Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changements après mariage ?
R
22 septembre 2021 16:53
Salam aalikoum,

J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.

Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.

Pouvez vous m’apporter vos témoignages
22 septembre 2021 16:54
Bonjour,

Faut savoir que de 20 ans à 50 ans, il y aobligatoirement des changements... sauf pour les.... non, je plaisante.

Tant mieux alors pour vous.
22 septembre 2021 16:56
Salam

Evidemment que ce n’est pas une science exacte, chaque être est different.
D
22 septembre 2021 16:58
Tu connaitras la personne une fois que tu vivras sous le mm toit.

En attendant tu ne vois qu'une partie de l'iceberg.

Ce qui est logique.
22 septembre 2021 18:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est véridique.

Tu ne peux pas te fier seulement à tes impressions, il faut enquêter sur cette personne.
Les gens se font avoir très facilement.
A
22 septembre 2021 21:11
Wa 3aleykoum salam,

Une blague dit :
Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera et il ne change pas. Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas et elle change.

Ca se vérifie assez souvent.
La femme pense qu'elle pourra modeler son bonhomme. Il ne prie pas, pas grave, je le changerai. Il sort de prison, pas grave, je le calinerai il devendra tout doux ...

Et inversement, un homme ne veut pas qu'elle change.
Si elle disait des mots doux, était sympa, cool etc il veut que ça reste comme ça, et non pas qu'elle le soule.
22 septembre 2021 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas connaître exactement une personne. On peut évaluer la compatibilité mais cela a ses limites. Détails ici.

Ensuite, entre la parole et la réalité, il peut y avoir une différence. CV bidonné, vendeur de rêve, mariage gris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
22 septembre 2021 23:22
Attends de voir une fois mariée, tu comprendras vite pourquoi la moitié de la planète divorce
22 septembre 2021 23:30
En fait une personne ce n'est pas qu'une question de personnalité, de vision. Ça j'ai envie de dire que c'est peu le décor dans une pièce de théâtre. Le quotidien c'est le tempérament, la gestion des divergences et notamment la communication dans ces moments là, les petites manies et habitudes du quotidien que tu découvriras et que peut-être tu n'apprécieras pas et quand deux habitudes très différentes se confrontent bah c'est pas facile à changer parfois.
tout ça et bien d'autres choses, on a beau être sincèrement authentique, ce sont des choses qu'on découvre ou qu'on prend la mesure une fois sous le même toit.
colour like.no.other

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook