J’entends beaucoup de gens autour de moi me dire que les hommes et parfois les femmes changent après le mariage, pensez vous que c’est une science exacte.
Je suis dans la première phase de rencontre d’une personne qui me correspond presque parfaitement, je ne pense pas qu’il changera ça a l’air d’être quelqu’un d’authentique, je ne le vois pas changer complètement de personnalités après le mariage.
Une blague dit : Une femme épouse un homme dans l'espoir qu'il changera et il ne change pas. Un homme épouse une femme dans l'espoir qu'elle ne changera pas et elle change.
Ca se vérifie assez souvent. La femme pense qu'elle pourra modeler son bonhomme. Il ne prie pas, pas grave, je le changerai. Il sort de prison, pas grave, je le calinerai il devendra tout doux ...
Et inversement, un homme ne veut pas qu'elle change. Si elle disait des mots doux, était sympa, cool etc il veut que ça reste comme ça, et non pas qu'elle le soule.
En fait une personne ce n'est pas qu'une question de personnalité, de vision. Ça j'ai envie de dire que c'est peu le décor dans une pièce de théâtre. Le quotidien c'est le tempérament, la gestion des divergences et notamment la communication dans ces moments là, les petites manies et habitudes du quotidien que tu découvriras et que peut-être tu n'apprécieras pas et quand deux habitudes très différentes se confrontent bah c'est pas facile à changer parfois. tout ça et bien d'autres choses, on a beau être sincèrement authentique, ce sont des choses qu'on découvre ou qu'on prend la mesure une fois sous le même toit.