide.
il est français d’origine marocaine, il a porté un prénom français X pour sa naturalisation, comment faire pour se marier au Maroc?
Supposons qu’il suit la procédure au consulat pour avoir le certificat de capacité à mariage sur lequel il est mentionné le prénom français X alors que sur les papiers pour le mariage adoulaire marocain c’est le prénom arabe marocain Y qui y sera mentionné, il n y aura pas de problèmes de prénoms entre CCM, mariage marocain et transcription au consulat????
pour le Maroc la fille sera mariée à X le français ou Y le marocain?

Supposons qu’ils ont suivi la procédure marocaine, se marier en tant que marocains jusqu’au là c bien, et pour la transcription et la faire venir en France alors que sur l’acte de mariage il est mentionné Y alors que sur les papiers de France il est mentionné le prénom X?

Pour les enfants, pour le livret de famille en France ils sont les enfants de X et pour le livret de famille marocain ils sont les enfants de Y?

Cela veut dire se marier avec un seul homme qui a deux identités.

Sur son passeport marocain, c’est quel prénom qu’elle doit mettre X ou Y et aussi pour le français?
Pour des vacances au Maroc dans un hotel?
Si jamais y aura lieu de divorce, elle divorcera de X et de Y ou chacun son tour?

Un grand dilemme.

Bonne soirée.
12 décembre 2008 11:36
salam les amis
je vois que nous tombons sur un autre probleme comme le cas de tilila.
Alors? aucun yabi n a une reponse?
Alors charles tu pourras nous eclairer un peuwinking smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 décembre 2008 12:23
Citation
elham20 a écrit:
salam les amis
je vois que nous tombons sur un autre probleme comme le cas de tilila.
Alors? aucun yabi n a une reponse?
Alors charles tu pourras nous eclairer un peuwinking smiley
salam

bjr elham vas voire message prive
f
16 décembre 2008 18:28
j'aime la france autant que mon bled (el djazair) mais ce n'est pas pour autant que je choisirai un prénom français pour m'intégré au systeme de ce pays. je suis française d'origine algérienne, donc la base y est. pas besoin de m'intégré, je le suis automatiquement
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
u
16 décembre 2008 23:00
Savez vous qu'elle est le prenom le plus donné dans le département du 93?

Ryan.

Et biensur vous aurez tous deviné pourquoi.......


Ryan prenom a consonance pas tres musulmane.

Ca en dit long sur beaucoup de choses.

Mais ce que ces gens ont oublié,c'est que si demain tout les maghrebins s'appellent "Ryan",ils auront ce qu'on appelle "raté la coche".
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
17 décembre 2008 01:38
salam
Rayan et pas Ryan qui est anglais, Rayan est le nom d'une des 8portes du paradis. Donc c 100% musulman.
Mais Ryan est un prenom anglais et j'ai le fils de ma cousine qui vit a Bordeaux qui s'appelle Rayan surement pour ne pas faire trop arabe mm si ce prenom est arabe.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
17 décembre 2008 15:26
c'est dommage de changer de prénom pour mieux plaire aux étrangers!!!!!moi je trouve que les prénoms arabes sont pleins de poésie!j'adore mon prénom!!In love
je ne donnerais jamais un prénom non arabe a mes enfants No no
vous connaissez des étrangers qui vivent au maroc et qui changent de prénoms???????????
de toute façon l'arbre qui n'a pas de racines, n'aura pas de branches!
k
13 décembre 2008 19:19
regarder cette vidéo elle résume tout !

[www.dailymotion.com]
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
l
13 décembre 2008 19:28
et bien moi ossi je changerai de prenome pr maximiser mes chances a participer ds un film mexicain
NOW I"AM MISS GOIDALOPPIE
13 décembre 2008 19:53
sad smiley pourquoi richard et pas joseph moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
13 décembre 2008 20:23
Citation
aicha a écrit:
sad smiley pourquoi richard et pas joseph moody smiley
richard oula joseph c'est pareil , la question c'est pourquoi on est arrivé là?!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
13 décembre 2008 20:31
salam
voila un sondage entre qq aybis qui ont vote pour ou contre.

www.yabiladi.com
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
13 décembre 2008 20:53
Citation
khoya a écrit:
Citation
aicha a écrit:
sad smiley pourquoi richard et pas joseph moody smiley
richard oula joseph c'est pareil.

Pas vraiment. Tant qu'à faire je préférerai Richard Fortuné Prosper.
m
13 décembre 2008 20:59
Je pense que les commentaires laissés sur le site daily en disent long sur l état d "esprit des francais et de leur capacité a accepter "l intégration"

je cite: "Moi je ne veux pas que vous preniez nos prénoms, que vous vivez à "l'occidentale" je ne veux pas non plus que vous vivez avec nous, chez nous.
Donc partez d'Europe."

source dailymotion. commenté par un certain Esunsis.

c'est la ou se rend compte que le changement de prénom n est en rien une finalité.
Car quoiqu'il en soit a moins de se prendre pour un marocain juifs; il aura toujours le probleme de faciès.
Çà doit être frustrant de changer complètement juste pour gagner 2000e par mois.. grinning smiley

Parce que a çà s ajoute, les interrogations que ce Richard aura pendant ses longues années de boulot

-Rachid : oh Richard?? P.. t a la gueule d un arabe typique! ton père est français??moody smiley
-Richard: ah non non pas du tout Heu mes parents sont Hajj
-Rachid: hajj?? perplexe t es sur?? Parce que franchement.. Et pourquoi tes parents t on prénommé comme ca? tu le sais? ils sont fans de Virenque ou quoi??
-Richard: Non mais en fait avant je m appelais Youssef et...
-Rachid (d un air Ill) ah d accord, enfin c est toi qui vois, mais pour moi et pour les autres tu restes un arabe!

Je sais une caricature facile certes mais perso si je voyais dans mon chemin un rebeu changer de prénom juste pour "s intégrer" alors c est qu'il n a rien compris!

Mais ca reste mon avis grinning smiley
k
13 décembre 2008 21:15
tout a fait raison je suis d 'accord avec toi sur ton raisonnement marocaine-en-france
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
13 décembre 2008 21:42
Personnellement, je n ai jamais rencontré de rebeu qui a changé de prenom.

Cela étant dis, j ai rencontré un métisse qui est né et a vécu au MAroc avec son pere et sa mere 2 ou 3 ans, au divorce de ses parnets il est rentré avec sa mere francaise du Maroc. coincidence ou pas, il s appelait Youssef ben quelque chose..

il avait une tete d arabe métisser mais un brun au yeux noir, typique quoi.

bref, il se considéré comme francais certe il l était de part sa mere, et de ce que je me souviens (c etait il y a 10ans) il n avait pas de probleme a se faire des potes, personne ne semblait se poser des questions .. sauf moi grinning smiley

Bref, la personnalité d une personne, son appartenance, ses origines, passent par le prénom.

Peut etre que dans quelques années il regrettera!

Allah ou 3lem ..
B
14 décembre 2008 01:26
Salamsmiling smiley,


Je trouve sa démarche complètement débile.
Quand bien même le nom est édulcoré, l'apparence, elle, reste bien colorée.

Donc il va décrocher un entretien, soit, mais si le problème de base le concernant est réellement ses origines, alors il sera éconduit suite à cet entretien, du fait de son teint.

Quelle est donc la prochaine étape?
La chirurgie esthétique?!

On ne résout pas un problème en le contournant, mais en le combattant!
Donc non, ce n'est définitivement pas une solution.
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook